Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Lettre sur Gorion ...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Darien
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par Darien »

Je voulais confirmer mes doutes sur l'auteur de cette lettre. Est-ce bien Elminster ?
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

C'est vraiment une question? :8:

Ben oui, évidemment que c'est Elminster. Qui voudrait tu que ce soit???
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Tout porte à croire que c'était Elminster:

Elminster était un ménestrel, tout comme Gorion (c'est son seul défaut), et de ce fait, il doit connaitre Khalid et Jaheira qui font également partie de cette secte hippie.

Elminster connait Gorion.

Elminster sait quel est l'héritage du PJ.

Donc, si l'on procède par déduction, le seul personnage connu avec un nom commençant par E qui pourrait l'avoir écrite est notre vieil Elminster.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

MAIS NON !! c'est Edwin !!! :hein: il est trop fort Edwin !! en faite il cache son jeux :rigoler:
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Oui ca doit etre Elminster car en plus detre un gentil vieillard :up: je crois savoir qu'il est centenaire ( voir immortel :8: ) et pis il sait tout sur tout ce qui est enervant des fois !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Ben oui que c'est une question, et même légitime, puisqu'à la base on ne sait pas qu'Elminster connait Gorion, ni qu'il connaît le destin du héros, ni Khalid et Jaheira. D'ailleurs est ce qu'on l'apprend plus tard, ou bien tes informations viennent d'ailleurs ?

E ... E, ça peut être n'importe qui.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Aprés les mines de Nashkell, à Bérégost, Elminster te dit: "vous êtes parmi les grands de ce monde, comme Gorion le prédisait", et tu peux lui demander comment il connaissait Gorion donc...

Conclusion: Elminster est bien l'auteur de la lettre et 1+1=3 euh... je veux dire 2 :p
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Ok, ma mémoire me faisait défaut ...

Merci.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

non sans blagues, pour moi il n'a jamais fait de doute que le E était pour elminster. la lettre nous dis d'aller a brasamical trouver les deux elfs (insupportables) et Elminster nous redis la même chose des sa première rencontre. il venait a la rencontre de gorion et nous laisse filer pour voir comment on se débrouille c'est claire.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »