[AVIS] Les spectateurs et autres boules flottantes
-
- Statut : Hors ligne
.
Dans l'ombreterre, il doit y en avoir, sinon, dans la quète de l'oeil aveugle, tu en rencontreras aussi quelques uns... Vaut mieux être de haut niveau avant d'essayer de les latter.Originally posted by Dyree@samedi 24 mars 2007 à 19:24
Wao méchantes les bestioles. Excusez moi de cette question de newbie que je suis, mais... à quel moment du jeu a-t-on à faire à de Gauths? [snapback]268985[/snapback]
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Et encore les spectateurs de BG ne sont rien en comparaison de leur version papier :snif:
Comment se fait il qu'il n'y ait pas un TACO minimum? Non parce que 74 c'est un epu... débile? :notme2: et surtout ca ne correspond plus à rien... enfin.
Comment combattez vous les spectateurs en début de partie (je veux dire avant d'avoir une CA de -15 et tornade d'acier, s'entend...)?
J'ai un mal fou avec ces bestioles particulièrement lors de la quête de l'oeuil aveugle, que je fais souvent en début de partie, et avec le mod tactics... Des techniques particulières?
Comment se fait il qu'il n'y ait pas un TACO minimum? Non parce que 74 c'est un epu... débile? :notme2: et surtout ca ne correspond plus à rien... enfin.
Comment combattez vous les spectateurs en début de partie (je veux dire avant d'avoir une CA de -15 et tornade d'acier, s'entend...)?
J'ai un mal fou avec ces bestioles particulièrement lors de la quête de l'oeuil aveugle, que je fais souvent en début de partie, et avec le mod tactics... Des techniques particulières?
- Dyree
- Tasloï
.
Ah, les spectateurs! Oui, je les ai analysée avec DLTCEP. Très intéressant. Ils ont des sorts (non des capacités spéciales) comme "Rayon de Mort". Connaîssant nos amis pédonculés, on sait que ces charmantes créatures n'incantent pas, et quelles sont capables d'enchaîner 4 sort à vous tuer un drow sans scrupules.
Mon astuce suprême face à ces monstres est de sacrifier Minsc et de m'enfuir avec le reste de l'équipe à la taverne la plus proche pour raconter ma mésaventure à un drow bourré.
Mon astuce suprême face à ces monstres est de sacrifier Minsc et de m'enfuir avec le reste de l'équipe à la taverne la plus proche pour raconter ma mésaventure à un drow bourré.
- Lothringen
- Solaire
.
Merci, pour la clarté du débat, de ne pas confondre les gauths et les spectateurs. la différence entre les deux est... de taille... mais aussi de variété de sorts.
Gauths => optent massivement pour les blessures graves et les lenteurs
En règle générale, je leur envoie des invocs d'élémentaires de terre ou de feu boostés au sort de rapidité... (et je pousse le vice jusqu'à lancer une vision lointaine pour admirer les choses). Avec leur résistance à la magie, ça marche bien. Ou alors, idem, je leur balance sournoisement un nuage mortel et j'attends que ça crève sur place. Efficace, sans risque et sans douleur.
Gauths => optent massivement pour les blessures graves et les lenteurs
En règle générale, je leur envoie des invocs d'élémentaires de terre ou de feu boostés au sort de rapidité... (et je pousse le vice jusqu'à lancer une vision lointaine pour admirer les choses). Avec leur résistance à la magie, ça marche bien. Ou alors, idem, je leur balance sournoisement un nuage mortel et j'attends que ça crève sur place. Efficace, sans risque et sans douleur.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Je ne confonds pas, les gauths sont des spectateurs, de même que les observateurs et les orbres anciens.Merci, pour la clarté du débat, de ne pas confondre les gauths et les spectateurs. la différence entre les deux est... de taille... mais aussi de variété de sorts.
Si je ne m'abuse, un spectateur, c'est un oeil qui flotte et qui balance tout plein de sorts.
Je ne pensais pas au gauths particulièrement, mais à tous les spectateurs.
-
- Berserker ogre
.
y'a 3 types de machintrucs;
-gauths: les plus petits, en groupe mais, je crois, peu dangereux (pas de petrification ni de mort, je crois)
-Spectateurs: les gros, dangereux mais souvent seuls. Ne resistent pas a un assaut rapide
-Orbe ancien (dont l'oeil aveugle): gros, lancent enormement de sorts, extremements dangereux...mieux vaut les tuer dans l'ombre (nuages mortels, etc)
enfin, si le bouclier de balduran renvoie les rayons des 2 premiers, les sorts des 3eme passent au travers
-gauths: les plus petits, en groupe mais, je crois, peu dangereux (pas de petrification ni de mort, je crois)
-Spectateurs: les gros, dangereux mais souvent seuls. Ne resistent pas a un assaut rapide
-Orbe ancien (dont l'oeil aveugle): gros, lancent enormement de sorts, extremements dangereux...mieux vaut les tuer dans l'ombre (nuages mortels, etc)
enfin, si le bouclier de balduran renvoie les rayons des 2 premiers, les sorts des 3eme passent au travers
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Avec ToB on rencontre une 4ème sorte : Les reines.
Dans la tour de Garde il y en a une dans une des équipes qui protège un sceau dans le cinquième étage et on en voit aussi chez Sendaï.
Dans la tour de Garde il y en a une dans une des équipes qui protège un sceau dans le cinquième étage et on en voit aussi chez Sendaï.
-
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Non mais c'est ûr qu'après un certain stade de jeu, ils ne posent plus aucun problème. L'ennui, c'est le tout début de partie. Surtout si tu es (très) pressé de récupérer les gentalets de dextérité pour ton Korgan ou ton Keldorn de service (ou les deux avec SK pardon ca m'a echappé)A vrai dire, avec un bon guerrier qui est protégé contre la magie celà passe assez facilement, surtout qu'ils ne sont pas très défensifs.
Dans les égouts j'en ai rencontré 3, et mon guerrier qui avait 50% de résistance en magie, et avec hâte, n'a pas eu énormément de problémes.
- Romulus
- Squelette
.
La seule maniere de les achevé c'est d'envoyer un mage avec deviation de sorts et de l'aider a distance ( arcs et arbaletes de préférence) avec un peu de chance pas trop de bobos!! Mais ouais mieux vaut attendre d'etre a un bon niveau pour la quete de l'oeil aveugle et mieux vaut avoir la cape de reflexion des sorts (héhéhé) !!
When the darkness falls, a knight will rise.
-
-
- Gnoll
.
Mais vous vous embetez, utilisez le bouclier de Balduran ou les sorts de cecite et d aveuglement apres avoir reduit leurs resistances et ca ira tout seul.
-
.
C'est vrai que ces monstres sont carrément chiant (mais moins que les flagelleurs mentaux )
La quête de l'oeil aveugle est l'une des plus dur a bas niveau.
En fait il y a plusieurs technique pour les tuer :
- Bouclier de balduran : simple, efficace mais cher. (attention n'envoyer que le personnage qui porte le bouclier sinon les spectateur ne vont même pas l'attaquer).
- Renvoie de sort sur un mage : pas sur d'avoir le niveau suffisant.
- Foncer dans le tas avec hate en priant : sa passe ou sa casse.
- Balancer un nuage mortel dans l'ombre : TRES efficace, on peut faire tout le niveau de cette manière, le seul ennuie c'est qu'avec tactic ils ne restent pas dans le nuage
- Cape de renvoie de sort : efficace mais trop tard dans le jeu.
- Sinon Viconia qui a une bonne RM couplée a des sorts qui la boost peut être très résistante.
Ils y a surment d'autres technique mais ils sont immunisés au backstab, on des bon JS et une bonne RM, c'est sacrément chiant. (surtout qu'avec tactic il y en a aussi qui apparaissent dans les égout, super relou pour avoir keldorn ...)
Les spectateur sont décidément très chiant (je me souvient d'un mode qui fesait que quand on tappai les spectateur ils perdaient des yeux et lancaient moins de sorts, est-ce que j'ai rêvé ??)
La quête de l'oeil aveugle est l'une des plus dur a bas niveau.
En fait il y a plusieurs technique pour les tuer :
- Bouclier de balduran : simple, efficace mais cher. (attention n'envoyer que le personnage qui porte le bouclier sinon les spectateur ne vont même pas l'attaquer).
- Renvoie de sort sur un mage : pas sur d'avoir le niveau suffisant.
- Foncer dans le tas avec hate en priant : sa passe ou sa casse.
- Balancer un nuage mortel dans l'ombre : TRES efficace, on peut faire tout le niveau de cette manière, le seul ennuie c'est qu'avec tactic ils ne restent pas dans le nuage
- Cape de renvoie de sort : efficace mais trop tard dans le jeu.
- Sinon Viconia qui a une bonne RM couplée a des sorts qui la boost peut être très résistante.
Ils y a surment d'autres technique mais ils sont immunisés au backstab, on des bon JS et une bonne RM, c'est sacrément chiant. (surtout qu'avec tactic il y en a aussi qui apparaissent dans les égout, super relou pour avoir keldorn ...)
Les spectateur sont décidément très chiant (je me souvient d'un mode qui fesait que quand on tappai les spectateur ils perdaient des yeux et lancaient moins de sorts, est-ce que j'ai rêvé ??)
-
.
perso je pense que le combo edwin avec robe de vecna (eue grâce aux marchands bonus) et viconia avec plein de RM, et la cape de renvoi de sorts, peuvent tout massacrer
étant donné que viconia fonce dans le tas, et edwin balance ses boules de feu (ou féltrissures si il a le niveau ), et viconia se prend rien
donc en 3-4 boules de feu, on explose assez facilement tous les spectateurs de l'underdark
étant donné que viconia fonce dans le tas, et edwin balance ses boules de feu (ou féltrissures si il a le niveau ), et viconia se prend rien
donc en 3-4 boules de feu, on explose assez facilement tous les spectateurs de l'underdark
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Vecna, bouclier de Balduran... trop facile, tout ça
J'invoque aussi quelques bestioles, puis je fonce dans le tas. La magie ne sert à rien contre eux (ou si peu...), sauf éventuellement une boule de feu ou autre sort de zone style flétrissure abominable d'Abi Dalzim, mais alors je suis déjà à haut niveau et ils sont de suite moins coriaces
Les plus délicats restent les orbes anciens, là aussi, j'envoie une convocation se faire emprisonner à la place de mes guerriers, sauf si j'ai un berserk dans mon groupe (pour rappel, la rage berserk immunise à l'emprisonnement )
J'invoque aussi quelques bestioles, puis je fonce dans le tas. La magie ne sert à rien contre eux (ou si peu...), sauf éventuellement une boule de feu ou autre sort de zone style flétrissure abominable d'Abi Dalzim, mais alors je suis déjà à haut niveau et ils sont de suite moins coriaces
Les plus délicats restent les orbes anciens, là aussi, j'envoie une convocation se faire emprisonner à la place de mes guerriers, sauf si j'ai un berserk dans mon groupe (pour rappel, la rage berserk immunise à l'emprisonnement )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
-
.
Originally posted by turim@lundi 16 avril 2007 à 17:53
D'ailleur c'est quoi la différence entre spectateur, oeil mort, orbe ancien et reine ?? :..:
Je voit pas trop de différence a aprt que les orbe ancien balancent des emprisonnements. [snapback]272039[/snapback]
Le différence, c'est leur puissance, les sorts qu'ils lancent, mais c'est décrit plus haut.
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Moi je me prends pas la tête : Bouclier de Balduran
Dans la Quête de l'Oeil Aveugle, j'envoie un Guerrier équipé de ce Bouclier et je l'envoie dézinguer ces saletés à coups d'épée/masse/hache/morgenstern/etc...
La Cape de Renvoi (Sahuagin City) est également très pratique contre ces bestioles.
Ce qui peut poser problème des fois ce sont les Orbes Anciens qui te balancent des Emprisonnements.
Dans la Quête de l'Oeil Aveugle, j'envoie un Guerrier équipé de ce Bouclier et je l'envoie dézinguer ces saletés à coups d'épée/masse/hache/morgenstern/etc...
La Cape de Renvoi (Sahuagin City) est également très pratique contre ces bestioles.
Ce qui peut poser problème des fois ce sont les Orbes Anciens qui te balancent des Emprisonnements.
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Grosso modo (dans BG2):
gauth : petits verts hargneux (9.000 XP)
spectateur : gros bruns méchants (14.000 XP)
orbe ancien : gros bruns méchants mais encore un peu plus (emprisonnements et compagnie, aussi 14.000 XP.... de l'arnaque )
gauth : petits verts hargneux (9.000 XP)
spectateur : gros bruns méchants (14.000 XP)
orbe ancien : gros bruns méchants mais encore un peu plus (emprisonnements et compagnie, aussi 14.000 XP.... de l'arnaque )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
Ben moi, la quete de loeil aveugle jla fait à très bas niveau en envoyant des elementaux les massacrer (c'est pas très héroïque mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé pour la faire au chapitre 2, puisque je ne joue pas avec les mods) Puis après pour les oeils [yeux ? ] d'ombreterre ben j'utilise des sort de zone et mon perso principal avec la cape de renvoi pour les attaquer, mes autres perso restant deriere car je n'ai qu'une cape de renvoi.Par contre pour les orbe ancien j'attaque avec tout les monde sinon jme fait toujours avoir avec un emprisonnement
Puis bon j'aime pas ces bestioles alors j'aime bien les voir mortes xD
Puis bon j'aime pas ces bestioles alors j'aime bien les voir mortes xD