Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[REFINE] Mod Refinements

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
gorthaur
Statut : Hors ligne

[REFINE] Mod Refinements

.

Message par gorthaur »

Nouvelles capacités de haut-niveau (HLA) kit par kit.

Refonte de Balthazar, avec de nouvelles capacités et un brin plus tactique.

Nouveau Kit de guerrier : "Sword Angel". Un genre de guerrier emprunt de spiritualité, et ultra porté sur le Bien.

Correction des bugs de transformation en animal des druides, ils gagnent désormais toutes les résistances et capacités de la forme choisie, et perdent la faculté de lancer des sorts.

Refonte d'Imoen, qui est désormais une Bretteuse / Mage.

Refonte des Princes Elementaires (nécessite d'avoir installé les nouvelles capacités de haut-niveau), nouvelles capacités et caractéristiques.

Autorise les moines à porter les robes de mage de basse puissance (Robe d'aventurier, de résistance, etc ...)

Ajustage d'animation, concernant les attaques avec lances, bâtons et épées courtes.

Correction des distances de voyages parfois incohérentes sur la carte du monde.

source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.p...threadid=318766

Il m'a l'air pas mal vous l'avez deja teste?
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Non jamais, enfin il a l'air très sympathique, voilà le lien vers Spellhold Studios qui l'a repris.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai testé le correctif des métamorphoses de druide et c'est impressionnant:
le loup garou a un taco de 7, 2 attaques par round, 20% de résistance à la magie et l'immunité aux armes ordinaires, et ce dés le niveau 1!
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Y'a des choses qui m'ont l'air très intéressantes dans ce mod... (notamment Imoen et les moines)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Reste à le traduire...
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

Au fait lorque je l'installerai sur un jeu en français c'est seulement la partie "nouvell" du Mod qui sera en anglais ou tout le jeu changera de langue?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si le mod s'installe avec WeiDU (très probable) il n'y aura que les ajouts du mod qui seront en anglais. De toute façon, d'après son contenu, il ne devrait pas y avoir beaucoup de nouveaux textes (en dehors des capacités de haut niveau et la description du kit).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

j'arrive pas a l'installer
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by gorthaur@dimanche 02 mai 2004, 14h39
j'arrive pas a l'installer
Plutôt que de nous mettre ce genre de phrase qui ne nous apprend rien, précise-nous la démarche que tu as suivie et le message d'erreur que tu as reçu, de façon à ce que nous puissions t'aider.
Pour l'installer tu dois le décompresser dans ton répertoire BG2, puis lancer le fichier setup-refinement.
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

Une fois tous les fichiers dezippe dans le repertoire BG2-SOA, je lance le set up mais celui ci m'indique qu'il manque 1 fhicihier qui empeche l'installation et me demande d'appuyer sur la touche ENTER pour fermer le boite de dialogue
les messages d'erreur sont les suivants
No translation provided for @101
probleme parsing file [SETUP REFINEMENTS.TP2]: not found

Sachant que je n'ai installe que le mod Saulofei net dungeon be gone aisni que rogue rebalancing
whitedevil
Statut : Hors ligne
.

Message par whitedevil »

a mon avis essaie plutot de le retelecharger
ca arrive que des programme soit imcompler lors des telechargement (prob de serveur prob de connexion etc.....
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

le loup garou a un taco de 7, 2 attaques par round, 20% de résistance à la magie et l'immunité aux armes ordinaires, et ce dés le niveau 1!
Whow :hein: ! Cà avec BG1Tutu se serait carrément déséquilibré, non ?
On envoie tranquillement son petit Métamorphe niveau 1 déblayer les cartes sans perdre un seul point de vie ^^ .

Il doit être pas mal ce mod :rigoler:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

C'est pour ça que dans la prochaine version le loup garou perdra son immunité mais recevra une régénération en lot de consolation.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Les nouvelles capacités de ce mod sont merveilleuses: prenez le druide, il suit de beaucoup plus près son perso avec des capacités assez redoutables (Volcano par exemple), mais ce que je conseille, c'est de jouer un sorcier:
cela devient très différent du mage, des capacités très spécifiques, et dont une terriblement puissante (mais attention aux PV du perso, mais ça nettoie :notme: ), et notamment l'utilisation d'auras spécifiques, comme "Idol of Frost" très handicapantes et puissantes.

Bref, si avec ça, ça donne pas envie de jouer le druide et le sorcier.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Une grosse nécromancie de topic! :hein:

Je vais recommencer BGII avec un métamorphe et j'ai téléchargé ce mod seulement je me demande s'il vaut vraiment le coup.

Seulement 1 seule utilisation du loup majeur :snif:
Perte des gains de résistance Feu/froid/foudre du druide qui deviant arriver à 30 à terme
Perte des dialogue (bon cela semble logique :notme2: )

Bref tous cela pour gagner des griffe +3, aucun bonus au JS....

J'ai l'impression que le mod qui est censé ajouter un peux de puissance affaiblit plus qu'autre chose le métamorphe :snif:

A moins que je n'ai pas tout compris au mod? :hips2:
Image
Image
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'avais jamais fait attention à ce mod, mais, étant adepte d'ajouts de difficultés, je suis bien content de l'avoir trouvé...

Outre les modifications sur le métamorphe (expliquées ci-dessus) que je n'utilise par contre pas :gign: il modifie la dextérité en fonction de l'armure et/ou du bouclié porté... à savoir, plus elle est lourde et encombrante, plus la dextérité baisse.. et plus la CA monte. Par exemple, Korgan, avec son armure de plates complètes et son bouclier-tour, passe de 15 à 8, ce qui supprime son point de bonus en CA... même chose pour Jaheira, pour qui c'est plus flagrant encore, vu qu'elle dispose d'une dextérité plus élevée (17, je pense).

Aussi, le fait de porter une armure encombrante ralentit le personnage ^^

Cela rend le jeu plus difficile, tout en le rapprochant des règles sur table... bref, à mon sens, c'est un mod intéressant.

PS : les modifications de dextérité liées aux armures sont précisées dans les descriptions des objets.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

mais, le plus important, s'appliquent-elles aux ennemis ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, oui, je n'ai pas précisé ça :p bien sûr. C'est assez amusant, tu vois par exemple les légionnaires d'Amn qui d'ordinaire se baladent vite, et là, ils se traînent assez pitoyablement ^^

Par contre, beaucoup de tes ennemis n'ont pas d'armure (liches, bébêtes en tous genres, dragons, etc), ce qui au final donne une difficulté accrue.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Mais alors, qu'en est-il de Yaga-Shura ? Quand il est renforcé par ascension, il obtient une réduction des dégâts de 99% (ou quelque chose comme ça). Mais le mod dit que la réduction est limitée à 75% (85 pour les barbares). Serait-il donc moins fort à cause de ce mod ? Quelqu'un le sait-il ?
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Qui peut me dire quelles sont les modifications apportés aux HLA par ce mod ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Merci. Effectivement il y a beaucoup de petites nouveautés. Je voulais savoir si c'était un mod qui équilibrait l'aspect gros bill des HLA mais en fait pas vraiment.

La modification des armures / dextérité a l'air intéressante par contre.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités