![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
C'est étonnant le nombre de vote paladin, j'aime bien les bons parce qu'ils sont coherents avec eux même les loyaux parce qu'on peut se fier à eux.
Mais les paladins c'est saoulant, Je prefère punir le criminel et prevenir que proteger( des ennuis qui auraient pu être evités), pardonner( qui est ce qui est pardonnable? tout? faut voir Keldorn et sa femme) et moraliser toute la journée(ouf les PNJ de BG2 LB ne le font pas trop, les pires sont les chaotiques neutres dans ce jeu). ça sent la faiblesse tout ça.
Le loyal bon d'ADD est injouable, ton seigneur à qui t'as fait serment d'allegeance est possedé par un demon(tu le sais pas), il fait tuer et torturer ta famille et te donne l'ordre de tuer tout le monde, tu fais quoi?(J'exagère là)!
Dans un jeu de rôle je prendrai un rodeur.(Aime la nature, guerrier, bon , indépendant, pluridisciplinaire).
:off:
Revenons au sujet:
J'ai choisi classe jumélé pourquoi? Plus précisement guerrier(Berserker) 9/ mage X.
:notme2: 1)Tu joues en solitaire ou en groupe? Je joue en groupe.
:notme2: 2)Quel est le rôle de ton personnage? Et quel est la classe qui est vitale dans le groupe?Mon rôle c'est bouclier avec des épines! Les guerriers ont les meilleurs PV, tu rajoutes les sorts de protection et autres bonus et c'est top.
Je laisse la subtilité à mes clercs et mages.
Les voleurs c'est trop cheats.(Sans doute pourquoi y a pas de bon voleur pur dans le jeu).
:notme2: 3)Les guerriers c'est cool, la grande mâitrise ça fait rêver, dans Bg2 c'est limité(faut dire qu'on devient pas grand maître aussi facilement), mais taper tout le temps ça rend stupide.
Les guerriers de BG2 sont infatigable, comparé à un mage ils economisent du temps( Je m'arrêtes pas toutes les 4 heures pour dormir et apprendre mes sorts).
Pire dans le jeu les armes et armures te donnent des sorts infini, le moine est ridicule avec son coup etourdissant quand tu as furie celeste, le clerc avec anneau de liberté ou regeneration, les potions etc...
Ainsi tu gagnes des pouvoirs et des protections qui font economiser des sorts à tes mages et prêtres.
A haut niveau le décalage taco devrait être compense par des sorts ou des coequipier guerrier pur dans TOB par exemple Minsc devient guerrier à deux armes alors que dans SOA je le mets à distance.
regrets: Dans TOB tu n'as pas de capacité de guerriers :snif: De toute façon t'es pas plus puissants avec :notme:
:notme2: 4)Le mage, ça doit être la meilleure classe:
*beaucoup de façon de jouer
*puissants(effet de zone, portée, ne se loupent jamais etc(les avantages classiques quoi)
*panoplie de sorts pour les collectionneurs(surtout à BG2)
Seul regret: pas de sorts de clerc avec mon dual class!(On peut tout faire avec la triche bien sûr).
*Bref ils ont tout les avantages des mages d'ADD sans inconvénients( le tout avec des SPOILER car on ne peut respecter les règles du jeu de rôle à la lettre).
:notme2: 5)mage et guerrier combiné te donnent accès à 90% des objets magiques du jeu.
:notme2: 6) La limitation au niveau 9 guerrier provient d'une longue reflexion sur les points suivants:
Tu es un boulet pour ton équipe quand tu changes de classe.
Les PV de guerriers ça monte pas aussi vite à partir du nivaeu 9 (+3 au lieu de D10 et pas de bonus de constitution).
Petit SPOILER: les familiers augmentent les PV or quand tu exportes tes PV restent mais pas ton familier donc?
Le guerrier pur gagne au niveau 12 a 1/2 attaque de plus que toi, les taco peuvent être compensés.
Tu as 7 points de compétences au nivau 9, le guerrier pur en a 10 au niveau 20 LOL.
:notme2: 7)Le berserker n'a aucun inconvenient réel et un gain enorme à bas niveau qui protège de la plupart des attaques mentaux, emprisonnement et labyrinthe.
:notme2: 8)Le guerrier voleur est presque aussi bon (mais atteindre le niveau 20 avec son kensai/voleur afin de porter casomyr et l'armure de plates quel boulet). Et je trouve que les plus gros cheats du jeu, ce sont les voleurs qui les ont(comme dans pas mal de RPG d'ailleurs, le mage aussi mais le mage c'est intellectuel, tu decouvres ta puissance), le voleur est un solo etc...
(Je le sais c'etait mon prémier personnage de TOB).