Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Pas moyen de dormir Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Psyché
Statut : Hors ligne

.

Message par Psyché »

et c'est un peu génant :..:
Quand je clique sur la paupière, le jeu plante, et un message d'erreur s'affiche.
Je ne sais pas comment c'est arriver, à part que c'est arriver d'un coup alors que je faisais la quête dans le donjon de Lancevent (c'est bien comme ça que ça s'écrit ?)
et c'est la première fois que ça me le fait (c'est la deuxième fois que je fais BG2...), alors je comprend pas...
Esct-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, et si oui, comment régler ce problème, s'iou plait ?
Merci d'avance !!! :fleur:

ps : j'ai réinstallé le jeu, pas moyen non plus... :snif:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Quel est le message d'erreur, exactement ? :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

Voici le message d'erreur :
Baldur's gate II-Shadows of Amn-Yhrone of Bhaal a
rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
de nous excusez pour le désagrément encouru.

blabla

Veulillez signaler ce problème à Microsoft.

blabla

Enoyer le Rapport d'erreur Ne pas envoyer


:sad:

au début, je me suis dit, tiens c'est le donjon de Lancevent qui beugue, puisque quand je reprend une sauvegarde d'avant, ça ne me le fait plus, mais en fait, ça me l'a refait avec la Prison planaire...

ch'est un peu embêtant, je peux plus recharger mes sorts, et mes persos sont pas très contents... et je les comprend... :icon_cry:
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Est-ce que tu as essayé de réinstaller Throne of Bhaal en plus de Shadows of Amn? L'add-on est plein de correctifs, par exemple je ne pouvais pas accéder au bosquet des druides près de Franc-Marché avant d'avoir installé ToB, j'avais aussi un message d'erreur (Runtime error), mais depuis, ça remarche.
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

en fait, j'ai un peu tout essayer :
réinstaller les deux
réinstaller que SOA
désinstaller tob et le réinstaller ensuite
...
mais il veut pas
si ça se trouve, c'est mon ordi et non le jeu qui beugue (ça ne m'étonnerait pas, soit dit en passant..) :..:
ou alors, y'a peut-être un truc qui va pas dans les paramètre de configuration, mais j'ai pas trop envie de tout trifouiller (après je ne vais plus pouvoir lancer le jeu !!! )
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Quelle est la version de ton jeu (en cours de partie, dans Options, en haut de l'écran) ? As-tu installé le patch TOB officiel de Bioware ?

As-tu des mods ?

Sinon, tu devrais joindre à ton post un zip contenant ta sauvegarde, que je regarde si ça vient de là et peut-être qu'on pourra y faire quelque chose. Courage ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Le conseil que je te donnerais et qui a été donné a quelqu'un qui avait un peu le meme probleme que toi mais avec BG1 c'est de créer une image iso du jeu. tu peux le faire avec le logiciel isobuster.
When the darkness falls, a knight will rise.
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

merci de toutes ces réponses !!! :fleur:

alors voici ma version du jeu : Version 2.5.26461

et je vais essayer les solutions que vous m'avez proposé avant d'envoyer la sauvegarde, je vais voir si il y a moyen de régler le problème avec le patch ou bien en faisant un fichier iso.
Je vous tiens au courant
merci encore
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'avais le même problème avec une version non patché. Depuis j'ai plus jamais recroisé ce bug...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu n'as donc pas le patch de TOB installé, je te recommande donc fortement de l'installer (disponible ici). Je ne sais pas s'il va résoudre ton problème précis (quoique ce que dit Biff est plutôt encourageant), mais il ne fera qu'améliorer les choses. Tu ne devrais vraiment pas jouer sans (en plus tu auras Deidre :gign: ).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

alors j'ai tout réinstallé (une nouvelle fois) pas de changement
j'ai installé le patch pas de changement... (grrr) :..:
et j'ai recommencé une partie

et là, miracle, je n'ai plus le bug :hein:

mais heureusement que je connais bien le jeu maintenant et que j'ai pu revenir assez vite au point où j'en était..sinon, ça aurait été un peu embêtant

enfin, merci d'avoir tenté de résoudre ce problème (assez étrange)
j'espère que ça ne me le refera pas dans les derniers chapitre du jeu (amen) :notme:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

T'as refais jusqu'au colline en 4 jours ? T'es rapide quand même ...

Sinon, je me souviens que dans les collines d'Umar, j'avais un probl_me, et je pouvais pas dormir quand j'étais dans le donjon ... c'est passé tout seul.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Peut-être aussi une sauvegarde corrompue, alors, si une nouvelle partie fonctionne :)

Quoiqu'il en soit, toujours installer les patchs, nan mais :p faut lire les règlements de section, c'est indiqué dedans :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités