Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC] Retour Windows Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Nicotine
Statut : Hors ligne

.

Message par Nicotine »

Bonjour à tous, voilà mon premier message dans votre forum. Pour tout dire cela ne fait que quelques jours que je l'ai découvert à l'occasion d'une petite rechute dans l'univers BG.

J'espère poster au bon endroit et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler.

Maintenant le problème :

Cela ne doit pas avoir beaucoup d'importance par rapport au problème mais pour info je suis à la fin du cinquième niveau de la tour de durlag, j'essaye de prendre l'escalier pour passer au 6 et là retour sous windows avec pour explication :

Image

J'ai tenté de passer plusieurs fois mais rien n'y fait :angry: .

Pour information ne sont installés que BG1 et TOSC, aucun patch par dessus. L'erreur vient-elle de là ?

Bref si certains savent comment régler le problème vous ferez de moi un nouveau membre ravi :up: .

Nicotine
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Nicotine@mardi 20 mars 2007 à 13:15
Bonjour à tous, voilà mon premier message dans votre forum. Pour tout dire cela ne fait que quelques jours que je l'ai découvert à l'occasion d'une petite rechute dans l'univers BG.

J'espère poster au bon endroit et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler.

Maintenant le problème :

Cela ne doit pas avoir beaucoup d'importance par rapport au problème mais pour info je suis à la fin du cinquième niveau de la tour de durlag, j'essaye de prendre l'escalier pour passer au 6 et là retour sous windows avec pour explication :

Image

J'ai tenté de passer plusieurs fois mais rien n'y fait  :angry: .

Pour information ne sont installés que BG1 et TOSC, aucun patch par dessus. L'erreur vient-elle de là ?

Bref si certains savent comment régler le problème vous ferez de moi un nouveau membre ravi  :up: .

Nicotine
[snapback]268530[/snapback]
Eh bien je crois que il doit y avoir un fichier corrompu !!! Reprend a partir d'une sauvegarde bien antérieure, si ca ne fonctionne pas installe le patch ou réinstalle le jeu dans ce dernier cas tu perdras toute les videos gagnées ( pas bien grave) !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Nicotine
.

Message par Nicotine »

Tout d'abord concernant les sauvegardes précédentes... dix minutes avant d'arriver à ce point je les ai supprimés en me disant "le donjon est passé, je peux les virer". Erreur récurrente perso car c'est ce qui m'a toujours joué des tours dans la série des BG...

Pour ce qui est de réinstaller le jeu ce n'est pas trop un souci mais avant d'en arriver là... autant réparer le problème si possible.

Enfin concernant le patch... lequel ?
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

+1 réinstaller... y'en a pour 10 minutes. Et rajouter le patch...

Le patch 5512 si je me souviens bien, bref le dernier en date est plus que recommandé.
Nicotine
.

Message par Nicotine »

Ok j'vais tenter la réinstall, par contre quand je regarde le fichier readme il me donne comme version du jeu la 1.3.5512 alors que mis à part TOSC je n'ai rien installé d'autre... suis-je à jour ?
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Nicotine@mardi 20 mars 2007 à 15:25
Ok j'vais tenter la réinstall, par contre quand je regarde le fichier readme il me donne comme version du jeu la 1.3.5512 alors que mis à part TOSC je n'ai rien installé d'autre... suis-je à jour ? [snapback]268544[/snapback]
A mon avis Non mais moi j'ai la 1.3.5511 mais cherche quand meme pour etre sur!! Je ne sais pas ou mais tu cherche sur un moteur de recherche et ca devrait le faire!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu as la 1.3.5512 c'est que tu as bien ToSC patché comme il faut avec le patch officiel de Bioware.

De fait, je tenterais plutôt une désinstallation/réinstallation propre via l'ajout/suppression de programmes de Windows ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nicotine
.

Message par Nicotine »

Bon... la haine... Je viens de tout réinstaller... Et crash au même endroit :snif: . Je vois pas quoi faire d'autre...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Peut-être ta partie est-elle corrompue ? Il faudrait essayer de commencer une nouvelle partie et voir si, avec elle, ça plante aussi en changeant de zone. Maintenant, le temps d'avoir un niveau suffisant pour te lancer à la Tour de Durlag... ce sont les niveaux supérieurs ou inférieurs ? Les supérieurs sont pas trop difficiles...

Sinon jete un coup d'oeil dans le Centre de Sauvegardes pour relancer plus rapidement une partie :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nicotine
.

Message par Nicotine »

Pas bête ça de recommencer une partie afin de voir si le problème s'est étendue à tout le jeu.

Concernant ma sauvegarde j'en suis actuellement à la fin du niveau -5 (donc inférieur) et c'est pour ça que j'ai les boules. Tout me retaper afin d'y revenir ne me motive guère pour le moment. Je vais donc voir en effet du côté du centre de sauvegardes si je n'arrive toujours pas à corriger le problème même si le principe ne me branche pas des masses :sad: ...
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Ouais comme a dit Mornagest C'est peut etre dut au fait que ta sauvegarde est corrompue!! Et a l'avenir tu feras des doubles au cas ou ;) !!!

PS: T'inquiete pas c'est arrivé a pas mal de monde je pense (moi y compris) !!
Nicotine
.

Message par Nicotine »

Bon apparement c'est vraiment TOSC qui plante. Je suis sorti de la tour pour faire un tour sur l'île perdue... pas de souci j'y vais, parle aux pnj... et puis arrive le moment de la première confrontation et paf : runtime error. Je reload et passe par un autre chemin, autre baston et paf à nouveau... Maudite extension !!!
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Ton cd est probablement corrompu, essaie d'en faire une image cd ou de le graver, ça résoud parfois le problème, sinon j'ai peur qu'il te faille le retrouver sur un site de vente d'occasion. :sad:
Nicotine
.

Message par Nicotine »

Ok, avant de voir ta réponse Sebastien j'étais en effet parti vers cette solution et ça roule nickel.

J'ai donc fait un ISO de TOSC et tout tourne.

Merci pour votre aide dans tous les cas.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »