Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[METAL] Within Temptation

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[METAL] Within Temptation

.

Message par Althéa »

Voila, certains critiques qualifient leur musique de doom athmospheric (je ne sais pas trop ce que c'est). Je dirais plutôt que c'est un groupe de métal (jamais trop bourrin) porté par la voix douce et frêle d'une super chanteuse. Leur premier album (mother earth) est un savant mélange de morceaux toniques et de très belles ballades. Par certains cotés (surtout par rapport à la voix féminine) ils font un peu penser à Nighwish ou à Evanescence. Il s'écoute très bien pendant une petite partie de jeu de rôle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

doom athmospheric
metal atmosphérique, tout simplement
porté par la voix douce et frêle d'une super chanteuse
Sharon Del Adel
Leur premier album (mother earth)
Nan nan leur premier album c'est Enter

Euh mais à mon souvenir les paroles de leurs chansons n'ont pas vraiment de rapport avec de la fantasy?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Aghora
.

Message par Aghora »

J'ai écouté un peu leur dernier album "The silent force"...j'ai trouvé ça beau. J'aime bien l'intro surtout...plein de choeurs.
Et ça ne m'a pas fait penser à Nightwish : la voix de la chanteuse est un peu trop aigüe par rapport à celle de Tarja.
Griffith
.

Message par Griffith »

J'ai écouté Mother Earth, pas mal comme album, mais ce genre de musique n'est pas mon trip, si vous voulez écouter une bonne chanson d'eux écoutez "Ice queen" du même album.
PS j'ai reussi à écouter cette chanson en acoustique et dans laquelle la chanteuse chante "normalement", je l'ai trouvé carrement meilleurs.

Par contre je connais pas Nightwish
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Je ne comprends pas que ne pas connaître Within Temptation ne soit pas encore puni par la loi . :gign:

Bon vous aurez surement compris , j'aime beaucoup ce groupe qui a le don se renouveller à chaque album . On remarque donc une énorme évolution , et on peut presque dire que les albums 1 et 3 ont très peu de choses en commun .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Ah ben...J'aime bien ^^
Euh mais à mon souvenir les paroles de leurs chansons n'ont pas vraiment de rapport avec de la fantasy?
Appelons ça du métal écolo :p ( dans le dernier catalogue Adipocere, Mother Earth est classé comme du doom/death...Bof, les voix gutturales de Sharon sont bizarres ^^ )

La seule chose que j'attend pour le moment, c'est de les voir en concert ( le 25 juin prochain )...Je pense que le concert sera consacré a la promo du nouvel album, dommage...On aura juste droit aux "hits" de Mother Earth...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

moi je ne connais que silent force que j'écoute tout le temps (chez moi, sur mon lecteur mp3, etc...).
J'adore la voix de Sharon.
Pour ceux qui connaissent, elle a aussi chanté sur une des chansons de "Avantasia The Metal Opera". Quelle belle voix cristalline!!!!
Sur le dernier album j'adore Stand My Ground, Angel et See Who I Am.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Si on fait la liste de tous les groupes avec lesquels elle a fait un passage en invitée... :p After Forever, Ayreon, Orphanage, Aemen, et peut être que d'autres me rafraichiront la mémoire?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Désolée pour les erreurs sur mon topic. Vous m'apprenez pas mal de chose. Alors il y a déja trois albums ? Et comment sont les deux autres, de qualité égale à Mother Heart ou à éviter ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Pour moi, Mother Earth est un concentré de hits...J'ai pas trop trop aimé le dernier, mais peut etre que des écoutes futures me feront chnger d'avis... :p
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

*écoute The silent force en boucle depuis que Popol lui a fait découvrir le groupe*.

Cette voix... :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je ne connais que Mother Earth, mais c'est du grand art, à mon avis.

Moi qui ne suis pas trop porté sur les chanteuses à voix, j'ai été bluffé, ce qui ne m'arrive pas souvent. ^^

C'est de la musique comme je l'aime, un peu métal mais pas trop, un peu celtique mais pas tout à fait...

Un mix génial à découvrir à tout prix.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Si vous pouvez, regardez les clips ou concert, leur musique me plait assez mais alors comment ne pas mourir de rire devant l'attitude du guitariste nottement le clip Ice Queen (je ne sais plus exactement désolé) ça vaut vraiment le coup d'oeuil et je ne me lasse pas de regarder cette vidéo :rigoler:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

j'ignore qui s'est offert le Double DVD+Cd du Concert à Java Eiland mais que dire dessus ? Je sais : :k: :love: :k: :love: :k: :love: :k: Sharon ! :timide:

j'ai tous les albums, le double DVD de Silent Force, et je ne m'en lasse pas : c'est ce qui me réveille tous les matins d'ailleurs.. ( comment ça, je suis drogué ? )

La voix de la chanteuse est :love: , le jeu des gratteux :love: , l'originalité des musiques et paroles :love: . bref je suis à court de mots...

Au début, je préférais Mother Earth, mais Enter a finalement une unité et une originalité plus forte à mon sens. Et je déplore que certaines mauvaises langues aient dit que Sharon maitrisait imparafaitement sa voix dans les premiers morceaux ( jusque The Dance, à ce que j'ai entendu.. )

Mes morceaux préférés : Ice Queen ( probablement le meilleur ), Enter, Jane Doe, Angels, The Other half, Mother Earth, Bittersweet, Memories, Swan Song.

Bénie soit la personne qui me l'a fait découvrir.. je ferais 30 Te Deum en ton honneur. :notme:

Ah oui, franchement les Live sont superbes, y'a vraiment un contact avec le public... ( ah IceQueen en live à Java... Wooohoo Wooohooo :love: )
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je viens de découvrir, sur Radiobog, un chanson de Within Temptation assez... hallucinante :hein:

Certains connaissent Gothic Christmas? Parce que la saison approche, et la chanson est trop marrante! :p

Franchement allez écouter ça si vous ne connaissez pas ;) Bon, Sharon est pas, mais alors pas du tout dans son registre vocal habituel, mais le délire est bien là!

Santa's going to wear a black dress
Just for me and you
Santa's going to grunt in Latin
And slay a dragon or two

Joyeux Noel avec un peu d'avance :p
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Marci à Garf pour le premier lien, voici comment on déguise WT pour tenter de gagner un concours. Le 2e lien est la version complète (la fille chante vraiment mal :|)

http://www.youtube.com/watch?v=HpqgMoYrkas
http://www.youtube.com/watch?v=-OI4kU68BVk
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Affligeant n'est-ce pas... :angry:

Menfin, le prochain album de Within Temptation sort le 12 Mars alors réjouissons nous :D (et je vais les voir en cocnert le 12 avril :diable: )
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Le refrain absolument pas pompé :..: . C'est dingue le peu de scrupules qu'ont certains, ils savent parfaitement que n'importe quelle personne ayant entendu l'original ne serait-ce qu'une fois les reperera, et ils le font quand même. C'est beau l'originalité :bye:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Armand Clerval@lundi 05 mars 2007 à 16:44
Affligeant n'est-ce pas...  :angry:

Menfin, le prochain album de Within Temptation sort le 12 Mars alors réjouissons nous :D (et je vais les voir en cocnert le 12 avril :diable: )
[snapback]266461[/snapback]
Vous trouverez sur leur MySpace un inédit tous les jours jusqu'au 12/03.
En espérant que ce soit que du bon. :mad:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Ché pas, j'ai pas trop confiance dans le nouveau en fait, moi. J'ai un peu l'impression qu'ils poussent de plus en plus du côté Evanescence, ce qu'ils avaient vaguement commençé sur The Silent Force, et que bon, bah, Evanescence, moi... Mais bon, c'est pas joué, j'attends de voir.

*Retourne sur Mother Earth en attendant, vive les valeurs sûres*
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Si tu aimes moyennement voire pas du tout Evanescence
Si tu aimes Mother earth,
Tu aimera le premier album de W.T. : "Enter". Quand Robert "chantait" encore (ou faisait des gargarismes, tout dépend du point de vue)... la belle époque ! "Enter" a l'avantage d'être un disque avec une excellente structure et un leimotiv du début à la fin. Ce qui n'est pas le cas sur les autres albums, plus commerciaux...

à l'écoute de quelques morceaux, je confirme : ça sent de plus en plus l'evane-essence...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Suis-je le seul à avoir acheté The HEart of Everything?

Voici en tout cas mon opinion: du très bon et du moins bon.

Certaines chansons sont assez monotones, et on s'en lasse vite. Parmis elle The Howling (beaucoup trop hard pour WT, 5 minutes de chanson et seulement deux couplets... mais fallait-il attendre mieux d'une musique promotionelle pour online RPG?)

What have you done devient vite barbante elle aussi, et au niveau des paroles... ahem... A quoi pensait tu Sharon? "Would you mind if I killed you?" heuuu, ben oui, un peu...

Enfin, All I need, une ballade un tantinet mollassone et qui n'est pas ce à quoi WT nous avait habitué à travers des chansons telles "Our Farewell" ou "Memories".

Mais il y a aussi, pour moi, du très bon. Jand of Sorrow reste ma préférée, du rythme, de la voix, des textes, etc... A écouter aussi: the Truth Beneath the Rose et The Cross.
Pour résumer donc, un bon album ou tout semble maitrisé: Sharon semble se ballader vocalement sur chacun des 11 titres, et à noter le retour des grognements sur quelques pistes... qui entraine le groupe dans le cliché des grognements en latins sur "Our Solemn Our", qui reste une bonne chanson même si je me serais facilement passé des "Sactus e spiritus" :heu:

Allez, un peu de patience, jeudi, concert :hein:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Allez, je double post (allez y, j'aime ça :fouet: )

Je viens de rentrer de leur concert à Glasgow. Déja la salle état toute petite, donc c'était assez "intime". Entrons dans le vif du sujet avec la playlist (pas forcément dans l'ordre) :p

-Our solemn hour
-The howling
-Stand my ground (hystérie collective)
-The cross
-What have you done (hystérie collective... ben quoi, fallait bien qu'on remplace le chanteur qu'avait pas pu venir, puis ç a été demandé si gentiment par Sharon que... :notme: )
-Frozen
-The heart of everything
-All I need
-The truth beneath the rose
-Hand of sorrow (hystérie collective)
-Intro de TsF + See who I am
-Angel (folie générale)
-Forsaken
-Jillian
-Mother earth (délire total dans la salle)

Et en rappel:
-Deceiver of fools
-Memories
-Ice queen

Alors déja, Sharon est aussi joli que sur les pochettes de disques :love: Le contact avec le public est très bon ^^ On a eu le classique incident de micro :p Au 2/3 de Hand of Sorrow, on entend plus la voix de Sharon. Du les musiciens se mettent a jouer des conneries et les guitaristes "dansent". 10 seconde plus tard, on recommence la chanson au début :p
Enfin bref, c'était très sympa, les chansons étaient bien choisies et le public était très réceptif. Par contre je ne savait pas que WT était si populaire parmi les quinquagenaires :8: Au début je pensais qu'ils accompagnait leurs enfants, mais non, des dizaines de couple fleurant la cinquantaine. Et ça hurle encore à cet age là :rigoler: (humour :p )

Bon, par contre, je sais qu'à Paris ils passent au Zénith, donc vu la taille de la salle, je doute que ce soit la même chose. En tout cas là c'est pour le moins convivial. J'étais au "fond" de la salle, soit a 5 mètres de la scène :oops:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Mais non vieux chat, tu n'es pas le seul à avoir acheté The heart of everything. ^^ Mais j'attends toujours un peu (une quinzaine de tours en boucle sur mon lecteur, par exemple) pour juger un album.

Je ne relis pas ce que tu as dit et c'est exprès.

Depuis Enter qui râclait les fonds de gorge en louchant sur le hard, on a fait du chemin.
Chaque album garde sa thématique bien à lui: Mother Earth sur le syncrétisme naturaliste, The silent Force sur la pulsion de mort (je résume, je résume...)... The heart of everything est tout aussi sombre, option gothique plus affirmée, confirmée par la pochette (religion, mort, morts, sang, allégorie, etc.).

L'album est composé de douze titres.

Le premier, The howling, n'a rien d'une nouveauté puisqu'on pouvait le lire sur internet depuis déjà quelques temps. Il s'écoute sans déplaisir, il est très bien orchestré, mais sans plus: il s'oublie.

What have you done, promu titre phare de l'album, et foruni en deux versions, ne me convainc pas davantage. Le refrain bien répétitif, bien martelé, y est pour quelque chose: il fatigue. Même défaut sur "Our solemn hour" (le fameux sanctus espiritus :p )

Quelques ballades sont très belles et résistent néanmoins à l'usure de la relecture: Frozen, The cross, Forgiven pour mes préférées.

Au finale, je retiens la maîtrise dont fait preuve Sharon sur ce nouvel album. Elles sont loin, les laborieuses poussées dans les aigus de Mother Earth. La chanteuse a élargi sa tessiture, alterne puissance et douceur, et parvient à faire des tremblés dans les suraigus sans le moindre effort apparent. Magistral. :up:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Au hasard total des rues de Stuttgart, j'ai vu que Within Temptation donnait un concert ici le 9 Octobre. Si j'arrive à débaucher quelqu'un pour y aller, je ne me priverai pas :) Ce serait sympa de voir un live du groupe :D
Le problème sera de motiver quelqu'un...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »