Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les spectateurs et autres boules flottantes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne

.

Message par Dyree »

Wao méchantes les bestioles. Excusez moi de cette question de newbie que je suis, mais... à quel moment du jeu a-t-on à faire à de Gauths?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Dyree@samedi 24 mars 2007 à 19:24
Wao méchantes les bestioles. Excusez moi de cette question de newbie que je suis, mais... à quel moment du jeu a-t-on à faire à de Gauths? [snapback]268985[/snapback]
Dans l'ombreterre, il doit y en avoir, sinon, dans la quète de l'oeil aveugle, tu en rencontreras aussi quelques uns... Vaut mieux être de haut niveau avant d'essayer de les latter.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Et encore les spectateurs de BG ne sont rien en comparaison de leur version papier :snif:

Comment se fait il qu'il n'y ait pas un TACO minimum? Non parce que 74 c'est un epu... débile? :notme2: et surtout ca ne correspond plus à rien... enfin.

Comment combattez vous les spectateurs en début de partie (je veux dire avant d'avoir une CA de -15 et tornade d'acier, s'entend...)?

J'ai un mal fou avec ces bestioles particulièrement lors de la quête de l'oeuil aveugle, que je fais souvent en début de partie, et avec le mod tactics... Des techniques particulières?
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Ah, les spectateurs! Oui, je les ai analysée avec DLTCEP. Très intéressant. Ils ont des sorts (non des capacités spéciales) comme "Rayon de Mort". Connaîssant nos amis pédonculés, on sait que ces charmantes créatures n'incantent pas, et quelles sont capables d'enchaîner 4 sort à vous tuer un drow sans scrupules.
Mon astuce suprême face à ces monstres est de sacrifier Minsc et de m'enfuir avec le reste de l'équipe à la taverne la plus proche pour raconter ma mésaventure à un drow bourré.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Merci, pour la clarté du débat, de ne pas confondre les gauths et les spectateurs. la différence entre les deux est... de taille... mais aussi de variété de sorts.

Gauths => optent massivement pour les blessures graves et les lenteurs

En règle générale, je leur envoie des invocs d'élémentaires de terre ou de feu boostés au sort de rapidité... (et je pousse le vice jusqu'à lancer une vision lointaine pour admirer les choses). Avec leur résistance à la magie, ça marche bien. Ou alors, idem, je leur balance sournoisement un nuage mortel et j'attends que ça crève sur place. Efficace, sans risque et sans douleur.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Merci, pour la clarté du débat, de ne pas confondre les gauths et les spectateurs. la différence entre les deux est... de taille... mais aussi de variété de sorts.
Je ne confonds pas, les gauths sont des spectateurs, de même que les observateurs et les orbres anciens.

Si je ne m'abuse, un spectateur, c'est un oeil qui flotte et qui balance tout plein de sorts.

Je ne pensais pas au gauths particulièrement, mais à tous les spectateurs.
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Peut-être que le mot anglais est "Beholder" pour toutes ces sour-races sanguinaires. Cependant, ne possédant pas d'arbre généalogique de la grande famille "Yeux pédonculés", je ne saurais détailler leurs caractéristiques respectives.
Wao, quel beau :off: (désolé, mais ça devait sortir)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

y'a 3 types de machintrucs;
-gauths: les plus petits, en groupe mais, je crois, peu dangereux (pas de petrification ni de mort, je crois)
-Spectateurs: les gros, dangereux mais souvent seuls. Ne resistent pas a un assaut rapide
-Orbe ancien (dont l'oeil aveugle): gros, lancent enormement de sorts, extremements dangereux...mieux vaut les tuer dans l'ombre (nuages mortels, etc)

enfin, si le bouclier de balduran renvoie les rayons des 2 premiers, les sorts des 3eme passent au travers
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Avec ToB on rencontre une 4ème sorte : Les reines.
Dans la tour de Garde il y en a une dans une des équipes qui protège un sceau dans le cinquième étage et on en voit aussi chez Sendaï.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Arsen
Statut : Hors ligne
.

Message par Arsen »

A vrai dire, avec un bon guerrier qui est protégé contre la magie celà passe assez facilement, surtout qu'ils ne sont pas très défensifs.

Dans les égouts j'en ai rencontré 3, et mon guerrier qui avait 50% de résistance en magie, et avec hâte, n'a pas eu énormément de problémes.
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Un peu HS mais, si vous avez lu "La Tentation d'Elminster", on y voit une jolie description de ces adorables créature au début.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

A vrai dire, avec un bon guerrier qui est protégé contre la magie celà passe assez facilement, surtout qu'ils ne sont pas très défensifs.

Dans les égouts j'en ai rencontré 3, et mon guerrier qui avait 50% de résistance en magie, et avec hâte, n'a pas eu énormément de problémes.
Non mais c'est ûr qu'après un certain stade de jeu, ils ne posent plus aucun problème. L'ennui, c'est le tout début de partie. Surtout si tu es (très) pressé de récupérer les gentalets de dextérité pour ton Korgan ou ton Keldorn de service (ou les deux avec SK :diable: pardon ca m'a echappé)
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

La seule maniere de les achevé c'est d'envoyer un mage avec deviation de sorts et de l'aider a distance ( arcs et arbaletes de préférence) avec un peu de chance pas trop de bobos!! Mais ouais mieux vaut attendre d'etre a un bon niveau pour la quete de l'oeil aveugle et mieux vaut avoir la cape de reflexion des sorts (héhéhé) !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Mais non :) , à bas niveau les gauths et spectateurs sont pas trop nombreux chez l'oeil aveugle, donc ça va, sorts de zone et convocation de monstre élémentaire, en général ça suffit, et sinon ils sont bien entamés, tu peux les achever sans trop de problèmes avec quelques tir à disance.
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Mais vous vous embetez, utilisez le bouclier de Balduran ou les sorts de cecite et d aveuglement apres avoir reduit leurs resistances et ca ira tout seul.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est vrai que ces monstres sont carrément chiant (mais moins que les flagelleurs mentaux :angry: )
La quête de l'oeil aveugle est l'une des plus dur a bas niveau.
En fait il y a plusieurs technique pour les tuer :
- Bouclier de balduran : simple, efficace mais cher. (attention n'envoyer que le personnage qui porte le bouclier sinon les spectateur ne vont même pas l'attaquer).
- Renvoie de sort sur un mage : pas sur d'avoir le niveau suffisant.
- Foncer dans le tas avec hate en priant : sa passe ou sa casse.
- Balancer un nuage mortel dans l'ombre : TRES efficace, on peut faire tout le niveau de cette manière, le seul ennuie c'est qu'avec tactic ils ne restent pas dans le nuage :bye:
- Cape de renvoie de sort : efficace mais trop tard dans le jeu.
- Sinon Viconia qui a une bonne RM couplée a des sorts qui la boost peut être très résistante.

Ils y a surment d'autres technique mais ils sont immunisés au backstab, on des bon JS et une bonne RM, c'est sacrément chiant. (surtout qu'avec tactic il y en a aussi qui apparaissent dans les égout, super relou pour avoir keldorn ...)

Les spectateur sont décidément très chiant (je me souvient d'un mode qui fesait que quand on tappai les spectateur ils perdaient des yeux et lancaient moins de sorts, est-ce que j'ai rêvé ??)
serialflakker
Statut : Hors ligne
.

Message par serialflakker »

perso je pense que le combo edwin avec robe de vecna (eue grâce aux marchands bonus) et viconia avec plein de RM, et la cape de renvoi de sorts, peuvent tout massacrer :)

étant donné que viconia fonce dans le tas, et edwin balance ses boules de feu (ou féltrissures si il a le niveau :p ), et viconia se prend rien :D

donc en 3-4 boules de feu, on explose assez facilement tous les spectateurs de l'underdark :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour citer Turim, le bouclier de balduran et les bou-boules y peuvent plus rien sauf les ancienes, la c'est plus le même. Je les évites avant la sortie d'ombre-terre.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ce qui est encore efficace, c'est de balancer des creatures convoquées, et pendant que ces dernieres se font massacrer, on en profite pour foncer dessus. Il crevent assez vite au corps a corps.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Vecna, bouclier de Balduran... trop facile, tout ça :eye:

J'invoque aussi quelques bestioles, puis je fonce dans le tas. La magie ne sert à rien contre eux (ou si peu...), sauf éventuellement une boule de feu ou autre sort de zone style flétrissure abominable d'Abi Dalzim, mais alors je suis déjà à haut niveau et ils sont de suite moins coriaces ^^

Les plus délicats restent les orbes anciens, là aussi, j'envoie une convocation se faire emprisonner à la place de mes guerriers, sauf si j'ai un berserk dans mon groupe (pour rappel, la rage berserk immunise à l'emprisonnement :) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

D'ailleur c'est quoi la différence entre spectateur, oeil mort, orbe ancien et reine ?? :..:

Je voit pas trop de différence a aprt que les orbe ancien balancent des emprisonnements.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by turim@lundi 16 avril 2007 à 17:53
D'ailleur c'est quoi la différence entre spectateur, oeil mort, orbe ancien et reine ??  :..:

Je voit pas trop de différence a aprt que les orbe ancien balancent des emprisonnements.
[snapback]272039[/snapback]

Le différence, c'est leur puissance, les sorts qu'ils lancent, mais c'est décrit plus haut.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi je me prends pas la tête : Bouclier de Balduran ^^

Dans la Quête de l'Oeil Aveugle, j'envoie un Guerrier équipé de ce Bouclier et je l'envoie dézinguer ces saletés à coups d'épée/masse/hache/morgenstern/etc...

La Cape de Renvoi (Sahuagin City) est également très pratique contre ces bestioles.

Ce qui peut poser problème des fois ce sont les Orbes Anciens qui te balancent des Emprisonnements.
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Mais alors quelle est la différence entre toutes ces boules à yeux?

Gauth, Beholder, Spectateur :..:... Je m'y retrouve plus moi!

Mais au final, plein d'Xps :eye:...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Grosso modo (dans BG2):

gauth : petits verts hargneux (9.000 XP)
spectateur : gros bruns méchants (14.000 XP)
orbe ancien : gros bruns méchants mais encore un peu plus (emprisonnements et compagnie, aussi 14.000 XP.... de l'arnaque :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Sinon le sort d'invocation de vers charognard se transforme en sort d'invocation de beholder avec un certain mod qu'il faut que je retrouve.
On invoque un gauth et un spectateur a partir du niveau 20 c'est vraiment super pratique.
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Ben moi, la quete de loeil aveugle jla fait à très bas niveau en envoyant des elementaux les massacrer (c'est pas très héroïque mais bon c'est la seule solution que j'ai trouvé pour la faire au chapitre 2, puisque je ne joue pas avec les mods) Puis après pour les oeils [yeux ? ] d'ombreterre ben j'utilise des sort de zone et mon perso principal avec la cape de renvoi pour les attaquer, mes autres perso restant deriere car je n'ai qu'une cape de renvoi.Par contre pour les orbe ancien j'attaque avec tout les monde sinon jme fait toujours avoir avec un emprisonnement ^^
Puis bon j'aime pas ces bestioles alors j'aime bien les voir mortes xD
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités