Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Série]Profit

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
kunu
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par kunu »

Synopsis (de wikipedia):
Jim Profit est un employé nouvellement promu de Gracen & Gracen (G&G), une multi-nationale dont certains de ses principaux dirigeants n'ont que peu d'éthique dans leurs activités professionnelles. Cela ne désole pas Profit, qui emploie des méthodes encore plus extrêmes (chantage, corruption, extorsion…) pour réaliser ses ambitions.

Sur son chemin, il doit faire face notamment à Joanne Meltzer, la responsable de la sécurité interne, qui fera tout pour le démasquer.
Profit est une série assez ancienne (1996), assez peu connue mais infiniement prenante.

Elle ne comprend qu'une seule saison, de 8 episodes, en raison de son echec commercial aux etats unis (3 episodes diffusés). En effet, Profit a joué le role de précurseur dans le domaine des séries adultes (qui connaissent desormais un réel succes grace a HBO).

Car Profit est avant tout moralement malsain. Manipulateurs, menteur, anti-manichéen, il ne suit aucune des règles qu'un individus devrais respecter pour vivre en société... Et cela, certains de ses collegues ne manqueront pas de la remarquer, mettant un doigt sur son passé...peu conformiste.

Chaque episode est une débauche de tromperie, de comportements immoraux et de personnages soumis a leurs obessions...

Ma 2eme série preferée, après Oz (le genre est, bien entendu, radicalement different
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Bon c'est bien simple, ce profit m'a l'air d'être un véritable génie et j'essaierai de voir ça si c'est possible... par contre quand tu dis que seulement 3 épisodes sur 8 ont été diffusés, cela signifie t'il que tu n'as vu que ces 3 là ou as tu réussi à voir les 8??
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

via un programme de pire too pire fort connu, on peut aisement trouver les 8

Aux USA, 3 seulement ont été diffusés (principalement a cause de la relation entre Jim et Bobby, sa belle-mere)

en revanche, les 5 autres ont été diffusées en france (l'integrale est d'ailleur trouvable en un coffret dvd qui m'a l'air de très bonne facture)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

abellio
.

Message par abellio »

série club l'a sortie en dvd, je suppose que kuinu l'a vu ainsi. EDIT:grillé. Mais je confirme, le coffret vaut la peine.
Un ami me l'avais fait découvrir en vhs, les 8 épisodes à la suite, impossible de lâcher !
Adrian Pasdar, Sun Zu de l'entreprise, Machiavel du libéralisme, avec une touche d'american psycho (pour le coté yuppie), extrèmement bien joué.
Du coup, ça m'a fait vraiment plaisir de le revoir dans "heroes".
Une très bonne série, malheureusement sortie avant que le cable n'"existe" réellement, et donc pas assez "grand public" pour tenir...dommage, car qu'est-ce que c'était bon !
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Elle ne comprend qu'une seule saison, de 8 episodes, en raison de son echec commercial aux etats unis (3 episodes diffusés). En effet, Profit a joué le role de précurseur dans le domaine des séries adultes (qui connaissent desormais un réel succes grace a HBO).

Car Profit est avant tout moralement malsain. Manipulateurs, menteur, anti-manichéen, il ne suit aucune des règles qu'un individus devrais respecter pour vivre en société... Et cela, certains de ses collegues ne manqueront pas de la remarquer, mettant un doigt sur son passé...peu conformiste
Ben tiens... Moralement malsain mais surtout très dérangeant. N'ont pas envie de s'entendre détailler les coulisse de leur système, nos chers amis d'outre manche.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Parfait! merci les gars, je verrais demain si je peux me trouver ce coffret.
avec une touche d'american psycho (pour le coté yuppie)
Ce que j'ai toujours trouvé regrettable avec Américan Psycho, le livre aussi bien que le film, c'est qu'il n'y a pas assez de détails sur le travail de Pat Bateman, du coup on ne peut éventuellement pas voir le coté sociopate du personnage se refléter dans son travail.

C'est juste une remarque comme ça parce qu'en lisant le descriptif de Kunu, la première image qui m'est venu à l'esprit est justement celle de ce bon vieux Patrick.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

en effet, c'est assez proche d'american psycho

cependant, alors que AP tourne autour de la vie privée et des activitées de Bateman, Profit mele le tout avec son travail...Par ailleur, c'est nettement moins violent et gore qu'american psycho, hein :notme:

Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »