Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Quête de classe du guerrier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Jgud
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Quête de classe du guerrier

.

Message par Jgud »

Bonjour tout le monde,

je joues un Kensai (futur mage ou voleur on verra) et j'ai libéré le chateau De'Arnise SANS avoir Nalia dans mon équipe (j'essaie le plus possible de jouer avec 5 persos pour avoir un peu plus d'xp).

Je dirige maintenant le chateau, et j'en suis au stade ou un messager devrait me demander de venir à l'enterrement du père de Nalia. Voulant faire la quete de l'enlèvement de Nalia, je l'ai prise dans mon équipe à la fin de l'évènement précédent (un pretre qui voulait s'installer dans le chateau). Le problème c'est que j'ai du dormir pendant 100 jours facilement :zzz: et je n'ai toujours pas de message, j'ai essayé en ville, pas en ville, à l'extérieur, dans un batiment mais rien ne se passe.

Nalia ne faisant pas partie de mon équipe au moment ou on est censé découvrir le cadavre de son père, je n'ai pas eu droit aux dialogues entre elle et Charname. Je lui ai parlé une fois qu'elle était dans mon équipe et les dialogues se sont déclechés ("méchant thorgal, méchants trolls et en route pour de nouvelles aventures") mais toujours pas d'enterrement :snif:

une bonne âme aurait-elle une solution ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La quête de l'enlèvement de Nalia est la quête personnelle du personnage, et non la quête du guerrier. On peut donc aller jusqu'au bout dans les quêtes de la forteresse sans avoir eu celle-là, et même sans avoir jamais pris Nalia dans son équipe. Pour avancer dans les quêtes de classe, parler au majordome.

Il est possible qu'il y ait une variable empêchant de convoquer Nalia à l'enterrement après un certain laps de temps, pour que ce soit plus crédible (si on enterre papa après trente jours, je vous raconte pas l'odeur...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Jgud
Statut : Hors ligne
.

Message par Jgud »

La quête de l'enlèvement de Nalia est la quête personnelle du personnage, et non la quête du guerrier. On peut donc aller jusqu'au bout dans les quêtes de la forteresse sans avoir eu celle-là, et même sans avoir jamais pris Nalia dans son équipe. Pour avancer dans les quêtes de classe, parler au majordome.
Quand on est guerrier et qu'on a pas Nalia dans son groupe on nous demande quand même d'aller à l'enterrement de son père mais sans déclencher l'enlèvement. Or là je ne reçois aucun messager. Ca fait 100 jours que je pionce (par paquet de 8h c'est un peu lourd) et tous les 7 jours je parle au majordome et je n'ai pas de nouveaux évènements.
Il est possible qu'il y ait une variable empêchant de convoquer Nalia à l'enterrement après un certain laps de temps, pour que ce soit plus crédible (si on enterre papa après trente jours, je vous raconte pas l'odeur...)
Depuis le moment ou j'ai tué Torgal, je me susi entièrement consacré aux quetes du chateau et on ne peut pas faire plus court, c'est-à-dire 3 semaines à raison d'un évènement par semaine. Le 4eme évènement étant l'enterrement du père de Nalia.
Mais j'ai peut-etre déclenché les dialogues de Nalia trop tard et ca pourrait etre la raison du problème. Je vais vérifier et je reviens.


EDIT : j'ai repris la sauvegarde que j'avais faite juste après le 3ème évènement, j'ai engagé Nalia, je lui ai parlé pour qu'elle réagisse comme si on était dans la salle du trone, j'ai dormi pendant 50 jours et toujours pas de messager :sad:

EDIT 2 : j'ai refait tout le chateau en prenant Nalia dans mon équipe, l'enterrement et l'enlèvement de Nalia a lieu, je la libère mais le majordome ne donne plus de quetes meme après plusieurs jours.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que tu as installé le patch officiel pour SoA ou ToB (c'est selon ta version :p ) ?

Tu as des mods installés ? :)

Sinon il vaut mieux te balader un peu entre les cartes plutôt que simplement dormir au château pour faire apparaître les évènements. Normalement tu as une quête du majordome quand tu vois apparaître le message flottant : De l'or a été placé dans votre château (ou un truc du genre, je sais plus exactement). A ce moment, tu peux y retourner :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jgud
Statut : Hors ligne
.

Message par Jgud »

j'ai installé le dernier patch TOB, quelques composant d'Ease of Use (mais pas celui qui permet de faire toutes les quetes de classe), Item Upgrade et Solaufein.
Normalement tu as une quête du majordome quand tu vois apparaître le message flottant : De l'or a été placé dans votre château (ou un truc du genre, je sais plus exactement). A ce moment, tu peux y retourner
c'est ce que j'avais remarqué, et ca se produit meme si tu dors aux pieds du Majordome. c'est pour ça que je trouve bizarre que ca soit bloqué. et j'ai aussi essayé de me balader de carte en carte mais le problème persiste.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

En ce qui me concerne, on m'a toujours convoquée à l'enterrement du père de Nalia lorsque j'étais dans la ville d'Athkatla. Mais c'est peut-être un pur hasard.
Faudrait regarder les variables de jeu avec SK, peut-être?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Jgud
Statut : Hors ligne
.

Message par Jgud »

ben j'ai essayé d'ouvrir ma sauvegarde avec SK mais vu que je sais pas quelle variable correspond à quoi... :..:
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je ne pense que prendre Nalia avant ou après la quète deu chateau de Arnise ou à quelque moment que ce soit change quelque chose. Mais ce serait plus efficace de parcourir Amn en compagnie de Nalia, tu devrais alors plus rapidement voir apparaitre le messager à l'arrivée dans une zone. Par experience, car j'avais moi aussi tenté de dormir longtemps pour que la quète d'Anomen se déclenche, Attendre sans rien faire n'est pas très efficace. Tu devras évidemment partager tes XP en 6 plutôt qu'en 5 mais au vue de la quantité que tu peux ramasser dans BG 2 ca ne devrait pas trop d'handicapé.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Bizarrement, je n'ai moi non plus jamais été convoqué à l'enterrement du père, mais cependant, j'ai accompli toutes les quètes du guerrier. (Seigneur Addrar ^^ ce fut un régal qu'ils appelent mon tueur de mages comme ça ^^ )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités