![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Je suis toujours dans un palais, mais ne suis pas roi, demeure toujours humide, sans pourtant me trouver dans l'eau.
La langue
N-1 !
Tout simplement, si N=236 par exemple, il y a 1 vainqueur, donc 235 perdants. Or, pour perdre un match, il faut d'abord le jouer. 235 perdants correspondent donc a 235 matches perdus donc joues. Si N=236, on aura joue 235 matchs.
afin de revoir l'homme dont elle était amoureuse qui était à l'enterrement de sa mère. D'après la légende, la personne donnant cette réponse présente des tendances psychopatiques MOUHAHAHA![]()
La France n'était pas qualifiée pour la coupe du monde 1994? :notme:
(correction de fôtes de français)Selon moi, il est impossible de déterminer précisément... La qualification des groupes passe par le nombre de buts marqués, et ceci n'est pas théorisable.
Sans les qualifications, c'est plus simple.
Mais si on dit qu'elle a une chance sur 2 de se qualifier étant donné que 2 équipes passent et qu'elles sont "de force égale"... (toujours le problème des buts, cependant).
Donc 1/2 pour le moment.
Maintenant, pour savoir comment multiplier ce résultat, on va avoir un problème si c'est bien 6 équipes de 4... après les éliminatoires on arrive à 12 équipes restantes. Après les "huitièmes", 6. Après les "quarts", 3... on la fait comment, la demi ? les 3 équipes sur le terrain ? :notme2:
(bon, si je pars du principe qu'au final, c'est 8 groupe de 4, on arrive à une probablilité finale de 1 chance sur 32 de gagner la coupe, et c'est exactement la même pour la 3e place))
Je repondrais volontiers 1/32 comme Kerdy mais je propose autre chose:
Nombre d'équipes succeptibles de se qualifier pour le second tour: 16/24 soit 2/3.
Nombre d'équipe en élimination directe succeptibles de gagner la finale: 1/16.
On a donc: 2/3*1/16=2/48 soit 1/24.
Mais je doute fort que ce soit ça.
Elle a 16/24 chances de passer le premier tour puis 1/2 en huitième, 1/2 en quart, 1/2 en demi et 1/2 en finale ou en troisième place... soit 1/24, non ?
De toutes manières, si toutes les équipes sont de même niveau, elles se partagent équitablement les 100% de proba... Enfin... ça fait un bout que je n'ai pas fait de calcul de proba... Faut pas m'en demander trop... :heu:
Plus simplement, il y a 24 équipes toutes égales. Donc une chance sur 24 de gagner. Et une chance sur 24 de finir 3ème.
parce qu'elles marchent sur une planète tellement petite qu'elles arrivent à faire le tour en se suivant?
Parce qu'elles marchent en face d'un miroir?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités