Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Raistlin

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Raistlin
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

:snif: Vi, je suis tout triste...
Ca y est. Mandine s'en va tout loin, et je la verrais pas l'année prochaine... :bye:
Garde bien le message que je t'ai écrit dans ton agenda! Le tien, je vais sûrement l'encadrer...
D'un autre côté, je suis heureux aussi pour toi, car tu quittes enfin Jean XXIII...la prison, c'est fini pour toi. ( Maintenant c'est l'asile... :notme: )
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Tiens on va causer de moi.
Oui je sais, aucun interet, mais bon... si j'ai envie de causer tout seul sur mon topic, j'en ai parfaitement le droit! ( du moins j'éspère... une tare de plus)

Donc, ce que j'ai fait pendant mes vacances:
Rien. :zzz:
Et entre 2 passages de rien, bahj'ai mangé et dormi. Passionant.
Ah si, je me suis inscrit sur AC, ai joué comme un fou furieux à Heroes of Might and Magic 5 et suis passé pendant 2 jours premier du classement à force d'entrainement, mais je me suis fait détroner par d'autres joueurs encore plus balèze. Morale : on trouve toujours plus fort que soi. Quoi qu'il en soit, fort de mon prestige, j'ai aprticipé au tournoi interligue et suis arrivé en quart de finale ( ce qui est déjà pas mal....). Récompense : Ubi m'a envoyé un magnifique tapis de souris, un jouli stylo qui s'allume dans le noir ( vachement utile...) et unposter. Bref, j'ai gagné des trucs gratos sans même avoir eu besoin de bosser. L'est belle la vie.
Sinon... mmmmhhhhh....... un peu de drague avec qqn, mais chut!!!!![/SIZE]
Et aussi des vacances pourries d'uneseamine dans les Vosges, seul avec ma grand-mère qui devient complètement gateuse.... passionant vous dis-je.

Bon, après la rentrée. Comme d'hab, on se plaint, on crie, on pleure, on demande pitié, mais en fait, Raistlin était pas si mécontent d'y retourner, vu son manque royal d'occupation pendant ses vacances.....
Et là, il apprend que il va devenir l'admin de la salle info du bahut ( ca y est, vlà que je reparle de moi à la troisième personne.... bah, on se refait plus qd on est mégalo). Et ca c'est bien.... je possède du coup dorénavant un certain pouvoir, et un peu comme dans une boite de nuit, je vais pouvoir décider qui peut entrer ou non, et qui peut toucher aux PCs.... de + je peux installer les jeux que je veux, et j'ai déjà mis Starcraft sur qqs PCs qui tourne très bien. En gros, Raist est heureux.
De plus, ma blonde qui me harcelait a redoublé et je ne la vois donc presque plus...

Mais bon, les bad news suivent rapidement:
La découverte de la philo : bah c'est chiant, comme matière.... ou du moins la prof l'est....
Un des pions du bahut, le plus sympathique, a changé de boulot et on le verra plus.
Un copain va pas fort
C'est dur la TS, y a plein de boulot
Le prof de phy-Chi est un mollasson pas foutu d'articuler, et sans s'en rendre compte, on décroche et s'endort. Atroce.
IloveyouNico est plus là!!!! :sad:

Sinon, je suis en train de lire Les chroniques de Thomas Covenant de Donaldson, un bouquin plutot sympa et glauque relatant l'histoire d'un lépreux devenu l'Elu d'un monde de fantasy.... un boulot qu'il ne veut en aucun cas!

Et je me suis lancé dans Feu sur l'Abime de Vernor Vinge, mais bien quel'auteur a d'excellentes idées sur lepoint devue physique, je n'adore pas vraiment son style assez dur, trop technique et pas assez "évasif", si vous voyez ce que je veux dire...

Et sinon, niveau musique, je me suis récupéré Mezmerize de SoaD, que j'écoute maintenant en boucle....

Pis c'est tout.
C'est cool de causer tout seul en fait.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bonne chance pour ta TS, tu vas en avoir besoin :wink: . c'est une période de ma vie que j'ai rayé d'un grand trait de marqueur noir (enfin, rayé, barbouillé jusqu'à trouer la feuille serait une image plus juste) tellement ça s'est bien passé Heureusement que le bac a sauvé l'année.
Pour Webert, je t'avais prévenu, il est horrible, ce mec. Imagine à quel point on ne peut plus le voir en peinture à la fin de l'année :lunette: ... Pour la philo, tu as quelle prof? Si c'est mme Shilling, c'est supportable normalement. Enfin, moi, je n'ai jamais écouté un cours de philo que d'une oreille, les mains occupées à autre chose, alors je ne m'ennuyais jamais vraiment :gign:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Salut à l'ex mage rouge. Qu'est-il arrivé à ton avatar ? Le syndrome Edwin-Edwina ? C'est pas seulement Forgotten realms alors ? Dragonlance aussi ? Les mages sont-ils donc affectés par leur port constant de robes ? :oops:

Quoiqu'il en soit le but de ce message est tout autre, je serai curieux de connaître tes sentiments sur Thomas Covenant quand tu auras fini. Si tu aimes toujours, tu seras officiellement la première personne que je connais (enfin si on veut) à l'avoir lu et à ne pas avoir trouvé ça chiant comme c'est pas permis. Et pourtant j'en connais des gens qui l'ont lu (moi y compris je précise).

Bonne lecture et à plus... :zzz:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Et oui, le mage rouge a lui aussi eu un léger souci suite à un parchemin de Nétherisse.... ca peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs....
Pour Thomas Covenant, il a en effet un petit coté chiant, du fait qu'on a ncore et toujours Covenant qui marche, traverse divers paysages sans vraimnt faire grand chose... mais d'un autre coté, ca fait tellement de bien de tomber sur un héros qui ne veut pas être l'Elu ou je ne sais quoi, qui se défile tout le temps, qui a peur de tout, qui ne devient pas un dieu du maniement de l'épée en 4 jours ( Narnia.... :oops: affligeant) etc.
Bon, y a énormément de longueurs, mais les persos sont plutot sympas, et Thomas Covenant est un très bon anti héros. Et puis, les aventures d'un lépreux, c'est pas banal qd même.... mais bon, il me reste environ 100 pages à lire,donc je prononcerais mon jugement final plus tard.

Et pour la philo, nan, j'ai Mme Mohr, qui bien que sympathique, est un brin ennuyeuse.....
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Pour reprendre le vieux débat sur MSN, j'ai enfin trouvé qqn qui n'aime pas non plus, en plus de moi et Mekren! ( c'est que les ermites dans notre genre, y en a de moins en moins.....).
Petit discours de ce brave homme:
Vous croyez communiquer par le biais d'msn mais c faux ! Je suis plus precisement une formation en telecommunication et réseau dc je suis pour l'electronique de transmission, les mails et meme msn sont un tres bon moyens de communiquer pas chere partout ds le mnd. Une famille africaine d'où l'enfant par etudier à l'etranger est tres heureuse de pouvoir communiquer instantanement avec celui-ci, la telecommunication apporte beaucoup de se coté mais msn est utilisé tellement betement que sa en devient malsain. pour delirer, parler en speed c cool et meme tres cool mais des que l'on rentre ds l'intimité des gens sa devient un outil dangeureux..Mettont un gentil petit couple discutaille sur msn mais kan l'un est connecté l'autre ne l'est pas forcement et de la peut naitre la question "mais que fait il puisqu'il n'est pas sur son pc ?..." et venir chez quelqu'un et voir que celui-ci possede une liste de contact de 200 personnes me fait toujours rire ^^ c l'illusion d'avoir plein d'amie alors qu'aucun ne l'est veritablement...

Comme lui et Mekren, n'hésitez plus, rejoignez-nous dans cette lutte!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Merci tout le monde, ca me fait vraiment plaisir! C'est que je deviendrais presque aussi rouge que la tenue que porte mon avatar....

Par contre, y a une question que tout le monde te pose lors de tesannifs qui saoule bien, c'est " alors ca fait quoi d'avoir un an de plus?"
Y veulent quoi comme réponse : ah vi, en une journée je me sens vachement plus mature,comme si j'avais vieilli soudainement, et me voilà prêt pour l'illumination?
Enfin bon...

@ DevilCA : Tu aurais aumoins pu ne pas te moquer de ma taille le jour de mon annif, non? Bon, ta carte était fun, alors....

@ Mekren : mouais... on dira que c'est l'intention qui compte, hein... ^^ ( du repousse Webert? Moi qui croyait que cet item magique sacré n'était qu'une fable d'ivrognes! Y a un jet de sauvegarde ou non à l'utilisation?)

@ Elgaern: très jolie chanson, j'adore l'air, c'est encore plus joli avec en accompagnement le doux bruit des doigts tapant sur un clavier. Magnifique.

@ Bat : pareil, mais s'il te plait, n'écorche pas mon nom..... ^^

@ Death : je vais pas me plaindre qu'on me le souhaite deux fois, non plus....

@ Zéphirah: Vi je sais, il fait cet effet là à toutes... ( mais seulement le pseudo, malheureusement... ;) )
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Des nouvelles de ta Clémence d'amour ? :eye:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Nan mais de quoi jme mêle :p

Elle m'a laché la grappe, a fini par abandonner depuis le temps apparemment, ce quin'est pas pour me déplaire... elle est parti jeter son dévolu sur d'autres mâles certes moins attirants mais toutefois plus accueillants :mad:

Bon, je profite du post pour raconter ma vie.

Pour Vazdru déjà, je suis au 3ème Thomas Covenant et même si ca va te paraitre étrange, moi j'aime beaucoup. Non pas l'histoire un peu molle, mais Thomas Covenant, qui est le genre d'anti-héros comme on en voit trop peu, souffrant vraiment au fond de lui-même et à moitié fou. Rien que pour savoir comment il va se developper je continue de lire et apprécie l'oeuvre.

Ensuite, bon maintenant j'ai les cheveux longs ( et encore plus gras qu'avant... yeurk). C'est parti sur la flemme d'aller chez le coiffeur et maintenant j'aime bien alors je garde. Donc hop catogan et c'est gagné.
Je foire lamentablement ma terminale scientifique. J'ai beau fournir des efforts, première fois que je fais ça de ma vie car je veux vraiment aller dans une bonne école d'ingenieurs, rien niet aucun résultat. Bref je vais me retrouver avec un dossier pourri qui me permettra de finir éboueur (l'uniforme est classe).

Niveau copine, j'ai maintenant 17 ans de vie commune avec moi-même et jem'aime comme au premier jour, donc ca peut aller. Plus sérieusement le grand amour est toujours inexistant de mon coté. Je me suis fait de très bonnes amies celà dit... mais rien de plus. D'un autre coté je ne suis pas l'un de ces lamentable cas sociaux qui ont besin d'une petite amie pour s'affirmer et qui en changent tous les 3 mois, donc ptet normal que je sois toujourstout seul, apparemment seuls ces abominables personnages ont du succès de nos jours. Vous voyez le type de personnage, les grandes gueules avec casquette blanche, nike requin écoutant du rap àlongueur de temps et ne sachant pas parler autrement que par " bouffon nik ta race". Desesperant.
J'espere sincerement que personne ne se sent visé.

Niveau musique, je me suis épris de Rachmaninov maintenant que je bosse sur un prélude à lui sur piano. C'est tout bonnement magnifique, presque plus que la sonate pathétique de Beethov que j'adore pourtant. Celà dit c'est vrament chaudard à jouer... j'en bave sec ^^
Sinon je suis toujours fan inconditionnel de SoaD et de Tryo.

Niveau roman, la croisade des ames damnées avance bien, mais ne sera plus publiée sur la CdC. Ayant atteint les 170 pages je préfère ne plus divulguer le reste. N'ayant jamais aimé le début de notre histoire j'ai effacé les 20 premières pages ( ce fut très dur... des heures de boulot qui s'envolent) et suis en train de réécrire le début en mieux. C'ets pas encore ça mais je suis cependnat fier de cette deuxième version que je partagerais plus tard ici.

Niveau 34 pour mon necromancien de Diablo 2 :p :mad:

Euheum... bref.
Voilà voilà, vous venez de lire ma trépidante vie, merci de laisser un pourboire au guide.
Nous vous souhaitons plein de trucs divers et variés que je n'ai pas envie d'énumérer.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Une petite photo, depuis le temps que je suis sur le fofo... vous pouvez l'imprimer et jouer aux flechettes avec ^^

Image
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Jouer aux flêchettes sur un symbole celtique? Ça va pas, nan? :8: :angry:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

ouai. en plus je tape pas les gars qui ont des lunettes :p mais sympas le T shirt. :up:
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Vilgor
Chien sauvage
.

Message par Vilgor »

Huhuhu , le vilain qui cache des choses au forum Archangel Castle huhu....

On apprend pleins de choses su la couronne , sinon , c'est clair t'es tout ptit et tout fin comparé a moi ( 1m92 environ un peu plus ptet ^^ et 115 kilos , mais on m'en donne 95 a acuse dma carrure de grizzly comme les gens aiment a le dire -_- )

Sinon , pour ta ptite Clémence , je vais choquer .... t'es pas un homme non...?

Une meuf qui est un peu mignonne et qui te fais du gringue clairement avec possibilité de relation sexuelle au bout , faut foncer !!!

La jeunesse d'aujourd'hui.....

Sinon pour msn , je deplore egalement le baisse de niveau que ça entraine , mais ce serait aussi aux profs de francais/histoire de donner envie aux jeunes de s'instruire plutot que de recopier un cours comme des mulets :)

Sinon sur la photo , tu tplains de ton physique?!
Moi les gens me regardent avec haine dans la rue...bon , j'ai un regard de psychopathe surtout quand jsors de Coutel avec une epee sous le bras mais bon....

Voila j'ai fini , et pitetre bientot MA présentation huhuhu
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Eh eh c'est vrai que t'as les tifs longs,pas comme lesm iens un peu trop courts depuis le passage chez le coupe-tif :p .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Vu que la tendance est à la remontée de topics de présa, je m'y mets aussi et dépoussière un peu l'endroit.
Raist a eu son bac avec une mention assez bien, tout juste tout juste ( 12,03 de moyenne ^^ ) avec et j'en suis grandement fier, un 4/20 en esagnol.

Mes nouvelles aventures vont donc se poursuivre à Nancy et j'avoue pas mal stresser. Nouvelle ville, nouvelle résidence où je vivrais désormais seul, nouvelles fréquentations, nouvelles études et lieu de travail... moi qui suis dans le même bahut depuis 8 longues années à fréquenter toujours les mêmes gens le changement abrupt qui se profle me fait assez peur. Non pas que je doute réussir à m'adapter, mais tout de même...

Actuellement, je meuble mon appart. Pour ses misérables 20m², je n'aurais pas cru devoir emporter tant de choses là-bas... j'ai aussi bien joué avec les desormais celebres montages de meubles IKEA ^^

Je quitte donc dès le 9 septembre famille, amis et dobermann. Moi qui en ai toujours eu plein ma claque de toutes les contraintes imposées par ceux qui veulent toujours me dire quoi faire et comment, je commence à redouter la liberté ^^

Arf, et le truc qui me fait le plus mal... je vais vivre dans un studio au deuxième étage... impossible d'emporter mon piano :sorry:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

8 ans dans le même établissement !!!! :shok: Et bah ma zette...

Félicitation pour le bac en tout cas, c'est toujours ça de passer ^^ .

Et puis 20 m², tu vas pas te plaindre, demande à ceux qui étudient à Paris ( quoi ? j'ai un 27 m² ? oui et alors, je l'ai mérité :blum2: ). Alors dis-nous maintenant, qu'est-ce que tu vas faire comme études ? Vu la date où tu emménages, ça ne doit pas être un BTS, si ? ( moi c'est le 4 que je commence ).

Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Hé hé, merci pour la question ^^
Je pars donc à l'ESSTIN, une belle école d'ingénieur généraliste, relativement bien classée. A ma plus grande surprise, j'avais réussi tous les concours que j'avais passé ( alors que ma moyenne générale était d'environ 10...) et étais même pris à Lille ou encore à Lyon... mais Nancy était plus proche, et l'ESSTIN l'école qui me tentait le plus.
Bref, 5 années d'études dont 2 de prépa integrée... le taux d'echec, et donc d'expulsion à la première année est de 25% et vu mon niveau habituel, va falloir que je m'y mette sévère si je ne veux pas en être...
J'hésite encore à faire les 5 ans d'ESSTIN ou juste faire 2 ans et entrer dans une école Bac+2 qui prend sans concours sans rien en fait ( on est pris direct si on postule après les 2 ans d'ESSTIN hé hé ^^ ), l'INSA, qui est plus spécialisée dans l'informatique.
L'informatique reste ma passion première, mais reste à voir si j'ai de plus grandes chances de trouver un travail en me spécialisant dans ce domaine ou en restant ingénieur généraliste ^^

Voila voila... et merci pour les félicitations ^^
emrys
Gnoll
.

Message par emrys »

Bravo pour le Bac :good: avec mention, pour info j'ai réussi ma première anné de prépa en étant le seul de la classe qui n' avait pas eu de mention au bac(l'histoire et les langues ont fait très mal).
Alors ne commence pas à stresser,le secret c'est de l'organisation, allez bon courage pour la suite(t'en aura besoin :blum2: )
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Félicitations pour le bac Raistlin et bonne nouvelle vie ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Allez, Raistlin étant revenu de façon partielle sur la CdC après une disparition ( je vous ai manqué hein? :p ) de quelques mois, me suis rappelé qu'il y avait des gens sympathiques par ici ^^ bref, ça fait une paie que je n'ai plus parlé de moi, et mon bon vieil égocentrisme me force à étaler ma vie quelque part, alors hop!

Pour commencer au niveau des études, je suis bien dans mon école d'ingés à Nancy, l'Esstin. Bah de ce coté je ne regrette en rien ce choix, non seulement l'ambiance au sein de cette école est terrible, mais en plus Nancy est une ville extra, avec pas mal d'animations et la place Stanislas est franchement magnifique ^^ .
Le premier mois fut "bizutage". Ah non bizutage interdit, on a donc eu "l'intégration", soit le politiquement correct de l'école d'ingés :p comprendre par là subir toutes les volontés des sadiques des années supérieures, etre plongé dans les fontaines publiques, etre recouvert de farine, d'oeufs... c'est sadique, mais au final on se marre bien, pour peu qu'on se laisse aller.
Niveau boulot c'est assez énorme... on apprends des trucs chiants au possible ( maths ++, l'informatique, les algos la programmation, c'est le mal absolu, je parle même pas des cours de circuits électriques qui sont aberrants... on croirait voir au tableau des formules d'une taille telle qu'on en voit dans les films de SF, qd le scientifique en blouse débarque) et on a rarement une minute à soi...
En fait l'impression que j'ai, c'est qu'il y a trois choses dans la vie d'un étudiant : le boulot, les soirées, et le sommeil. Et le truc, c'est qu'on ne eput prendre que 2 options sur 3. J'ai choisi les deux premières, et j'arrive donc à qqch comme 5h de sommeil par nuit... ce fut dur au début mais je m'y suis fait. bien sur je me rattrappe les WE :p les nuits de samedi à dimanche sont... proches du 12h :p au final c'est pas très bon pour moi, mes migraines se sont accentuées en nombre et en virulence... et je dois éviter de consommer autant d'aspegic qu'avant parce que ça détruit mes intestins. Le problème, c'est que faut bosser si je veux rester dans cette ambiance extra dans les 5 ans qui viennent, et que je tiens à garder une vie sociale... dur de tout concilier. ma disparition du fofo est due à ce manque de temps énorme. J'ai réussi çà trouver un rythme correct qui fait que j'ai le temps de trainer sur le net à nouveau de temps à autre.

Après, la vie étudiante c'est... fort en émotion ^^ s'il y a bien une différence par rapport au lycée ça doit être ça. Tout le monde sembler porter son fardeau personnel et avoir des soucis, soucis que la solitude pour ceux qui ne peuvent rentrer chez eux accentue. Bref même si l'ambiance est bonne, le moindre problème devient catastrophe, les relations entre é&tudiantes sont très fortes mais... elles sont la seule chose qu'on a pour la plupart. On passe nos journées et nos nuits entre membres de l'école de l'ESSTIN, qui est un peu notre nouvelle famille, l'ancienne on la voit presque plus.
A Noel c'était un carnage. Entre ceux qui ratent leurs études et desespèrent, ceux qui ont des soucis relationnels, l'ambiance sympa avait laissé place à la morosité générale...

Sinon... ai passé des fêtes de merde. Une sorte de mélancolie m'a pousuivi tout le long et même avec toute la famille non vue depuis longtemps réunie pour Noel, rien à faire, j'arrivais pas à... me sentir bien. Je comprends toujours pas pq... une espèce de spleen des fêtes de fin d'année?

Quoiqu'il en soit c'est passé, et la vie étudiante a repris.

Me suis découvert une vocation dans l'écologie, la construction de batiments passifs et à energie positive. On m'aurait dit que j'aimerais ça y a 4 mois j'aurais ri. Mais en fait c'est passionant comme truc, tous les systèmes qui permettent d'économiser l'energie et tout. Bref, je pense orienter mes études dans cette direction, pour peu que je passe ma première année... ce qui semble difficile.

Ca avait bien débuté, et je m'en suis bien tiré tout le long de l'année. Cela dit le controle continu était une blague, on a eu un ou deux DS par matière le long de l'année, et en ce moment avec la fin de semestre on se tape une semaine digne des partiels ( sans semaine de révisions évidememnt). Le prob c'est que j'ai été absent de nombreuses fois ces dernières semaines à cause de mes migraines s'accentuant, et alors que je commençais à rattraper les cours manquants, la vague de DS tombe... et je les foire. Et vu qu'ils comptent pour la moitié de la moyenne... bah je risque de foirer mon semestre pour ça. Ca me tue.

Vivre seul... c'est à la fois le pied et l'enfer en même temps. Le bon coté, c'est qu'on rentre quand on veut, on a pas besoin de s'organiser à tout moment, on prend des décisions sur des coups de tete ( tiens tu manges chez moi ce soir? ouais.) et y a jamais à s'en faire pour les parents à prévenir, gerer leur humeur, ou quoi que ce soit. On mange ce qu'on veut ( bon, s'agit d'etre raisonnable de ce coté là ^^ ), nous couchons à l'heure qu'on veut ( même remarque :p ) bref c'est liberté absolue.
Mais en même temps, dieu que la solitude est pesante, au moment où l'on met le mied dans son appart! Le pire doit être ces moments après avoir préparé sa nourriture, où l'on mange assis dans le silence... je suis devenu totalement dépendant à la musique. A peine je rentre chez moi ma chaine s'allume et je mets du son. Parce que le silence c'est insoutenable.
Pis faut faire la vaisselle aussi :p

Bref... je comprends pq de nombreuses personnes ont vécu leurs années étudiantes comme les meilleures de leur vie, et je pense que j'en serais aussi plus tard, mais malgré tout c'est hard, avec des tas de trucs à gerer.

Tout ce que j'espère maintenant c'est réussir mon année...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »