Profit est une série assez ancienne (1996), assez peu connue mais infiniement prenante.Jim Profit est un employé nouvellement promu de Gracen & Gracen (G&G), une multi-nationale dont certains de ses principaux dirigeants n'ont que peu d'éthique dans leurs activités professionnelles. Cela ne désole pas Profit, qui emploie des méthodes encore plus extrêmes (chantage, corruption, extorsion…) pour réaliser ses ambitions.
Sur son chemin, il doit faire face notamment à Joanne Meltzer, la responsable de la sécurité interne, qui fera tout pour le démasquer.
Elle ne comprend qu'une seule saison, de 8 episodes, en raison de son echec commercial aux etats unis (3 episodes diffusés). En effet, Profit a joué le role de précurseur dans le domaine des séries adultes (qui connaissent desormais un réel succes grace a HBO).
Car Profit est avant tout moralement malsain. Manipulateurs, menteur, anti-manichéen, il ne suit aucune des règles qu'un individus devrais respecter pour vivre en société... Et cela, certains de ses collegues ne manqueront pas de la remarquer, mettant un doigt sur son passé...peu conformiste.
Chaque episode est une débauche de tromperie, de comportements immoraux et de personnages soumis a leurs obessions...
Ma 2eme série preferée, après Oz (le genre est, bien entendu, radicalement different