Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Anime/Manga] Death Note

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
kunu
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par kunu »

Résumé: au pays des dieux de la mort, on s'ennuie ferme... surtout Ryuuku qui choisit de laisser tomber son death note(agenda de la mort) dans le monde des vivants...
Au lycée, Kira, jeune BCBG surdoué, fils d'un inspecteur, s'ennuie ferme lui aussi, et, jettant un coup d'oeil par la fenetre, remarque un agenda noir sur le sol...

Kira le ramasse, et, en découvrant ses "conditions d'utilisations", croit a un canular...jusqu'a ce qu'il l'utilise pour s'amuser, provoquant la mort d'un preneur d'otage.

Ce shonen (oui, a premiere vue on dirait pas mais on s'en rend compte assez vite) est loins d'etre violent, gore ou trash...il est par contre assez immoral, mais pas de quoi casser trois pattes a un canard cul-de-jatte.

ensuite, l'intrigue ressemble a un jeu, ou les protagonistes avancent leurs points, et où celui qui aura prévu un coup de plus gagnera.
action quasi-inexistante, et pourtant on s'ennuie pas une seconde, tant les personnages sont charismatiques (pas tous quand meme) et l'intrigue bien ficellée

quelques défauts tout de meme:
-tout est trop simple, et l'intrigue est basée sur les héros: en une semaine, un des persos fait construire une tour high-tech de 30 étages :notme2:
-trop basé sur la confrontation entre les personnages, et des rapports de force continuelles, ca rapelle vraiment qu'on est dans un shonen

donc, a vous :up:

Il existait déjà un sujet sans réponses sur Death Note, je le combine donc à celui-ci :) .

Et les liens vers les sites de mangas scannés sont interdits sur le forum.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

C'est mon coup de coeur du moment!... :fleur:
Et quel coup de coeur!
Si l'histoire ne paraît pas prenante au début, détrompez vous!!!...
C'est tout simplement...
Magnifique...

Synopsis:

Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !
Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ...

Rien de bien attirant peut etre au premier abord, mais détrompez vous...
Les persos sont vraiment très charismatiques et l'intrigue est prenante
Le duel d'intelligence entre Light (L.) et Raito est somptueux,et puis ca change
pour une fois que le héros n'est pas un taré fini...

De plus la qualité de l'animé se passe de commentaires...

L'essayer c'est l'adopter :)

Mangas: 2 /12 en france
Animé: 19/37
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Oh, moi qui pensait en parler en premier :snif:

Juste pour te corriger :
Originally posted by ElMosquito
Le duel d'intelligence entre Light (L.) et Raito est somptueux,et puis ca change
Light n'est pas L. Si tu as lu des scans de l'histoire, ils ont adopté la traduction pour Raito, par contre dans la version française du manga qui vient de sortir, son nom est Light (ce qui revient au même, ça veut dire la même chose). Donc c'est un duel Light / L. ^^

Sinon c'est effectivement un très bon manga pour ma part. Je l'avais déjà lu intégralement sur des scans, et depuis que j'ai appris sa sortie en France, j'ai acheté les 2 premiers tomes ^^

D'ailleurs l'anime ne devrait pas mettre trop longtemps à paraitre en France vu l'engouement suscité par beaucoup de lecteurs.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pour l'histoire de Raito qui devient Light en VF, c'est juste qu'avec la phonétique japonaise, Light s'écrit Raito. Je fais ça à la fac, et c'est une vraie partie de cache cache de comprendre les transcriptions japonaises des mots anglais. Pour l'anecdote, L s'écrit "Eru" en phonétique japonaise, car on prononce à peine le "u". Fin du :off:.

Bref, j'ai vu les 19 premiers épisodes de l'animé de Death Note (en VOST) et j'ai vraiment adoré. L'histoire est prenante, les personnages sont charismatiques et attachants. On plus on sait pas vraiment de quel côté se ranger entre L et Raito.

J'ai feuilleté le manga au Virgin et voir Ryuk et Light comme nom, ça m'a déjà pas trop plut et j'ai pas trop accroché au dessin qui diffère un peu. C'est l'une des rare fois où je préfère l'animé au manga.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Raito power sans déconner....

mod raito prezidt on

meme si c'est un egoiste, un enfoiré,un petit con immature, mais sérieusement si tas le pouvoir qu'il a , tu fais quoi?...,même si L est plus intelligent ,et la encore, on peut douter, on peut faire un débat(agnostique/athé/croyant) ...
On peut faire une comparaison anarchiste Raito(CM)/L(Loyal...Con...DSL c'est un peu ca le mec se bat , est trop intelligent, il prevoit tout ce qu'un agnosntique/athé peut faire. alors que lui mm crois sans connaitre celui a qui il croit..... mais ne remet pas en cause ses propres dogmes et sa foi(c de L que j"parle" la)???....))
Y'a pas photo... Raito c'est raito (même si c'est enc......jvé pas développer...)
Il agit!!! Il ne subit pas...Il impose...trop... c sur...(par rapport a ce quil peut.. il essaye d'agir sur ce qu'il n'aurait pu faire autrement, a la place dun gamin de 17 piges, tu frai quoi?, et comment?...)...
Ou plutot il pose ses principes par rapport a ce quil peut/veut faire...
Contrairement a certains politiciens qui exposent et qui ne front rien...

mod raito prezident off

Ptin jsuis vraiment un vieux con blasé des fois......

Bon enfin, pour casser le trip, qd raito connais l'amour ca change tout....
Comme d'hab...

l'amour le 5eme element qui fait qu'une série est réussit ou pas...

Tout dépend comment c'est amené...

En fait on en a tous besoin d'amour /d'amitié un peu ;)

Let's see...
Chaos
.

Message par Chaos »

Personnellement je ne vois pas Raito comme un CM, il a juste eu la possibilité de changer le monde, certes de manière radicale mais bon en même temps il a que le temps d'une vie pour pouvoir créer le monde qu'il voulait. La manière qu'il a utilisé est la plus rapide pour parvenir à ses fins. Par contre pour l'amour je vois pas trop, pour moi il ne fait qu'utiliser les autres pour avoir ce qu'il veut.
Spoiler :
Surtout qu'il avait calculé que Misa reprendrait une deuxième fois les yeux et ce qui la perdu est surtout d'avoir fait confiance au gars aux lunettes pour le remplacer.
Mais bon pour moi c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu et puis ca change des samourais et autres ^^
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Chaos@mercredi 07 mars 2007 à 13:43
Spoiler :
Surtout qu'il avait calculé que Misa reprendrait une deuxième fois les yeux et ce qui la perdu est surtout d'avoir fait confiance au gars aux lunettes pour le remplacer.

Si je ne m'abuse, en tout, misa passe le marché 3 fois, hein...
Enfin, c'est une honte de parler de l'anime en premier alors que le manga est si bon (et disponible depuis si longtemps en scantrad).

Pour une fois qu'on a droit a un shonen sans baston...ca fait du bien a momo (mon neurone)

sinon...pas grand chose a ajouter, sinon que les 2eme et 3eme parties sont quand meme un peu moins passionantes que la 1ere (la faute au charisme de L, sans doute...bien que Mello soit parfait)

Bon enfin, pour casser le trip, qd raito connais l'amour ca change tout....
Comme d'hab...
raito, l'amour...legerement antinomique tout ca...raito n'aime rien ni personne. raito est DIEU
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Chaos
.

Message par Chaos »

Personnellement j'ai aussi trouvé la deuxième et troisième partie un peu moins bonne. Sinon il y a aussi 2 films qui sont sortit mais je n'ai vu que le premier et ca n'arrive pas à la cheville du manga (il y a que L qui est assez ressemblant vu que pour Raito il ont pris le gars qui jouait dans Battle Royale :notme2: ).
Sinon Misa ne prend que 2 fois les yeux si mes souvenirs sont bons, la première avant qu'elle ne rencontre Raito et la deuxième quand elle va récupérer le cahier au pied de l'arbre.
Mais bon la fin ma quand même deçu, j'aurais préféré une fin qui n'obéit pas au politiquement correct...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Chaos@jeudi 08 mars 2007 à 21:46
Sinon Misa ne prend que 2 fois les yeux si mes souvenirs sont bons, la première avant qu'elle ne rencontre Raito et la deuxième quand elle va récupérer le cahier au pied de l'arbre.
Mais bon la fin ma quand même deçu, j'aurais préféré une fin qui n'obéit pas au politiquement correct...
[snapback]267093[/snapback]
je me suis peut etre trompé remarque...

quand a la fin...c'est quand meme un summum de nihilsme
Raito meurt et....ben, c'est tout, hein, il est mort, c'est fini, kaput, dead... il devient pas un shinigami, il ne vas pas en enfer...il est juste mort...normalement, quoi...

Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

Petite digression: kunu j'aime ton avatar ^^
Bref juste un petit commentaire qui ne vaut peut être pas grand chose comme
je n'ai pas vu tous les épisodes de l'animé (dsl pas lu le manga):
j'ai été assez choqué par les agissements de Raito, je sais pas ce qu'il devient
mais j'espère qu'il va souffrir, ce sera bien fait! :notme2:
Nan plus sérieusement le manga est prenant et j'ai bien envie de découvrir la suite (bouh j'ai été eu)
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

:snif:
Bon j'ai été méchament spoilé la vu que j'ai vu que l'animé et qu'il n'est pas encore fini (19 je crois si mes infos sont bonnes)...

Sinon je croyais que yavait que 2 mangas de sortis en France?
La vous lisez les scans c'est pas possible, sinon... :..:
Ou alors on m'aurait mentit?... :8:

Sinon désolé Kunu j'avais pas vu que t'avais déjà crée le sujet :oops:
Chaos
.

Message par Chaos »

J'ai lu les scans personnellement mais avant même que le premier tome soit sortit en France donc bon ca commence un peu à dater ^^
Sinon moi c'est l'inverse j'ai toujours préféré Raito à L ^^
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Lolaboy@vendredi 09 mars 2007 à 12:00
moi aussi :gign:

Bon j'ai été méchament spoilé la vu que j'ai vu que l'animé et qu'il n'est pas encore fini (19 je crois si mes infos sont bonnes)...
bah, ce qui compte vraiment, c'est le processus pour en arriver là...

La vous lisez les scans c'est pas possible, sinon... wacko.gif
Ou alors on m'aurait mentit?... blink.gif
très rapidement, les scans ont été disponibles (j'ai commencé a les lire quand ils en etaient qu'un tome 4-5 au japon), il y a de ca 2 ou 3 ans...la qualité étais bonne et un gros succes auprès des otaku en tous genre

Sinon moi c'est l'inverse j'ai toujours préféré Raito à L happy.gif
pareil...mais mello > raito :rigoler:

Sinon désolé Kunu j'avais pas vu que t'avais déjà crée le sujet
pour le succes qu'il a eu... -_-'

ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Originally posted by kunu+samedi 10 mars 2007 à 14:09--><div class='quotetop'>QUOTE(kunu @ samedi 10 mars 2007 à 14:09)</div>
Lolaboy@vendredi 09 mars 2007 à 12:00
moi aussi :gign:

bah, ce qui compte vraiment, c'est le processus pour en arriver là...
La vous lisez les scans c'est pas possible, sinon... wacko.gif
Ou alors on m'aurait mentit?... blink.gif
très rapidement, les scans ont été disponibles (j'ai commencé a les lire quand ils en etaient qu'un tome 4-5 au japon), il y a de ca 2 ou 3 ans...la qualité étais bonne et un gros succes auprès des otaku en tous genre

Sinon moi c'est l'inverse j'ai toujours préféré Raito à L happy.gif
pareil...mais mello > raito :rigoler:

[/b]
Euh moi aussi jprefere Raito (Mm si L. est très fort)...
J'connais pas mello...

Bah pour le spoil c'est pas si grave pour moi, j'ai lhabitude...C'est surtout ceux qui connaissent pas....

J'preferais ton ancien avatar...

Mais bon... J'suis un vieux con!... :rigoler:
Archfiend
Chien sauvage
.

Message par Archfiend »

Mello c'est 8 à peu pres donc t'as le temps

Ensuite je crois (pas sur) que le nom c'est Light, mais les team de scan trad n'on pu qu'utiliser la transcription phonétique et donc donner raito en romanji, pour reprendre ce qu'a dit Duorok. En revanche c'était déjà Light dans la publication VA.

Déjà 22 episodes à la série, 22eme qui corespond à la fin du tome 6. Bientot "Ca" (attention à ne lire sous aucun pretexte à moin d'avoir fini la série, vous etes prévenu) <div class="spoilertop" onClick="openClose('b823ae7202fba272265ece93a9963a80')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="b823ae7202fba272265ece93a9963a80" style="display:none">L qui meurt</div> J'imagine déjà la scene sur le fon de la music "domine Kira", ca va roxxer.

D'ailleur ce qui fait qu'on peut préférer l'anime au manga c'est tout d'abord qu'il reste fidel au manga, mais avec la dimension de mouvement et de musique en plus, musics époustouflantes d'ailleur.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bonjour,

plutôt que de vous envoyer à presque tous des MPs, je vous rappelle que les scans de mangas ne sont pas légaux. Je vous demanderai donc de ne plus aborder la question (et surtout de ne pas donner de liens vers des sites de scans comme le faisait Kunu dans le premier message du sujet).

Merci à vous.

Et sinon j'aime pas Mello et encore moins Near (N).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Je voudrais demander quelque chose.
Est-ce que le manga et l'anime sont très proche ou diffèrent-ils nettement à un moment. Comme pour Fullmetal alchemist par exemple (6 tomes identiques à l'anime et puis ca part dans deux sens bien différents)

Je veux le lire, mais pas tout de suite on va laisser quelques tomes sortir et l'argent vaux mieux qu'il reste au chaud un peu en ce moment :gign: , mais l'aventure de l'anime me tente. Si c'est trop similaire similaire je préfère ne pas me gacher ma lecture ^^ .
Merci
Image
Image
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

le manga est meilleur que l'anime. L'anime est meilleur que le manga.

le scenario est le meme à 99%. L'anime apporte une excellente bande son, des scenes vraiment sublimes, et des effets de styles absolument efficaces. En revanche, il lui arrive d'etre lent (résumé des trentes premiers episodes, ajouts d'un demi episode kira/L. Et le manga a un charme bien à lui

de toute maniere, à moins de 7€ le tome, c'est cadeau

Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Merci de ta réponse. Il n'y a pas de réelles différences donc. Ben je vais attendre la sortie des tomes. :mad:
Image
Image
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai visionné les épisodes sur MCM, c'est un anime de qualité qui ne trahit pas le manga (pour une fois!)

Light est selon moi un sociopathe ( ce n'est pas le death note qui le rend fou il l'était déjà avant mais sa tête de premier de la classe fait illusion).

Le manga sera bientôt entièrement paru, on en est au tome douze je crois.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Zaknafein a écrit :
Le manga sera bientôt entièrement paru, on en est au tome douze je crois.
Pas encore, le tome 9 est sortie il y a peu. Mais si Kana garde bien son rythme le douzième sortira en octobre ^^
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai fini par voir tous les épisodes et j'ai adoré du début à la fin.

Je crois que pour un peu qu'on sorte en un seul coffret ( et dont en moins cher) touts les dvd, je me les paye.

Death Note rejoindra ainsi le panthéon des animes ayant eu l'honneur de plaire à Zaknafein au point qu'Il consente à ce coûteux investissement au côté de Neon Genesis Evangelion et Ghost in the Shell films et série compris.
► Afficher le texte
Zebulon
Xvart
.

Message par Zebulon »

Excellent manga, j'ai préféré la version manga personnellement (j'ai pas vu entièrement l'animé, j'ai juste vu que quelques épisodes, il faudra que je m'y mette un jour.) et j'avais commencé par le film, que j'avais trouvé pas mal à l'époque, mais bon ça reste à des années lumières moins bien que le manga.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »