Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GREY] Grachus ou le combat abusé

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par BiffTheUnderstudy »

Salut à tous :fleur:

Voila, je joue le Grey clan depuis tout à l'heure, un mod bien sympa et bien dur. En ce moment j'essaye d'occire Grachus, un catachrèse tatoué qui garde l'entrée de Brasamical. Problème: le gugus est invincible. Lorsqu'il est blessé, il caste simultanément globe mineur d'invulnérabilité, image miroir et invisibilité et invoque 6! Moon horror... qui valent la bagatelle de 3000 xp chacunes, à titre indicatif.

Qui l'a tué et surtout COMMENT? Je pourrais le battre facilement mais il renouvelle son processus infâme a chaque fois, ce qui fait que mon groupe finit par s'épuiser. Et qu'il a suffisament de potions pour se refaire une santé un nombre de fois dément...

Merci de votre aide!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Coucou :)

Tu trouves Grachus difficile ? C'est normal :eye:

Tu trouveras déjà en fin de ce sujet des astuces concernant Grachus.

Pour ma part, ma stratégie est déjà d'attirer les Wind Horrors en-dehors du combat sans attirer Grachus lui-même et les amener vers les soldats à l'extérieur du Bras-Amical (notamment le mage) qui les détruiront pour toi en t'économisant pas mal de blessures inutiles.

En ce qui concerne Grachus, ses pouvoirs proviennent de ses tatoos et il ne peut pas les relancer une fois lancés une fois, donc théoriquement tu peux arriver à l'avoir à l'usure, mais sur ce point ma mémoire est floue.

Ma technique pour Grachus consiste déjà à éviter le sort de chaos : pour ça utiliser un personnage "appât" qui sera pris pour cible pour le sort et qui fuira le plus loin possible du groupe et du combat "poursuivi" par le sort de chaos, comme ça seul lui sera affecté. Et pour les autres membres du groupe, la solution la plus simple après ce chaos initial sera de taper très vite et très fort pour lui faire rater les incantations suivantes. Pas de finesse, mais beaucoup de chance demandée. Ne pas hésiter à utiliser des potions genre héroïsme, force de géant des nuages, huile de rapidité.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce combat, j'ai oublié les détails, je te prie de m'en excuser. :blush:

Bon courage :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Merciii :fleur:

Non, en fait le problème, c'est pas Grachus ni les winds horros. le problème c'est que à chaque fois que je suis sur le point de l'achever, il convoque 5 moon horrors et disparait en buvant des potions de soin à la pelle. Et là je vois plus trop quoi faire... Parce que si je lance detection de l'invisibilité, rebelote: il reconvoque 5 moon horrors et redisparait. :bye:

Je vais aller voir ce fameux topic. :chance:
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bon, j'ai fini par avoir sa peau.

Je découvre que mon groupe a un niveau un peu bas pour ce mod: entre 5 et 6. Mais ca reste faisable. Grachus est tuable en l'attirant près du magicien grosbill, qui s'occupe très bien des moon horrors.

Detection de l'invisibilité et dissipation de la magie, et l'action de tout le groupe concentré sur lui seul avec sorts en continu, et il fnit par y passer.

Mais mon dieu! C'était chaud! :rigoler:

Au moins 7 reload avec la même tactique pour y arriver.

Maintenant j'en suis au combat final, et j'envisage sérieusement d'y aller au parchemin anti-magie :notme:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ca ne marche pas le parcho anti magie sur les ennemis :notme: .

Tu penses bien que j'avais essayé. Et le symbole de mort (niv9) sur une ensorceleuse à 42 pv finit le combat avant même que le gros brutor n'aie le temps de massacrer le reste de l'équipe.

Bref je suis coincé à ce combat en le faisant par les méthodes dites "loyales".
Je testerai dans ma partie actuelle avec un barbare nain bien solide ^^ .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Ca ne marche pas le parcho anti magie sur les ennemis 
Je confirme. Ce combat est encore dix fois pire que Grachus. #"{§ de mod gros bill. Le guerrier nain bien solide ne sert à rien: la technique, qui n'a pas encore marché:

Tout le monde dans le coin gauche de la pièce.

Un guerrier qui court pour semer la grosse brute en permanence sous parchemin anti magie pour pas se faire pulvériser par les sorts

Un autre guerrier aussi sous anti magie qui tabasse la sorcière qui s'est téléporté en haut

Et attendre que les protections baissent un peu sans se faire toucher par la grosse brute en donnant un coup par ci un coup par la a la sorcière qui n'est pas déjà occupée.

Jusqu'ici le mieux que j'ai réussi à faire, c'est à en tuer une des deux. Parce qu'elles invoquent une véritable armée, et là, il n'y a plus rien à faire.

Pfff... trop dur ce mod. Je crois que je vais laisser ce combat de coté et continuer ma partie. je reviendrais plus tard. Tiens, je pourrais tuer Drizzt pour m'amuser en attendant :p
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pareil, pour le combat final, excepté que plutôt qu'utiliser un parchemin contre la magie, je préfère boire deux potions de résistance à la magie qui présente l'avantage de te laisser incanter des sorts le cas échéant.

Et je lance le personnage protégé en cercle sur laquelle les deux sorcières gâchent leurs sorts, poursuivi par l'autre excité et tout le cortège de créatures convoquées. Les autres membres du groupe sont tous sous invisibilité caché dans un coin de la pièce. Mais les sorts des sorcières finissent par s'épuiser et les sorts de convocation de monstre finissent par expirer, et donc là il est temps de les massacrer... mais toujours avec un seul perso sinon ils trouveront le moyen de relancer ce sort atroce de domination de masse. :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

je confirme, ce combat est l'un des plus dif que j'ai fais sur BG tous mod et add on confondus.....j'explique ici comment je l'ai occis, avec de la chance surtout.....:

il faut déja tuer les 5 horreurs casquées avec au moins 3 boules de feu et des colones de feu, pendant que Grachus nous canarde de confusion, immobilisations, il y a aussi les 3 undead vraiment méchants qui tapent fort, et lorsque toute cette clique est décimée, le vilain invoque des furtifs, jusque là je m'en sors à peu pret, grace notament à la baguette de monstre et à ce fou de MINSK sous transe....., mais avant de sombrer le Tatoué invoque une 10aine de moon horor, et là franchement c'est la misère, chacun de leur coup rapide enlève plus de 40pv............ :8:

je ne parviens à l'occir que si je le térasse avant qu'il puisse invoquer les moon, avec baguette d'immobilisation, dague de poison, flèche de poison, invocation, en espérant qu'il foire un jet de sauv, et qu'il reste paralisé sufisament longtemps pour que Minsk et Khalid le, lamine à coup de talons....... 3 heures plus tard, pfiouuuuu je souffle..... :hips2:


le combat final, c'est du pur délire......."les domination mentale de masse faut aimer......"ca vaut les combat injouables de tatics weimer.....
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

effectivement ta combine marche Anomaly !!

barde et mage lancent au fond, nuage mortel et grande malédiction puis courent dans le coin, pour que le mage lance "invisibilité / 3m", les quelques invocs et Minsc (sous parchemin d'anti magie et bottes de vitesse) attirent la vilaine équipe vers le bas, la 5 perso sous invisibilté courent se cacher dans le coin a gauche, Minsc fait des AR entre les 2 magos pour les tapper un peu dans le nuage mortel, mais les invocs (loups vampiriques, araignees sabre et autres ogres berseker) en viendront facilement a bout (1 cadavre....), il n'y a plus qu' à attendre que tous les sorts des vilains se dissipent, sauf que l'invisibilité aussi se dissipe, je n'ai qu'un sort...

là c'est la ruée boule de feu, fléches, fléchettes......mais tout le monde y passent, sauf mon perso barde qui récupère les botte de vitesse sur le cadavre de Minsc et se lance une anti magie et c'est reparti, la course poursuite dans tous les sens à coup de boule de feu, foudre, invoc (vive les baguettes !!!), pour tout netoyer, le combat se termine finalement au bout d'1 h.....il faut ramasser tous les cadavres et équipement merci le sac infini.....

une bataille vraiment terrible, tapper le démon du culte "Durlag" c'est de la rigolade à côté (5min)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

oh put***....je tombe ici par hasard alors que je suis juste sur le combat contre Gracchus :shok:
Les boules la, j'appréhende pas du tout ................................ :help:
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

*soutient Hellfire*

*ricane par derrière*
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Oui, effectivement, Gracchus est un sacré bourrin!

Cependant, si je peux me permettre une petite remarque qui devrait aider : ce cher clerc (je suppose que c'est un clerc?), ne possède pas un nombre illimité de colonnes de feu à lancer, du coup, il n'est pas trop difficile de l'avoir à l'usure.

Moi, j'y suis d'abord allé tout seul pour taper tout ses potes qui ne se défendent que si d'autres PNJ arrivent (serait-ce un bug, ou alors une partie d'échecs à la loyale? ^^ ), puis j'ai amené mes compagnons pour répartir la charge de feu à encaisser : il finit par céder à la longue.

Enfin, maintenant, je dis ça, mais mon groupe avait un niveau très correct, pas seulement 5-6, quoi! :whistle3:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je viens de me coltiner le sieur Gracchus avec un groupe de niveau 7. Pas moins de 5 reloads avant d'adopter une stratégie qui ressemble à celle d'Anomaly :
- attirer les vilains sbires (horreurs venteuses et MV) sans alerter Gracchus - elles sont relativement faciles à battre toutes ensemble, et ça permet de se booster en toute quiétude
- envoyer un perso en solo alerter Gracchus et se manger le sort Chaos - ce fut Coran, qui a réussi pour l'occasion son jet de sauvegarde
- lancer "dissipation de la magie" sur Gracchus pour réduire à néant son image-miroir et autres petites protections
- lancer tout le monde à l'assaut

De cette manière, les guerriers ont pu toucher très rapidement Gracchus, interrompant souvent ses sorts. Il n'a réussi qu'à invoquer son rôdeur invisible avant de rendre l'âme. Pas d'horreurs lunaires, ni de colonne de feu... le combat a été expédié sans bobos.
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités