Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre genre musical préféré

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Shangalar
Worg
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

T'inquiète, Nobuo Uematsu j'adore aussi :) ! ses musiques de Final VII m'ont bien fait rêvé, et elles continuent...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Moi je connaissais que Bomb Factory en Punk japonais (pour les avoir vu en concert) mais mes connaissances s'arrêtent là :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Ah mais t'inquiète en punk japonnais je connais rien, Nobuo Uematsu est celui qui a créé les musiques du jeu Final Fantasy VII, donc rien avoir avec du punk ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Originally posted by Shangalar@jeudi 29 décembre 2005 à 13:55
Nobuo Uematsu est celui qui a créé les musiques du jeu Final Fantasy VII.[snapback]241496[/snapback]
Et pas seulement celle de FF IV, à peu près tous il me semble :notme: .

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

En effet, mais à mon grand désespoir, je n'ai accroché et adoré que celui là !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Shinook@jeudi 29 décembre 2005 à 16:29
à peu près tous il me semble :notme:[snapback]241506[/snapback]
A partir du VI, si mes souvenirs sont exacts, et depuis le X il ne bosse plus tout seul...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Xune
.

Message par Xune »

alors moi j'avoue que je suis un peu paumée, j'écoute tout style de musiques des fois même sans connaître le genre précis mais ça se porterait plus sur le rock-hard/rock et le punk. mais aussi parfois du rap, electro... métal et variétoche plutot moins

mes "préférés goupes" :mad: , désolée j'saurais pas les classer tous : thiéfaine, nina hagen, garbage, indochine, placebo, eminem, manson, Noir Désir, Mano solo, radiohead, saez, punish yourself, mindless self indulgence, rohff, ludwig von 88, guerilla poubelle, nirvana, mélatonine et the distillers.

mais bref, c'est une histoire de sensibilité, encore... donc a voté : avant dernière réponse parce que mon post il veut dire que dalle au final ^^
Aghora
.

Message par Aghora »

J'ai pas trouvé mon genre préféré alors j'ai mis rock.
Hmm...mais si y a "alternatif"! Mais ces groupes là sont franchement bofs aujourd'hui.
Non pour moi c'est métal, heavy, speed, symphonique, progressif, thrash et tout ça.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bon, je modifie le sondage et je colle métal à alternatif ^^

sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Yes ! 600e message ! :hips2:

Bon, côté musique, je me trouve encore assez éclectique, aimant la chanson française à texte ou de variété, la pop ou le rock, les mélodies commerciales ou les morceaux plus pointus, le classique ou l'électronique, la techno ou le rap, la saxonne ou l'internationale...

L'important restant qu'une chanson me parle, sur le fond ou sur la forme, voire les deux. Je peux danser sur Madonna et chanter Brassens. Retrouver de vieux tubes avec émotion ou me laisser toucher par de nouveaux. Je reste néanmoisn avec l'impression que les années 80 restent une des plus belles périodes côté création musicale. Mais j'avoue que j'étais alors enfant et on garde toujours une grande nostalgie de ce passage de la vie...

Mais si je devais choisir l'un ou l'autre, je dirais Pink Floyd, Gainsbourg et Brel pour les auteurs/groupes dont j'apprécie toute l'oeuvre. Pour le reste, c'est plutôt des pans plus ou moins larges ou quelques chansons...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Mon genre musical préféré? Houlà :oops: ... Je suis du genre à écouter du métal, de préférence extrème et ultratravaillé, la plupart du temps des groupes que personne ne connaît, même au sein des amateurs de métal.

Ainsi, je pourrais citer Ebonylake, Darkspace, Kadenzza, Orakle, et plein d'autres encore.

En gros, je fais tout ce qui est métal, du moment que c'est soigné, millimétré, et symphoniqsue de préférence (mais pas que). J'écoute donc du black, du death, du symphonique, du power, du néo (dans une certaine mesure), de l'Epic, du goth... J'en passe et des meilleures. Je suis aussi affilié à une frange musicale pas connue non plus, qu'est le dark ambiant. C'est du pas métal avec l'esprit métal dedans, pour vulgariser.

Ma discothèque ressemble à cela:
Aegirson, Apocalyptica, Béhémoth, Blind guardian, Dark sanctuary, darkspace, Dimmu Borgir, Die apokalyptischen reiter, Ebonylake, Emperor, Eths, Epica, Elend, Eros necropsique, gloomy grim, Kadenzza, In slaughter natives, nightwish (première période), Opeth, Orakle, Rhapsody (un peu), Samael, Slechtvalk, Therion, Tristania, Vesania, Within temptation, et encore d'autres que je n'ai pas sous la main.

Pourtant, il m'arrive d'écouter autre chose :notme: . Je suis un grand amateur de classique contemporain, entre autres.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Iloveyounico
.

Message par Iloveyounico »

Salut!
Bah moi c'st plutôt R'n'b!Je me sens seule là d'un coup!
Sinon j'adore écouter des musiques de chanteurs inconnus!
Quelqu'un connaît la chanteuse Baz ici?

bye
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Smile to shine, Never ending story ... ^^ enfin bref, vi je connais, on la diffusait sur Fréquence Fac ;)

Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Dommage qu'on ait oublié le blues.
Suis-je le seul à écouter The Blues Brothers ? Eric Clapton ? Ray charles ? Robert Cray ? Chuck Berry ? B.B. King ? ;)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Eleglin@samedi 10 mars 2007 à 13:31
Suis-je le seul à écouter The Blues Brothers ? Eric Clapton ? Ray charles ? Robert Cray ? Chuck Berry ? B.B. King ?  ;) [snapback]267299[/snapback]
Non tu n'es pas le seul (à part pour Clapton :p ). Dans l'absolu, il faudrait voter R'nB qui historiquement regroupait tous les genres musicaux afro-américains.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

J'ai voté par défauts pour tous les styles, car j'adore le rap Rn'B hip-hop, mais aussi le rock (red hot...) et les trucs genre Linkin Park, le punk (sum 41) et tout et tout
Ashes
.

Message par Ashes »

A ce que je peux voir, il y a beaucoup de metalleux içi, ca fait plaisir :diable:

En grande partie, j'écoute du metal allant du black (sympho) - death - funebre - voix feminine et en passant un peu par le grind. En gros, ca va d'Elend, à Dark Sanctuary, d'After Forever (première periode) à Nightwish (idem), en passant par Penumbra, Epica, Dimmu Borgir (attend le dernier avec impatience), Satanic Slaugter, Nattefrost, Anorexia Nervosa, Koorpilani, Satyricon etc... la liste est longue!

Il m'arrive aussi d'ecouter des BO de films comme Le Seigneur Des Anneaux, StarWars, Jurassic Park ou Harry Potter. Mais aussi, quelques trucs paillards et classiques mais rien d'exceptionnel. Enfin, pour rester nostalgique et surtout dans la voiture, les vitres baissées et le volume au max, les generiques des dessins animés dont Bisounours!
prime-lk
.

Message par prime-lk »

haaa, la musique...

c'est toute ma vie la musique !! sans elle, je suis seul et paumé !! sans musique, c'est triste ce qu'il se passe autour de nous !!

moi je suis très rock anglais pour pas dire QUE rock anglais :p

je trouve, personellement que c'est la seule langue qui arrive à faire vivre la musique, lui donner un rythme énorme et qui arrive à la rendre si envoutante.

mes penchants musicaux vont faire placebo (mes préférés :love :) , coldplay, death in vegas (peut être qu'ils sont américains, enfin, je sais pas...), depeche mode, eels (irlandais), hard-fi (américain), jeff buckley, kaiser chiefs, nine black alps, the libertines, the stokes, U2.

en ce moment, j'ai craqué sur le dernier album de Bloc party mais aussi celui de The killers !!! je les conseils vivement !!

juste pour dire que je suis aussi musiciens, la batterie ^^ . vous comprenez les histoires de rythme maintenant peut être :p
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je viens de m'apercevoir que le sondage avait disparu... Bon, je vais chercher un moyen de restaurer ça.

Jotun
.

Message par Jotun »

Salut à tous !
Bon c'est mon premier messages depuis des années sur ce forum donc je vais essayer de faire les choses bien (mon ancien pseudo était Draclord... Certains s'en rappelerons peut-être... Notamment "les vieux"). :cool:

Alors globalement mon genre musical préféré est le metal... extrême de préférence: death (beaucoup), black (un peu), thrash (un peu), mais aussi folk ou pagan.
Parmis mes groupes préférés on retrouve notamment Nile, Cryptopsy, Hacride, Vader, Dismember, Kampfar, Funeral Mist, Melechesh, Amon Amarth, Wintersun, Korpiklaani, In Flames etc

Sinon j'aime bien l'electro et plus particulièrement Birdy Nam Nam, Amon Tobin, Daft Punk et Prodigy.

Enfin je me suis intéresser récement au rap et j'adore Army of the Pharaohs et Assassin.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Moi, j'ecoute surtout du rock: Queen, my chemical romance, green day, Sugarcult, the Killers, The curse of curves, McFly, Beck, Zebrahead....
Mais aussi Daft Punk (géant leur concert ;p), et d'autres artistes par-ci par-là ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Hey, hello !
(haha, euh j'suis super nouveau et très perdu sur le forum, donc je passe en priorité sur la section musique pour faire connaissance =D mais s'il y a un endroit plus approprié pour se présenter, faites moi signe !)

Hum, donc, pfiou la musique, au début j'étais très rock/grunge (Nirvana, j'avais 13ans, normal) et assez fermé à tout ce qui n'avait pas de gratte saturée à mort. Mais depuis qques années, ben je vogue de style en style au gré des saisons, des humeurs, et des madeleines de proust, du coup ces temps ci j'écoute beaucoup de Dub, d'Electro, du Hardstyle mais aussi de la Chanson française, un peu de Pop, etc...

En fait pour découper quelques groupes favoris, je dirai en priorité Archive (les premiers albums Trip Hop, miam), John Butler Trio (les roots vibes d'Australia man !), les Guns N' Roses (parce que Slash, quand même, et puis Axl, tout de même !), les Red Hot (encore une fois plutôt les premiers albums, funk'a'débil, c'est le plus délirant !), Groundation (la puissance du jazz dans la paume de la main de Jah =D), et Zenzile (c'est à se demander pourquoi on se drogue encore, l'album Modus Vivendi se suffit à lui même et au junky !)

Bref bref, voila, j'suis assez éclectique, et très curieux musicalement donc j'vais m'empresser d'aller écouter les groupes cités que je connais pas encore... =)
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Contrairement à Joon j'était très "musique de merde" quand j'était petit, à avoir saturé par erreur des Led Zep Pink Floyd et autres Jethro Tull à cause de mes yéyé de parents.
Puis y a eu Jamiroquai, la chose Jackson et Prodigy puis la vague californienne lancée par Offspring pour revenir aux vrais valeur ces huit dernières années, en me repenchant sur le cas de mon groupe préféré depuis toujours Soundgarden!

Je suis reparti sur la route du Grunge avec plaisir depuis que je fais de la musique moi même.
Modern Rock donc,option Grunge avec Nirvana, Alice in Chains, Screaming Trees, Wellwater Conspiracy, Hater, Mad Season, Incubus et d'autres.
Puis Rock plus litteral avec mon groupe non fini préféré. Queens of the stone age, leurs potes Mark Lanegan, Eleven, Kyuss, Dave Navarro, Creed, Alter Bridge, Foo Fighters, Tenacious D et les RHCP et autres RATM, Audioslave & Co.
Puis pour le reste, les anciens comme Led Zep et les autres sont revenus aussi.
N'étant ni Rap ni reuneubeu ni techno boumboum, j'aime aussi le Jazz, le Blues, le Hillbilly rigolo.
J'ai aussi dévellopé une petite passion pour des styles plus alternatifs dont font partie Cake ou les Soulsavers et aussi les pas sérieux Presidents of the USA(très bons!).
ET comme je joue dans un groupe de punk, je m'y suis mis aussi, avec une préférence pour les Mad Caddies, Bad Religion, Millencolin ou les Distillers et enfin les reprises complétement barrées des Me First & The Gimme Gimmes!

via youtube je vous conseille juste le top ten!
Black Hole Sun de Soundgarden
No one Knows des Queens of the stone age
Reach out d'Eleven
The distance de Cake (ainsi que leur reprise de I will survive!)
I believe I can Fly par les Me First and the Gimme Gimmes
Love Everybody des Presidents of the USA
Anna Molly d'Incubus
Mary Melody des Mad Caddies
Drain The Blood des Distillers
et tient, une chanson celtique punk : State of massachussetts des Dropkick Murphys.
Si vous voulez partager de la musique y a msn

et pour la pub et prouver que je suis pas un menteur

www.myspace.com/splityourspit
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Nidhögg
Commando kobold
.

Message par Nidhögg »

Ravivons un petit peu ce topic merveilleux.

Personnellement je n'écoute que du classique. Avant j'écoutais du pop-rock, du rock, du disco, du reggae,... puis un jour j'ai téléchargé un CD best-of Chopin, que j'ai écouté en plus du reste, puis je m'en suis procuré un second, puis un 3e, puis du Debussy, du Liszt, du Rachmaninov, et la musique classique à pris de plus en plus de place dans ma vie pour finalement devenir une passion et la seule musique que j'écoute.

Cela doit faire maintenant 5 ou 6 ans que j'en écoute et je découvre tous les jours de nouvelles choses.

Dans les compositeurs que j'apprécie le plus je citerais par ordre alphabétique:

- Isaac Albéniz
- Joan-Sebastian Bach
- Bèla Bartok
- Ludwig Van Beethoven
- Felix Blumenfeld
- Johannes Brahms
- Benjamin Britten
- Frédéric Chopin
- Claude Debussy
- César Frank
- Edvard Grieg
- Franz Liszt
- Felix Mendelssohn
- Modeste Moussorgski
- Wolfgang Amadeus Mozart
- Sergei Rachmaninov
- Erik Satie
- Franz Schubert
- Robert Schumann
- Alexander Scriabin
- Piotr Ilitch Tchaïkovski

Et j'en oublie sûrement plein d'autres moins connus. Vous l'aurez compris, c'est essentiellement du piano que j'écoute et que je pratique depuis l'enfance.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je valide la plupart de tes compositeurs, j'ajouterai wagner, et quelques compositeurs contemporains.

Après bon, tout le monde ici qui lit les posts consacrés à la musique sait que j'écoute pas mal de post-rock depuis quelques temps :p
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

Sans hésitations :
Le rock psychédélique des Doors et de Pink Floyd.

Bien entendu quelque morceaux de Punk pour alléger la mélodie :dance4: , suivie de la musique de Noir Désir (un rock très particulier).

Mais bien entendu que serait un amateur de musique sans son répertoire de jazz et de musique classique ?
Bien que n'y connaissant pas grand chose j'apprécie beaucoup la danse macabre de St Saens, les morceaux de piano de Lizst, les concertos de ...

Inutile d'aller plus loin.
Cette phrase est fausse...
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Personnellement, je ne parviens pas à aimer un genre de façon inconditionnelle.

N'importe quelle musique peut me plaire dans n'importe quel style, et dans tous les styles il y a des morceaux que j'aime ou plus, qui me laissent indifférent ou que j'exècre.

Exception qui confirme la règle, et encore n'ai je pas tout écouté loin de là, le Rap, qui m'horripile à tout point de vue.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Veldrin de Ched Nasad a écrit :Personnellement, je ne parviens pas à aimer un genre de façon inconditionnelle.

N'importe quelle musique peut me plaire dans n'importe quel style, et dans tous les styles il y a des morceaux que j'aime ou plus, qui me laissent indifférent ou que j'exècre.
Ah, "un homme selon mon coeur", comme dirait V :p Je suis comme toi, je serais incapable de choisir un genre en particulier. Je peux certes dire que l'électro et moi, ça fait deux, et que le jazz a plus de mal à m'atteindre, mais sinon... Du rock&roll, du classique, du metal, du disco (RA RA Rasputin :D ), du folk, de la musique celtique, du punk, de la chanson française (comme on dit vulgairement), et même du post-rock parce qu'Inarius est très convaincant... Pourquoi choisir?
Veldrin de Ched Nasad a écrit :Exception qui confirme la règle, et encore n'ai je pas tout écouté loin de là, le Rap, qui m'horripile à tout point de vue.
Ah, mais tout dépend de ce que tu choisis. Si tu te lances dans le "wesh wesh gros les gens c'est tous des bâtards" ( :gign: ) tu n'iras pas loin. Idem pour un certain rap US rempli de filles dévêtues et de gros billets... Mais il existe des rappeurs intéressants. En France, je pense à MC Solaar qui fait vraiment de la musique intelligente et intéressante. J'ai chez moi ses albums Cinquième As et Mach 6, crois-moi, c'est bien mieux que ce qu'on pourrait attendre du rap.

Mais je m'éloigne du sujet... Tout ça pour dire que moi non plus, je n'arrive pas à avoir un genre préféré. Ça impliquerait que je sois capable d'établir un classement, une hiérarchie entre ce que j'écoute, alors même qu'ils viennent justement d'univers totalement différents, et j'en suis incapable. Comment affirmer qu'on préfère Wagner aux Doors? Ou les Clash à ABBA? Moi je n'y arrive pas. J'écoute, c'est tout.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit :En France, je pense à MC Solaar qui fait vraiment de la musique intelligente et intéressante. J'ai chez moi ses albums Cinquième As et Mach 6, crois-moi, c'est bien mieux que ce qu'on pourrait attendre du rap.
Y a aussi les chansons de Rocé ou d'Oxmo Puccino. J'ai jamais écouté un de leurs albums entier, mais j'aimerais bien. Ezekiel ? Ezekiel ? Tu es là ?

:whistle3:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Mon genre musical préféré : le Metal (extrême ou pas extrême ; là n'est pas la question).
Ceci dit, écouter les autres genres ne me pose pas de problème. Rock, blues, jazz, musique classique, salsa, gospel, reggae, rap, pop-radiofriendly... ce qui compte, c'est que l'artiste (et non pas le genre) arrive à me plaire. Et si je devais citer un album de musique parmi tous les autres, ce serait le Best-Of "Money for Nothing" de Dire Straits, juste avant une bonne dizaine d'autres issus de ma sphère de prédilection.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »