Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la taie dorée

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Quête: le saut de l'ange.

Cette fois, Lathiriel était coincé. Elle ne pouvait pas dissiper la magie. Au pire, elle pouvait utiliser sa manipulation à distance pour ouvrir l'objet de loin, mais son contenu en serait surement détruit.

Elle était donc coincée. Elle jeta un oeil à la jeune femme. Elle dormait profondément. Si Lathiriel partait en ville, elle pourrait trouver quelqu'un pour dissiper la glyphe sans poser de question, moyennant finance. Mais rien de lui garantissait qu'elle retrouverait la jeune femme à son retour.

De même, l'elfe commencçait à fatiguer. Peut être, sans doute même, qu'une bonne nuit de sommeil lui serait hautement profitable.

Elle s'installa donc, assise au pied du lit ou reposait l'humaine. Son sommeil léger et son acuité auditive inhérente à sa nature elfique devrait la prévenir du moindre mouvement. En théorie...
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : le saut de l'ange

L’elfe s’était donc installée tant bien que mal au pied du lit. L’humaine quant à elle n’avait pas bougé d’un pouce. Elle ne tarda donc pas à sombrer dans le sommeil.

Des pas qui se rapprochent. Une porte qui s’ouvre. Des pas feutrés qui se rapprochent. Deux hommes qu’elle reconnaît sans mal. L’un d’entre eux pointe une arbalète sur elle. Le second tend la main …

Et tout d’un coup, un hurlement strident déchire la nuit.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel se réveilla en sursaut, tirant de sa botte la dague qui y était caché. Mûe par un vieux réflexe, elle incanta directement.

Lathiriel--> Bouclier --> Lathiriel

Mais y avait-il réellement quelqu'un dans la pièce?
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Derrière elle, la jeune femme était réveillée. Redressée sur ses coudes, le front en sueur, elle fixait quelque chose qu’elle était seule à voir, le souffle court. Quelques secondes de respirations pressées et oppressantes et son regard revint sur la jeune elfe.

« Pardonnez moi, murmura-t-elle faiblement, j’ai fait un cauchemar. Je me souviens …Du moins je sais ce que je faisais là. On m’avait envoyé chercher cet objet. C’était d’une importance capitale. Mais je ne me souviens pas, je ne me souviens de rien d’autre. Il y avait deux hommes qui voulaient l’objet. Ils ne devaient pas être seuls … »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel fut rassurée. Enfin, presque...

Oui, deux hommes vous pourchassaient et ont bien failli vous avoir. Mais apparement la garde était aussi après vous... et après eux sans doute. En tout cas ils étaient au courant que l'objet allait être "subtilisé". Essayez de vous souvenir, qui vous a envoyé a la recherche de cette babiole?
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa fronça les sourcils. Lathiriel la devina prête à pleurer. Elle était incapable de se souvenir. Elle ne se rappelait même pas de son propre nom. Comment pouvait elle savoir ce qu’elle faisait en possession de cet objet et ce qu’elle comptait faire avec ?

« Je ne sais pas … Demandez au médaillon, il en sait bien plus que moi» murmura t’elle encore. Deux larmes roulèrent sur ses joues.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Pour une voleuse, elle n'a pas l'air très coriace, pensa Lathiriel. Quant à sa proposition de demander au médaillon. Lathiriel amait encore un peu trop la vie pour tenter de l'ouvrir.

Vous pouvez marcher? Je ne pourrais pas ouvir ce médaillon sans nous tuer toutes les deux... Il va falloir que j'aille en ville trouver quelqu'un pour le faire. Et hors de question de vous laisser là.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa allait tenter de se lever quand le vacarme d’une course frénétique se fit entendre depuis la salle commune jusqu’aux chambres. On hurlait, on pleurait, on appelait à l’aide. Bientôt, le bruit se propagea à l’étage. Encore des cris mais de plus en plus étouffés.

Et soudain, un autre son. Celui que produirait un objet mou s’abattant contre la porte. Décidèment, la nuit promettait d’être longue.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel tourna prestemment la tête vers la porte. On aurait cru qu'un cadavre venait de s'y écraser. Pas le temps de rester vérifier.

Par la fenêtre, vite, vous avez l'habitude apparement.

Fourrant le médaillon dans sa poche, sortit la première, et attendit la jeune voleuse une fois sur le toit.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La jeune femme aurait bien voulu. Le problème est que lorsqu’elle posa le pied sur le sol, elle s’étala de tout son long. Lathiriel crût même l’espace d’un instant qu’elle avait perdu connaissance. Mais la jeune femme se redressa en secouant la tête. Non, elle ne pouvait pas. Passer par-dessus une rambarde et marcher sur les toits était au dessus de ses forces. Même s’il étrangement, quelque chose lui disait qu’elle savait très bien le faire. Même, qu’elle ne se déplaçait presque que par cette voie.

Mais pour le moment, fuir par la fenêtre équivalait au suicide. Pour elle et pour celle qui la protégeait. Et pour aller où ? Mieux valait rester à l’abris d’une porte close.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Je suis morte, pensa Lathiriel. Elle retourna dans la chambre à contre coeur, et surtout contre tout instinct de survie. Depuis quand une porte était-elle un bouclier? Mais elle ne pouvait pas abandonner la jeune femme à une mort certaine...
Autant se tenir prête. Les effets du bouclier semblaient encore agir.

Lathiriel--> Minuscules météores de Melf

Le rocher ardent à la main, Lathiriel attendit en faisant face à la porte.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Lathirieil guetta donc chaque bruit ou chaque coup porté contre la porte. Mais dans le couloir, elle n’entendit qu’une sorte de râle suivi d’un silence lourd. Puis plus rien … Au même moment, du sang commença à apparaître sous la porte pour se rependre sur le plancher aux pieds de Lathirieil.

La magocrate recula et se tourna vers l’inconnue. Celle-ci avait saisi l’épée qui semblait lui appartenir et regardait la magocrate comme effrayée
.

hrp : c'est pas de l'épée qu'elle a peur. même amnésique, elle sait qu'une arme va pas lui sauter dessus pour l'attaquer :notme:
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel commençait à désespérer. Ses pieds baignaient dans le sang, et a jeune voleuse avait l'air terrorisée... De sa main libre, et incanta rapidement

Lathiriel--> Resistance à la peur--> voleuse amnésique

Maintenant, on va attendre patiemment pour voir si quelq'un ouvre la porte. Si cela se produit, je dégagerais le chemin avec ça,
dit elle en jonglant rapidement avec son minuscule météore, et on fonc vers la sorties au rez de chausée... C'est suicidaire, mais c'est ça où la fenêtre.

Lathiriel s'était dit que peut être sous l'effet du sort, la jeune n'aurait plus peur de crapahuter sur les toits... Sinon, il faudrait vraiment ruer dans les brancards.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Toujours aucun bruit dans le couloir. Le sang quant à lui continuait à se rependre lentement mais rien ni personne ne semblait décider à vouloir ouvrir la porte. La magocrate et l’amnésique étaient donc seules. Althéa reposa son épée l’air totalement perplexe.

« Pardonnez moi, je ne sais pas ce qui m’a pris. Un réflexe je crois, s’excusa t’elle, J’ai l’impression que ma vie n’est pas de tout repos. C’est peut être l’occasion d’en changer me diriez vous … Enfin passons … Nous ferions peut être mieux d’attendre le jour pour sortir, nous serions plus en sécurité. Plus rien ne bouge dehors. Et si vous pouviez éviter de jouer avec votre météore, cela me rassurerait beaucoup. Demain, nous pourrions peut être essayer de trouver une boutique de magie pour identifier l’objet. En attendant, si vous protégez la porte, nous pourrions dormir. Mais dites moi, qui êtes vous vous, et que faites vous ici ? »

Curieusement, elle n’avait pas fait mention de la flaque de sang s’étalant sous la porte. On verrait bien demain.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Plus aucun bruit dans le couloir... L'invitation de la jeune femme à discuter était un peu étrange vue les circonstance, mais soit, tant que Lathiriel restait sur ses gardes.

Hmm... Je me nomme Lathiriel, je suis une marchande luménienne en voyage...d'affaire à Manost. Enfin, j'étais, jusqu'a ce que vous tombiez à mes pieds.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa s’assit en tailleurs sur le lit. Un autre réflexe sans doute. Bizarrement, elle ne sentait nullement effrayée par la situation. Peut être avait elle l’habitude de côtoyer les ennuis. Qui pouvait elle bien être ? Déjà, avait elle un mari et des enfants ? Elle regarda ses doigts. Pas d’anneaux. Curieusement, cela lui fit plaisir. Par contre, la damoiselle en face d’elle devait avoir une vie bien rangée.

« Si vous n’aviez pas traîné dehors à cette heure si, répliqua-t-elle au tac au tac, je ne vous serais pas tombée dessus. Quelle idée de se promener dans des endroits si mal famés. Et ne prenez pas la mouche, il n’y a pas qu’à vous que je pose la question. Bon … il y a cet objet et puis … Peut être ne suis-je rien d’autre qu’une voleuse et rien d’autre après tout »

Elle hocha la tête en essayant vainement de rassembler ses souvenirs. C’est alors que des coups violents furent tapés contre la porte.

«Ouvrez et dépêchez vous. C’est la patronne de la Taie Dorée et je ne suis pas du tout contente. »
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Peut rien de plus qu'une voleuse... Exactement ce que pensait Lathiriel depuis le début, sans formuler ses suppositions. Et zut, voila la patronne qui arrivait. Il fallait trouver un moyen de la faire repartir, mais lequel?
Lathiriel avait bien une idée mais... et puis zut, c'était la SEULE solution! Et lorsqu'elle la mit en application, la jeune voleuse écarquilla de grands yeux incrédules.

Haaaaaaaaaaaaa! HaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Lathiriel ponctuait ses vocalises de gros soupirs bien bruyants, tout en gardant un doigt devant ses lèvres pour intimer à la jeune femme de ne pas parler.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa regarda d’abord la jeune femme complètement interloquée puis finit par comprendre où elle voulait en venir. Manquant prendre un fou rire, elle se boucha d’abord le nez réprimer un fou rire et une fois calmée prit le parti de s’amuser à son tour. Au yeux de la taie dorée, elles été vraisemblablement gênantes et subversives alors autant continuer à donner le change.

« Oh ouiiiiiiiii ! Continue comme ça ! Fesse moi avec une pelle ! Non, encore plus fort ! »

Elle étouffa à temps un hurlement de rire qui se transforma en gloussement. Dehors, la patronne de la Taie Dorée retourna à ses affaires, un tantinet choquée. Les deux jeunes femmes étaient donc tranquilles.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel fut surprise des réparties de la jeune voleuse, mais soit, cela avait visiblement fait partir la patronne, puisque l'efle avait entendu ses pas s'éloigner dans le couloir.

Bien, nous pouvons tenter une sortie. Cependant, j'ai peur de ce que nous allons trouver dans le couloir, dit elle en regardant la flaque de sang au sol.

Avant de sortir, Lathiriel s'ébouriffa les cheveux et froissa ses vêtements de la paume de la main.

Elle posa ensuite la main sur la poignée...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Au début, la porte refusa de bouger comme si on avait posé un objet mou devant. Mais les deux femmes parvinrent à l’ouvrir en unissant leurs forces. Ce qu’elles virent fut à deux doigts de leur faire rebrousser chemin. Un cadavre gisait devant elles, une plaie béante dans le poumon droit. Vraisemblablement, il était parvenu à courir jusque là, était tombé puis s’était vidé de son sang.

Apparemment, cela n’avait pas tant dérangé que ça les autres clients. Peut être était ce monnaie courante. Au moins que la patronne de la Taie Dorée ne soit venue les voir pour cela. Les deux femmes se regardèrent perplexes avant de se décider à descendre.

Althéa, encore affaiblie ne tint debout que grâce à l’épaule providentielle de Lathirieil. Une fois arrivées dans la sale commune, elles se rendirent compte que tous les clients avaient les yeux braqués sur elle. Des regards admiratifs, des regards horrifiés, des regards amusés ou envieux … Visiblement, leur chahut nocturne n’était pas passé inaperçu
.

« Bande de jaloux » lança Althéa à la cantonade avant de sortir de la taverne. Visiblement, elle avait retrouvé sa gouaille.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Sans ajouter un mot, Lathiriel saisit la jeune voleuse par le bras et l'entraîna dehors. Enfin le soleil et l'air frais.

Mettons nous en route.

Et c'est ce qu'elle firent, sans qu'aucune d'entre eux ne sachent où aller exactement. Elles finiraient bien par trouver une boutique de magie quelconque...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En provenance de la Constellation des Arcanes

Elles étaient donc de retour à la taie dorée. On les avait regardées d’un drôle d’air quand elles étaient arrivées dans la salle commune mais la patronne leur avait tout de même rendu la clef de leur chambre. Curieusement, le cadavre avait disparu de devant leur porte et la tâche de sang avait été nettoyée. Cela avait tout de même dû faire désordre. Elles étaient donc tranquilles pour un petit moment. Du moins, elles l’espéraient.

Althéa retira ses bottes et s’installa en tailleurs sur le lit en observant la magocrate. Maintenant, il ne leur restait plus qu’une chose à faire : ouvrir le médaillon. Enfin, elles allaient savoir ce qu’il refermait
!

« Chère amie, c’est à vous de jouer » dit elle avec un geste théatral.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel s'assit sur le lit. Elle déroula le parchemin de dissipation et incanta a haute voix.

Lathiriel-> Dissipation de la magie- Médaillon

Elle sentit une légère chaleur parcourir le médaillon, puis plus rien. Elle voulut quand même être sure:

Lathiriel->Détection de la magie-> Medaillon

Rien, elle pourvait maintenant ouvrir le bijou sans risque. Elle poussa alors le fermoir de ses fins doigts elfiques.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La glyphe une fois enlevée, Lathrieil ne ressentit la présence d’aucune magie dans le médaillon. Elle pouvait donc l’ouvrir sans aucune difficulté. Ainsi fut fait. Quelques secondes plus tard, elle tenait un parchemin mille fois plié mille fois déplié entre ses doigts.
Ce qu’elle lut sur la première ligne la laissa perplexe :

20 – 8 – 15 – 13 – 13 – 5 – 18 – 9 – 12 – 12 – 25 – 13

Une série de chiffre vraisemblablement sans queue ni tête. Et les autres lignes en étaient couvertes. Un code. Un code sûrement assez simple si on parvenait à le comprendre.
Mais les deux jeunes femmes n’eurent pas le temps de réfléchir dessus car soudain, la porte s’ouvrit à toute volée et deux hommes, l’un armé d’une dague et l’autre d’une épée courte firent irruption dans la pièce.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel fourra le médaillon dans sa poche et se leva prestement. Par réflexe, elle incanta, un de ses sort le splus rapides.

Lathiriel->Assistance divine-> Lathiriel.

Sans perdre son aplomb, elle s'adressa à l'un des molosses.

Vous pourriez frapper!
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C’est vrai que les hommes manquaient cruellement de politesse. Entrer ainsi sans frapper … Surtout accompagnés d’une dague et d’une épée. Derrière Lathiriel, Althéa avait aussi dégainé. Elle para avec difficulté le coup d’estoc qu’essaya de lui porter le premier assassin. La réplique ne se fit pas attendre. Elle parvint à l’atteindre à l’époque. Visiblement, elle savait se battre, ce qui était plutôt encourageant. Son adversaire se fendit et tenta d’atteindre son pied. Elle l’évita d’un bond qui manqua la faire tomber. Il en profita pour lui laisser une estafilade à la cuisse. Elle recula en désordre et se cogna contre le montant du lit.

De l’autre coté, l’homme à la dague se ruait sur Lathiriel.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel sauta de côté du mieux qu'elle put. Elle même n'avait qu'une dague dans sa botte qu'elle tira du mieux qu'elle put.
La jeune voleuse essayait de se defendre contre son assaillant, alors que Lathiriel se contentait d'éviter le sien.

Evitant une nouvel assaut, Lathiriel passa par dessus le lit. Une idée lui vint. Alors que l'homme finçait sur elle dague au clair, elle saisit prestemment le drap et l'envoya au visage de l'homme en se déplaçant sur le côté. L'homme emprisonné pour quelques seconde, elle commença à incanter

Lathiriel->Sphère d'Otiluke->Homme à la dague.

Si le sort réussissait, l'assaillant serait hors d'attaque assez longtemps pour que Lathiriel lance une petite poignée de sort. Mais s'il échouait...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : le saut de l'ange.

L’homme à la dague jura mais Lathiriel ne l’entendit pas : la sphère l’avait totalement isolé. Il se dégagea rapidement du drap et tenta de frapper contre les paroi mais ne parvint à se défaire de sa prison. Un ennemi de moins.

De son coté, Althéa envoya un oreiller sur la tête du second assassin et frappa de toutes ses forces sur la garde. Elle réussit à lui entailler le poignet. Il se fendit à nouveau, tentant d’atteindre son cœur. Elle ne dû son salut qu’à un oreiller qui parvint à dévier in extremis le trajet de la lame. L’ennemi désarçonné eût une seconde d’hésitation qui fut fatale. La lame de la bretteuse l’atteignit droit au cœur. Il tomba sans un cri.

Il leur restait à présent le second assassin toujours prisonnier de sa sphère. Dès qu’il serait libéré, elles pourraient l’interroger.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Quête : le saut de l'ange.

Lathiriel avait sa dague en avant en attendant que la sphère se dissipe. Elle avait observé la jeune femme tuer l'autre malandrin. Elle ne semblait pas encore sûre d'elle avec une épée dans les mains, mais c'était le résultat qui comptait après tout...

Elle ne savait pas encore si l'homme allait essayé de les attaquer, de fuir ou de se donner la mort, mais elle savait qu'il n'allait pas se mettre à parler directement...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Une dague et une épée attendaient l’assassin à la sortie de la sphère d’Otiluke. Voyant que la situation n’était pas à son avantage, il laissa tomber sa dague. Il était donc à la merci des deux jeunes femmes.

Et contrairement à ce que Lathirieil redoutait, il ne se donna pas la mort. En revanche, il regarda les deux jeunes femmes d’un air narquois. Quoi qu’il arrive, il garderait le silence. C’était un assassin professionnel qui jamais ne dévoilerait ni le nom de son commanditaire ni l’emplacement de sa guilde qu’on le torture ou qu’on le menace des pires châtiments. Et ce n’était pas deux donzelles qui allaient lui faire peur …
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »