Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Petit problème dans le temple de l'ombre Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
DarkBG
Statut : Hors ligne

.

Message par DarkBG »

EDIT : je viens de m'apercevoir que comme un idiot j'avais posté dans le mauvais forum... Si un modo veut bien déplacer le sujet... merci :) Suis encore trop habitué au forum "tout en un" de BG1 ^^

Salut à tous,

Voila, je suis actuellement en plein dans la quête des collines d'Umar. Je suis arrivé aux ruines du temple et entré dans le donjon. Jusque la pas de problèmes. Dans le donjon de l'ombre, j'ai récupéré la "gemme de lumière" qui permet d'ouvrir le passage (la porte d'ombre) du couloir. Une fois cette "porte" ouverte, la gemme disparait de l'inventaire. Et un peu plus loin se tient une seconde "porte d'ombre" et la pas moyen de l'ouvrir. J'ai fouillé et refouillé le niveau (enfin la partie accessible pour l'instant), j'ai déjà répondu à l'épreuve pour le rituel du matin et du midi (pour le soir je ne le pourrais qu'en passant cette fichue porte :notme2: ), mais pas moyen d'ouvrir la porte. Bref me voila bloqué...

J'ai même, en pensant à un bug, remis la gemme dans mon inventaire grâce à ShadowKeeper mais la porte ne s'ouvre toujours pas. J'en déduis qu'il me faut autre chose... Pourtant dans ce que j'ai pu trouver sur le net, il est mentionné que cette gemme permet d'ouvrir les passages du couloir, donc en l'occurence les deux portes...

Bug du jeu ou bien boulette de ma part ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa... J'étais lancé dans le truc, et me voila stoppé dans ma quête :mad: Ah immersion quand tu nous tiens ^^
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Ben non, c'est normal. La seconde ne s'ouvre pas. Il faut la contourner en passant par le passage où se trouve de la lave, juste avant la porte (je crois que c'est bien celui-là).
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

:gign:

:happy:

:notme2:

Honte sur moi... je l'avais pas vu, mais vu du tout. Faut dire c'est en coin ^^ Mais si ça continue, je monte la luminosité du jeu, parce que j'avais vraiment pas fait attention... Les donjons sont plus sombres dans BG2 j'ai l'impression :mad:

En tout cas, je te remercie ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mais si ça continue, je monte la luminosité du jeu, parce que j'avais vraiment pas fait attention... Les donjons sont plus sombres dans BG2 j'ai l'impression icon_mrgreen.gif
En même temps, c'est le donjon de l'Ombre, hein... :oops:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Déplacé dans les Aides de jeu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

Originally posted by Xor de Xirius@jeudi 12 avril 2007 à 11:31
Mais si ça continue, je monte la luminosité du jeu, parce que j'avais vraiment pas fait attention... Les donjons sont plus sombres dans BG2 j'ai l'impression icon_mrgreen.gif

En même temps, c'est le donjon de l'Ombre, hein... :oops:

Xor
[snapback]271425[/snapback]
Effectivement ^^ On pourra dire que Baldur's Gate II a une vocation de réalisme.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est vrai que moi aussi j'ai longtemps été bloqué a cet endroit mais en montant les contrastes et la luminosité tout va mieu.
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

J'ai entendu dire y a longtemps de ça (je sais plus ou) que ça influait sur les performances. Est ce bien vrai ?
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Que quoi influait sur les performance de quoi ??
Je sais que j'ai augmenté luminosité et contraste et que sa me facilite la vie.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Je ne pense pas que cela ait une influence sur les performances. Pas chez moi en tout cas, et j'ai une bécane peu puissante. Ceci dit, il est vrai que BG2 est très sombre si on garde les réglages de base. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs (KotOR, un autre jeu Bioware, est lui aussi assez sombre avec les réglages d'origine).
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

Après avoir de nouveau raté un passage pour cause de recoin trop sombre, j'ai fini par augmenter (pas de trop, sinon ça devient trop lumineux et désagréable) la luminosité et le contraste et ça change :) Je me demande pourquoi ils ont tant assombri le jeu, étant donné que les donjons de BG1 ne posaient pas ce problème.

En tout cas, à propos des performances, c'est surement une erreur... ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités