Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] L'Oasis de la Chèvre d'Or

Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

[Quête : voir Manost et mourir]

Le capitaine se rassit, toujous fulminant, avec, en plus, la honte de s'être emporté et de se faire reconduire ainsi par un parfait étranger. A sa décharge, il fallait dire que la journée avait été pénible, et les ennuis liés à ce vol de chevaux n'avaient rien arrangé à son humeur déjà bien entamée par la chaleur du désert.

"Le trafic et la consommation de lotus noir est sévèrement réprimé à Manost. Mais ici ? Nous sommes encore en territoire mélandien, et comment débusquer les coupables ? Des marchands ? Des mélandiens ? Peut-être même des soldats qui sont sous mon commandement, et qui profitent de leur mission pour passer cette saleté ? Croyez que la punition serait sévère... si je pouvais l'appliquer."

Il serrait les poings et fixa intensément Agrippa. Une lueur brilla au fond de ses yeux.

"Mais.. peut-être pourriez-vous enquêter ? Vous êtes-vous annoncé auprès de quelqu'un d'autre que moi et Elrik ? Qui est au courant de votre présence, ici ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quête : Voir Manost et mourir]

Agrippa fut agréablement surpris de voir l'officier revenir aussi rapidement à la réalité du terrain. Il ferait peut-être un bon commandant, avec un peu d'expérience.

Le soldat qui m'a conduit ici est le seul a connaître mon statut, vous excepté, bien entendu. Les marchands manostiens avec lesquel nous voyageons connaissent la citoyenneté de mon camarade et moi-même, mais pas mon statut de diplomate.

Je pourrais tenter de me renseigner sur les problèmes auxquels vous devez faire face. Notamment celui des vols de chevaux, qui pourrait s'avérer un casse-tête étant donné la cohabitation... pour le moins difficile entre vos troupes et celles de Mélandis.

Il n'avait pas d'idées précises quant à la prochaine étape à suivre, mais peut-être l'officier avait-il une piste à lui soumettre, ou tout au moins un conseil à lui donner.

Que suggérez-vous?
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le capitaine soupira. La lassitude revint brusquement, sans raison apparente, comme si la lueur d'espoir d'enfin résoudre cette énigme de chevaux volés s'était éteinte dans le vent, comme une bougie dans la tempête, cherchant vainement à résister au souffle immense qui pesait sur elle.

"La situation est bloquée. Je ne peux accuser les mélandiens, sous peine de réduire à néant les accords commerciaux. Mais je suis presque certain qu'ils sont au moins de mèche avec les voleurs. Evidemment, ils doivent penser la même chose de nous... sauf ceux qui sont au courant."

L'officier se carra dans son siège austère, et grimaça. Son dos était douloureux, après plusieurs journées de chevauchée interminable.

"Tirer les vers du nez des responsables est difficile, mais faisable. Peut-être pourriez-vous vous faire passer pour un malandrin, cherchant à tirer profit du voyage ? Pourquoi pas un trafiquant ?"

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quête : Voir Manost et Mourir]

Je pourrais tenter ce subterfuge, effectivement. Mais puis-je compter sur la discrétion de vos hommes? En plus de celui qui m'a conduit jusqu'à vous, d'autres ont dû me voir entrer sous votre tente.

Je ne peux rien vous promettre, mais je tenterai de vous aider. L'essentiel est que vous sachiez que je suis de votre côté.

Le clerc ne voyait pas ce qu'il pourrait véritablement tenter en territoire mélandien. Son statut de diplomate lui suffirait peut-être à disposer de la protection des Manostiens, mais il s'agissait également de mettre la vérité à jour. Or les Mélandiens n'était peut-être pas les coupables; et leurs suspicions iraient peut-être sur Agrippa dans le cas où celui-ci serait vu comme un agent Manostien.

Bien, je prends congé, si vous n'y voyez pas d'objection. Je vous remercie de votre accueil, et n'hésitez pas à me faire part des informations que vous jugeriez utiles pour notre petit arrangement. D'ici là, portez-vous bien.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

HRP : rha mais il faut me harceler quand je réponds pas :timide:

Le capitaine assura au diplomate qu'il resterait discret sur son identité véritable. Il n'avait du reste aucun intérêt à trahir ce secret, car Agrippa s'était caché dans un chariot manostien, et les tensions seraient plus fortes encore si les mélandiens apprenaient ce fait.

"Bien. J'espère que votre enquête portera ses fruits. Vous bénéficiez de la protection de mes hommes, pour autant que vous ne compromettiez pas l'acheminement de ce convoi vers Manost. Nous ne sommes pas en bons termes avec Melandis, mais rajouter de l'huile sur le feu signifierait une guerre plus que gênante... et je me verrais dans l'obligation de vous sacrifier plutôt que mes troupes. C'est la vie..."

Il parlait d'un ton cynique, mais était malgré tout sérieux.

(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Les dernières paroles de l'officier n'étaient pas pour rassurer complètement le clerc, mais après tout il n'en attendait pas plus de sa part.

Il franchit le seuil de la tente, puis se dirigea vers l'endroit où l'on gardait les chevaux, sa couverture toujours sur le bras. Il repéra le chariot le plus proche des gardes, et s'installa le mieux qu'il put en-dessous de celui-ci, se couvrant soigneusement pour se prémunir de la morsure du froid nocturne.

De son poste d'observation, il pourrait observer tranquilement les va-et-vient, et aucun bruit suspect ne lui échapperait.
Partagé entre l'espoir de passer une nuit tranquille et celle de percer le mystère, il adressa une prière à Dénéir puis à Lliira et entama sa veille.
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Dès la tombée de la nuit, la température se mit à tomber rapidement, jusqu'à devenir franchement glaciale. Les quatre manostiens affectés à la surveillance de l'enclos faisaient des rondes régulières, au moins autant pour recompter les bêtes dans leur enclos de fortune que pour prévenir les engelures. Les uns comme les autres luttaient en silence contre l'engourdissement et la torpeur. Le temps s'écoulait lentement. De temps à autres, un hennissement: deux chevaux qui se mordillaient, ruaient, puis allaient voir plus loin si l'herbe rase n'y était pas un peu meilleure.

Au plus frais de l'obscurité, les soldats entendirent une série de hennissements vigoureux: ils se rendirent avec ennui jusqu'au point de l'enclos où cela s'était produit, avec la ferme intention de frapper les animaux fautifs. Ils virent alors que ces derniers avaient renversé un des piquets de l'enclos, mettant à terre la corde qui les empêchait de partir. Quelques instants plus tard, au milieu d'un concert ininterrompu de hennissements furieux, ils purent aussi constater que trois chevaux avaient disparu. Ils regardèrent avec effarement tout autour d'eux: lesdits chevaux semblaient s'être envolés. Nul signe de la présence de voleurs, nul bruit de cavalcade.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le clerc releva brusquement la tête en entendant les voix des gardes médusés, afin d'avoir une meilleure vue, mais dans sa précipitation heurta avec violence le chariot au-dessous duquel il était couché.
Maudissant avec véhémence sa maladresse, il rampa sur les coudes hors de son poste d'observation, et se releva.

A tout hasard, il tenta un premier sort de zone qui puisse révéler une quelconque utilisation de la magie pour faire disparaitre les chevaux.

Agrippa => Dissipation de la magie ==> enclos de chevaux

Puis le clerc enchaina sans prêter attention aux effets de son premier sort sur une incantation qu'il avait très récemment appris à maitriser.

Agrippa => Vision lucide ==> Agrippa
Rejoignez
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

...et le sucre d'orge courait, courait mais pas assez vite, même lorsqu'il se transforma en datte et se mit à rouler, rouler, le kender gagnait toujours sur lui. Sur ce, la datte se mit à hennir et accéléra subitement, forte de ses quatres pattes nouvellement acquises, laissant sur place le kender, sans qu'il sembla que ses hennissements s'éloignent, résonnant tellement fort dans la tête de l'affamé qu'il se réveilla.
Djago émergea d'un sommeil sportif, poussant un grognement inarticulé et bestial qui portait en lui une promesse de mort imminente pour ces %$@! de chevaux. Les yeux chassieux et le visage froissé, il s'enveloppa en plus de son manteau dans une couverture et descendit du chariot en titubant, se dirigeant à l'oreille vers la source du rafus, fermement décidé à le faire cesser séance tenante.
Arrivé à l'enclos, l'enfant shoota dans la cheville d'un soldat manostien pour attirer son attention et grommela :
"T'empêches tes carnes de beugler pour rien, ou faut qu'j'les assomme moi-même pour pouvoir roupiller tranquille ?"
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le soldat manostien désormais attentif décerna en guise d'attention spécialement dédicacée une mandale premier choix au morveux malpoli qui grouillait dans ses jambes.

"Il a intérêt à dégager le morpion avant qu'j'méner..."

Mais son attention fut rapidement détournée vers le spectacle insolite qui s'offrait à ses yeux: au terme d'une incantation sortie de nulle part, ou plutôt d'un quidam qu'il ne se souvenait pas avoir aperçu deux minutes plus tôt, deux chevaux venaient de réapparaître à trois pas hors des clôtures. Un type cagoulé qui menait le premier par la longe sursautait, lâchait la longe, laissait tomber une fiole par terre, en sortait une autre de sa besantine et courait à perdre haleine dans l'espoir de mettre au plus vite la plus grande distance possible entre lui d'un côté, et, de l'autre, le lanceur de sort et les soldats manostiens qui dégainaient leur épée et le prenaient en chasse.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa ne put réprimer un sursaut d'étonnement en voyant les chevaux et leur voleur apparaître soudain à quelques mètres de lui. Mais il se reprit immédiatement, et esquissa même un sourire en pensant que si c'était bien une potion d'invisibilité que l'encagoulé essayait d'avaler, il allait avoir la surprise de sa vie, car il en fallait bien plus pour passer outre l'enchantement de vision lucide.

Il s'agissait maintenant d'offrir aux gardes le temps de rattraper le malandrin, et c'est en hâte que le clerc reprit ses incantations.

Agrippa => Injonction suprême ==> Voleur encagoulé

Le Luménien se focalisa sur l'ordre qu'il tentait d'imposer à la volonté de sa cible : "Approche", espérant voir l'individu faire volte-face.
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

L'inconnu s'arrêta net, dans un dernier effort pour résister à l'enchantement; mais les voleurs ne sont guère réputés pour leur force de volonté, et c'est avec la même rapidité que précédemment qu'il se mit à revenir sur ses pas... c'est-à-dire peu ou prou dans les jambes des manostiens, qui crurent à un leurre, à une attaque désespérée ou à une embuscade, ou plutôt, dans le feu de l'action, n'eurent pas le temps d'y réfléchir. L'un d'eux vit un individu hostile foncer vers lui: ni une ni deux, il l'arrêta d'une estocade dans l'estomac. Le voleur s'effondra en arrière, éventré, le regard fixe, en proie à une série de convulsions incontrôlables.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Après avoir mordu jusqu'au sang la main que le soldat manostien avait bêtement laissé pendre, ébahi par l'apparition, le kender, totalement réveillé après un tel traitement, avait entrepris de se rapprocher de la course-poursuite, histoire de profiter du spectacle. La réaction totalement stupide des soldats manostiens ne fit que renforcer son mépris naissant pour une telle bande de crétins. Non contents de frapper un enfant pur et innocent, ils tranchaient quasiment en deux un homme désarmé. L'enfant se demandait où allait le monde si les culs de bénitiers helmites était des brutes, songeant à retourner se coucher maintenant que le silence était fait, quand il aperçut près des chariots éloignés un escogriffe en robe aisément reconnaissable se hâtant vers l'attroupement de soldats. L'enfant se demanda un instant ce que le prêtre pouvait bien foutre là, avant que ses neurones engourdis par le froid se reconnectent et attribuent au prêtre l'origine des curieux phénomènes les plus récents. Ces mêmes neurones soufflèrent au kender que si le prêtre se hâtait, c'était ptêt pour éviter que le voleur crève, et que vu sa vélocité, l'agonisant aurait plusieurs fois le temps de cracher ses tripes avant qu'il arrive. Toujours soucieux d'aider son prochain qu'y lui foutait pas des baffes (denrée incompréhensiblement rare), Djago se faufila entre les jambes des soldats, s'assit sur la tête du blessé pour l'empêcher de gigoter et lui vida le contenu d'une minuscule fiole dans la bouche, en y criant :
"Bois ou crève !" , croisant les doigts intérieurement pour que la fiole prise au hasard dans ses poches parmi la dizaine qu'il avait récupéré si longtemps déjà au bordel soit bien une potion curative.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Par un de ces coups de chance à faire crever de rage lecteurs et meujeuhs, la fiole dont Djago s'était emparée était bien une potion de soin, et même une potion de soin moyen dont une quantité raisonnable n'avait pas fini son parcours sur les cuisses du kender. A son corps défendant, le voleur avait bu. Le blessé cessa bientôt de perdre son sang par les plaies refermées, cessa de se débattre, reprit conscience de la situation et jeta un regard inquiet sur le petit attroupement dont il était le centre. Une seule personne partageait son embarras, c'était le jeune soldat manostien qui l'avait pourfendu, et qui dansait d'une jambe sur l'autre en balbutiant:

"Vous avez vu hein? Il m'attaquait! Je n'ai fait que me défendre! Euh... Va s'en tirer?"
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa arriva essoufflé aux abords de l'attroupement, juste à temps pour être le témoin des dernières prouesses de Djago. Il était toujours là quand on ne l'attendait pas, celui-là.
Laissez-moi passer, s'il vous plaît, lança le clerc d'une voix pleine d'assurance, en écartant le garde à la lame teintée de sang, dont la perplexité se lisait encore sur le visage. Il jugea de bon ton d'amadouer le molosse en faisant gage d'ouverture d'esprit.
Personne ne vous accuse, soldat. Vous n'avez fait que votre devoir.

Le voleur écarquillait les yeux, tentant vainement de comprendre d'où sortait l'espèce de petit sauvage qui lui avait hurlé quelque chose quelques secondes auparavant.
Nous devrions vérifier qu'il n'est pas armé, maintenant que nous sommes tous rassurés sur son état de santé, et lui ôter cet élément vestimentaire superflu cachant les traits de son visage, suggéra Agrippa sur un ton neutre.
Ainsi fut fait, et les gardes manostiens lui entravèrent les mains solidement. Leur officier ne tarderait certainement guère à arriver, et un peu de magie supplémentaire ne serait certainement pas superflue pour l'aider à interroger le prisonnier.

Agrippa => Zone de Vérité ==> Voleur de chevaux
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les soldats manostiens avaient fait ce qu'on leur disait de faire, non tant parce qu'Agrippa leur disait de le faire que parce que c'était ce qu'ils auraient fait de toute façon. Néanmoins, le ton d'autorité adopté par l'inconnu les impresionnait un peu, et ils se demandaient à qui ils avaient affaire, au juste.

En attendant que leur chef alerté par le raffut ne rapplique, ils avaient rentré les chevaux dans l'enclos et redressé le piquet. Cela leur avait permis de constater qu'il y avait tout de même un cheval sur les trois disparus que le sort du prêtre n'avait pas permis de retrouver. On avait beau ratisser la zone, il devait déjà être loin.

Quant au voleur, une fois rabattue la capuche, il avait pris le parti de se faire un visage impassible et de serrer les lèvres. Ses traits n'évoquaient rien pour les manostiens. On attendait.

Ce fut le lieutenant melandien qui arriva le premier, alerté par ses hommes. Il demanda des explications, et comme personne ne voulait lui en donner, il croisa les bras et déclara que lui aussi attendrait l'arrivée du manostien.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le capitaine manostien, rapidement alerté des évènements près de l'enclos aux chevaux, arriva au pas de course. Il reconnut de loin Agrippa, qui avait été un peu écarté du voleur, entouré de soldats tant manostiens que mélandien.

L'officier aperçut son homologue mélandien, et fronça quelque peu les sourcils. Il n'appréciait guère l'homme, mais n'avait pas le choix : le voleur avait causé des dommages dans les deux camps.

"Bien, que s'est-il passé ? Vous avez pu arrêter le voleur ? Où est-il ?"

Un soldat manostien lui rapporta rapidement les faits, et annonça que le voleur était en état de subir un interrogatoire.

"Parfait." Il s'adressa au mélandien. "Sans doute voudrez-vous que nous lui posions chacun nos questions, ensemble ? Emmenons-le dans une tente et nous pourrons commencer sans plus tarder. J'ai hâte de savoir ce que ce forban a à nous déclarer."

La nervosité perçait dans sa voix, malgré son désir de n'en rien laisser paraître. Il était tendu depuis le départ de Melandis, et plus encore avec cette histoire de trafic de lotus noir, plus grave à son sens, que ces vols de chevaux.

Le regard de l'officier tomba à nouveau sur Agrippa. Souhaiterait-il que son identité soit dévoilée ? Assister à la séance serait intéressant pour lui, mais garder son anonymat, peut-être tout autant. Le manostien préféra laisser au diplomate le soin de s'annoncer, s'il le souhaitait.

(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa fut fort embarrassé de son étourderie; il avait, dans son désir de bien faire, gâché un sort des plus utiles dans une séance d'interrogatoire. Il se mordit les lèvres de rage, maudissant sa précipitation. Fallait-il que sa stupidité n'ait d'égal que sa vanité pour avoir agit de la sorte...

Hem... capitaine, verriez-vous une quelconque objection à ce que j'assiste à l'interrogatoire de cet homme?
Il espérait bien savoir le fin mot de l'histoire, et quelque chose au fond de lui donnait à entendre qu'on ne touchait peut-être pas encore au dénouement. Une pensée sinistre lui vint soudain à l'esprit, et il reprit bien vite, en s'adressant au Mélandien cette fois-ci :
J'espère que cela ne vous pose pas non plus de problème, officier? J'ai quelque peu participé à l'arrestation de l'individu qui vous posait ces problèmes de chevaux, et j'aimerais connaître les dessous de l'histoire.

Agrippa n'attendit pas la réponse, et incanta un très bref sort, espérant que personne n'ait la curiosité de poser des questions, ou les compétences magiques pour l'identifier.

Agrippa => Communication à distance ==> Capitaine manostien

"Attention, on pourrait chercher à faire taire le prisonnier"
Rejoignez
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le Melandien avait été plutôt satisfait de voir que l'on ne cherchait pas à l'écarter de l'interrogatoire, mais la demande d'Agrippa d'y assister avait réveillé sa défiance. Ce clerc providentiel qui avait assisté les gardes manostiens ne travaillait-il pas tout simplement pour eux? Un espion manostien en civil, infiltré parmi les voyageurs? ça n'était pas si rare. Est-ce qu'ils n'allaient pas essayer de l'entortiller avec sa sorcellerie coercitive? Il ne pouvait permettre que l'on incante n'importe quoi sous son nez sans qu'il sache de quoi il s'agissait.

"Si vous voulez que ce monsieur assiste à l'interrogatoire, cracha-t-il à l'attention du capitaine manostien, j'y mettrai une condition. En fait, deux. La première, c'est qu'il se garde ses sorts pour lui. La seconde, c'est que le clerc de ma compagnie soit présent lui aussi. Et c'est pas négociable."
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa inclina la tête le plus gracieusement possible en direction du Talosien, un rictus faussement modeste à la bouche.
Messire, vous m'obligez.

Puis, s'adressant ostensiblement aux deux officiers, feignant de rencontrer le capitaine manostien pour la première fois :
Mais je m'aperçois que j'ai manqué à tous mes devoirs en ne me présentant pas : Agrippa d'Orgeval, diplomate luménien... et clerc à mes heures perdues ajouta-t-il avec un soupçon de dérision.

Il jugea bon d'en rester là, ne voulant pas prendre le risque d'un esclandre par respect pour l'officier manostien. Restait qu'au fond de lui la perspective de devoir supporter la présence d'un clerc talosien lui donnait une furieuse envie de vomir. En d'autres circonstances, il n'aurait certes pas "gardé ses sorts pour lui" comme le suggérait le galonné mélandien, mais au contraire volontiers fait profité cette racaille de ses sorts offensifs.
Mais l'heure était à la diplomatie, et Agrippa ne laissa rien transparaître de ses envies vengeresses.
Rejoignez
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le capitaine adressa un salut à Agrippa, comme s'il se présentait à lui.

"Bien, je suppose qu'une équité lors de cet interrogatoire est la meilleure des solutions, au vu de la situation. Nous n'avons pas de tente neutre, mais je pense qu'avec quelques gardes des deux côtés, cela dissipera les inquiétudes concernant un espionnage éventuel, je crois ?", dit-il à l'adresse du mélandien.

Il se méfiait également, mais n'avait pas une grande marge de manoeuvre. Certes, ils étaient sur le même pied, cependant, il fallait toujours se méfier d'un éventuel coup sournois de la part d'un mélandien.

"La présence d'un observateur extérieur sera, je pense, très intéressante."

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Cela me convient", grommela le vieux militaire, qui n'était pas à la fête, en dépit des garanties que l'on voulait bien lui donner. Il n'aimait pas à se demander ce que le prisonnier allait bien pouvoir raconter, ni à quel point ses révélations compromettraient et sa mission et sa fin de carrière. Que diable, il avait une retraite à gérer. Si la petite frappe parlait trop et mouillait trop de monde, il faudrait la faire taire avant que ça ne se complique... ce qui amènerait d'autres complications.

"Je vous propose ma tente? Ce n'est pas loin et, hum... il y règne une chaleur relative..."

Sans attendre la réponse, il entraîna Agrippa, les manostiens, le prisonnier et quelques uns de ses hommes dans sa propre tente, où les attendait déjà un clerc de Cyric peu bavard qu'il mit au parfum de quelques mots à l'oreille. Chacun prit place. Malgré les dimensions respectables de la tente, cela commençait à faire du monde. De quoi se tenir chaud.

Au milieu de tous ces préparatifs, le voleur devenait verdâtre.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa s'était mis en retrait pour ne pas attirer l'attention, sans devoir toutefois perdre un seul mot de ce qui allait se dire. Il était à quelques pas sur la gauche de l'officier manostien, mais avait bien pris garde de se mêler au parti helmite. Il ne s'agissait pas de donner aux Talosiens des raisons de douter de sa neutralité.

Il attendit sagement que l'interrogatoire commence, surveillant du coin de l'oeil l'officier mélandien. C'est seulement alors qu'il remarqua l'homme qui se tenait dans la pénombre, juste derrière le vieux soldat. Les insignes sur son armure de facture mélandienne ne laissaient pas de place au doute quant à son allégeance, et un frisson passa dans le dos du clerc.

*Par la barbe d'Oghma! Un Cyricien... de mieux en mieux! Quelle charmante petite réunion, il ne manque plus qu'un poignard qui traîne entre deux omoplates pour compléter le tableau. Il faut s'attendre à tout avec ces charognards,* pensa-t-il amèrement.
Redoublant de vigilance, il commençait sérieusement à regretter la tranquilité de son sanctuaire à Luménis.
Rejoignez
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De son côté, l'officier manostien semblait bien trop absorbé par le voleur de chevaux, que pour prêter attention au soldat en retrait, dans l'obscurité. Après tout, que risquait-il réellement ? Même les Mélandiens n'oseraient l'attaquer ouvertement, devant un témoin luménien digne de foi...

"Bien. Mes questions seront simple. Votre nom ? Pour qui travaillez-vous ? Vous avez des complices dans le convoi ?"

Il espérait que le sortilège lancé par Agrippa fit encore son effet en ce moment.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ayant eu un peu trop de temps pour se reprendre, le voleur avait repris son teint ordinaire. Sur la défensive, il répliqua:

- Je m'appelle Baertan Nyls. Je travaille pour ... une organisation qui tue les balances, si vous voyez ce que je veux dire. Je n'ai fait que voler quelques chevaux. Qu'est-ce que je gagne à vous en dire plus?

L'officier mélandien eut un mouvement d'impatience qui signalait assez bien qu'il avait une réponse toute prête, mais il se retint à cause de la partie non mélandienne de l'assistance. Il s'était laissé dire que ce serait mal vu... Un oeil observateur aurait remarqué le demi-sourire qui se peignit fugacement sur les lèvres du prisonnier.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

La scène qui allait maintenant venir promettait d'être franchement désagréable. Mais après tout, il ne s'était pas attendu à ce que les choses se passent calmement, ni proprement.
Agrippa s'était déjà retrouvé dans la situation de l'interrogateur dans l'obligation de faire parler un prisonnier, et cela s'était très mal fini. Il gardait de ce moment atroce un souvenir brûlant, impregné de honte et de sentiment de culpabilité.

Le clerc sentit son impuissance devant la situation qui se présentait maintenant à lui, d'autant qu'il n'était là qu'en tant qu'observateur, et non en tant qu'acteur. Bien qu'il se réservât le droit d'intervenir si la situation échappait à tout contrôle. Il soupira en priant que les officiers sachent obtenir les informations nécessaires sans effusion de sang.
Rejoignez
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le manostien ne pouvait menacer le voleur, à cause d'Agrippa, et également parce que cela ferait trop plaisir à son homologue mélandien. De plus, il n'usait de violence que contraint et forcé, ce qui n'était pas encore le cas.

"Vous aviez des complices ici ? Ne me faites pas croire que vous avez pu débarquer ici sans avoir d'informations sur la garde..."

Son ton se fit plus pressant, mais il s'efforçait de rester calme, malgré sa colère. Cette affaire risquait de s'envenimer...

(Lewis Caroll)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Edit Morgul: Greuh, collision avec Fossy, désolé. Ca fait quand même cohérent ou faut que je modifie, mmm ?

Edit de Fossy : pas de souci, Djago poursuit sur la question de l'officier.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

[ça va très bien. Et... oui, faut tout faire soi-même ici]

Le voleur couva le kender d'un regard torve tout le temps que dura son discours. Voilà que ce gamin se mettait à le menacer quand les officiers n'avaient pas osé le faire. Et en plus, il allait leur donner des idées.

Sûr, sa situation n'était pas enviable. Mais il fallait être très naïf pour croire qu'elle le serait davantage s'il parlait. Il pouvait essayer de jouer à monter les uns contre les autres mais c'était à ses risques et périls et il n'était pas certain de ne pas en faire les frais le premier. Il pouvait aussi essayer d'obtenir des garanties et... c'est d'ailleurs ce qu'il attendait.

"Oui, j'avais des informations. Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Qu'est-ce que je gagne à vous en dire plus?"

L'officier mélandien se fendit d'un sourire.

"Le marmot a raison. Nous sommes encore en territoire mélandien, et nous avons des lois peu clémentes sur le vol de chevaux. En revanche..."

"En revanche?"

"... Je me suis laissé dire que les marchands étaient manostiens, et que les lois manostiennes étaient légèrement différentes..."
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Hem... Agrippa se racla la gorge pour attirer l'attention. Si je puis intervenir, messieurs... J'aimerais apporter moi aussi ma contribution à notre affaire.

En tant que diplomate d'une puissance neutre, je me fais fort d'assurer un passage en territoire luménien à notre énigmatique ami des bêtes, si tant est qu'il préfère cette solution à un séjour express et final dans la métropole mélandienne. Ou à l'odeur de la paille des geôles manostiennes.

Agrippa acheva sa proposition calmement, sans quitter le voleur des yeux. Celui-ci avait maintenant son destin entre ses mains, et, quelle qu'elle soit, sa réponse en dirait long sur la citoyenneté de ses employeurs.
Rejoignez
Répondre

Retourner vers « Les Terres du Basilic »