Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UNBUS] Problème dans la quête de l'illithium

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Voyageuse »

J'ai un bug dans la quête de l'illithium d'UB.
J'ai retrouvé le frère de Unger Hilldark, mais quand je reviens à la couronne de cuivre, y'a un bug dans le dialogue : il me dit (en gros) "mon cher frère à la tête dure est de retour" ; je clique sur "continuer", et là, plus rien, et il ne veut plus me parler !
Est-il possible de continuer la quête ou pas ?
Sinon, je peux encore utiliser SK pour avoir de l'illithium, mais ce serait dommage de louper une quête.

PS je viens de faire une recherche, y'a un sujet qui ressemble, mais y'a pas la réponse
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Question : as-tu installé le FixBaldurdash après avoir installé Unfinished Business ? :) si oui, tu as probablement écrasé le dialog.tlk qui contenait les dialogues du mod, et donc les répliques n'apparaissent plus ;)

Ou bien, quand tu cliques sur continuer, le dialogue s'arrête complètement ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'ai installé le fix baldurdash avant tous les mods (UB, tashia, kim, solaufein, banter pack) : il n'y a que le banterpack qui a été installé après UB (et je n'ai pas TOB).
Le dialogue s'arrête quand je clique sur continuer, comme si c'était une fin de dialogue. Pas d'info sur mon journal non plus.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Bon j'ai eu un problème similaire , après être allé cherché gorje dans le temple oublié.
Je revenais à la couronne de cuivre et là il n'y était pas donc quand je parlais à unger je n'avais que le début du dialogue(mon cher frère à la tête dure est de retour).
Pour m'en sortir j'ai fait apparaître gorje en utilisant le code:
CLUAConsole:CreateCreature("gorje")
je crois que c'est celui là de mémoire je n'en suis plus sur, en tout cas comme par miracle gorje est apparue dans l'auberge.
Au fait un truc important si tu tentes ma solution ne parle pas à unger avant d'avoir fait apparaître gorje.En effet une fois que tu as parlé à unger tu ne puex plus lui parler donc tu ne peux plus lancer le dialogue entre les deux frères .
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

QUestion manifestement très bête à ce propos. Je viens de finir la quête du temple d''Amaunator, j'ai buté le seigneur des ombres et parcouru la zone du temple en surface et en sous sol en long et en large. Pas de trace du duergar... où est-il censé se trouver?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Près de la première porte, celle qui est impossible à ouvrir, par quelque moyen que cela soit ^^

Je pense qu'il se trouve de l'autre côté du passage avec la lave, mais je ne suis plus certain. En faisant pause tu pourras voir le cercle bleu qui l'entoure :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je confirme, Gorje se trouve près de la première "porte d'ombre transparente", de notre côté ; en fait il suffit de suivre le couloir devant nous jusqu'à cette porte.
Mais pour en revenir à mon problème : je n'ai que SK, je ne sais pas ce que c'est le code CLUA console, alors je fais comment pour faire apparaître Gorje ?

Edit : je retire ma question, j'ai trouvé un sujet qui en parle, je vais tester.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Alors, le code clua, dans ton répertoire principal du jeu il y'a un fichier nommé baldur.ini, tu l'ouvre avec un programme comme notepad ou assimilé, en dessous de la ligne program option tu tapes trés exactement: Debug Mode=1

Ensuite tu fais copier sur: CLUAConsole:CreateCreature("gorje")

Tu lances ton jeu, charge ta sauvegarde, appuie sur Ctrl + espace en meme temps, tu verras la console apparaitre en bas de ton écran, tu clique dessus et appuie sur Ctrl + v, en meme temps aussi, tu appuie sur entrée et hop, gorge devrait apparaitre pas loin...

Pour refermer la console, refais Ctrl + espace.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Merci !
En fait je viens juste de trouver sur le forum le sujet qui explique tout ça (je sais, faut chercher avant de poser une question!!), je vais donc essayer ce soir...
Merci encore à tous :fleur:

Edit : Ca y est, j'ai essayé, ça marche. (Et je sais enfin ce que c'est que ces CLUAConsole dont on parle tous les jours sur ce forum...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités