Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT+BP] ChvidImage3d.cpp :/

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
eden
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par eden »

La liste de mes mods et leur ordre d'installation :
  • BG2 Fix Pack 2.0
  • Shadows over Soubar 1.11 Weidu
  • Check the Bodies 1.8
  • Baldur's Gate Trilogy 1.04 WeiDU
  • BGT Tweak 6.0
  • Dark Side of the Sword Coast 1.8.5
  • Northen Tales of the Sword Coast 1.4.5
  • Secret of BoneHill 2.05
  • Fade SoA 3.0
  • LuvNalia Weidu 1.06
  • Tashia Remix 1.0
  • Beyond The law
  • Britt
  • PlanarSphereMod 2.6a
  • PlanarSphere Return 2.0 Weidu
  • Sword Coast Stratagem 4.3 BGT
  • SirinesCall 7.0 BGT
  • UnfinishedBusiness 1.5
  • BG1NPC 1.2 Beta3
  • BG1NPCMusic-v4
  • Big Picture 1.77 Weidu
  • BG2 Tweaks 4.0
  • D0QuestPack 2.6
  • BPSeries 3.0
  • Expanded Thief Stronghold 2.14
  • DEFJAM 3.0
  • BP-BGT-Worldmap 6.4
  • Rogue ReBalancing Pack 3.2
L'installation c'est déroulé sans soucis hormis quelques "warnings" un peu partout.
Pour CtB par exemple :

Code : Tout sélectionner

WARNING: EXTEND_TOP #position 10 out of range 0-9
Pour SoBH :

This expression has a typo in the second part: Global("BHAssassinSpawn","BH2000")
Pour BtL :

WARNING: cannot verify trigger ~=InParty("Kiyone") InMyArea("Kiyone")~: Failure("lexing: empty token")

WARNING: I_C_T2: the interjection point (SUDEMIN 40) has multiple exit transitions that have different actions! 
Toute une série de .cre pour UB :

Not copying [AASIM.CRE] to [override/AASIM.CRE] because it did not change
Le lancement de la partie se fait sans soucis, j'ai bien créer un personnage ToB avant de débuté l'installation (soit post patchs officiels et pre BG2FixPack)

Le soucis (récurent) est toujous la meme erreur, que je vois pour la premiere fois avec cette installation :

An Assertion Failed in ChVidImage3d.cpp at line number 899
Systematiquement au debut ou en cours de combat, c'est un crash to desktop.

J'ai directement regarder sur Spellhold Studio, et conformement aux maigres informations trouvers vides mes 3 dossiers temporaires du jeu ca n'y a rien changé.

A noté que les premiers combats (Chateaux suif, les deux contre les assasins, celui pour s'entrainer seul et avec une equipe) puis des deux premiere cartes avant Brasamical. C'est uniquement apres ma premiere nuit hors de ChateauSuif que l'erreur est apparue, spécifiquement en combatant des Orcs sur la carte de l'Auberge du Bras Amical. Mais depuis elle apparaos recurement en diverses circonstances, à priori pas de facon systematique sur les memes combats (meme si j'avais des doutes avec les Orcs vu que je pouvais tuer sans soucis un premier groupe et avais droit à l'erreur pour le second (celui qui donne l'anneau de feu).

Alors, une réinstallation serais utile ou que puis je faire ?

Ci dessous mon weidu.log au cas ou.
Fichiers joints
WeiDU.txt
(15.82 Kio) Téléchargé 689 fois
eden
Chien de guerre
.

Message par eden »

Je vois peut être la cause.

J'ai acheter à Londres une version DvD (BG et BG2 ainsi que leurs extensions au format CD), je n'avais pas fait attention et pensais que l'installation étais pure anglaise, hors si les dvd contiennent chacun 5 langues ça n'est pas le cas des CD, d' ou que l'installation des patches anglais sur des jeux français avec extensions anglaises.

Je vois si en copiant le jeux sur mon DD 1 et modifiant l'ini pour empecher l'installation en Francais je peux installer full VA. Pas gagner et surtout pas sur que ca soit la cause..
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il semble que ça soit des données corrompues. Si tu as vidé le cache, le dossier temp et le dossier tempsave et que ça n'a rien changé, j'ai bien peur que seule la réinstallation du jeu soit la solution. Je suis désolé de ne pas t'être plus utile ou plus précis :(
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
eden
Chien de guerre
.

Message par eden »

Pas de soucis, je suis passé par une réinstallation complète (full anglaise) et les patchs ad hoc, même installation (au mod pres) ensuite et plus d'erreur, j'ai eu un freeze du jeu en voulant lancer une boule de feu issue de mon bâton, apparemment il va falloir que j'oublie, pas bien grave mais si je peux trouver le message d'erreur peut être quelque chose à en tirer ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Quel est ce bâton qui lance des boules de feu, dont tu parles ?

Quand tu parles de "freeze", à quoi ça correspond exactement ? Un Crash-To-Desktop ? Ou tu as entendu un bip et plus rien ne bougeait ? Autre chose ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour information, Bioware a une liste non exhaustive de ce type d'erreurs sur son site, dans la partie support, dans une page sur les assertions.
A 10 lignes près (899 pour toi, 889 pour eux, je ne sais s'il y a une erreur d'un côté ou de l'autre), on peut supposer que les causes et les solutions possibles sont les mêmes. Je suppose que le forum Spellhold Studios avait les mêmes suggestions.

Dans le cas de BG2, il n'y a pas de différence de patch entre anglais et français (le patch est dit européen). Donc si tu as une version anglaise (et non américaine), je ne vois pas de raison d'incompatibilité vis à vis de ToB et du patch européen. Les différences ayant cours dans BG1 ne devraient avoir aucune conséquence dans BGT (qui se joue dans BG2) car les fichiers du jeu convertis par BGT sont indépendants de l'exécutable et du fichier des textes (et sont donc identiques dans toutes les versions).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
eden
Chien de guerre
.

Message par eden »

Erm, désolé du délais, occupé par irl (amie + travail = étincelles).

Je suis passé par une réinstallation complète cette fois en full anglaise (si identique pourquoi un patch spécifique version anglaise exist'il ? :/).

Cette fois tout ce passe bien, j'en suis a 90% de la campagne BG1 et rien ne cloche (hormis quelques bugs déjà référencez pour leurs mods d'origines (SOBH surtout pour le moment, voir TGC d'ici quelques jours ?).

Spellhold m'a orienté directement sur les conseils de la page dédié chez Bioware, qui n'ont été d'aucun secours.

Le bâton qui causait un CTD, erm, je crains de ne plus identifier correctement sa référence, ceci dis l'installation en cause étais probablement passablement problématique, d'ou que chercher plus loin ne soit probablement pas utile (le PSMod 2.01 contient une belle série d'item incomplets mais vu qu'ils ne sont en fait dixit le moddeur pas accessible ingame ..
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »