Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AIDE] Les "buffets" des dragons

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par saroumane »

Bonjours,


Je suis intrigué . Mon repertoire d'installation de bg2 est assez ancien et je rajoute de temps en temps des mods ,et donc je me souvient plus si les dragons acquierentt l'etrange capacité appelé BUFFETS naturellement ou ceci vient d'un mod tel que improved battle ou de tactics ?

Etant actuellement au dragon ombre ,bien qu'avec une equipe de bas niveau ,celui m'extermine si facilement que je commence a me poser des questions ,alors que je me rappele pas de mod qui accroise sa force.

Edit : j'ai déplacé ton sujet dans les Aides de jeu pour Baldur's Gate 2 puisque les buffets ne proviennent pas d'un mod ^^
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Non, cette capacité est tout ce qu'il y a de plus normale.

Pas mal de sorts sont encodés dans le jeu sans que le PJ y ait accès (buffet, extase du père (comme la plupart des sorts de Jon d'ailleurs))
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour la petite histoire, les traducteurs ne se sont pas trop fatigués pour "buffet". En français le terme direct est "coup" et un autre sens évoque le vent, donc il doit tout simplement s'agir du souffle d'un battement d'ailes.

Pour revenir au dragon, j'ai toujours eu l'impression que quelques niveaux supplémentaires changeaient énormément les choses pour les affronter, notamment vis à vis des jeteurs de sorts (annuler les protections, baisser la résistance, ...) et la probabilité de le toucher pour les combattants. Si à ton faible niveau, tu dois faire 18 et plus pour le toucher, 3 niveaux de plus doublent tes chances de toucher, ce qui n'est pas négligeable (sans parler éventuellement d'une demi-attaque supplémentaire par round le cas échéant).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Ok merci c'est bon a savoir :)

Je reviendrais plus tard de toute facon avec le maitre des ombres amelioré....
azalim
Statut : Hors ligne
.

Message par azalim »

Pour la traduction de buffet, dans BP-non Weidu, avec la traduction, il n'y a plus marqué buffet mais coup d'aile ;)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Tout à fait, en fait le terme exact de cette attaque est "wing buffet" (cf. Monster Manual pour D&D3), donc "coup d'aile" en est une bonne traduction. En gros , le dragon déploie ses ailes et balaie tout le monde... ^^

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour ma part, je me demande franchement pourquoi avoir nommé cette capacité "buffet", tout comme "l'extase du père"...?

Petit clin d'oeil des concepteurs, ou pure fainéantise?
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Disons que ce genre de sort est tellement puissant qu'après ça le dragon n'a plus qu'à inviter ses amis pour une bonne bouffe, en plus si c'est un dragon de feu les plats seronts déjà cuits à point. D'où le terme buffet me suis-je dit.

N'empêche c'est le sort qui règle le combat à bas niveau : si il le fait sur une invocation, vous vous en sortez, mais si il le fait sur ce cher Charname, c'est déjà moins bien partit.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

C'est pas un sort...

Xor a écrit :
Tout à fait, en fait le terme exact de cette attaque est "wing buffet" (cf. Monster Manual pour D&D3), donc "coup d'aile" en est une bonne traduction. En gros , le dragon déploie ses ailes et balaie tout le monde... happy.gif
Pourquoi j'ai l'impression que personne ne me lit ? :snif:

Donc c'est pas un clin d'oeil, c'est une flemmardise traductionnelle... :oops:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités