Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Jeu]Les voix de personnages BG 1&2 bancales

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Thanok »

Bon... Je pensais que mon problème de voix à BG venait de mon ancienne installation de BGT, mais voilà qu'hier, malgré BGT 1.04 installé, j'ai remarqué que les personnages étaient tout aussi peu loquaces qu'auparavant...

Ni une, ni deux, je tente de baisser les paramètres sonores ambiants, musiques, effets... Rien n'y fait...

Je me dis, cela viendrait-il de BGT ?

Pour le vérifier, je lance une partie de BG1 normale... Même souci !

J'essaye avec BG2, rebelote !

Je tente, en mettant les fichiers voix en anglais... Même résultat !

Je vous décris un peu la chose :

Gorion se fait assassiner : Quelques bribes de dialogue seulement, les autres sons par contre sont nickel !

Je me fais torturer par Irenicus : Il est muet comme une carpe, même son golem... Imoen arrive, elle dit une parole (en anglais puisque j'avais mis les voix originales) puis plus rien... Je la sélectionne, re-sélectionne encore et encore, même après avoir mis "sons de sélection : toujours", je vois les sous-titre, mais ne l'entend guère qu'une fois sur vingt...

Donc cela viendrait bel et bien de mon pc... Que j'ai acheté au mois de décembre, mon ancien pc n'avait pas de problème de ce genre, mais c'était une troisième main...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : Je suis sous XP Media center ...

Edit: Préfixage du sujet ;) .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faudrait que tu détailles surtout ta configuration audio... quelle carte ? Tu es certain que les pilotes sont à jour ? Vérifie du côté du site officiel du constructeur ^^

Au niveau des baffles, est-ce que tu en as un autre jeu pour essayer et entendre si ce sont pas tes nouveaux qui posent problème ?

Tu as constaté des soucis avec de la musique ? Sur d'autres jeux ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

J'ai enfin mis la main sur des infos intéressantes... :timide:

Ma carte est une realtek,

version de pilote audio : 5.10.00.5324

version de DirectX : DirectX 9.0c

Contrôleur Audio : HD Audio

Codec Audio : ALC888

Je n'ai aucun souci lorsque je regarde une vidéo, je n'ai pas d'autre jeu d'installé...

PS : pour la première et unique fois depuis le début de ma partie (je suis niveau 7 à peu près), j'ai entendu le son du passage de niveau... :p
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité