Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos persos les plus monstrueux

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

oula costaud ce paladin. Meme en passant du temps j ai pas réussi a sortir des caracs de ouf a ce point.
Imagine tu fais tout baldurs gate ( traité + larme de baal + jeu de carte merveilleuse+ machine de lum le fou)
== >> t obtiendras un monstre de puissance.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

J'ai preque eu les mêmes carac avec le rodeur/clerc que je suis en train de jouer :

For 18/00
Dex 18
Con 18
Int 10
Sag 18
Cha 12

Le pire, c'est que j'ai juste dû retirer 4 fois pour avoir ça ^^

J'en suis qu'au tréfonds obscurs (donc "seulement" les livres de BG1) et je m'en sers en tant que tank principal et il n'y a rien a redire : c'est une bête :p (=> 19/18/19/10/20/12 de base ^^ )
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

a la fin du 1, voila les stats de mon guerrier/mage
F:19
D:19
C:19
I:19
S:20
C:8

Assez énormes comme stats! Aucune triche, mais les traités ont contribués! :)

Je peux donc m'attendre a ça pour le debut de ToB:

F:21
D:19
C:18(ou 20 je ne sais pas encore ce que je ferais)
I:19
S:20
C:7(le sceptre de terreur va peut etre servir à qqch)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Originally posted by Snipulis+mardi 25 avril 2006 à 00:35--><div class='quotetop'>QUOTE(Snipulis @ mardi 25 avril 2006 à 00:35)</div>
Faudra qu on m'explique ce mot Gros bill quel interet il a.
A part le fait que je trouve le mot moche je vois pas pourquoi un mec au stat surpuissante ( mais non modifié avec Shadow keeper) soit qualifié de gros bill.
De 1 il est tout a fait normal que le Protagoniste soit surpuissant c'est un enfant de bhaal qui au final devient le plus puissant de tous.
Ca m ferait bien rire un enfant de baal a force 3 dex 3 const 3 int et sages 3 et charisme 25 a oui c est clair c est pas un gros bill lui.
De 2 si un mec arrive a faire un perso av 16 de moyenne dans les caracteristiques c est que le jeu lui a permis j vois pas pourquoi on l appellerait gros bill.
Si on raisonne comme ca une liche c gros bill ( 21 d inteligence il m semble)
et j parle meme pas d Amelyssane (  j crois elle a 20 partout quasiment + meme).
Et puis gros bill c est quoi en fait apres tout un mage de niveau 15 av protection contre les armes magiques explosera facile un guerrier de niveau 40 av 25 partout qui a  une épé + 3.

Berezech
@lundi 24 avril 2006 à 15:50
Bon plaisanterie mise à part. Moi j'aime pas les gros bills, je prèfère des équipes originales qui donnent un peu n'importequoi, qui ont en moyenne deux tués par combat et qui gagne à l'arrache parce que le méchant il avait plus de sort  ^^ [snapback]253921[/snapback]
Si tu préfères avoir une équipe de nul c est ton choix moi je prefere jouer avec des forts. Et moi j trouve débile une équipe ou a chaque combat i en a 2 qu il faut rescussiter. A la fin du jeu tu prends un gars il est mort 30 fois -> 30 fois rescussité c est clair C EST LA CLASSE.
Ca doit etre sacrément chiant de devoir remettre tous les équipements a chaque fois. [snapback]253972[/snapback] [/b]

Juste pour revenir sur un truc sur lequel je suis pas d'accord. Les enfants de Bhaal ne sont pas tous des gens surpuissants. Loin s'en faut. On sait que Sarevok à massacré une grande partie de la progéniture de Bhaal et qu'ils étaient des gens à peu près normaux.

Ce que j'entends par une personne normal, c'est 8 partout. Avoir 15 partout c'est déjà de la supruissance.

Mais en fait, il est vrai que les joueurs sont censés être des héros, sans quoi l'histoire n'a pas lieu. Un peu comme les héros des films qui évitent la mort à chaque fois sur des coups de chance... c'est normal, faut que ça arrive sans quoi y'a pas de suite. Et l'aventure de nos persos est censée être épique donc c'est normal :p ...

Enfin, pour moi un gros bill, c'est pas forcément de grosses caracs, mais c'est une façon de penser et de jouer. C'est celui qui ne songe pas au RP et à l'ambiance du jeu, cherchant juste à gagner de l'xp du fric de la puissance par tous les moyens possibles... Mais sinon, il est normal d'aimer la puissance je pense ^^ .
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Petite question 18/00 (comme Sarevok), c'est bien 18/100, ou bien est-ce juste 18 + rien :timide: ?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

18/00 est le meilleur score pour un personnage de classe générale guerrier au tirage, ce qui correspond effectivement à 18/100 (mais ça, c'est expliqué dans le manuel, et même si tu ne l'as pas en papier, il existe en PDF sur les CD :gign: )


Edit> C'est plus compliqué de lire un truc que de s'embêter à poser la question par écrit et attendre une réponse ? Alors là je sais vraiment plus quoi penser...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

J'ai eu la flemme d'aller voir ...
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

mais bon meme si t'as pas un super tirage au niveau du 18 de ofrce (pour mon cas 18/27) on s'en fou vu qu'apres on recupere un traité.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Tout à fait d'accord.
Valrog
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 17:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valrog »

Salut tout le monde.

Je suis surpris, personne ne sait amusé à refaire plusieur fois les enfers afin d'avoir des atributs naturel extraordinaire ?

Mon perso vient de bg1 il a 25 partout grace aux livres et dans bg 2 via le mode multijoueur j'ai répété le séquence au niveau des enfers afin de refaire les tests proposé par chaque démon bilan:

force, dexté... :25

resistance magie 127, ca bloque a ce niveau
resistance froid, feu, elc : 127 aussi
classe d'armur -26 naturel, sans équipement et -27 avec un seul arme à une main ^^

jets de sauvegardes : entre -25 et - 33 je crois, et la justement j'ai un bug, lorsque je l'ai fais avec mon perso, il n'était pas à son niveau maximum (guerrier kensai, forcement avec -26 ca naturel ... pas besoin d'armure puisque ca ne change plus après) et bien lorsque je passais des niveaux par la suite, ces jets de sav, au lieu de baisser normalement, augmentaient :8:

immunité arme +1

le taco -33 au niveau 40 si ma mémoire et bonne j'utilise soit le baton grand belier ou hallebarde.
record en coups critique dans les 110 je crois


si qqun veut essayer le perso il peu m'envoyer un mp, j'ai aussi un mage/clerc, un mage, un voleur guerrier, dans le même registre.

On arrive a faire le jeu en solo, tob compris et démon gorgone aussi

voili, voilou
Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

dans bg 2 via le mode multijoueur j'ai répété le séquence au niveau des enfers afin de refaire les tests proposé par chaque démon
Alors tu m'expliquera quel est l'interêt. Se faire un perso surpuissant et lui faire engrengé un max d'experience en plus de le boosté par les livres et autres machines de lum c'est une chose, mais ce que tu fait ca s'apparente carrément à de la triche. Alors bien sur chacun est libre d'agir à sa guise, j'ai moi même utilisé les code CLUA pour m'amuser à une époque, mais bon j'avais 11 ans et je l'ai fait pendant 2 semains (on se lasse vite de la perfection). Avoir un perso comme ca... je comprend pas dès lors l'intérèt de jouer, c'est bon le jeu t'es sur de le finir facile comme ca. Enfin bon ensuite tu fais ce que tu veux.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Mon perso monstrueux àmoi.
Korgan.
Si si.
CA -12
Taco à chaque main : -12

Equipé de la Crom Fayer et du marteau de la Rune amélioré.
Plus bottes de rapidité pour la rapidité infinie.

En plus, ce brave Korgan ne se fait jamais toucher par les illithids, ni par les sorts du genre confusion et tout et tout grâce à ses items magiques. Du coup, dans les antres d'illithids ou de spectateurs, je l'envoie tout seul se faire tous les monstres, c'est le seul à tenir le choc.
Du haut de ses 200 PVs et des poussières, c'est bien simple, rien n'arrive à le tuer ( ah, si, le Démogorgon, mais c'était un coup de chance, il avait raté son jet de sauvegarde)

Bref, Minsc, Keldorn et ses copains, c'est des lopettes en comparaison.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Il est vrai que Korgan est un bourrin, mais je suis qu'il ya possibilité de faire mieux avec un PJ (sans vouloir dénigré les qualités de Korgan que j'envoi moi aussi tout seul massacré de l'ilithid)
Il n'existe aucune classe ou on aura beau faire (même avec 25 partout je pense) on ne dépassera pas le PJ le plus affreux du jeu. Sarevok? non! Valen? non plus. Il s'agit bien de notre bon vieu Mago Edwin... rhaaaaa avoir autant de sort en réserve ca devrait être interdit

PS: bon les persos style Irenicus ne rentre pas en ligne de mire.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

minsc avec deux armes genre le crom frayer et la hache de la garde uploadé, en frénésie, il y vas tout seul aussi a la pèche aux ilithites.

mon perso le plus monstrueux c'était mon vieux "Roco le tueur" nom débile choisi par un copain pour une guerrier demi orc aussi débile. avec ses 24 en force 19 en cons et dext, je le bardais d'objets et d'armures augmantant sa résistance a la magie. une fois avec les bonnes armes en main (des marteaux, 5 étoiles au marteau et 2 en armes a deux mains) il était innarètable. les démons en trois beignes et du mano a mano contre amélissane. c'est le premier perso avec lequel j'ai fini l'intégralité du jeux de balure au trône de bâal. avec une équipe rien que de mauvais c'était un plaisir.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Valrog
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 17:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valrog »

"Se faire un perso surpuissant et lui faire engrengé un max d'experience en plus de le boosté par les livres et autres machines de lum c'est une chose, mais ce que tu fait ca s'apparente carrément à de la triche."

Je n'ai pas utilisé de codes ou shadow keeper, juste utilisé ce qui est dans le jeu, les enfers avant le combat vs irenicus.

ce perso est aussi puissant car il a fini beaucoup de fois bg2. les autres perso du même type j'ai utilisé le mode multijoueur pour accélérer la chose. Mais en aucun cas cela s'apparente à de la triche, c'est plus de "l'acharnement". Mais même avec un perso de ce genre faire des combats seul dans bg2 avec un mage en mode difficil reste extrement dur particulièrement vs le fils d'abazigal. qui particulièrement génant pour un mage seul !
Death smiles at us All, but what we do in life, resounds in Eternity...
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je n'ai pas utilisé de codes ou shadow keeper, juste utilisé ce qui est dans le jeu, les enfers avant le combat vs irenicus.
Certes ce n'est pas de la triche au sens classique, mais ca ressemble quand même au fait de se mettre à 25 de Charisme avec l'anneau d'influence humaine plus le sceptre Jeséplucommen.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Arretez de vous disputer parce que quelqu'un "triche" (je mets le mot entre guillemets, car d'après l'interressé, ce n'est pas le terme adéquat).

Franchement, chacun joue comme il veut. Ca gâche l'intérêt du jeu? Bah oui, mais le seul à qui ça peut déranger, c'est le joueur. Et puis, il y a moyen de faire des innovations assez marrantes avec les cheats...

Enfin, tout ça pour dire: chacun joue comme il veut. S'il n'a pas envie de respecter certaines règles du jeu, libre à lui... Ce n'est pas un mmorpg, le cheat n'est pas un crime.
BloodAngel
Statut : Hors ligne
.

Message par BloodAngel »

Par contre y'a un truc que j'ai pas compris, comment des joueurs ont-ils pu creer des Mages/Kensaï ou Voleur/Kensaï???

Normalement les multiclasses ne s'appliquent-elles pas seulement aux classes "basiques du jeu? (guerrier, barbare, rodeur, voleur, moine, mage, sorcier...) (Sauf dans le cas des gnomes qui sont des Illusionistes/(classe souhaitée))
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Grâce au jumelage. Suffit de commencer avec une certaine classe puis de te jumeler pendant la partie.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Enfin, tout ça pour dire: chacun joue comme il veut. S'il n'a pas envie de respecter certaines règles du jeu, libre à lui... Ce n'est pas un mmorpg, le cheat n'est pas un crime.
Je faisais juste un peu de prosélitisme, il y a rien de mal à cela.
Exemple concret (et franchement disproportionné): Si quelqu'un se saoule tout seul chez lui en permanence :hips2: , mais n'embète en rien les personnes alentours, pas de cris, pas de violence... tu vas quand même essayé de lui faire comprendre que tu trouves pas ca très sain, ben moi c'est pareil avec Baldur.
y a moyen de faire des innovations assez marrantes avec les cheats...
C'est pour ca que je suis contre l'alcoolisme mais pas contre une fête de temps en temps. :notme:

Bon j'arète le




:off:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Yo tous,

Alors voici ma modeste contribution à ce panthéon des grosbills (oui, j'ose le mot :p ) :

Wismerhill
Rôdeur/clerc 21/25 (multiclassé)
Caracs de départ :
For 18/93
Dex 18
Con 18
Int 9
Sag 18
Cha 17
J'ai lutté pour les avoir, mais avec un rôdeur, c'est possible ! :)
Après obtention des 8 livres de BG1, passage par les Enfers et machine de Lum, ça donne :
For 19 (25 avec le Crom Faeyr)
Dex 18
Con 19
Int 10
Sag 22
Cha 19
Son équipement : Crom Faeyr / Fléau d'éternité, armure de dragon (selon mon humeur et ce qu'il y a en face), heaume de Baldurien, cape de Montolio, anneau de Gaxx, symbole sacré, ceinturon de barrière inertielle, gants de spé extrême, bottes de rapidité.
Son TACO tourne autour de -14 et il a 4 attaques par round.

Sinon, en parcourant ce sujet, j'ai vu des "sorties" du type "comment l'abstinence sexuelle mène au grosbillisme" etc... Personnellement, j'ai plaisir à avoir le perso le plus puissant possible sans tricher. Avoir 25 partout avec SK ne m'intéresse pas. Néanmoins, je m'étonne de voir fleurir ce genre d'avis dans un topic intitulé "vos bêtes de guerres" (sic), parce qu'après tout c'est son but.
Et, messieurs les roleplayeurs, si les grosbills en herbe venaient troller sur vos topics roleplay en disant "hé les gars, le roleplay, c'est un truc de no-life, 'devriez arrêter !" :rigoler:
Je dis ça dans une ambiance bon-enfant, histoire de dire qu'après tout chacun est libre de voir Kangaxx à sa porte. ^^

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Originally posted by Xor de Xirius@mercredi 07 mars 2007 à 15:56
Son équipement : Crom Faeyr / Fléau d'éternité, armure de dragon (selon mon humeur et ce qu'il y a en face), heaume de Baldurien, cape de Montolio, anneau de Gaxx, symbole sacré, ceinturon de barrière inertielle, gants de spé extrême, bottes de rapidité.
Son TACO tourne autour de -14 et il a 4 attaques par round.
[snapback]266843[/snapback]
Hi Xor ^^
Sur l'équipement tu ne prends pas l'armure de Shuruppak ou de enkidu? :heu:
Elles me sembles meilleures que les armures de dragon (sauf pour les résistances)
La première donne un bonnus de 1 en Dex et resist feu 20%.
La seconde immunise contre les sournoises et 5% de resist magie.
Elles ont toutes les 2 une CA de -2 donc la meilleure.
Seule l'armure de dragon blanc fait mieux...

J'ai du mal aussi sur tes stats, avec les livres et la machine tu devrai avoir :
20 DEX 20 CON et 11 INT ou un seul point manquant du au rêve. Comprend pas là :hum:

Sinon j'aime bien les reste :diable:
Et tu connais mon avis sur le perso même s'il est très redoutable :p
Image
Image
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut Solau ! :youpi:

Alors oui, c'est vrai la plate de Shuruppak est très bien, probablement meilleure que les armures de dragons... Mais j'aime le skin des peaux de reptiles (toujours rêvé d'un sac en croco !)... :love:
Quant aux caracs, j'ai aussi perdu 1 de DEX à Spellhold, dans le rêve (donc DEX 19->18) et 1 autre point dans les Enfers... Tu sais, là où tu dois te sacrifier ou sacrifier un compagnon. Je suis remonté à 18 avec la machine de Lum.
La CON, 20 ne sert à rien niveau PV, c'est 19 ou 21... 21 étant inatteignable, j'ai préféré en faire profiter Valygar.
L'INT, 10 me suffisent et je préfère en faire profiter Imoen, ça lui augmente de 4 la limite de sorts dans son livre de sorts.

Comme quoi, grosbill mais partageur ! Dans mes parties, j'essaie toujours d'avoir un perso vraiment leader du groupe (plus fort, quoi), mais je pense aussi en termes de stratégie de groupe. Donc si ça ne me sert pas...

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Je comprends mieux tout d'un coup.
Mais fait gaffe, le croco a pris quelques kilos et est "un peu" plus grand. :p
mais c'est vrai que l'armure de dragon blanc :love: (surtout si tu as un (1/2) elfe)
Image
Image
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Mon Palafou a des stats plutot honorable dans BG2:
Fo 18
Dex 17
Cons 18
Sag 16
Int 11 ( foutu reve avec Bhaal)
Char 18

Et ca ne l'empeche pas de mettre la raclée a FirKragg d'ailleur j'ai presque l'impression de m'etre fait un Keldorn jeune :rigoler: !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Y'a un truc que j'ai jamais compris. A ce qu'il me semble on peut triclasser les persos (j'ai la flemme d'aller vérifier mais j'en suis quasiment sur). Pourquoi tout le monde s'esquinte à jouer guerrier ou kensai (9 ou 13) mage alors que kensai (9 ou 13) voleur (bas niveau peut être 5) mage permettrait en plus de se cacher dans l'ombre et de faire des jolis backstabs (même multiplié par 3, ca fait vachement plus mal...)?

Ca me parait bizarre de ne jamais en avoir entendu parler. 5 ou 7 niveau de voleurs c'est une broutille à l'echelle du jeu...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tout simplement parce que pour avoir un kit (ici Kensai), il faut avoir débuté dans cette classe, puis s'être jumelé, et on ne peut se jumeler qu'une fois. Les triclassés sont multiclassés, c'est à dire qu'ils débutent toutes les classes en même temps et continuent à évoluer dans toutes les classes tout au long du jeu.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Tiens j'étais sur qu'on pouvait se jumeler deux fois. J'aurais du vérifier. Oui, du coup le triclassage bouffe beaucoup trop de points pour être intéressant. Dommage.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Le charisme sert vraiment à rien du tout ? Même pas les choix de dialogue ? Rien de chez rien ?
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Originally posted by Darien@dimanche 18 mars 2007 à 15:58
Le charisme sert vraiment à rien du tout ? Même pas les choix de dialogue ? Rien de chez rien ? [snapback]268309[/snapback]
En fait ca sert pour que les PNj croit a nos mensonges par exemple ( j'en ai fait l'experience dans BG1 entre mon paladin et Khalid et son charisme d'huitre il y a pas photo ^^ ) ou pour les interrogatoires et aussi je croit pour les prix des objets (mais j'en suis pas sur) enfin c'est comme la plupart des autres stats il faut en avoir beaucoup pour que cela serve vraiment!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités