Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[PNJ] Hendak Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Et bien j'ai vu qu'il y avait un projet Saemon alors pourquoi pas Hendak ?
Nom : Hendak
Race : humain
Alignement : neutre bon (?)
Classe : guerrier
kit : tueur de magiciens (?)
Caractéristiques provisoires :
FORCE --- 18/56 (?)
DEXTERITE --- 10
CONSTITUTION --- 14
INTELLIGENCE --- 12
SAGESSE --- 17
CHARISME --- 9
Hendak serait recrutable lorsqu'on le délivre à la Couronne de Cuivre et ne sera pas romançable. Il sera très timide et obéira au moindre de vos ordres, tellement que vous finirez par 'péter un câble' et lui dire qu'il n'est plus esclave. Il mettra du temps à s'en remettre et aura toujours une trace. J'hésite encore pour la quête de peronnage car ça dépendrait de sa biographie : si on dit que sa famille (s'il en avait une) était morte lorsqu'il est devenu esclave, on pourrait pas aoir une quête où il recherche sa femme et ses enfants. La deuxième solution serait que sa quête soit declenché par le moment où on ressort du bateau des esclaves.
Ce ne sont que des idées et j'espère que ce filon n'a pas encore été exploité.
Si ça allait juste à la création du mod, je suis un ignar en création et je ne sais rien faire :oops:
Nom : Hendak
Alignement : neutre bon (?)
Classe : guerrier
kit : tueur de magiciens (?)
Caractéristiques provisoires :
FORCE --- 18/56 (?)
DEXTERITE --- 10
CONSTITUTION --- 14
INTELLIGENCE --- 12
SAGESSE --- 17
CHARISME --- 9
Hendak serait recrutable lorsqu'on le délivre à la Couronne de Cuivre et ne sera pas romançable. Il sera très timide et obéira au moindre de vos ordres, tellement que vous finirez par 'péter un câble' et lui dire qu'il n'est plus esclave. Il mettra du temps à s'en remettre et aura toujours une trace. J'hésite encore pour la quête de peronnage car ça dépendrait de sa biographie : si on dit que sa famille (s'il en avait une) était morte lorsqu'il est devenu esclave, on pourrait pas aoir une quête où il recherche sa femme et ses enfants. La deuxième solution serait que sa quête soit declenché par le moment où on ressort du bateau des esclaves.
Ce ne sont que des idées et j'espère que ce filon n'a pas encore été exploité.
Si ça allait juste à la création du mod, je suis un ignar en création et je ne sais rien faire :oops:
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Je verrais Hendak en barbare plutôt qu'en guerrier et d'alignement chaotique plutôt que neutre. Je ne le vois pas non plus en personnage timide, c'est un homme fier et combattif, pas le genre d'homme qui rougit au moindre regard et certainement pas le genre d'homme qui fera tout et n'importe quoi parce-qu'on lui demande, il pourrait même pousser le PJ à accomplir certaines actions, comme de libérer les esclaves des drows dans l'Ombreterre, lui qui a tant souffert de l'esclavage.
Pas de romance ? Je pense qu'il pourrait en avoir une qui pourrait être intéressante, un bon macho qui cherche à conquérir sa proie et qui donnerait des querelles très attractives avec Anomen. L'homme fier contre l'homme tout droit sorti de romans à l'eau de rose.
Pas de romance ? Je pense qu'il pourrait en avoir une qui pourrait être intéressante, un bon macho qui cherche à conquérir sa proie et qui donnerait des querelles très attractives avec Anomen. L'homme fier contre l'homme tout droit sorti de romans à l'eau de rose.
New Barbie Order - CEO
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Je pense aussi qu'il faudrait se cadrer sur le personnage de Gladiator. Hendak semble avoir le caractère d'un chef et je le verrais bien en ancien général d'un quelconque empire, trahi et vendu en esclavage..
Il serait ensuite à la recherche de sa famille mais découvrirait qu'elle a été massacrée..
Finalement son coeur se tournerait vers le PJ ou un PNJ femelle.. ( quoi femme ? bon, vous allez pas m'embêtez pour quelques lettres. Et pis je dis bien PJ ou PNJ mâle.. Rha c'est pas vrai avec ses mouvements féministes, on peut même plus causer... :snif: )
l'idée d'une interaction avec le barde séducteur ou le sieur Anomen serait bien vu.
En revanche, tes caractéristiques sont un peu bof.. :snif:
Il serait ensuite à la recherche de sa famille mais découvrirait qu'elle a été massacrée..
Finalement son coeur se tournerait vers le PJ ou un PNJ femelle.. ( quoi femme ? bon, vous allez pas m'embêtez pour quelques lettres. Et pis je dis bien PJ ou PNJ mâle.. Rha c'est pas vrai avec ses mouvements féministes, on peut même plus causer... :snif: )
l'idée d'une interaction avec le barde séducteur ou le sieur Anomen serait bien vu.
En revanche, tes caractéristiques sont un peu bof.. :snif:
-
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Si on se base sur le fichier BG crée, Hendak possède les stats suivantes (tu as vu les tiennes un peu à la baisser, pour un guerrier):
F:18/48
D:16
C:15
I:9
S:6
C:11
On obtient là un total de 75 points qui donne une assez bonne idée de ce que les concepteurs voulaient faire d'Hendak. Mais effectivement, pourquoi pas en faire un meneur de troupes, et remonter un peu sagesse et charisme? Sous cette optique, on pourrait avoir par exemple un Hendak comme cela:
F:18/36
I:10
S:11
C:13
Ce qui serait à mon sens bien en rapport avec ce que doit être Hendak selon l'optique proposée par Perdigan, et que je soutiens. Et faire un barbare ne serait pas une mauvaise idée, elle peut très bien convenir à un esclave venu d'un royaume éloigné. Et puis, le jeu manque cruellement de barbares .
F:18/48
I:9
S:6
C:11
On obtient là un total de 75 points qui donne une assez bonne idée de ce que les concepteurs voulaient faire d'Hendak. Mais effectivement, pourquoi pas en faire un meneur de troupes, et remonter un peu sagesse et charisme? Sous cette optique, on pourrait avoir par exemple un Hendak comme cela:
F:18/36
I:10
S:11
C:13
Ce qui serait à mon sens bien en rapport avec ce que doit être Hendak selon l'optique proposée par Perdigan, et que je soutiens. Et faire un barbare ne serait pas une mauvaise idée, elle peut très bien convenir à un esclave venu d'un royaume éloigné. Et puis, le jeu manque cruellement de barbares .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Tiens, un club de barbies Qu'est-ce que tu fous dedans, Mekren?
Personnellement, je reprendrait les stats proposées par notre maudit, en retirant un point ou deux à la dext au profit du charisme. C'est moins cohérent avec le perso d'origine, mais ça le conforte dans sa position de chef barbare, je pense.
Et sinon, la minute de pub' habituelle, rendre ce PNJ recrutable (je me demande si on y avait pensé à l'époque, tiens...) irait bien avec le dévelloppement des différentes quètes esclavagistes que l'on projettait pour nBg.
Personnellement, je reprendrait les stats proposées par notre maudit, en retirant un point ou deux à la dext au profit du charisme. C'est moins cohérent avec le perso d'origine, mais ça le conforte dans sa position de chef barbare, je pense.
Et sinon, la minute de pub' habituelle, rendre ce PNJ recrutable (je me demande si on y avait pensé à l'époque, tiens...) irait bien avec le dévelloppement des différentes quètes esclavagistes que l'on projettait pour nBg.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
C't'une erreur, m'sieur l'inspecteur, je passais par là, c'est tout, je ne fricotais pas avec ces viles choses roses platifiées dont j'ai la sainte horreur !Tiens, un club de barbies Qu'est-ce que tu fous dedans, Mekren?
Non, je ne suis pas collabo, c'est un bête concours de circonstances. Je suis neutre vaguement affilié bisounours, moi.
Sinon, voui, 15 serait un total de charisme plus acceptable pour Hendak, quoi que je pense que descendre en dessous de 15 en dex pour un combattant est un peu violent (surtout vu qu'il se battra certainement avec deux armes). On comprend facilement pour le papy, parce qu'un palouf, après le charisme, la force, la constit et la sagesse, il n'y a plus grand chose qui reste pour la dex. C'est aussi une explication de pourquoi les paloufs sont si bêtes (c'est à dire qu'ils ont privilégié un peu de dex au détriment de tout sens logique) :notme2: .
Mais on pourrait bien compenser cette perte par un petit point de force. 17 reste un score acceptable pour un combattant, et dela permettrait de conserver un personnage assez équilibré sur tous les points: dex pas trop basse, constit pas trop basse (barbare quand même), force pas trop basse (un combattant avec 9 en force? A part peut-être un kensaï, les autres c'est pas très RP), et autres stats cohérentes avec le personnage.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Toi, t'as trop lu l'ex-signature d'Agifem... :oops:Originally posted by Mekren le maudit+samedi 25 février 2006 à 19:49--><div class='quotetop'>QUOTE(Mekren le maudit @ samedi 25 février 2006 à 19:49)</div>Mouais mouais, c'est s'qu'on dit...C't'une erreur, m'sieur l'inspecteur, je passais par là, c'est tout, je ne fricotais pas avec ces viles choses roses platifiées dont j'ai la sainte horreur ![/b]
M'en fous, 'suis neutre, moi, devoir de presse
Mekren le maudit@samedi 25 février 2006 à 19:49
C'est aussi une explication de pourquoi les paloufs sont si bêtes (c'est à dire qu'ils ont privilégié un peu de dex au détriment de tout sens logique) :notme2: .
C'est vrai qu'on peut limiter un peu plus la force. Un Hercule aurait cassé la porte de sa cellule tout seul :notme2:
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
On peut être un colosse sans pour autant être en mesure de casser de très gros bareaux. Lethinan est une ordure, pas un imbécile et il aura prit les dispostitions nécessaires pour maintenir captif un barbare comme Hendak.
Il faut mettre en avant la force d'Hendak, sa constitution. De toute évidence Hendak est assez charismatique mais sa sagesse et son intelligence laisse à désirer. Je dirais :
Force : 19
Dexterité : 10
Constitution : 18
Intelligence : 6
Sagesse : 8
Charisme : 14
Alignement : chaotique neutre
Classe : barbare
Pour la romance, je dirais : romance possible pour PJ féminin uniquement (je ne vois pas un Hendak gay) de préférence guerrière ou barbare, alignement non loyal, de race humaine, elfe, demi-elfe ou demi-orque. Hendak étant un tempérament fort, il faut une femme d'un fort tempérament.
Il faut mettre en avant la force d'Hendak, sa constitution. De toute évidence Hendak est assez charismatique mais sa sagesse et son intelligence laisse à désirer. Je dirais :
Force : 19
Dexterité : 10
Constitution : 18
Intelligence : 6
Sagesse : 8
Charisme : 14
Alignement : chaotique neutre
Classe : barbare
Pour la romance, je dirais : romance possible pour PJ féminin uniquement (je ne vois pas un Hendak gay) de préférence guerrière ou barbare, alignement non loyal, de race humaine, elfe, demi-elfe ou demi-orque. Hendak étant un tempérament fort, il faut une femme d'un fort tempérament.
New Barbie Order - CEO
-
- Eleglin
- Berserker ogre
.
C'est une excellente idée. Mais je pense qu'il ne doit pas retrouver sa famille vivante.. ( comment ça je suis méchant ? :snif: )Originally posted by Venolas@dimanche 26 février 2006 à 17:12
Par exemple, pour la quête de classe, on pourrait dire qu'il essaie de" retouver sa famille ? [snapback]248609[/snapback]
Ben ça ferait un rajout de tension dramatique voyons.. et pis ça éviterait de voir le PNJ quitter le groupe pour vivre une vie de chef de famille...
-
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
L'idée me parait interéssante. Je trouve que les dernières stats données par Perdigan Foxglove sont trés bien.
Je me propose pour faire du codage pur et dur pour les objets, les créatures, les dialogues, les scripts de personnages et de zones. Par contre je suis un bille en dessin et en français c'est à dire que dans les objets je ne fais pas les dessins d'inventaire et de description et que je veux bien coder les dialogues mais je peux pas les écrire.
Je me propose pour faire du codage pur et dur pour les objets, les créatures, les dialogues, les scripts de personnages et de zones. Par contre je suis un bille en dessin et en français c'est à dire que dans les objets je ne fais pas les dessins d'inventaire et de description et que je veux bien coder les dialogues mais je peux pas les écrire.
-
.
Pour ce qui est de la romance d'Hendak, pour le pnj féminin, je verrais ses criteres comme ayant un alignement bon, ou neutre, pour ce qui est de la classe, je pense qu'il n'a pas de criteres, et pour ce qui est de la race, j'ai du mal à le voir avec une semi-orque.
Ensuite, ce qui serait chouette, c'est d'en faire un rival pour une des trois romances féminines, peut être ce coup-ci pour Jaheira, une défenseuse de la nature avec un défenseur des droits humains...
Pour ce qui est de la quète de sa recherche de sa famille, je pense qu'il y a un petit hic: Hendak vient du Nord, peut être même vient-il de l'épine dorsale. Or, l'étendue géographique de BG2 ne va pas jusque la bas. L'idée serait de rajouter dans son background qu'il a déja vu sa famille se faire assassiner devant ses yeux, et que le coupable avait des liens avec Lethinan. Ce coupable faisant un commerce assez louche à Athkatla ou Franc-Marché...
Ensuite, ce qui serait chouette, c'est d'en faire un rival pour une des trois romances féminines, peut être ce coup-ci pour Jaheira, une défenseuse de la nature avec un défenseur des droits humains...
Pour ce qui est de la quète de sa recherche de sa famille, je pense qu'il y a un petit hic: Hendak vient du Nord, peut être même vient-il de l'épine dorsale. Or, l'étendue géographique de BG2 ne va pas jusque la bas. L'idée serait de rajouter dans son background qu'il a déja vu sa famille se faire assassiner devant ses yeux, et que le coupable avait des liens avec Lethinan. Ce coupable faisant un commerce assez louche à Athkatla ou Franc-Marché...
-
.
C'est sur que ça serait dommage d'apprendre qu'Hendak s'en va pour retrouver sa famille, par contre il pourrait y avoir un scenario comme ça :
Le groupe est arreté puisque des temoins on vu Hendak massacrer Letinan, le groupe va en prison ou il rencontre un membre de la famille d'Hendak (cousin, frere peu importe). On apprend donc qu'il est le seul survivant de la famille, que les autres n'ont pas resisté au voyage et qu'ils sont morts.
Le garde revient, blabla y a eu enquete, Letinan c'etait un méchant on vous libere. Le groupe paye le garde pour faire sortir le frere / cousin, on lui donne des sous et il s'en va.
Tadaam suite de la romance ou Hendak devient soit : doux comme un agneau et tout triste (genre Aerie qu'il faut reconforter) ou super protecteur envers Charname puisqu'il n'a pas pu sauver sa famille (du genre Minsc avec Aerie).
Voilà c'etait juste une proposition
Edit : Ensuite la quête personnelle serait d'aider tout au long du jeu cette andouille de cousin / frere qui ne fait que s'attirer des ennuis (apparition des mages cagoulés, des paladins ect ...) ou alors le sauver des méchants qui l'ont kidnappés(il est vraiment stupide) comme les vampires pour en faire un esclave, les druides parce qu'ils sont pas contents ou la prison planaire ou il y a Haer Dalis ect ..
Le groupe est arreté puisque des temoins on vu Hendak massacrer Letinan, le groupe va en prison ou il rencontre un membre de la famille d'Hendak (cousin, frere peu importe). On apprend donc qu'il est le seul survivant de la famille, que les autres n'ont pas resisté au voyage et qu'ils sont morts.
Le garde revient, blabla y a eu enquete, Letinan c'etait un méchant on vous libere. Le groupe paye le garde pour faire sortir le frere / cousin, on lui donne des sous et il s'en va.
Tadaam suite de la romance ou Hendak devient soit : doux comme un agneau et tout triste (genre Aerie qu'il faut reconforter) ou super protecteur envers Charname puisqu'il n'a pas pu sauver sa famille (du genre Minsc avec Aerie).
Voilà c'etait juste une proposition
Edit : Ensuite la quête personnelle serait d'aider tout au long du jeu cette andouille de cousin / frere qui ne fait que s'attirer des ennuis (apparition des mages cagoulés, des paladins ect ...) ou alors le sauver des méchants qui l'ont kidnappés(il est vraiment stupide) comme les vampires pour en faire un esclave, les druides parce qu'ils sont pas contents ou la prison planaire ou il y a Haer Dalis ect ..
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Excellente idée que de ressuciter ce topic, d'ailleurs c'est bizarre, j'ai loupé les réponses depuis ma dernière intervention...
Et je me permet de réitérer ma proposition d'intégrer ce projet à nBg, comme élément plus ou moins central de notre développement sur les esclavagistes d'Alkathla. Ce qui nous donnerait d'ailleurs en passant une bonne occasion de dépoussiérer nBg, dont les derniers membres actifs sont de nouveau perdus de recherche.
A noter quand même, si on en fait un barbare, que les barbares sont censés ne pas particulièrement apprécier la magie, si? Je ne pense pas que ça doive apporter une véritable limitation, mais ça pourrait donner quelques dialogues.Originally posted by Arthurius le Paladin@vendredi 03 novembre 2006 à 23:57
pour ce qui est de la classe, je pense qu'il n'a pas de criteres[snapback]265042[/snapback]
Et je me permet de réitérer ma proposition d'intégrer ce projet à nBg, comme élément plus ou moins central de notre développement sur les esclavagistes d'Alkathla. Ce qui nous donnerait d'ailleurs en passant une bonne occasion de dépoussiérer nBg, dont les derniers membres actifs sont de nouveau perdus de recherche.
-