Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Nos amis les xpés

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Thanok
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Originally posted by Mornagest@lundi 19 mars 2007 à 15:44
Tu as déjà essayé de vaincre Silke au niveau 1 ? pas sûr que tu y arrives du premier coup... :p Image-miroir + Eclair = grobobo...

Evidemment on peut trouver des contrexemples un peu partout dans le jeu, mais comme tu le dis, tout dépend de la préparaion ou des trucs & astuces pour vaincre ces monstres... la protection contre la pétrification est selon moi pareille au Bouclier de Balduran contre les Spectateurs à BG 2 : du grand n'importe quoi.  Quel intérêt a-t-on d'avoir de bons JS contre la pétrification, si de toute façon un bête breuvage ou un parcho à 250 po permettent de passer outre ?

Ce serait une bonne idée de mod : supprimer des objets ou sortilèges facilitant trop la vie des aventuriers misérables que nous sommes censés être (parce que massacrer un basilic sans craintes... c'est pas à la portée de tous normalement :p ).
[snapback]268404[/snapback]
T'as raison, on devrait aller à la source du problème : Supprimer ceux qui les fabriquent... Les magos, clercs, druides, bardes et même voleurs à haut niveau...

Résultat que des guerriers dans le groupe...

Ce serait bourrin ?

Pas sûr... Dur, dur de s'en sortir sans magie... ^^

Sinon des ennemis lourds... Les gardes d'élite par 5 avec leurs rafales de flèches de glace... Par contre je ne sais plus s'ils sont rentables niveau XP... :p
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Sinon des ennemis lourds... Les gardes d'élite par 5 avec leurs rafales de flèches de glace... Par contre je ne sais plus s'ils sont rentables niveau XP...
Un voleur solide et des guerriers qui courent vite prêt à rapliquer... ces gens là ne sont plus bien méchant (effectivement, en revanche ils valent moins qu'un basilic).

A mon sens, la protection contre la petrification devrait être, au moins, de niveau 3 ou 4. Niveau 1, c'est complètement archi abusé.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 19 mars 2007 à 23:56
Sinon des ennemis lourds... Les gardes d'élite par 5 avec leurs rafales de flèches de glace... Par contre je ne sais plus s'ils sont rentables niveau XP...

Un voleur solide et des guerriers qui courent vite prêt à rapliquer... ces gens là ne sont plus bien méchant (effectivement, en revanche ils valent moins qu'un basilic).

A mon sens, la protection contre la petrification devrait être, au moins, de niveau 3 ou 4. Niveau 1, c'est complètement archi abusé.
[snapback]268489[/snapback]
Ouais ben si c'est Imoen, ton voleur, c'est sûr que c'est mort... Moi je l'ai jumelée magote, si c'est elle qu'ils visent, je n'ai plus qu'à recharger... Le pire est quand ils se pointent juste à l'entrée d'une map.... Chargement terminé, t'as pas le temps de réagir, ton groupe est désorganisé, si elle ou un magot est en point de mire, il est cuit... :p

J'aurais bien voulu que certains ogres-mages donnent plus d'xp... non ?
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Vive les bisounours!!! :rigoler:
Je pense quand même que le système d'xp est bien foutu à Bg...
En tout cas mieux qu'a Soa/Tob ou la c'est carrément abusé; a chaque mort tu montes de niveau... :notme2:
La quand t'es niveau 1 ou deux,que t'as pas de matos, a chaque changement de zone tu flippes...
'Me souviendrait toujours ou allant gaiement a brasamical (Niv un ou deux), 'me suis fais attaquer par une troupe de bandits entre la map au sud de brasamical et brasamical :snif:
Le héros tué par un vulgaire bandit, la honte.... :rigoler:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

La map où tu es encerclé par une douzaine de bandits... Au début de l'aventure, c'est recharge directe, sans attendre la fin du combat... :p

Mais faut avouer que le jeu a dû être testé plusieurs dizaines de fois avant d'être mis sur le marché, pis il s'est inspiré du jdr, alors c'est franchement pas mal, même si certains trouvent que dans le 2 c'est assez mal géré ^^ Pis s'il y a vraiment des soucis... Des tits mods règlent ça... Y'en a certains qui limitent l'apport d'XP par exemple... :)
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Xor de Xirius@lundi 19 mars 2007 à 14:45
D'accord avec Arthurius (voté pareil) : n'oublions pas que BG utilise les règles de ADD2, y compris en ce qui concerne l'xp donné par les monstres. En l'occurence, il s'agit d'une table où l'xp attribué est avant tout fonction des dés de vie (ou niveaux) des ennemis, assortie de modificateurs si le bestiau a des capacités spéciales (genre lanceur de sorts, attaque à distance, toucher immobilisant, etc...).

N'oublions pas non plus que beaucoup de monstres que certains trouvent faciles le sont parce qu'on connaît la stratégie optimale pour les vaincre : cribler de flèches un lanceur de sorts ou une sirène, protéger le gros guerrier contre la pétrification et taïaut !! contre un basilic... Sans ça, un basilic majeur avec sa pétrification, son attaque de poison et ses nombreux pv vaut largement ses 4 000 xp...

Donc pour moi, dans l'ensemble, les xp donnés par les monstres sont relativement équilibrés, à quelques rares exceptions près (Silke : 900 xp, par exemple).

Xor
[snapback]268402[/snapback]
Je pense que Silke vaut ses 900xp, car elle est assez pénible à tuer, à cause de son invisibilité suivie des éclairs qu'elles balance. Sinon, une fois qu'on la chope au corps à corps, on la charcute aisément.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »