Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Bree

Bree, la jeune barde sans peur mais loin d'être sans reproches ! Un PNJ de plus en préparation pour BG2, avec moult répliques cocasses, des histoires en tous genres, une boîte sans serrure, des fanatiques de Mystra, une épée qui transforme les ennemis en faisans et une binette +4.
Ombre
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Hihi, ravie que ça te plaise !

Pendant que j'y pense, NB à moi-même : penser à remplacer "confection elfe" par "confection elfique" (merci Calawen)

Ouf, je suis rassurée, je pensais que j'étais rouillée point de vue écriture depuis le temps que je ne m'y suis plus mise... En fait, je me suis inspirée de IWd qui donne des descriptions d'objet sous cette forme plutôt que la légende qui y est associés, comme dans les BG.

Alors, à propos des caractéristiques : le nombre de sorts, à bien y réfléchir, n'est pas si abusé que ça, surtout quand on voit Edwin :..: donc on garde.
Il faut que je teste pour la cumulabilité, pour le moment je n'en sais trop rien, en fait la tunique aurait la même protection qu'une armure de CA 8 mais qui n'empêcherait aps de lancer des sorts... De toute façon cette capacité serait rendue obsolète par le port de bracelets dès la CA de 7 donc si possible, rendre le bonus non cumulable.
Je vais voir à fixer la résistance aux dégâts magiques, c'est moins grosbill que de la RM pure mais c'est quand même bien utile !

EDIT arf, c'est cumulable. Bon, je vais trifouiller pour voir comment changer ça.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Bonjour à tous !

Voilà plus de trois mois que ce topic est resté en suspens, mais de notre côté, nous avons énormément avancé. Nous désigne en particulier Kasumi, Deecy qui nous aide énormément pour coder tout cela et moi-même (et aussi Cali !)
Pour ceux que cela intéresse, voilà où nous en sommes dans les aventures de la petite Bree :

- Nous avons à l'heure actuelle une Bree fonctionnelle qui est recrutable à l'Antre des Sept Vaux, mais qui toutefois ne parle pas beaucoup, si ce n'est pour se disputer une pièce d'or avec Alatelo de Bonito. Elle possède une épée qui transforme avec un peu de chance les ennemis en faisans et une tunique enchantée.

- Le début de sa première quête est également prêt, mais beaucoup reste à faire (quelques hypothèses à creuser et mettre en place, dialogues à écrire, encounters...)

- Nous savons à peu près comment Bree se comportera à Brynnlaw et en Ombre-Terre.

- La deuxième quête, de retour d'Ombre-Terre, est encore à préciser en grande partie.

- Idem pour les quelques quêtes secondaires.

- Une bonne moitié des banters avec l'équipe existe sous forme d'idées, reste à les travailler. Les interjections de Bree dans les quêtes classiques sont encore à mettre en place.

Pour vous en donner un avant-goût, voilà quelques extraits des dialogues déjà écrits :
Originally posted by Recrutement de Bree<div class='quotetop'>QUOTE(Recrutement de Bree)</div>

Alatelo de Bonito (A) / Bree (B) / Charname © / Patricia (P)

B : Donne ! Donne-moi ça ! C'est à moi !

A : Hors de question ! C'est à moi qu'était destinée cette pièce... C'est le juste paiement de mon talent !

B : Haha ! Ton talent ? Laisse-moi rire... Tu es juste bon à tirer des larmes de crocodile aux jouvencelles dépressives qui viennent s'encanailler sur la Promenade, dussent-elles être au bord de la prostration pour te laisser débiter un de tes vers bancals de plus, et encore, ce ne serait pas la beauté de ton récit qui les ferait pleurer, c'est ton incapacité fate à susciter autre chose chez elles qu'une profonde pitié !

A : Et bien, si telle est ton *incompréhension* de la chose artistique, amatrice, puisse ta pitié bénie m'accorder cette pièce d'or, sinon je me verrai forcé de faire la charité pour auj...

B : Quoi ? C'est un pantin défroqué qui ose remettre en cause *mon* talent ! Dois-je te rappeler la fois où tu as fait fuir la moitié des clients de l'auberge en tentant d'interpréter un drame calimshite de bas étage alors que tu étais aussi saoul qu'un kobold ? Si à l'avenir un client daigne te lancer quelque chose, ce sera un fruit pourri, et si jamais c'est une pièce, alors ce sera avec une fronde !

P : Aah, je t'en prie, ne me rappelle pas cette soirée...

A : Comment oses-tu ? Au moins *mon* talent ne se borne pas à distraire les spectateurs d'une main pendant que je leur soutire leur bourse de l'autre... Tu voles la juste rémunération d'un artiste et en plus, tu me fais passer pour ton complice...

B : Il faut dire que tu me simplifies la tâche lorsque ta comédie endort la salle...

A : ...alors cette pièce est à moi, puisque de toute façon tu en as déjà gagné le quintuple pour la journée et de manière malhonnête !

P : Ca suffit, baladin ! Bree est une gentille fille, et elle a du talent. Elle au moins essaie de ramener du monde ici.

A : Aaaah, je suis maudit...

B : Shh ! Silence ! Tiens, voilà ta pièce, mais ne l'use pas en une fois... En contrepartie, le prochain client est à moi, et d'ailleurs, le voilà qui approche...

B : Bien le bonjour/bonsoir, nobles compagnons ! Pardonnez ma curiosité, mais vos figures ne me sont pas familières. A qui ai-je l'honneur ? Débarquez-vous à l'instant en ces fantastiques terres d'Amn, comme je le soupçonne à vos mines d'ivrognes se... réveillant dans... un caniveau qu'il ne connaît pas, si bien entendu vous me passez l'expression ?
[/b]

Début de la première quête

Charname / Bree (B) / Officiante Claire (OC) / Neghzat (N)

OC : Vous ne pourrez pas éternellement fuir, scélérat ! Quel que soit le terrier où vous irez vous cacher, nous serons toujours un pas derrière vous, jusqu'à ce que *notre* bien revienne en notre possession. Vous avez perdu d'avance, et vous perdrez d'ailleurs bien plus que vous ne le pensez...

N : *ricanement* Quelle... lueur fanatique dans votre regard ! Je suis tout à fait impressionné, vous pouvez me croire... Si vous daigniez maintenant retourner japper et aboyer avec vos *soeurs*, je vous en serai fort gré. Je vous souhaiterais bien tout le bonheur du monde jusqu'à notre prochaine rencontre, mais je crains que celle-ci n'ait jamais lieu, ou alors d'un façon assez regrettable pour vous et votre ordre.

OC : Monstre ! Nous sommes bien plus nombreux que vous ne le pensez, et vous pouvez toujours siffler vos menaces, si jamais je péris en faisant mon devoir, d'autres prendront la relève... sans aucun répit, et sans cesse d'obtenir ce que nous voulons !

N : Péronelle ! Qui vous fait croire que vous serez en mesure de me poursuivre là où je me trouverai dans quelque temps ? Vos damnées révérentes, tout juste bonnes à se quereller stérilement sur leurs rituels vides de sens pendant qu'on leur soustrait leur bien le plus précieux ?

OC : Je... Vous...

N : Oh, vous blêmissez de rage et vous ne trouvez plus vos mots... (assez lamentable, à vrai dire) Je n'ose imaginer quelle torture ce doit être à endurer que de savoir que ce que vous convoitez se trouve juste là, tout proche de vous, assez proche pour pouvoir le toucher, juste là - dans ma main ?

OC : Je... Je le sens... Rendez-le moi ! Donnez-le moi immédiatement, ou je...

N : Ou quoi ? Si vous dirigez contre moi ne serait-ce que la plus insignifiante des attaques magiques, une battement de vos jolis cils plus tard, une escouage de Mages Cagoulés arrivera et votre présence ici sera percée à jour, mettant en danger toute votre organisation... N'est-ce pas ? *ricanement* Vous voilà totalement impuissante et désarmée face à celui que vous haïssez le plus au monde et qui détient ce que vous voulez le plus au monde... Cruel, n'est-ce pas ? Ha ha...

B : Quel rustre vous faites ! Oser tourmenter ainsi une fraîche jeune femme démunie, et avec tant de cruauté ! Vous mériteriez une punition bien sentie !

OC : Donnez-le-moi ! *agrippe le bras de son interlocuteur* Lâchez-le, lâchez-le tout de suite ! Aaah !

B : Oh, je vois, c'est à cause de ce caillou que vous vous disputez, n'est-ce pas ? Les gens peuvent vraiment se comporter comme des enfants, parfois...

N : C'est vous qui allez me lâcher immédiatement ! Vous n'aurez que ce que vous cherchez ! Astae nerat omnitur...

B : Hé, vous m'écoutez ? Arrêtez de vous battre comme des chiffonniers, enfin ! *soupir* Très bien, j'ai compris... Hop ! *arrache l'objet de la main de l'étrange mage*

B : Voilà, désormais ce que vous convoitez tout deux n'est plus à l'un ni à l'autre. Cela vous donnera une bonne leçon, et vous y réfléchirez maintenant à deux fois avant de vous disputer pour des broutilles. Hop ! Non, vous ne l'aurez pas si facilement, haha !
Voilà... J'espère que cela vous semble juste et vous donnerait envie de jouer avec Bree...
Toute remarque, idée, interrogation, contribution, aide est bien entendue fortement appréciée. N'hésitez pas à intervenir s'il vous semble que nous partons dans une mauvaise direction, et à nous demander des précisions si le projet vous intéresse ! Merci d'avance ;)

Pour un topo plus précis, vous pouvez trouver des informations ici.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Hex[.A.]
.

Message par Hex[.A.] »

Peut être n'ai-je jamais été enchanté par les bardes mais cette fripouille de Bree risque de nous en faire voir des vertes et des pas mûr! Rien que pour sa fourberie j'ai hâte qu'elle arrive :)

Et pour cela je suis prêt à y contribuer ... via ... mes encouragements :timide:

Bah vui... dsl mais je n'ai pas les compétences requises pour un éventuel poste...

Allez chérie! Et tout le monde!!!

bon c'est quand qu'elle arrive c'est long là...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Hex[.A.]@lundi 18 septembre 2006 à 12:26
Peut être n'ai-je jamais été enchanté par les bardes mais cette fripouille de Bree risque de nous en faire voir des vertes et des pas mûr! Rien que pour sa fourberie j'ai hâte qu'elle arrive :)

Et pour cela je suis prêt à y contribuer ... via ... mes encouragements  :timide:

Bah vui... dsl mais je n'ai pas les compétences requises pour un éventuel poste...

Allez chérie! Et tout le monde!!!

bon c'est quand qu'elle arrive c'est long là...
[snapback]260296[/snapback]
Bree a autant besoin d'un public chaleureux que de metteurs en scène, de scénaristes, de réalisateurs ou de techniciens pour réussir son spectacle. Tout soutient sous forme d’encouragements est donc le bienvenu et Bree, ainsi que toute son équipe de fripouilles t’en remercient. Quant à ce qu’elle nous réserve, il ne fait pas de doute que Bree a mis au point quelques tours pendables qui désenchanteront les mauvais auditoires.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Bon ben moi aussi je vous encourage tous, je regarde regulierement si y'a du nouveau sur ce petit mod.

Je donnerai mon avis sur certain points quand vous le demanderez ( je l'ai deja fait pour la partie sorts )

Enfin voila, portez vous bien ;)
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Question : le mod est il toujours en cours de création ? Je vous encourage tous a continuer votre boulot.

Merci pour ce que vous faites ;)
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Depuis plusieurs mois Ombre (notre bien aimée chef de projet ^^ ) est overbooké donc le mod n'est pas abandonné mais mis en pause.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Mince, je n'avais pas vu le message :omg:
Deecy a raison. Je me mets à penser à intervalles réguliers que je vais avoir une éclaircie dans la tempête de boulot de cette année, mais faux espoir à chaque fois, j'en ai toujours plus :snif:
Encore un mois de cours, puis un mois de rattrapages/oraux/partiels, et je vais enfin avoir du temps à consacrer à la mignonne ^^ j'ai beaucoup de mal à travailler par intermittence, je ne suis pas du tout productive parce qu'il faut à chaque fois que je me replonge depuis le début.
Idem, Kasumi est très occupé en ce moment niveau boulot... Mais le projet n'est pas abandonné !
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Ombre@jeudi 22 mars 2007 à 12:42
Idem, Kasumi est très occupé en ce moment niveau boulot... Mais le projet n'est pas abandonné ! [snapback]268705[/snapback]
Et ça ne risque pas de s'arranger sauf à vous aider entre 1H et 2H du mat'. Cela dit, je suis parfaitement prêt à réaliser des petits travaux d'écriture ou participer à nos discussions stratégiques complètement loufoques.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Elle m'a l'air d'être une sacrée coquine cette Bree, je la testerai avec plaisir quand le mod sortira :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm...

Etant donné que le projet nBg est (temporairement, j'espère) hors service pour cause de manque de personnel, je me retrouve plus ou moins dispo, et j'ai contrairement à ce qui était prévu récupéré mon PC fixe avec tout le nécessaire pour procéder à ce genre de trucs. Le modage me manque un peu à moi aussi, et ce perso est particulièrement intéressant, alors si vous avez besoin d'un coup de main, je viens humblement vous proposer officiellement mes services...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Kaleb
.

Message par Kaleb »

Ca y'est je viens d'éplucher tout les posts concernant Bree...(ce n'est pas une mince affaire :happy: )

L'idée me parait excellente et il me tarde que ce projet soit terminé, n'ayant pour le moment aucune compétence technique dans la conception d'un PNJ (ça va changer sous peu je vais me lancer à corps perdu dans la conception d'un PNJ) je ne peux donc pas aider de ce côté là pour le moment mais scénaristiquement parlant pas de soucis, je suis un vieux briscard du Jdr et de GN (32 ans et toutes mes dents...heu non sauf deux...de sagesse...) donc si besoin est n'hesitez pas.

J'ai lu quelque part que Ombre demandait de "douces" voix pour le mod...idem si besoin est.

Bref tout ça pour dire que si je peux donner un coup de main c'est avec plaisir.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Un grand merci à vous deux !

ArkSeth, je suis partante pour coordonner ce qu'il faut pour nBg, si tu pars dans l'idée de communiquer entre moddeurs pour éviter des redites ^^

Kaleb, merci pour ta proposition, je te note dans les propositions de voix. Hélas, pour l'instant, je suis plus ou moins au chômage technique, n'ayant plus d'ordinateur "à moi" en attente de récupérer les données du mien. Par chance, l'essentiel des banters et de ce qui a déjà été codé est sauvegardé ailleurs, donc rien de catastrophique :)
!
Kaleb
.

Message par Kaleb »

A vot'service mamzelle Ombre !
Dès que tu auras récuperé tout ça et si tu as besoin fais moi signe.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

En ce qui concerne le fait que Bree se mette à insulter et défier Firkrrag, je serai nuancé : les Dragons sont des créatures d'une puissance dévastatrice, possèdent une aura de terreur, sont pour la plupart majestueux et en imposent facilement (et ce dans tous les sens du terme), donc même si cette Barde est déjantée, je pense que ces ardeurs seront malgré tout refroidies par le simple fait de voir une telle créature légendaire (à plus forte raison Firkraag ^^ ).

Une alternative fun : Firkraag pourra vraiment être amusé par cette folle qui ose la défier et se contentera de faire mumuse avec elle (il étouffera un baillement d'ennui tout en lui foutant un petit coup de griffe bien ajusté, suffisamment fort pour la blesser sérieusement mais pas trop pour la tuer). Ensuite, le Dragon reprendra le cours de la conversation comme si de rien n'était.
Tu peux même mettre quelques commentaires, acerbes ou amusés, des autres membres de l'équipe sur les "qualités guerrières" de notre chère Barde :mad:

Par contre, elle peut très bien se livrer à une joute verbale avec lui, voire pourquoi pas, lui jouer un air de musique. Si la prestation de Bree est suffisamment bonne (niveau plus ou moins élevé), Firkraag pourra lui donner une petite récompense : "Prends ces 10 pièces d'or !" (les Dragons sont plutôt radins :mad: ).

A la rigueur, tu peux faire en sorte que Firkraag détienne une info importante pour l'une de ses quêtes ;)
Répondre

Retourner vers « Bree »