Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problèmes avec les cheatcodes

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne

Problèmes avec les cheatcodes

.

Message par nidiel »

Hello
J'ai recemment fait l'aquisition de de Icewind Dale + Heart of Winter + Icewind Dale 2 (a 15 euros on va pas s'en priver).
J'ai installé le numero 1 et Heart of Winter + howpatch141.
Je suis au chapitre 2 et je viens de terminer le 4eme niveau (je crois) ou des pretres se faisaient passer pour des pretres d'Eltath non violents. Au niveau suivant je rencontre une petite fille qui prophetise je ne sais quoi et disparait. Je fais quelques pas et pouf ! Ca plante.
J'ai essayé les cheat codes, mais ca ne marche pas. Je n'ai qu'un message qui dit "nice try, cheater !"
Est-ce un problème connu ?
Comment faire marcher les codes (j'ai mis cheat=1 dans le ini file)?
Peut-être un patch ?
Merci.

PS: ma version est v1.4 (041115)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Si le problème persiste, je te conseille de faire un double du fichier de tes sauvegardes que tu trouveras dans le repertoire Black isle/icewind dale/save ou temp save... du moment que tu les trouves... tu places ce double sur ton bureau et tu réinstalles propement le jeu en hésitant surout pas à redémarrer ton ordinateur à chaque fois. C'est un peu long comme démarche mais si tu fais ça proprement avec beaucoup de calme (j'en ai fait plusieurrs fois l'expérience :mad: faut pas s'énerver, c'est pas bon, pas bon du tout) tu auras un jeu nickel chrome.

Je te conseille de ne pas installer dans un premier temps le patch. vois ce que le ça donne. Si ça marche essaie de l'installler. Le problème vient peut être de là, j'ai eu pour ma part un problème avec le patch donc ...

Bon rétablissement. :up:
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

J'ai pense a essaye de tout reinstale. Je le ferais quand j'aurais le temps.
Mais je ne comprend pas pourquois les codes ne marchent pas...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour ma part, j'ai joué en utilisant l'extension gratuite Trials of the Luremaster au lieu du patch pour HoW. L'extension constitue le patch le plus récent pour HoW. On peut télécharger cette extension sur le site FilePlanet. Tu trouveras le lien dans le sous-forum consacré aux patchs pour IWD.
Je n'ai pas rencontré de problème de plantage au niveau dont tu parles (mais plutôt du côté de la difficulté).
Je te suggère d'essayer d'effacer le contenu des répertoires Cache, Temp et Tempsave à un moment où le jeu n'est pas lancé. Parfois, ça aide à résoudre des problèmes de ce type (en cas de fichier corrompu).

Pour les codes, il faut bien veiller à utiliser le préfixe adapté à Heart of Winter. Il est différent de celui pour Icewind Dale seul et le message que tu as semble indiquer que tu utilises justement celui-là. Le bon mot pour HoW est "GETYOURCHEATON:".

Pour la version, je vois qu'elle ne correspond ni à HoW non patché, ni à la version Lure of the Trialmaster. Le nombre entre parenthèses est bien entre les deux autres, donc on peut penser qu'il s'agit d'une version intermédiaire, donc le patch HoW.

Tu peux essayer d'installation l'extension gratuite. Fais d'abord une sauvegarde du répertoire MPSave pour mettre à l'abri tes sauvegardes pour reprendre (à partir d'une réinstallation complète) en cas de gros problème. Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité des sauvegardes elles-mêmes, je pense.
Pour plus de précaution avant l'installation de l'extension, tu peux envisager de sauvegarder au moins les fichiers IWDMain.exe, dialog.tlk, dialogF.tlk, chitin.key, icewind.ini ainsi que le contenu du répertoire Override. En les rétablissant en cas de problème, tu devrais revenir à la situation précédente.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

C'était effectivement GETYOURCHEATON qu'il fallait utiliser. Effacer les fichiers temporaires n'a pas aidé alors j'ai terminé le niveau à coup de crtl-j et de ctrl-y.
Tant pis pour les Xps...
Lyssandrei (non incrite)
Statut : Hors ligne
.

Message par Lyssandrei (non incrite) »

Bonjour,

Voilà, j'ai voulu utiliser les codes Icewind Dale (J'ai le 1 et HoW, installés tous les deux), je vais dans le dossier /.../Icewind Dale, j'ouvre "Icewind.ini" et je rajoute, bien comme il faut, Cheats=1 sous [Game Options]. Me voilà contente, je démarre le jeu mais eh ! ça ne marche pas ! Je ne peut même pas ouvrir la console pour marquer quoi que ce soit. J'ai déjà utilisé quelques codes pour Baldur's Gate II, le principe est le même, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ici ?
ça me fait ça sur deux ordinateurs différents ! (mon frère y joue aussi et ça ne marche pas non plus chez lui). Pourtant je suis le "mode d'emploi" à la lettre !

Si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi,

Dans le panneau de config de IWD, as-tu coché la case 'autoriser la triche' ?

[ATTACH]3554[/ATTACH]

D'autre part, joues-tu sous vista ? Si c'est le cas le .ini modifiable se trouve par ce chemin d'accès :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\Icewind Dale

en remplaçant Utilisateur par ton nom d'utilisateur, bien entendu.

Tu appuies bien sur Ctrl+Tab pour ouvrir la console ? question qui peut paraître déplacée, mais bon on ne sait jamais :tongue:

Dans le pire des cas, si aucune de ces solutions ne fonctionne, postes nous ton iwd.ini
Fichiers joints
IWD-HoW-Config screen.jpg
IWD-HoW-Config screen.jpg (60.2 Kio) Vu 807 fois
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Lyssandrei (non incrite)
Statut : Hors ligne
.

Message par Lyssandrei (non incrite) »

Ouii !! Effectivement, c'était un souci dû au panneau de configuration. Tout simple, mais quand même, je n'y avais même pas songé.
Merci beaucoup !

Par contre, et désolée de vous embêter encore, il existe un code permettant, lorsqu'on crée un personnage, d'élever toutes ses caractéristiques au maximum ("CTRL + 8 : Lors de la sélection des caractéristiques quand vous créez un personnage, appuyez sur CTRL + 8 pour avoir toutes les stats au maximum.")

Le souci, c'est que celui là ne marche toujours pas (j'ai fait plusieurs essais sur une partie créée tout juste pour ça, mais ça ne fonctionne pas).

Alors est-ce que c'est une erreur et que ce code n'existe pas ? Ou alors suis-je vraiment une nouille ? Oo''

Enfin bref, en tous les cas, merci pour tout !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Euhhh.... Bonne question, je n'ai jamais testé ce code donc je suis dans l'incapacité de te répondre.

Au pire tu édites ta sauvegarde avec DaleKeeper et tu modifies les stats.

Remarque : toutes les stats au max n'apportent rien :whistle3: Un guerrier avec 18 de sagesse / intelligence / charisme ne tapera pas plus fort :tongue:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Yrgriin
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 21:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Yrgriin »

J'ai besoin d'un petit éclaircissement sur IWD et son addon Heart of winter. J'ai bien enregistré sur le fichier ini : getyourcheaton (majuscule) ensuite j'ai bien ouvert avec ctrl+tab : j'ai écrit GETYOURCHEATON:EnableCheatKey(); puis le code pour de l'or comme s'il en pleuvait, mais voila la fameuse petite reflexion "nice cheater !. Dans le panneau de config, le code astuce est bien coché. Pouvez-vous m'indiquer ce que j'ai oublié, s'il vous plait ?
Yrgriin
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour,

Tu dois normalement taper

Cheats=1 sous [Game Option] pour activer la console (quoique le seul fait de cocher la case 'activer la triche' est peut-être suffisante étant donné que tu parviens à ouvrir la console)

GETYOURCHEATON:EnableCheatKeys() avec un 's' au bout fonctionnera nettement mieux, mais ce code ne sert qu'à activer les 'raccourcis' de triche (Ctrl + touche)

Tu as peut être fait une erreur de syntaxe lors de la frappe du code.

Pour vérifier si la console fonctionne correctement, essaies de rentrer ce code :

GETYOURCHEATON:CreateItem("AROW01",10)

qui devrait te créer 10 flèches normales.

Attention au guillemets également, il te faut appuyer sur shift (maj) + ² pour les insérer. Tu peux également copier / coller les codes directement avec les raccourcis clavier (Ctrl+C / Ctrl+V sous windows).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Yrgriin
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 21:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Yrgriin »

...avec un "s" et un 2. Ok. ça marche pô. C'est pas grave, j'vais les bouffer quand même !!

Yrgriin
Merlux
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010, 14:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Merlux »

Bonjour,

J'ai un problème similaire à Lyssandrei.
Voilà, j'ai voulu utiliser les codes Icewind Dale (J'ai le 1 et HoW, installés tous les deux), je vais dans le dossier /.../Icewind Dale, j'ouvre "Icewind.ini" et je rajoute, bien comme il faut, Cheats=1 sous [Game Options]. Me voilà contente, je démarre le jeu mais eh ! ça ne marche pas ! Je ne peut même pas ouvrir la console pour marquer quoi que ce soit. J'ai déjà utilisé quelques codes pour Baldur's Gate II, le principe est le même, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ici ?
La diférence, c'est que je peux ouvrir la console. Mais malgré le code entré, j'ai "Nice try cheater" qui apparaît.
Le mode triche est bien actif sur le panneau de config de IWD.
Je précise que j'ai IWD + HOW, mais pas d'autres addon ni IWD2.
Alors, faut-il entrer autre chose dans le fichier .ini ? Ou le problème est autre ? Quelle que soit la soultion, merci de me la donner.

A+
Merlux
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu trouveras des indications précises sur la façon d'activer la console puis de la faire apparaître dans le jeu en lisant cette page (en anglais). Le code diffère entre Icewind Dale seul ou avec extension.

Si tu as Windows Vista ou 7, et que tu as installé le jeu à l'emplacement qu'il propose par défaut, soit dans C:\Program Files\..., l'accès au fichier .ini est protégé par Windows. Le fichier à modifier se trouve non pas dans C:\Program Files\... mais quelque part dans ton profil utilisateur C:\Users\Ton nom\...
Pour plus de détails, consulte les informations sur Vista et 7 dans ce sujet concernant Baldur's Gate II mais dont les indications sont également applicables à Icewind Dale. En particulier, il donne l'emplacement précis du dossier dans le "virtual store".

Par ailleurs, il serait bon que tu indiques la séquence exacte que tu tapes pour obtenir ton message. Car si tu te trompes et que tu essaies de taper une commande inexistante, le jeu va effectivement te rire au nez. Parmi les règles de base, il faut penser à bien respecter les minuscules et majuscules, la présence ou l'absence d'espace et toutes les ponctuations, de façon très rigoureuse. Et il faut également bien se dire que deux ' à la suite ne sont pas la même qu'un ".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité