Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Imoen, et sa classe Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Gwenck
Statut : Hors ligne

.

Message par Gwenck »

donc voila, je voulais savoir si dans BGT, imoen allais a un moment ou un autre passer mage/voleur, ou si elle allais rester voleur pur tous au long de la trilogie., jai fais quelque recherche, mais j'ai du louper l'info. Pour ma part je la prefere en voleuse pur, mais bon si ya une petite histoire autour de sa reconversion ca me le fait tous aussi bien.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est tout simplement toi qui décide. Imoen démarre en voleur, c'est toi qui décide quand tu la jumelles, ou même si tu la laisses poursuivre en voleur pur. Lors de la transition vers BG2, si Imoen est dans ton équipe, elle conservera sa classe, ses niveaux et son XP. Si elle n'est pas dans ton équipe, alors tu auras une nouvelle Imoen dans BG2, Voleur/Mage comme d'habitude. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Gwenck
.

Message par Gwenck »

Ok , donc imoen, restera un voleuse pur... merci pour ta reponse rapide
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Autre chose, quand elle part pour l'asile, on la récupère toujours comme voleuse pure ? :hein: ce serait super, ça... un backstab avec la petite Immy, le rêve :diable:

Quoiqu'en la jumelant assez vite à BG 1 on peut profiter d'un bon niveau de crochetage ou détection des pièges, puis avoir rapidement quelques bons sorts (mais plutôt à BG 2 alors...)

Anomaly, je m'en réfère à tes bons conseils : que fais-tu d'habitude ? :timide: :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

( prend la voix d'Anomaly :gign: ) hé bien en faite je la prend trés peut. elle est casse pied comme pas possible... hein ?... on m'a reconnus ? :heu: les fautes sans doute... :rigoler:

bon pour ma part je la garde en voleur jusqu'a la fin de BG1. elle prend des niveaux et des compétences, en tout cas asses pour être vraiement convainquante et s'en sortir haut la main dans la tourde Durlag. passage a SoA, et des qu'on a Yoshimo, jumellage!! avec les XPS accumulés dans deux trois donjons avant de la retrouver a l'asile, (les collines d'umar, la guilde de maé'var et le chateau de arnise pour ma part) elle nous revien complètement jummelé et avec asses de sorts pour commencer a travailler. car notre brave imy capitalise pendant qu'on se décarcasse pour elle en fonction de nos exploits. voilà ma méthode. aprés il y en a peut être d'autres mais ça nous donne une voleuse cappable de tout ouvrire, de se cacher efficacement et de voler a la tire sans se faire alpaguer tout le temps. plus l'attaque sournoise X4, comme elle dirait "ça fait plaisir". surtout quand comme moi on joue peut de voleurs.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord, son niveau quand on la retrouve s'adapte au nôtre, contrairement à BG 2 seul, où son niveau et ses sorts retranscris dans son grimoire sont prédéfinis... ^^

C'est une nouvelle intéressante, je pense que je vais faire comme toi, alors :) je pourrai la garder comme voleuse pure à BG1 et ainsi employer Dynahéir et Xan comme mages, puis la jumeler en magicienne dès la rencontre avec Yoshimo :)

Merci pour toutes les infos :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Autre chose, quand elle part pour l'asile, on la récupère toujours comme voleuse pure ?
Oui : avec BGT-WeiDU, la continuité d'Imoen est préservée, donc à Spellhold, tu la retrouveras encore avec la classe qu'elle avait lorsque tu as quitté Hôtel Irenicus.

Donc voleuse pure, ou voleuse / mage jumelée au niveau que tu as choisi. Et si elle était jumelée en mage, les sorts qu'elle connaissait seront préservés. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Gwenck
.

Message par Gwenck »

oui merci c'est une tres bonne niouse ca, je sent que imoen va s'interreser a la magie, mais que lors de sa rencontre avec irenicus....
nidiel
Zombi
.

Message par nidiel »

Mais alors, si elle est voleuse pure au debut de BG2, sous quel motifs les mages cagoules l'arretent ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by nidiel
Mais alors, si elle est voleuse pure au debut de BG2, sous quel motifs les mages cagoules l'arretent ?
On ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs. ^^

Imoen lancera son sort comme d'hab. De toute façon, dans le jeu normal, même si tu quittes Hôtel Irenicus avec aucun projectile mémorisé, elle trouvera le moyen d'en lancer deux. ^^
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »