Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Fantasme ou réalité ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Moi, je suis pour:
une version Pc en 3d isométrique, com d'hab;
une version en vrai 3d sur console.

Et vive la démocratie :wink:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En vraie 3D sur console? Je crois pas qu'elle soit les plus a meme de reproduire un veritable environnement 3D mais bon...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Et puis sur les consoles : quelques scénarios sont à chier :lol: désolé pour cette expression paillarde, mais bon : les véritable RPG sur Console sont rares (Genre les final fantasy comme les a cité justement boba, ca c'est du vrai RPG, ...)
Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Exact les seuls RPG interessants sur console (nouvelle génération bien sûr) sont les Final Fantasy et les Zelda (sauf que ces derniers sont des Action-RPG), pour les autres et ben c'est nul...
Par contre il y a des anciennes consoles comme la SNES qui ont des tas de vieux RPG génialissimes, et l'actuelle GBA nous en présente des nouveaux très interessants tout en faisant ressurgir les anciens de la SNES.
Bref BG 3, plutôt pour le PC ! :D
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

N'oublions pas Chrono Trigger sur Snes (developpe par Squaresoft... tiens tiens...) et qui est geniallissime bien que trop lineaire
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

de toute façon je verais bien une intrigue entre le perso et Cyric pour Bg3...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Exact Gandalf, car c'est un peu une suite logique : et ceci quelque soit la fin choisie :wink: !

Le descendant de notre perso aurais donc de nouveau fort à faire pour défendre son heritage :D
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi je verrai plutot une suite a la Diablo: notre personnage des premiers BG est devenu dieu mais se retrouve consume de l'interieur par la corruption de Bhaal et on devra l'affronter comme boss final...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ouais mais c pas cool ca, pasque tu perds ton perso :(
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Arf et si il avait une romance avec un PNJ, il l'aura grillé au barbec :lol: ?

Sérieusement c'est pas mal comme idée :wink: (faut que je mette a diablo tiens ...)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ben ouais parce que dans Diablo 1, on affronte Diablo et on l'emprisonne en nous. Dans l'opus 2 on affronte Diablo qui a entierement corrompu le corps de notre heros et au final, on le tue (et notre ancien perso avec... :cry: )
Sigurd Drek'kon
.

Exact, sauf qu'après avoir tué Diablo, on se rend conte que le vrai danger est en fait le Seigneur de la Destruction: Baal (et ouais) que l'on doit tuer avant qu'il arrive à corrompre la Pierre Monde qui filtre l'accès au 3 plans: l'Enfer, le plan des anges (je sais plus le nom) et le Sanctuary... :roll:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Oui mais je parlais juste a propos du lien que je faisais entre ma vision de BG3 et l'histoire de Diablo 2...
Sigurd Drek'kon
.

Et moi de la fin de Diablo 2 ! :roll:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:lol: Vous en faites pas, on a très bien compris votre point de vue à tout deux :wink: !

En tout cas, notre imagination est débordante :D .

Et pourquoi pas faire une suite de BGII sous la forme d'un module NWN perso ?
Sigurd Drek'kon
.

C'est exactement à ce que je pensais... Mais faudra avoir le jeu... Et je ne l'ai pas. 8)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pourquoi pas Eric? Il faudrait qu'on touche un peu de l'editeur et qu'on ait les memes versions par contre non? Parce que moi j'ai la version anglaise du jeu
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

.. ou alors créer un module NWN?
Sigurd Drek'kon
.

Originally posted by EricZEGod@ non daté
Et pourquoi pas faire une suite de BGII sous la forme d'un module NWN perso ?
Cela répond à ta question Gandalf ?... Oui c'est de NWN que l'on parlait ! 8) :wink:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

:oops: savé pas! sorry sorry!
Sigurd Drek'kon
.

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas te désintégrer.... :wink:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

toserais pas te frotter au plus puissant des Istari?
Mithrandir est le plus fort.
Don't forgive that, boy!
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Lool restez cool les 2 gros-bills :lol:

Elgy pour répondre à ta question, il me semble en effet qu'il faut une version identique pour pouvoir travailler ensemble sur un module, mais pas nécessairement la même langue : à condition que tu ais mis à jour régulièrement NWN, il ne devrait pas y avoir de problème :wink: m'enfin cela reste tout de même à vérifier.
Matrix1200
.

Message par Matrix1200 »

Pouvoir modifier l'histoire et la remanier sans cesse devrait convenir à certains.Mais l'histoire reste importante pour ne pas basculer dans le style des jeux only on-line (qui ont du succès) mais garder ce qui fait de BG ce qu'il est.Permettre plus d'interactivité dans l'histoire: ok, mais qu'elle reste notre guide dans les tréfonds sombre de cet univers afin qu'une perte de mémoie (où suis-je ? que dois-je faire?) ne sois ta perte. :sad:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Y a le journal pour ça, non ?

Sinon, à propos de BG3, le "project Jefferson",le nom code donné au jeu que préparait BIS sans dire son véritable non, a été mis en pause, et sera peut-être, voir surement, supprimé. Quel est le rapport ? Eh bien, c'est très simple: de sérieuses rumeurs racontaient que ce project Jefferson était un BG3... Comme ici ou ici. Mais ça ne serait pas forcement avec l'enfant de Bhaal... Malheuresement, le projet est actuellement mis en pause. Peut-être, qui sait ? , ce projet était une chance de voir encore un BG sur nos PCs...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Y aura-t-il une suite a Baldur's Gate 2 TOB ou non? avez vous des informations a ce sujet???
Pour ma part j'espere qu'il y aura un BG3!!! YES!! c'est le meilleur jeu d'avanture et de role que j'ai connu sur pc! vivement une suite car Newerwinter Night etait vraiment nullissime.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Ben alors tout le monde lit ce sujet mais personne ne repond!!! je vais pas faire les questions et les reponses tout seul! surtout que je connais pas la reponse dans ce cas precis (sic!!!)
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, je pense que le mieux est de te recommander d'avoir recours à la fonction rechercher qui te donnera une idée du nombre de fois où la question a été posée (et je ne parle pas des :off: sur d'autres sujets) -- par exemple dans la première page.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Merci Thot,
Décidemment on en apprend tous les jours ici!
Je vais essayer de chercher les precedent sujets sur BG3 et j'espere avoir la reponse que je cherche.
A+
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

C'est normal que tu trouve NWN nul à coté de BG2. L'aventure de base de NWN est faite pour que tu puisses apprendre le maniment d'un perso, mais le jeu prend vraiment de l'interet si tu joue en réseau en constituant une équipe avec d'autres joueurs sur un autre module que celui de base.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »