Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tieflings et cambions

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
la_marmotte
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par la_marmotte »

Bah voilà tout est dans le titre. ;)

Je pensais que tiefling et cambion étaient juste deux mots différents pour décrire un semi-démon. Mais là je viens de commencer à explorer la tour de garde et j'ai rencontré les deux. :8:

Quelqu'un pourait m'expliquer la différence entre les deux que j'aille me coucher moins bête ce soir ?
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Sujet à controverses, ça. :)

A ma connaissance :

- Un cambion est un demi-démon, 50 % humain (ou autre) et 50 % démon.

- Un tieffelin a du sang de démon, mais l'héritage est souvent lointain, le pourcentage de sang de démon est souvent faible, mais suffisant pour leur donner leurs attributs caractéristiques.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
serialflakker
.

Message par serialflakker »

Je sais pas moi, je suis pas un pro des Royaumes Oubliés :x

Juste pour dire que je pense qu'Anomaly a raison, même si je n'en sais rien, ça a l'air de coller vu les skins des Tifelings et des Cambions (celui du début de BG, et le perso Tifeling de NWN : HotU, mais c'est :off: là :fouet: ):hein:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

j'aurais dit autre chose moi. un cambion est un démon véritable et le tiefling un croisement entre un primaire et un démon.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
la_marmotte
Chien de guerre
.

Il n'y a pas de définition officielle dans donjons et dragons ? Bon et bien il ne reste plus qu'une solution, c'est d'aller capturer un cambion et de l'interroger. :D
(\ /)
// \\
serialflakker
.

Eh bin bonne chance, t'as qu'à lui faire un petit charme personne (à celui du donjon d'Irenicus, j'en connais pas d'autre...) et à le forcer à parler xD
Vergil
.

Message par Vergil »

Si, il y'a une definition officielle dans le guide du maitre et manuel des monstres sur D et D 3.5.

Le cambion, c'est le demi demon avec des bonus de stats et pouvoirs bourrins.

Le tiefeling c'est une géneration, voire plus, apres. (cad 25% ou moins de sang démoniaque). Les bonus des stats sont moins élevés.
serialflakker
.

Eh bien merci Vergil d'avoir apporté une répose à cette question si épineuse :heu:

Bien que ce soit cet infâme et odieux D&D 3.5 qui ait apporté la réponse :aaarg: , nous lui sommes (pour une fois, de mon point de vue) redevables, et à toi aussi Vergil.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

j'ai un peut fouiller et j'ai trouvé ça.

Les cambions sont le produit de l'accouplement d'un tanar'ri et d'une femelle humaine. Leur type dépend de leur ascendance paternelle. Un tanar'ri mineur ou moindre engendre un cambion major, et un tanar'ri suprême, un baron/marquis. Dans les deux cas, la mère ne survit pas à l'accouchement.
Les cambions sont très laids et terrifiants. Ce sont des humanoïdes à la peau noire et légèrement écailleuse recouverte de marques de petite vérole, aux oreilles pointues et à la bouche garnie de crocs recourbés. Les cambions aiment porter des armes et des armures ornées de pointes. Ils communiquent par télépathie.
Comme les personnages, les cambions ont des scores de caractéristiques déterminés en fonction de leur type.
les tiefling semblent être leurs descendants. une autre version dit qu'un enfant conçu dans les enfers aura une marque démoniaque qu'il transmètra a ses decendants. les tiefling seraient ces rejetons conçu en enfer, leur héritage passant a la génération suvante.

j'ai trouvé ça sur ce cite.

http://planescape.forumactif.com/portal.htm
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Forcément dans Planescape t'en croise plus qu'une paire...

LA différence fondamentale : les tieffelines femelles sont bien plus mignonnes avec leur ptite queue que les cambions femelles avec leurs écailles... ( exemple Annah ou Neeshka, ou encore Fade)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
la_marmotte
Chien de guerre
.

Merci pour toutes vos réponses :)

Heu juste un truc, désolée pour le hors sujet mais c'est quoi le problème avec l'édition 3.5 ? (je ne connais rien au jeu de plateau, juste BG)
(\ /)
// \\
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Donc ça veut dire que j'avais raison depuis le début. :)
mais c'est quoi le problème avec l'édition 3.5
C'est absolument hors sujet, et en plus ce n'est que l'avis personnel de serialflakker, donc je vous invite à en parler par MP, ou à en discuter ici (sujet-débat sur ce que vous préférez entre les règles AD&D 2 et D&D 3). :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
serialflakker
.

Merci Anomaly je connaissais pas ce sujet :fleur:, mais je suis :off: là :/

Donc, histoire de rester dans le topic, il est vrai qu'Anomaly avait rasion depuis le début :hein:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »