Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Relation longue distance
- Folken
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Ben maintenant je peux affirmer connaitre deux personnes qui se sont rencontrées sur internet et qui se sont mariées. (suis pas sûr de l'accord là ... pourrait-on me dire :heu: )
-
.
Je vais être assez bref : OUI !
Pourquoi ? Parceque comme dans tout domaine dans la vie si on le veut vraiment ca peut marcher.
Et si ca capote malgré tout me direz vous ? Et bien c'est que simplement ce n'était pas la bonne personne (où alors vous n'étiez pas la bonne personne pour elle) : vous pouvez néanmoins restés amis malgré tout.
Dans ce cas il faut perséverer et ne pas baisser les bras et tomber dans l'amertume (ceci est valable pour n'importe quelle relation, voire n'importe quel défi ou autre chose dans la vie).
L'amour fini toujours par réouvrir la porte de votre coeur : il suffit de bien vouloir le laisser entrer à nouveau :love: .
Pourquoi ? Parceque comme dans tout domaine dans la vie si on le veut vraiment ca peut marcher.
Et si ca capote malgré tout me direz vous ? Et bien c'est que simplement ce n'était pas la bonne personne (où alors vous n'étiez pas la bonne personne pour elle) : vous pouvez néanmoins restés amis malgré tout.
Dans ce cas il faut perséverer et ne pas baisser les bras et tomber dans l'amertume (ceci est valable pour n'importe quelle relation, voire n'importe quel défi ou autre chose dans la vie).
L'amour fini toujours par réouvrir la porte de votre coeur : il suffit de bien vouloir le laisser entrer à nouveau :love: .
- Lies
- Araignée colossale
.
Personnellement, l'amour sur internet m'a toujours déçue, les ruptures arrivaient toujours et toutes plus dures que les autres. La distance fesant souffrir, l'un des deux craqués (jamais moi en tout cas).
Mais depuis 13 mois, je vis le parfait amour avec un jeune homme (Nathiel pour ceux qui connaissent) et pourtant 700km nous séparent. D'ailleurs nous sommes fiancés depuis nöel, nous allons nous mettre en ménage au mois d'août (je migre à Choucroute Ville) et pour le moment nous nous voyons en moyenne tous les un mois et demi.
Bien sûr des sacrifices s'imposent (la dépense d'argent et de temps en train, la décision de l'un de rejoindre l'autre pour vivre ensemble, le fait d'être séparés et de se voir que sur le net) mais je pense que le résultat tant attendu n'en est que plus mérité.
Mais depuis 13 mois, je vis le parfait amour avec un jeune homme (Nathiel pour ceux qui connaissent) et pourtant 700km nous séparent. D'ailleurs nous sommes fiancés depuis nöel, nous allons nous mettre en ménage au mois d'août (je migre à Choucroute Ville) et pour le moment nous nous voyons en moyenne tous les un mois et demi.
Bien sûr des sacrifices s'imposent (la dépense d'argent et de temps en train, la décision de l'un de rejoindre l'autre pour vivre ensemble, le fait d'être séparés et de se voir que sur le net) mais je pense que le résultat tant attendu n'en est que plus mérité.
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
-
.
ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher.. Pafois des couples se rencontrent sur le net, se rejoignent et rompent. On met ça sur le bon dos de la rencontre à distance, mais qu'est ce qui nuos prouve qu'en temps normal celà n'aurait pas été la même histoire.
Celà dit je pense qu'il est utopiste de vouloir considérer une vrai relation seulement par le net. La véritable épreuve du couple s'est de vivre ensemble, car plus de faux semblant... on ne peut qu'être naturel, il est si facile de dissimuler ses défauts sur le net.
Donc pour moi : pas de relations sur le net... la relation commence lorsque les gens se voient ( je parle de relations sérieuses)
Celà dit je pense qu'il est utopiste de vouloir considérer une vrai relation seulement par le net. La véritable épreuve du couple s'est de vivre ensemble, car plus de faux semblant... on ne peut qu'être naturel, il est si facile de dissimuler ses défauts sur le net.
Donc pour moi : pas de relations sur le net... la relation commence lorsque les gens se voient ( je parle de relations sérieuses)
-
.
Tiens, par expérience personelle, je dirais que mon avis se rapproche de celui de Seina. Oui, bien sûr ça peut marcher, ca s'est vu, ça existe... après tout, c'est une relation et elle est soumise aux mêmes choses qu'un autre avec un problème en plus, qui se résume au manque de contact en fait.
Je ne suis jamais vraiment "tombé amoureux" par écran interposé. J'y ait fait des rencontres des plus interessantes, complétement désinteressées sur ce plan là.
Juste des gens avec qui j'aimais à discuter, avec qui communiquer, les soirs où j'étais là devant mon PC. Mais ces gens j'ai finit pour beaucoup tôt ou tard par les rencontrer (je n'ai pas peur de bouger beaucoup). Et il en est une, bien sûr, dont, lors de cette rencontre, je suis vraiment, profondément tombé amoureux, je l'étais peut être avant... je ne sais pas peut être mais je n'y pensait pas ou du moins ce n'était pas assez pour moi. J'adorais déjà, sans vraiment aimer disons.
Je suis peut être un incurable romantique, mais à défaut de voir assez souvent, je conseillerais de négliger le plus possible le net comme lien. Les lettres... oui assurément, le téléphone aussi si on s'y sens à l'aise, car une voix, c'est quand même bien plus vivant, et c'est avec cet être, bien vivant, qui n'est pas seulement un chose qui s'exprime par lettres sur un écran, avec des émotions que l'on peut - que l'on doit- perçevoir que l'on aime. Chose que l'on sait déjà mais qu'il est bon de se rapeller ainsi... de rapeller à l'autre, également.
Je ne suis jamais vraiment "tombé amoureux" par écran interposé. J'y ait fait des rencontres des plus interessantes, complétement désinteressées sur ce plan là.
Juste des gens avec qui j'aimais à discuter, avec qui communiquer, les soirs où j'étais là devant mon PC. Mais ces gens j'ai finit pour beaucoup tôt ou tard par les rencontrer (je n'ai pas peur de bouger beaucoup). Et il en est une, bien sûr, dont, lors de cette rencontre, je suis vraiment, profondément tombé amoureux, je l'étais peut être avant... je ne sais pas peut être mais je n'y pensait pas ou du moins ce n'était pas assez pour moi. J'adorais déjà, sans vraiment aimer disons.
Je suis peut être un incurable romantique, mais à défaut de voir assez souvent, je conseillerais de négliger le plus possible le net comme lien. Les lettres... oui assurément, le téléphone aussi si on s'y sens à l'aise, car une voix, c'est quand même bien plus vivant, et c'est avec cet être, bien vivant, qui n'est pas seulement un chose qui s'exprime par lettres sur un écran, avec des émotions que l'on peut - que l'on doit- perçevoir que l'on aime. Chose que l'on sait déjà mais qu'il est bon de se rapeller ainsi... de rapeller à l'autre, également.
-
.
Pour ma part je suis plutot indécis... Comme beaucoup, j'aimerais que l'amour puisse tout faire et même faire oublier la disctance qui sépare. Mais c'est irréaliste, il faut regarder en face de soi... Personnellement j'habite à seulement une dei heure de route de mbien aimée et si je ne la vois pas tout les deux jours je ne vais pas bien.... Si cette distance était accrue ça serait dur à supporter. L'année prochaine je ne la verrais plus que le week end et je vaisp rendre très dur.... Ce n'est pas la distance qui bloque mais le fait de ne pas se voir. Mais avec beaucoup de confiance en l'autre ça peut surement marcher.... :chance: :love: :chance:
-
-
.
Connaissant un amis qui as se genre de rapport, j'ai voté 'ça peut pas marcher"...
Mais en fait tout bien réfléchie j'aurais du voter "pourquoi pas". Car l'amis dont je parle n'est pas vranchement quelqu'un de très équilibré et est tombé sur quelqu'un de pire que lui...
Donc en conclusion je dirais que ça dépend des personnes :notme2: .
Mais en fait tout bien réfléchie j'aurais du voter "pourquoi pas". Car l'amis dont je parle n'est pas vranchement quelqu'un de très équilibré et est tombé sur quelqu'un de pire que lui...
Donc en conclusion je dirais que ça dépend des personnes :notme2: .
- Lies
- Araignée colossale
.
[Pour continuer dans la lancée du topic pour aider les célibs']
Un passage du bouquin de Musso (Seras-tu là ?)
"Bien sûr, après toutes ces années, ils auraient choisir de s'installer ensemble. (NB : ca fait 10 ans qu'ils font Floride => San Francisco) Mais ils ne l'ont pas fait. Au début parce qu'ils se méfiaient de l'usure du temps. Parce que le quotidien, en échange d'une vie plus paisible, les aurait privés de ces emballements du coeur qu'ils éprouvent à chacune de leurs retrouvailles et qui constituent leur oxygène."
[...]
"N'empêche... Chaque nouvelle séparation est plus intolérable que la précédente."
Je trouve que ca résume bien une partie de mon idée sur les relations longues distances .
Un passage du bouquin de Musso (Seras-tu là ?)
"Bien sûr, après toutes ces années, ils auraient choisir de s'installer ensemble. (NB : ca fait 10 ans qu'ils font Floride => San Francisco) Mais ils ne l'ont pas fait. Au début parce qu'ils se méfiaient de l'usure du temps. Parce que le quotidien, en échange d'une vie plus paisible, les aurait privés de ces emballements du coeur qu'ils éprouvent à chacune de leurs retrouvailles et qui constituent leur oxygène."
[...]
"N'empêche... Chaque nouvelle séparation est plus intolérable que la précédente."
Je trouve que ca résume bien une partie de mon idée sur les relations longues distances .
Tu manques...
- Auregann
- Squelette
.
Très jolie citation... même si ce n'est pas du tout ma vision des choses.
En effet, je suis tout à fait prête à vivre une relation à distance, si celle-ci en vaut la peine, mais de là à faire exprès de conserver cette distance... c'est un truc que je ne conçois pas vraiment. Pour moi, même s'il y a plein d'avantages et de moments sympa, la distance est quand même quelque chose que je subis et je ne souhaite qu'une chose, qu'elle se réduise enfin...
En effet, je suis tout à fait prête à vivre une relation à distance, si celle-ci en vaut la peine, mais de là à faire exprès de conserver cette distance... c'est un truc que je ne conçois pas vraiment. Pour moi, même s'il y a plein d'avantages et de moments sympa, la distance est quand même quelque chose que je subis et je ne souhaite qu'une chose, qu'elle se réduise enfin...
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
- Duo
- Muloup majeur
.
*relit son message d'il y a deux ans et s'auto-flagelle en pénitence*Originally posted by Duorok Gutrash@jeudi 10 mars 2005 à 00:29
Je répondrai en tant que spectateur (mais non je ne suis pas un tyrannoeil) car niveau relation j'ai pas d'expérience mais bref, j'ai vu des amis avoir des relations longues distances et je dis pourquoi si les bases sont solides comme l'a dit GForce Man ( ) et surtout qu'il y a une confiance profonde entre les deux intéressés.
J'ai une amie qui a cassé avec son copain car la jalousie les rongeait tout deux.
Voilà, c'était l'avis pourri d'un célibataire invétéré. [snapback]206790[/snapback]
Bref :notme2: , j'étais au lycée à l'époque c'était loin et je ne connaissais même pas encore celle qui a changé ma vie. :timide:
Et pour la citation, je suis pas d'accord . Les retrouvailles c'est bien mais je vivrais aussi très bien l'amour au quotidien sans les 12h de train à chaque fois ! Et comme l'a dit mon Auregann juste au dessus :fleur: , vivement que la distance ne se réduise enfin !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Lies
- Araignée colossale
.
Oh j'ai pas dis que je pensais comme lui pour le fait de toujours rester loin
Et juste pour faire suer....
Vous pensez qu'une longue amitié via le net peut se changer en amour quand la rencontre se fait ? Genre, ils s'apprécient mais le déclic vient quand ils se rencontrent ?
*mode chiante on*
Et juste pour faire suer....
Vous pensez qu'une longue amitié via le net peut se changer en amour quand la rencontre se fait ? Genre, ils s'apprécient mais le déclic vient quand ils se rencontrent ?
*mode chiante on*
Tu manques...
- Duo
- Muloup majeur
.
Disons que c'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi ( et la demoiselle Auregann). Du moins de mon côté , c'était une très bonne amie par internet, une confidente et les semaines (plusieurs mois en fait ) précédents notre rencontre, mes sentiments ont évolué pour enfin éclater au grand jour .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Thanok
- Ver charognard
.
Entre le mariage et l'installation avec ma femme ça a pris (... novembre, décembre... juin) 8 mois... Mais il n'y avait "que" 457 bornes entre nous...
Maintenant, ça va quand même mieux... On est dans 24 m²...
J'ai bien essayé, depuis notre installation ensemble, de m'absenter un peu pour bosser, mais je n'ai pu rester loin d'elle plus de 2 semaines... Enfin, c'est surtout elle qui ne supportait plus que je sois loin... Même pour un stage d'une semaine elle a voulu venir avec moi !
Maintenant, ça va quand même mieux... On est dans 24 m²...
J'ai bien essayé, depuis notre installation ensemble, de m'absenter un peu pour bosser, mais je n'ai pu rester loin d'elle plus de 2 semaines... Enfin, c'est surtout elle qui ne supportait plus que je sois loin... Même pour un stage d'une semaine elle a voulu venir avec moi !
-
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je crois que j'aurais du mal à dire non :notme: Je dirais que c'est possible à condition de voir et de connaître la personne avant. On ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne voit pas ou dont on n'a vu que la photo. Ensuite, si la distance compte peut au début, elle compte de plus en plus au fur et à mesure que la relation prend de l'ampleur. Plus la relation sera sérieuse, plus on aura du mal à constuire quelque chose de concret à distance. Certes, certains diraient que grâce au virtuel on a tous les avantages sans les inconvénients mais au bout du compte, on perd vraiment quelque chose. Rien que la présence de la personne aimée.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oui, si le couple est vraiment amoureux.
Je prends l'exemple de mon frère, qui a fait ses 5 années d'études en Belgique alors que sa copine en faisait de même en Thaïlande... ils se voyaient une à deux fois par an, pendant une semaine ou deux. Chapeau bas et depuis, ils vivent ensemble en Belgique, ça fait maintenant 8 ans qu'ils sont ensemble.
Je pense qu'au début on peut surmonter la barrière de la distance, mais qu'au bout du compte il faut se rapprocher (l'un ou l'autre déménage) pour poursuivre la relation, pour bâtir un couple puis une famille. Sans cette proximité, la famille semble impensable je pense. Dans mon cas ce serait difficile de ne pas y songer, aussi, la solution du déménagement ne me pose aucun souci. Evidemment, c'est se déraciner de son pays, de sa région, de sa famille, mais d'un autre côté, est-ce si difficile de revenir de temps en temps pour rendre visite aux proches ?
Je prends l'exemple de mon frère, qui a fait ses 5 années d'études en Belgique alors que sa copine en faisait de même en Thaïlande... ils se voyaient une à deux fois par an, pendant une semaine ou deux. Chapeau bas et depuis, ils vivent ensemble en Belgique, ça fait maintenant 8 ans qu'ils sont ensemble.
Je pense qu'au début on peut surmonter la barrière de la distance, mais qu'au bout du compte il faut se rapprocher (l'un ou l'autre déménage) pour poursuivre la relation, pour bâtir un couple puis une famille. Sans cette proximité, la famille semble impensable je pense. Dans mon cas ce serait difficile de ne pas y songer, aussi, la solution du déménagement ne me pose aucun souci. Evidemment, c'est se déraciner de son pays, de sa région, de sa famille, mais d'un autre côté, est-ce si difficile de revenir de temps en temps pour rendre visite aux proches ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
Salut les loulous,
Je repassais sur le forum et je viens comme promis vous tenir informé de cette histoire !
Alors après 2 années de discussion par email, msn et même pas courrier, elle est arrivée en France pour 6 mois d'études.
Avant un océan, et là plus qu'une heure de route nous séparait.
Notre première rencontre fut très joyeuse, câlins, sourires et de longs moments passés à se regarder les yeux dans les yeux.
Au fil du temps passé ensemble, notre relation devint plus intime et passionnée, il en va sans dire que ces 6 mois passèrent très vite...
Le temps des au revoir sur le quai de la gare (c'est cliché je sais...), nous avions décidé la veille d'en rester là car elle devait repartir et ne pouvait pas revenir en France avant une année.
Ce n'est qu'après son départ que j'ai compris la connerie que j'avais fais, attendre une année de plus pour revivre ça aurait été plus supportable que de ne plus jamais se revoir...
Bref tout ça pour dire que oui, les relations longue distance peuvent fonctionner, si chacun y met du sien !
Je repassais sur le forum et je viens comme promis vous tenir informé de cette histoire !
Alors après 2 années de discussion par email, msn et même pas courrier, elle est arrivée en France pour 6 mois d'études.
Avant un océan, et là plus qu'une heure de route nous séparait.
Notre première rencontre fut très joyeuse, câlins, sourires et de longs moments passés à se regarder les yeux dans les yeux.
Au fil du temps passé ensemble, notre relation devint plus intime et passionnée, il en va sans dire que ces 6 mois passèrent très vite...
Le temps des au revoir sur le quai de la gare (c'est cliché je sais...), nous avions décidé la veille d'en rester là car elle devait repartir et ne pouvait pas revenir en France avant une année.
Ce n'est qu'après son départ que j'ai compris la connerie que j'avais fais, attendre une année de plus pour revivre ça aurait été plus supportable que de ne plus jamais se revoir...
Bref tout ça pour dire que oui, les relations longue distance peuvent fonctionner, si chacun y met du sien !
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Et donc ? L'histoire a distance a recommencé ?Jenrathy a écrit :Salut les loulous,
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
Et donc hier soir j'ai finalement trouvé le courage de lui écrire, pour essayer de la convaincre de revenir en France.
J'attends sa réponse, mais ça me fait un peu peur :x
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Tiens-nous au courantJenrathy a écrit :Et donc hier soir j'ai finalement trouvé le courage de lui écrire, pour essayer de la convaincre de revenir en France.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
T'as pensé à la rejoindre là-bas ?Jenrathy a écrit :Et donc hier soir j'ai finalement trouvé le courage de lui écrire, pour essayer de la convaincre de revenir en France.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- gogorafido
- Ver charognard
.
J'avais posté y quatre ans pour vous dire que de mon expérience perso j'y croyais ...
Et ben je suis papa depuis 3 semaines (ca c'est pas fait à distance, je vous rassure).
Je suis aux anges!!!!!!
Et ben je suis papa depuis 3 semaines (ca c'est pas fait à distance, je vous rassure).
Je suis aux anges!!!!!!
avatar http://www.penofchaos.com/
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Félicitations ! Tu es la preuve vivante que ça marche. Et moi aussi j'y crois, na !
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Eliaëdel
- Blême
.
J'y ai cru à un moment, quand j'ai été dans ce genre situation, mais ça a bien changé depuis. Je sais, je suis un gros chieur. .
Tant mieux si ça marche pour des gens, et heureusement quelque part. Mais je pense que ça rencontre plus d'echecs que de succès.
Tant mieux si ça marche pour des gens, et heureusement quelque part. Mais je pense que ça rencontre plus d'echecs que de succès.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits