Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Tour de Garde, peux pas passer au niveau 2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
NeRvRoSe
Statut : Hors ligne

.

Message par NeRvRoSe »

J´ai buter toutes les statues du premier niveau de la tour et pourtant quand j´essaye de passer le portail il me dit qu´il reste des monstres a tuer.
Je fais détection du mal pour voir les survivants ds la salle, il ne trouve que l´archiviste. Donc comment faire ? Mettre a jour ? ou connaissez-vous un code pour être téléporté ds le niveau inférieur?
Merci

Edit : déplacé dans les Aides de jeu :)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

As-tu suivi la procédure pour changer de niveau? En l'occurence tu as un rituel à réaliser afin de changer de niveau.

Les informations nécessaires sont données par des bouquins (pas les banals bouquins que l'on trouve un peu partout) et des bouts de parchemins que l'on trouve dans le niveau je crois.

Tu auras besoin de divers objets (ex: une cloche).

Je te laisse résoudre l'énigme tout seul, elle est assez simple ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
NeRvRoSe
Statut : Hors ligne
.

Message par NeRvRoSe »

Oui en effet j'ai résolu l'énigme totalement , pour te donner une idée le portail est ouvert et scintille.

PS: Merci d'avoir décaler mon sujet. Enfin des modérateurs pas cons (genre jv.com qui sur certain topic supprime tout sous prétexte d'une mauvaise mise en page du titre O_o
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by NeRvRoSe@mardi 14 novembre 2006 à 17:55
Oui en effet j'ai résolu l'énigme totalement , pour te donner une idée le portail est ouvert et scintille. [snapback]265949[/snapback]
J'ai pas bien compris :..: Tu as résolu le problème ou mlagré le fait que tu ais fait ce qu'il fallait faire tu as un bug qui t'empeche de changer de niveau?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
NeRvRoSe
Statut : Hors ligne
.

Message par NeRvRoSe »

Donc j'ai résolver l'énigme et tuer les statues il ne reste dans la salle QUE moi et l'archiviste (j'ai même buter les golems). Après avoir buter les monstres et avoir répondu a l'énigme normallement le portail scintille et permet de voyager vers le second niveau. Hors lors que je tente de l'utiliser un message s'affiche " Il semblerait que les statues vous empêche de prendre le portail." Mais il n'y a plus de statues, aucune , elle sont toute K.O !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu as installé le patch officiel pour ToB, disponible sur le site de Bioware ? Et le FixBaldurdash ? :)

Tu as installé l'un ou l'autre mod, éventuellement ? il se peut qu'il cause un bug.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Je pencherais plutôt pour l'hypothèse suivante : qu'une des statues ait été effrayé par un sort, ou en panique du fait d'un niveau de vie très bas, et soit hors de ton champ de vision.

Ce qui explique que tu reçoives le message t'empêchant de fuir au deuxième niveau sans avoir tué tout le monde.
Donc : vérifies que plus rien de vivant ne bouge dans l'ensemble du niveau...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

voir même a l'extérieur. dans leur fuite certains monstres franchissent parfois les portes. vas sur la terrasse pour être sure.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
NeRvRoSe
Statut : Hors ligne
.

Message par NeRvRoSe »

finalment j'ai tout recommencé depuis le début et désormais ça marche, je me bat désormais contre le démon du niveau 2.
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

cool pour toi. bien du plaisir avec le démon chromatique.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Zerteza
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerteza »

Bonjour à tous,
j'ai un souci à la tour de garde dès le premier niveau.
Je vous explique, j'ai executé le rituel avec la cloche, le livre et la bougie pour ouvrir le portail et je tue les statuts qui s'animent.

Problème: je ne peux pas emprunter le portail sous pretexte qu'il reste des statuts. J'ai déjà vérifier des dizaines de fois avec vision véritable et il n'y a plus rien. Lorsque je fais une détection du mal, par contre là une statut résiste à la magie. Il y a donc bien une statut vivante mais je ne la trouve pas (je suppose un bug).

Donc voila si quelqu'un à une idée, je suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Est-ce que tu peux ressortir et re-rentrer dans la tour ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum :)

J'ai combiné ton sujet avec un autre traitant déjà du même bug, tu y trouveras des pistes pour régler ton souci. N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" avant de poster ^^

Bon jeu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zerteza
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerteza »

Désolé je n'avais pas vu qu'il existait déjà un sujet eistant (et pourtant qu'est ce que j'ai recherché, croyez moi lol).

Oui je peux sortir et rentrer dans la tour à volonté. Je suis même sortit, j'ai fais une autre quête espérant qu'avec le temps ça résoudrait le problème. Rien, niet. Pas de monstre sur la terrasse et même en revenant plusieurs jours après, toujours pas de statut.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ca ressemble effectivement à un bug (ce ne serait pas le premier avec la séquence des statues...).

1ère solution : reprendre une sauvegarde antérieure. OK, c'est un peu bateau comme réponse, mais ça marche très souvent. ^^

2ème solution: balance des sorts de zone un peu partout pour voir si, dans la zone de texte, il n'est pas indiqué qu'une statue se fait toucher. Sinon, as-tu regardé seulement dans la grande salle ou également dans les salles attenantes ?

Xor
Zerteza
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerteza »

Lol je n'ai pas de sauvegarde antérieur (j'ai tellement fait les baldur's gate depuis des années et je les onnais tellement par coeur que je me suis dit que si ça plante ben tant pis, je continuerais pas. Je sais c'est c**)

Sauf que je n'avais jamais fait la tour de garde (me demander pas pourquoi je sais pas moi non plus). Et j'ai oublié la sauvegarde que je voulais faire avant d'entrer.

Pour les sorts de zone, j'ai déjà essayer sur toute les salles et toutes en même temps (au cas où si la statut bouge) et plusieurs fois.
J'ai regardé dans toute les salles. Nada
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités