Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Prêtre/clerc dans le groupe, indispensable ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
je souhaite faire une équipe genre moi mage, dyanhir mage, minsc, kalhid, imoen et jaheira.
Un clerc est il quand même indispensable dans le jeux BG1 (un ch bourré de MV ou autre), ou bien puis-je m'en passer.
(j'ai deux mages car j'aime bien la magie offensive...)
Edit : sujet séparé pour améliorer la lisibilité du forum
Un clerc est il quand même indispensable dans le jeux BG1 (un ch bourré de MV ou autre), ou bien puis-je m'en passer.
(j'ai deux mages car j'aime bien la magie offensive...)
Edit : sujet séparé pour améliorer la lisibilité du forum
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je serais toi, je lancerais un nouveau sujet
Succintement, un prêtre n'est pas inévitable, d'autant que tu as Jaheira pour lancer des sorts de druide. Néanmoins, c'est une autre façon de jouer, avec des sorts de clerc en plus.
Pour les morts-vivants, je ne vais pas spoiler, sinon ce n'est pas drôle à toi de découvrir le jeu mais avec ton équipe tu devrais déjà t'en sortir pas mal.
Note que la capacité à repousser des morts-vivants n'est pas spectaculaire dans BG 1 (niveau oblige) donc n'y compte pas trop, sauf contre de simples squelettes et zombis
Succintement, un prêtre n'est pas inévitable, d'autant que tu as Jaheira pour lancer des sorts de druide. Néanmoins, c'est une autre façon de jouer, avec des sorts de clerc en plus.
Pour les morts-vivants, je ne vais pas spoiler, sinon ce n'est pas drôle à toi de découvrir le jeu mais avec ton équipe tu devrais déjà t'en sortir pas mal.
Note que la capacité à repousser des morts-vivants n'est pas spectaculaire dans BG 1 (niveau oblige) donc n'y compte pas trop, sauf contre de simples squelettes et zombis
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
.
Juste le clerc est utile si tu n'as pas envi d'aller dormir toutes les 5 min. Les potions ne sont extrèmement présente je trouve et puis quand tu peux pas dormir ben là ca devient bonbon. En plus la convocation de squelette c'est... en tout cas il ya un certain elfe noir rôdeur qui en a fait les frais .
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je suis d'accord avec Mornagest, ton équipe me semble bien équilibrée.
Certes, un clerc te fera défaut, notamment sur certains sorts comme cantique ou animation des morts, d'autant plus que Jaheira est multiclassée (donc disposant de moins de sort).
Cependant, j'ai déjà fini BG avec seule Jaheira comme druide et xan comme mage (le reste: Imoen et des bourrins). Tu peux compenser ton manque de sorts divins par une bonne utilisation de tes deux mages.
Certes, un clerc te fera défaut, notamment sur certains sorts comme cantique ou animation des morts, d'autant plus que Jaheira est multiclassée (donc disposant de moins de sort).
Cependant, j'ai déjà fini BG avec seule Jaheira comme druide et xan comme mage (le reste: Imoen et des bourrins). Tu peux compenser ton manque de sorts divins par une bonne utilisation de tes deux mages.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
A mon avis t'as deux mages et deux guerriers .Vaut mieux 2 guerrier(khalid et toi) un mage (Dynha) ,un druide(Jaja) ,un voleur (Immy) ,et un clerc (Vico) .
Pourquoi un clerc: il a plus de sorts ,il est plus interessant en combat rapproché et il dispose du VR même si au début de BG1 c'est beaucoup moins interessant que dans BGII :notme: ! Son abondance de sorts est utile pour ne pas dodoter sans arrêt comme l'a fait remarquer Farioth .
Mais c'est vrai ce n'est pas indispensable si tu veux pouvoir prendre à la place un 2è guerrier (indispensable selon moi) pour pouvoir jouer un mage avec ton perso .
Pourquoi un clerc: il a plus de sorts ,il est plus interessant en combat rapproché et il dispose du VR même si au début de BG1 c'est beaucoup moins interessant que dans BGII :notme: ! Son abondance de sorts est utile pour ne pas dodoter sans arrêt comme l'a fait remarquer Farioth .
Mais c'est vrai ce n'est pas indispensable si tu veux pouvoir prendre à la place un 2è guerrier (indispensable selon moi) pour pouvoir jouer un mage avec ton perso .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Garfield
- Goule majeure
.
Vico dans BG1 est aussi utile qu'une paire de mouffles a un pianiste. D'accord elle a une bonne dex, mais elle est faible, la moitié des sorts de soins que tu lui jete passe a la trappe à cause de sa RM, et sa force la limite à la bête fronde... Et des frondes magiques dans BG1 Enfin ce n'est que mon avis (d'ailleur pour Moi Branwen est la seule clerc réellement valable, car Yeslick arrive un peu trop tard, et Quayle a une sagesse de fou...)et un clerc (Vico) .
Par contre, jouer sans prêtre je suis pas d'accord
Y a des endroits où un simple repoussage de MV te débarasse d'un bon paquet de squelettes et te permet d'attaquer direct le gros méchant au milieu. Mais le vrai atout d'un prêtre, comme Branwen, c'ets de pouvoir "tanker" facilement. pas aussi puissant qu'un guerrier certes, mais les fléaus et marteaux restent devastateurs, et une armure de plates comme protection on fait pas mieux :notme:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP