Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BANTER+IMOEN] Pnj occupé - incompatibilité de mod

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
laestril
Commando kobold
Statut : Hors ligne

.

Message par laestril »

Certains ont surement connus le problème du : "Ce personnage est occupé. Il ne peut pas vour parler pour le moment", heureusement corrigé par les patch.

Eh bien il fait son grand retour !

Le banters pack remet ce problème au goût du jour si il est installé conjointement avec imoen romance. (du moins chez moi)

Si cela a déjà été dit je m'en excuse d'avance, bien que n'ayant pas trouvé après une longue recherche.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Aurais-tu installé par hasard l'accélérateur de banters ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

Oui je l'avais installé. Mais j'ai ensuite reessayer sans l'installer, cela revenais au même .. :/
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Peux-tu me donner le numéro de version exact du jeu (en cours de partie, dans l'écran Options, en haut), ainsi que le contenu de ton Weidu.log s'il te plaît ? :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

Bah pour le weidu ca risque d'être dure, j'ai tout désinstallé et ensuite réinstallé sans le banters pack. ^^

sinon la version du jeu actuellement : v2.5.26498
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Et donc j'en déduis que sans le Banter Pack tu n'as plus eu le problème ? Enfin, si tu as tout installé sauf le Banter Pack, poste ton Weidu.log quand même s'il te plaît, histoire de voir ce que tu avais d'installé et qui coinçait avec le Banters Pack.

Merci d'avance. :fleur:
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // Component Name
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.4

voila ^^ et en effet, une fois le banter suprimer, plus de problèmes.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Sans rapport avec la discussion d'origine, je réagis à ta liste de mods. A moins que j'ai raté un épisode et qu'il y ait maintenant un contournement, il vaut mieux éviter d'installer DungeonBeGone avec Imoen. Certains dialogues dans le donjon conditionnent la relation avec Imoen et l'accélérateur imposé par DungeonBeGone empêche ces dialogues d'intervenir, ce qui restreint le mod Imoen.

Pour revenir au problème initial, le readme du patch de ToB incite à l'erreur d'interprétation car la traduction du readme anglais n'a pas été vérifiée avec le texte réel en français. Le message exact dont le patch empêche l'apparition intempestive est en réalité "XXX semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler.".
On a souvent tendance à le confondre avec " n'a rien à vous dire." qui correspond en réalité à une circonstance (j'entends par là des combinaisons de variables reflétant l'avancement des actions auquel le personnage est supposé réagir) dans laquelle le concepteur du dialogue n'a pas prévu de réplique spécifique ni même mis en place de réplique par défaut. On tombe bien alors sur un bug d'un autre type, pouvant parfaitement être causé par une incompatibilité entre mods.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Isaya@mercredi 28 mars 2007 à 00:02
Sans rapport avec la discussion d'origine, je réagis à ta liste de mods. A moins que j'ai raté un épisode et qu'il y ait maintenant un contournement, il vaut mieux éviter d'installer DungeonBeGone avec Imoen. Certains dialogues dans le donjon conditionnent la relation avec Imoen et l'accélérateur imposé par DungeonBeGone empêche ces dialogues d'intervenir, ce qui restreint le mod Imoen.
En fait, on peut utiliser Dungeon-Be-Gone avec Imoen Romance à condition d'être prudent, je cite le ReadMe du mod :
If it's the first time you play Imoen's romance I'd recommend that you didn't use DBG so you can get everything normally. If you've played more than once, feel free to use it... if you do, you will only be missing the little comment from Imoen about Khalid if Jaheira isn't in party. When you are taken to the exit by Jasper, wait a little until the first dialogue triggers; after having that, walk some steps away from the exit and the second should trigger too. It has been tested countless times, so there shouldn't be any problem.
Il faut donc penser, après avoir été téléporté vers la sortie, de reculer un peu vers le donjon pour obtenir les deux dialogues spécifiques qu'Imoen Romance ajoute.

Par contre, moi aussi je réagis à ta liste des mods : Fade et l'accélérateur de Banters posent de sacré problèmes ensemble selon Stargazer. Pas des problèmes du type de ceux que tu rencontres, ceci dit, mais c'est bon à savoir qu'il ne faut pas installer Fade et l'accélérateur (qu'il vienne du Banters Pack ou d'un autre mod, Kelsey par exemple) en même temps.
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

Isaya : Je te remercie mais j'ai bien fait la différence entre "n'a rien à vous dire" et " ne peut vous parler sur le moment", j'avais poster de mémoire, n'ayant pas l'écran sous les yeux à ce moment là. Mais il s'agit bien de "XXX semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler." qui apparaissait.

L'accélérateur de banters est dans le banters pack, pas dans le dungeon be gone.

Comme l'a dit anomaly, il suffit de reculer et d'attendre pour avoir les dials avec imoen.

Et pour ma part, je refait le donjon en entier malgré cela, = deux fois les objets
(pas vraiment de la triche hein ! c'est juste histoire d'avoir un départ un peut plus souple une fois en ville.. :oops: )

Anomaly : Le problème de compatibilité vient "d'imoen romance" et du "banters pack". Le mode fade marche très bien seul avec le banters (j'utilise toujours fade, excellente voleuse ^^ )
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »