Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Hommage à Egrevyn

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Lies
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Tu étais...

Le rideau vient de se baisser et une vie s’en est allée,
Je voudrai crier mais je suis désarmée.
Je reste là à pleurer, je voudrai tout changer.
Une étoile dans le ciel est née et je la regarde briller
Elle brille pour me dire de continuer,
Comme le dirait la chanson
« The show must go on »
La partie d’échec vient de s’achever, le roi s’en est allé
Et les pions et la reine restent là, inanimés
J’aurai voulu te dire tant de choses,
Une page vient de se tourner
Mais jamais je ne t’oublierai.

Une cicatrice en mon cœur
Jamais je ne t’oublierai
J’aurai voulu qu’aujourd’hui tu sois resté
Et un jour pouvoir te voir en vrai.
Je crois que j’ai gâché tous mes moments
Pour te dire combien je t’aimais.
Et aujourd’hui je reste là, oh si tu savais.

Egaye la vie des anges comme tu as égayé les nôtres
Pour nous tu resteras à jamais le meilleur
Eggy, tu seras toujours dans notre cœur.
N’oublions jamais l’homme qu’il a été.

Le rideau vient de se baisser et ta vie s’en est allée
Mais tu vivras toujours dans mon cœur
Pour toujours je t’aimerai.
Ce n’est pas un adieu mais un au revoir,
Et j’espère que de là haut tu peux nous voir.
Même si nous sommes tristes aujourd’hui,
On continuera à vivre notre vie.
Ne nous oublie jamais.
Oh si tu savais…

The End, le film est terminé
Les acteurs ont reposé leur costume
Mais si seulement il avait pu continuer
Encore des années.
Tu en étais l’acteur principal
Avec toi c’est une partie de moi qui s’en est allée.
Garde là près de toi à jamais.

Tu étais un ange sur terre, te voilà un ange au ciel
Le firmament me semble si proche et si loin
Quand je tends la main
J’ai l’impression que tu vas revenir.
La vie avec toi avait un goût de miel
J’ai l’impression qu’aujourd’hui je viens de mourir.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ca faisait longtemps que je voulais mettre ce poème ici, c'est chose faite.

--------------------------------------

A un vieil ami disparu...

L'oiseau rouge vient de se libérer
De son oeuf usé par le temps et la douleur
Il prend son envol vers l'éternel bonheur
En faisant des signes à ceux qui l'aimaient

Je sens toujours le parfum de sa gentillesse
En moi, je garde une trace de son passage
Qui brûlera d'une incessante rage
Dans mon coeur pour qu'il renaisse

Oui, j'en suis sûr...

Ses plumes sombres passent presque inaperçues
Dans un monde couvert par l'ombre de la masse
Mais je vois tomber une plume dans la rue
Sa chaleur amicale rend mon coeur tenace
Et me rappelle qu'il me manque énormément...

Une barrière m'empêche de m'envoler
Il est loin, je ne peux plus l'attrapper
Pourquoi as-tu ouvert ta cage, bel oiseau ?
Où vas-tu, seul dans l'inconnu ?

J'entend sa voix triste qui ne me parle pas
Les bruits s'estompent, il est parti
Mais je sais qu'il vole vers un monde meilleur...

Edit : il est possible qu'un petit dessin accompagne bientôt ce petit poème de ma composition. Pour la plus grande gloire de notre mog !

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je ne pouvais pas ne pas participer à ce topic ...

Ca commence à faire quelques jours déjà… Quelques jours que je suis scotché à ma boîte mail, même depuis le boulot. Quinze jours qu’on n’a pas eu de tes nouvelles. C’est vrai que ces derniers temps j’ai pas mal été accaparé : le stage, la radio, la fac, la vie … Je me disais qu’on devait simplement se rater. Mais il y a quelques jours, papy m’a mis la puce à l’oreille : c’est vrai qu’on ne te voit plus. Ce silence, c’est pas normal. Inquiet, je t’envoie un mail, tardif je le sais. Ca fait déjà dix jours et au fond de moi j’imagine déjà le pire, c’est vraiment pas normal.
Les jours passent, et rien, je reste suspendu à ma boite ; la fac, la radio, la fac, la mgel, la fnac, la fac… le courrier s’accumule mais ce n’est rien de tout ça que j’espère… ou que je crains. Et puis ce soir, Nath vient me parler sur MSN, des paroles étranges suivent : il me demande de rester discret… J’ai compris. Alors ça y est ; ce que je redoutais, malgré un espoir qui demeurait intact jusqu’à ce moment de recevoir un mail de toi, ce que je redoutais sans vraiment y croire, est arrivé.
Tu es parti.
Mes premières pensées cherchent à comprendre « comment ?», mais après tout ce n’est pas important. Puis je pense à Aurore. Elle a dû faire preuve de beaucoup de courage, et tu dois sacrément lui manquer. Et toi… Toi… pourquoi t’es parti ? L’heure est à la peine. Non, les larmes ne couleront pas le long de mon visage ce soir, je crois. Sans doute avais-je inconsciemment commencé mon deuil lorsque je prenais conscience que ce silence était trop long. Un coup de fil. Aurélie m’appelle, et c’est une petite voix qui lui répond ce soir, chose qu’elle remarque tout de suite. Elle s’inquiète et me demande ce qui se passe. Je la rassure, mais me surprend à lui parler la gorge nouée, évitant de justesse un sanglot alors que j’évoquais ton départ. Mince ! C’est dur de parler de toi au passé. Par internet, finalement, c’est pas pareil, même si ça fiche quand même un coup au moral. Là, je réalise. Et je suis pas le seul. Depuis quelques jours, les posts se font rares sur le forum. Comme si celui-ci avait subitement perdu son âme.
Et voilà, ici bas la vie devrait continuer sans toi. C’est un peu toujours le même refrain au fond. Mais là, ça me fout quand même un sacré coup. On te verra plus alors. Ces longs délires qu’on tapait ensemble, tout ça c’est peut-être fini, mais tu continueras d’exister un peu partout, dans ces souvenirs, dans ces traces que tu nous as laissé de ton passage, ta bonne humeur et ta gentillesse qui te caractérisait. Quelque part, tu n’es pas vraiment mort, tu vis encore, au milieu de tout ça… et de nous. C’est par ton souvenir que nous continuerons à te faire vivre. Je sais que pas un parmi nous ne t’oublieras de si tôt. Allez, j’ai appris que certains te rendaient hommage sur un topic de la couronne… j’en serai. Histoire de se rappeler le bon temps ; ça en ferait à raconter, mais on aura tout le temps, et puis maintenant je sais où t’habites. Bon voyage le Mog ! Sois-en sûr, tu nous manqueras à tous.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

K.Lehénaff
.

Message par K.Lehénaff »

Un petit message qui n'est pas grand chose pour dire ce que je pense et ce que je ressens. Beaucoup de mots, ce n'est parfois pas grand chose. Je me contenterais donc de ça.

Egrevyn, mes respects comme mon amitié t'accompagnent, et j'aurais aimé de les dire de ton vivant, malgré tout.

Bon courage à tous.

K. Lehénaff. (Silk.)
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

De ceux qui postent peu mais seulement là où ça leur parait important, je n'ai jamais été très présent sur le forum... Mais j'ai des souvenirs très vifs de mon entente cordiale avec Egrevyn et de la franche camaderie qui s'est vite installée.

C'est à mon bouleversement lorsque j'appris la nouvelle que j'ai mesuré l'attachement que je portais à ce ptit gars sympathique. "Loin des yeux, loin du coeur" je n'y ai jamais cru. La preuve.

On se reverra, un jour, ailleurs.

Toutes mes condoléances (pour le bien que ça peut vous faire...) à vous, ceux qui l'ont cotoyé, et courage.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Je ne peut pas dire avoir vraiment connu Egrevyn, au sens le plus strict du terme, cependant, depuis que je suis sur ce forum, j'ai su l'apprecier.

C'est sans aucun doute une grande perte, encore plus pour sa famille et ses amis que pour ce forum.

je ne croit pas pouvoir dire quelque chose d'autre
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Doc
.

Message par Doc »

Pour mon retour, j'apprend une mauvaise nouvelle...

Sur le fofo et sur msn, tu m'étais l'ambiance, tu étais un exemple... une sorte de Héros pour qui malheureusment on ne peut mettre de statue mais tu en mérties une.

Malgré mon "départ" pdt près de deux ans, je peux te dire Mes respects l'ami, j'espère que tu continueras ta voie là où tu es.

Tel une étoile filante, tu nous a ébloui, mais tu es parti, a dieu l'ami.

Doc, le belge
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je me joins aussi à vous tous pour rendre hommage à Egrevyn et présenter mes condoléances à ses proches.

Rest In Peace Eggy.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Eric ZG Lenthan
.

Message par Eric ZG Lenthan »

Tardivement mais sûrement, je me devais de ne pas t'oublier.

J'ai perdu un véritable ami, même un frère.

Quand j'allais mal tu étais toujours là et quand j'allais bien aussi. Nous avons eu de très bon moments de délires et des moments plus sérieux aussi.

Tu étais un passionné, une personne qui s'impliquait corps et âme dans tout ce qu'elle faisait, parfois au delà de ce qu'une personne normale aurait fait. C'est ce qui faisait de toi la personne la plus altruiste que j'ai jamais connue.

Peu importe que ce soit sur le net ou IRL tu est et restera un vrai ami et même si parfois on était pas d'accord sur tout (j'ai été brusque avec toi certes mais c'était pour te protéger, et puis deux frères ne se disputent t'ils pas parfois ? Peu après nous nous sommes réconcilliés et pour celà je t'en remercie).

:chance: Adieu et repose en paix.
smully
.

Message par smully »

Un petit mot pour ses proches.
Je n'ai pas grand chose à dire pour les réconforter : la perte d'un être cher est toujours une grande souffrance.

J'espère juste que sa vie aura été pleine, qu'il aura réalisé beaucoup de ses rêves, si ce n'est tous. A un de ces jours P., sois sûr que beaucoup de gens pensent toujours à toi.

un vieux barbare
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cela fait un an ... On ne t'a pas oublié. Tu nous manques à tous. Jamais nous n'oublierons ta gentillesse, ta douceur, ton sens du dévouement, cette volonté de vouloir calmer les conflits. Tu était, es, et resteras toujours avec nous. A jamais ... Dans nos coeurs et dans nos mémoires.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Tchô Egrevyn, j'espère qu'il fait beau là où t'es, parce qu'ici c'est vraiment pas l'éclate.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Les Anges Couronnés

Il y a la Fille du Loyal, l'épatante Althéa,
Mornagest qui, infâme, vient de Gelbique, une fois!
Duorok, son rival, demi-orc noroît,
Et la douce Auregann, à la si belle voix.
Il y a Taliesin, le barde chevelu,
Et Shinook qui dessine et qui le fait si bien.
Lothringen, semi-drow et sans doute bien plus,
Et le roots héros, Agrippa le parisien.
Tant et tant à citer qu'on ne le pourrait pas
En à peine quelques vers, aussi bien qu'il se doit:
QDI, Eomer, Cyric et Ravestha,
Thanok et puis Dreiyan, Ben-j et Latsuta...
Rodriguez Alcanzar, notre canard du coin,
Et Saiko, l'homme-panthère, et Mekren le Maudit,
Isaya, Elgaern, Anomaly, enfin,
Notre garou Folken, Galathée et Kerdy.
Peluchément parfaite, Liesounette et ses chats,
Garfield et Agifem, et Tanny-truc-des-bois.
Il y a aussi ArkSeth, le râleur maladroit,
Et par Ombre, quand même, la liste Finn ira.
Tu nous as réuni, cher ami disparu,
Cher vieil Egrevyn, grâce t'en soit rendue.
Tu restes notre idole, roi des anges coiffé,
En guise d'auréole, d'une Couronne Cuivrée...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »