Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La demeure d'Aldebert Closfleuri

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : l’invasion des ombres]

HRP : Je me permets une petite accélération chronologique, histoire que tous les participants à la quête en soient à peu près arrivés à la même date.

Ce fut le sieur Closfleuri qui lui répondit, mais il ne se contenta pas de nommer les protagonistes : il avait pu glaner de-ci de-là des informations sur les événements de la journée, et le récit qu’il fit avait le mérite d’être clair et complet. Il parla de la visite du Conseiller Dedalus au camp des réfugiés qui avait finalement dégénéré en émeute, de la victoire définitive de Morfea sur Taliesin, désormais emprisonné, du ralliement du petit peuple des bas quartiers à l’insurrection…

-Nous n’étions pas prêts à affronter cela, conclut-il tristement. Nos forces ont été balayées et à présent, il ne doit guère rester qu’une ou deux poches de résistance en ville. Elles ne tiendront pas longtemps, je le crains… Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons rien faire pour l’instant, si ce n’est rester cachés et attendre de voir si un mouvement de résistance se met en place.

Attendre, tandis que les derniers défenseurs de l’ancien gouvernement tombaient, tandis que Morfea Nwalk consolidait son pouvoir… Il n’y avait rien de réjouissant dans cette perspective, mais c’était malheureusement la seule solution envisageable, si l’on excluait un sacrifice inutile.

Ils attendirent donc et les jours s’écoulèrent, sinistres. Morfea était désormais le chef incontesté de Lumenis : ses troupes patrouillaient dans les rues, promptes à arrêter tous les fauteurs de troubles. Le gouvernement, l’administration, le commerce avaient recommencé à fonctionner, non sans avoir subi d’importantes purges et de vastes renouvellements de personnel. La vie avait repris son cours, mais un cours différent, bien loin de ce qu’avait connu Lumenis jusqu’ici, un cours rythmé par le bruit des bottes et les exécutions sommaires d’opposants véritables ou de personnes dénoncées par des ambitieux. La peur s’insinuait dans la moindre demeure ; les habitants s’épiaient les uns les autres, la défiance était de règle… Bref, c’était une atmosphère délétère qui planait désormais sur la cité de Lathandre.

Aldebert Closfleuri avait tant bien que mal repris son travail, et ses sorties quotidiennes lui permettaient de rapporter aux autres des nouvelles de l’extérieur. Il apparut vite que la population était revenue de ses primes illusions : Morfea n’avait pas apporté la prospérité pour les plus pauvres, ni mis un terme à la corruption (au contraire, il en jouait même pour rallier les plus cupides des Lumeniens). Mais la peur était si grande que personne n’osait encore se plaindre ou se révolter, et il semblait que le règne despotique de Nwalk était parti pour durer.

Un soir, Closfleuri ne rentra pas à l’heure habituelle. Ses compagnons, redoutant le pire, en vinrent à se demander s’il ne serait pas plus prudent d’évacuer les lieux. Mais leur hôte revint finalement à la nuit tombée, accompagné par un individu dissimulé sous un manteau sombre au capuchon rabattu.

-Je suis désolé de vous avoir causé de l’inquiétude, dit-il sitôt la porte refermée. Mais j’ai rendu visite à l’un de mes amis, lequel m’a dit avoir recueilli un homme, le jour de la révolte. Nous nous sommes dit que garder nos forces dispersées ne servait à rien, et j’ai donc décidé de le ramener avec moi.

Il se tourna alors vers son compagnon.

-Messire, si vous voulez bien vous présenter…
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

HJdR : je reviens dans le JdR.....

Dorian qui se tenait derrière Aldebert fit quelques pas en avant afin de se montrer.Quelle ne fut pas sa surprise d'appercevoir ses ami Agrippa,Ildieren et Mekren le maudit: il avait déjà croisé le chemin ou couru l'aventure avec certains d'entre eux .

Le vampire luméno-sharessien rejetta le capuchon de son manteau bleu révélant sa face de vampire demi-elfe .

" Quelle joie de vous revoir amis.Lorsque nous avons été séparés au camps des réfugiés par l'irruption de l'émeute, j'ai dû m'enfuir et me cacher à travers les rues.Je ne pouvais m'en retourner simplement au domaine Dorian,étant sûr d'y être attendu par les émeutiers.C'est alors qu'un des amis de maître Adelbert m'a hébergé et caché.Cependant je ne pouvais m'attarder chez lui: c'est alors qu'Aldebert ici présent et passant chez son ami, a eu l'idée de me changer de cache et m'a suggéré de me joindre à un groupe d'aventuriers un peu dans la même situation que moi.

Il m'a suggéré de me joindre à vous ce que je fais présentement. Content de te revoir ami Ildieren " ajouta Dorian " ce sera une joie de combattre à nouveau à tes côtés" .

Le vampire bon se tourna vers Adelbert:
"Que nous suggérez vous de faire messire"?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Une petite confrérie de combattants venait de se former dans la petite cave avec l'arrivée de Bat, les derniers jour avait parut long tant l'ennui et le désespoir de voir à nouveau une Lumenis libre les avaient rongés... De temps à autres, Iluvatar pestait contre le tout nouveau despote de Lumenis tandis que le clerc Agrippa tentait d'échaffauder des plans de contre-attaque. Ildieren, lui, ne se contentait que d'affuter ses lames et de ronger son frein en attendant le moment où il serait venu de se battre pour sauver Luménis. La pénible attente cèderait bientôt place au chaos d'une nouvelle révolution dirigée cette fois ci contre le Morfea Nwalk qui avait assombri de son aura la ville lumière...

Le drow pensait qu'un premier bon coup à porter à l'ennemi serait de faire évader le barde Taliesin retenu en captivité par les insurgés: Les chances d'y parvenir étaient maigres et les chances de se faire tuer élévées, quel idée peut donner plus de satisfaction à un elfe noir? Toujours est-il que l'avis du drow n'était peut être pas partagé par les quatres autres aventuriers...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A la question posée par Dorian, Closfleuri haussa les épaules et écarta les mains en signe d’impuissance.

-Ah ça, je n'ai malheureusement aucune idée sur ce qu'il convient de faire. Tout ce que je puis dire, c’est que la rancœur contre Morféa croîtra au fil du temps. Les gens commencent déjà à se dire qu’il tarde à mettre en place les changements promis... Mais rancœur ne veut pas dire soulèvement : la population a vu ce qu’était une guerre civile... Alors il faudra savoir jouer finement, et surtout discrètement : les soldats et les espions de Nwalk sont partout.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian percut l'hésitation de Closfleuri et entendit la remarque de son ami Ildieren l'elfe noir dont la suggestion lui sembla judicieuse.Pourquoi ne pas en effet étoffer leur équipe déjà puissante en y intégrant un nouvel élément ,Taliesin ?

"Je suggère de suivre l'idée d'Ildieren " dit le vampire " cela me semble une bonne occasion de renforcer notre groupe.Qu'en pensez-vous Aldebert,Mekren et Agrippa?"
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Mekren haussa légèrement les épaules.

"A vrai dire, je n'en pense rien. Taliesin ne m'est pas connu. Cependant, si c'est un des hommes qui avait la confiance des réfugiés mélandiens et des autorités luméniennes avant que Nwalk ne les détourne, je suppose que l'avoir avec nous pourrait être une bonne chose. Maintenant, reste à savoir comment prendre le fort d'assaut à cinq. Il va falloir trouver un moyen de s'infiltrer, mais aussi de ressortir discrètement avec Taliesin, parce que si toute la garde remarque sa fuite, on ne quittera jamais le couloir des geôles..."

Le Maudit réfléchit un instant à la manière dont ils devraient procéder. Ca puait le danger, et il n'avait pas la moindre envie de se faire larder. Pourtant, il devait bien le reconnaître, avec la tronche de fouine de Saedan, il était sans doute le plus à même pour s'infiltrer quelque part dans l'administration ou la garde de Morfea Nwalk. Après tout, il pouvait sans problème passer pour un mélandien puisqu'en quelque sorte, il était mélandien.

"Merci pour la tronche de fouine, ça fait toujours plaisir" Grommela mentalement son hôte forcé.

Sans l'écouter, il décida tout de même de parler. Après tout, il était mercenaire. On lui paierait ses services si Luménis était libérée, même sans qu'il le demande. Ca valait de toutes façons mieux que de servir ce demi-elfe aux moeurs barbares. Ou que de fuir encore. Manost attendrait.

"Je pense vous être de toutes façons utile pour ce genre de mission. Après tout, c'est moi qui ait la dégaine la moins recommandable de nous tous. Entre un prêtre innofensif, un paladin, et un rôdeur pétri d'envies de batailles et d'honneur... Et Dorian qui a un sang un peu trop... Particulier qui coule dans ses veines, je suis le seul à avoir une dégaine peu recommandable et à peu près passe partout.
Voilà, vous savez que vous pouvez compter sur moi de ce côté là. maintenant, pour un plan, débrouillez vous, je ne connais ni le fort, ni les rues, ni les forces en jeu."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Le diplomate avait successivement vu se rassembler un groupe hétéroclite de gens n'ayant pratiquement rien en commun, si ce n'était la nationalité luménienne pour certains. Il était temps qu'une décision soit prise quant à la conduite à tenir, mais un élément perturbait Agrippa : rien ne l'assurait de la fiabilité de ses nouveaux "alliés". Chacun d'entre eux pouvait le trahir à tout instant, et les motivations de la plupart n'étaient pas claires.
S'agissait-il simplement de survivre? De fuir Luménis pour abandonner la ville à son sort? Ou bien de s'opposer par tous les moyens à une dictature sanguinaire?

Il tremblait à l'idée qu'un agent de Morfea se soit glissé parmi eux. Ils courraient peut-être tous à leur mort, faute de se connaitre les uns les autres.
Il ne lui restait qu'une solution.

La première chose à faire est de rassembler du ravitaillement, du matériel, et, ce qui est le plus important, des informations. Puis de nous organiser afin d'être efficaces et de lutter efficacement contre le tyran et sa clique.

Je vous propose de nous répartir dès à présent les tâches. J'ai mon idée quant à l'endroit où nous pourrions établir une base d'opération discrète et facilement défendable. Attaquer maintenant de front le quartier général ennemi serait du suicide,
dit-il à l'adresse de Dorian et de Mekren.

Nous ne pouvons que prier les dieux pour que Taliesin survive à l'épreuve qu'il traverse, mais d'autres, et des meilleurs, sont morts ces derniers jours. Nous sommes en vie, et nous devons le rester jusqu'à la victoire.

Mais avant toute chose, il nous faut chacun nous engager au secret le plus absolu sur nos agissements, et nous choisir un mode de fonctionnement. Que ceux qui ne se sentent pas prêts d'affronter Morfea se retirent dès à présent : Aldebert les hébergera certainement encore pendant quelques temps.
Que les autres jurent de ne pas cesser la lutte tant que Morfea ne sera pas renversé, et proposent un motus operandi pour la prise de décisions dans notre groupe.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Le paladin avait suivi Agrippa depuis le début de cette révolte, il n'allait certainement pas abandonné maintenant. La situation était claire pour lui, ils étaient dans un état trop critique pour se permettre se séparer les uns des autres et tenter chacun quelque chose de son côté.

J'en suis, dit Iluvatar en se levant. Je jure devant vous tous que je continuerai la lutte tant que Morfea ne sera pas renversé et je promets de soutenir le groupe même dans les pires instants. Je vous laisse proposer quelqu'un pour diriger, je suivrai la majorité dans son choix.

Iluvatar se rassit, posant un regard dénué de sens sur le sol noir. Où est ce que tout cela allait les mener? Peut être la mort? Peut être la réussite? Le futur était encore très incertain et il dépendrait beaucoup des actions du petit groupe méditant.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Je me joins à votre entreprise, déclara l'elfe noir en portant un poing ferme sur son coeur. Je jure que je continuerai la résistance à ce Morfea tant que Lumenis ne sera pas libérée de son joug et je promets de soutenir le groupe même dans les pires instants, reprit-il.

Ildieren cacha sa joie, une communauté lié par le même idéal, celui de sauver Lumenis, prenait forme dans la planque. Bientôt, Il espèrait que leur poche de résistance provoquerait un engouement au sein de la population et qu'elle ne tarderait pas à les rejoindre. Les jours à venir seront sanglants et l'avenir encore plus incertain mais le drow pensait qu'il n'y avait pas de grandes victoires sans de grand sacrifice...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait loyalement apporté son aide dès le début de la crise à ses amis ,et ce dès le déclanchement des émeutes du camps des réfugiés.Il n'allait pas les abandonner maintenant.Le vampire à son tour prêta serment:

"Devant Sharess ma Protectrice ,je fais serment de me battre parmi vous jusque à la libération totale de Luménis de la tyrannie de Morféa ".

Puis il se tut ,déterminer à faire tâter de ses griffes et pouvoirs mentaux tous ceux qui luttaient pour la tyrannie.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Chacun des Luméniens avait prêté serment; ne restait que l'aventurier qui était venu au secours du diplomate au Palais présidentiel. Agrippa ne doutait pas de son honnêteté, mais c'était probablement beaucoup lui demander que de prêter serment.
Le clerc prit la parole, et rejoignit ainsi le cercle des conjurés.

Aussi longtemps que Dénéir éclairera mon chemin et que Liira accompagnera mes pas, je ne laisserai pas mon bras faiblir, et n'aurai de repos tant que le tyran ne sera pas abattu et le peuple de Luménis à nouveau libre.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Mekren réfléchit de son côté pendant que chacun des luméniens prêtait serment. Il n'avait jamais aimé ce genre de choses. Trop faciles à outrepasser pour les gens manquant de moralité. Bon, il ne doutait pas des personnes présentes, ils n'étaient pas luméniens et résistants pour rien. Mais lui-même ne se faisait pas confiance de ce côté là. Il ne savait pas s'il était prêt à mourir pour la cause de Luménis. Après tout, ce n'était pas son foyer, et il pouvait toujours rejoindre Manost, voire même quitter les deux îles et parcourir n'importe quel endroit de Féérune.

Il se rendit soudain compte de la stupidité remarquable de sa réflexion. Sa peau n'était pas plus sienne que la ville. Lui-même ne mourrait pas. Bien sûr, il ferait tout pour ne pas perdre le corps de Saedan, qui se révélait un hôte bien plus agréable que Paulin. Il avait compris que son intérêt était pour le moment de laisser Mekren commander à son corps, et ces circonstances exeptionnelles ne l'avaient pas encore poussé à tenter quoi que ce soit pour reprendre le contrôle de son corps. Mais lui-même était un atout non négligeable pour les luméniens. S'il venait à récupérer des informations et à se faire tuer après, lui seul pourrait encore les transmetre, au vu de sa condition. Et la liberté d'une ville était une belle cause. Qui lui rapporterait sans doute beaucoup. Fonds avec lesquels il pourrait payer des gens pour faire des recherches sur sa malédiction, peut-être même des mages...

"Je ne jurerai pas, Agrippa, ne m'en veuillez pas. La cause que j'embrasse n'est pas celle de Luménis, mais celle des opposants de Nwalk. Ce qui fait une sacrée différence pour moi. Je sais que vous voulez tous libérer votre ville natale ou votre ville d'accueil. Moi, je veux voir un tortionnaire mis à bas. Et je vous aiderai car nos causes convergent. Du mieux que je peux. Je ne jurerai pas, mais je vous aiderais du mieux que je peux. J'espère que vous saurez vous en contenter."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar acquiesca aux paroles de Mekren et comprit tout à fait son ressentiment. Ce n'était pas un luménien et le sort de cette ville lui importait peu puisqu'il n'y était apparemment pas lié, cependant il les aiderait à combattre et faire tomber le tyran. Iluvatar se leva à nouveau :

Puisque personne ne propose de meneur, je fais ma proposition : Agrippa. J'explique pourquoi ce choix : parmi nous, c'est l'un de ceux qui connaît le mieux Luménis, il y a vécu longtemps et s'est balladé dans tous les recoins de cette cité. De plus il a un esprit calme, posé et est diplomate. Il sait donc réfléchir, même dans des situations critiques, et je pense qu'il serait le plus apte à diriger notre groupe, qu'en dîtes vous?

Iluvatar regarda un à un les autres membres du groupe...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.

Biographie
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian acquiéca aux paroles d'Iluvatar : pour que l'action du groupe fût efficace,mieux valait qu'elle fut coordonnée par un chef clairement nommé.

"Moi aussi je propose Agrippa" dit le vampire. "Qu'il décide où nous devons nous rendre et frapper".
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le clerc avait écouté la proposition du paladin avec une pointe de gêne, mêlée à de l'orgueil; mais il ne s'étonnait point de ce que le serviteur de l'ordre se rallie à un membre de l'admninistration légitime. Agrippa préféra anticiper l'expression du malaise qui allait manifestement saisir les autres membres du groupe, et fit sa proposition.

Je vous remercie de ces marques de confiance, mais je n'ai aucune prétention à diriger ce groupe autrement que par consensus mutuel.
Le temps nous est compté; si vous le voulez, je propose que nous nous donnions rendez-vous à la Taverne de la Bienveillance, à la tombée de la nuit. Je vais occuper la journée à sécuriser une base d'opération, et pour ce faire, j'aimerais qu'Iluvatar m'accompagne. Mais nous allons avoir besoin de matériel, et surtout de provisions.

Peut-être y a-t-il des volontaires pour s'occuper de cela?
Il serait également souhaitable que quelqu'un se propose pour aller glaner quelques éléments d'information en ville sur la situation militaire et les ralliements que Morfea a pu accomplir.

Le clerc avait déjà relevé sa capuche sur sa tête, et se préparait à sortir.

Les amis, on y retourne? Je me propose pour créer le topic qui deviendra notre base dans le quartier ouest... Je propose la marche à suivre : vous vous répartissez les tâches que vous voulez faire en ville dans la journée, puis vous postez à la Taverne de la Bienveillance à la tombée de la nuit, et de là on va ensemble dans notre nouveau chez nous.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar se prépara à suivre Agrippa pour établir leur futur repère. Il rattacha les la nières reliant les plaques de son armure, replaça son épée dans son dos et se mit derrière le clerc.

Je te suis Agrippa, allons chercher notre prochaine base.

Les deux hommes se rapprochèrent de la porte, prêts à partir.

Chers compagnons d'armes, s'adressant aux autres, il va falloir être rapides et discrets. J'ai confiance en chacun de vous, un moment d'hésitation dans la voix lorsqu'il regarda Mekren, et je sais que vous ferez tous un excellent travail.

Biographie
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Ildieren lança un regard à Bat. Ce dernier étant forgeron à Lumenis, le drow pensa à sa forge qui pouvait leur servir d'arsenal pour soutenir leurs efforts de guerres... Il lui demanda san tarder:

Bat, que dirait tu si nous nous rendions à ta forge pour dresser une liste des choses à pourvoir pour l'amènagement et la sécurisation de notre futur base d'operations? En outre, nous pourrons aussi faire un inventaire des stocks disponible afin de mieux nous organiser.

Ildieren pensait aux multiples ressources que pouvait leur offrir la forge, un sourire carnassier se dessina sur son visage quand il songea aux équipements qu'ils porteraient face aux pauvres insoumis sous-équipés: Le carnage serait sanglant (pléonasme!)
...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

[Quête: L'Invasion des Ombres]

Mekren suivit le petit plébiscite qu'Iluvatar avait lancé, et qui avait finalement propulsé Agrippa à leur tête. Apparemment, il avait bien fait de sauver la peau de cette tête brûlée là, si les autres se rangeaient derrière lui il en avait peut-être un peu dans la caboche, ça ne pourrait pas faire de mal.

"Je suivrai Agrippa." Répliqua-t-il laconiquement après que celui-ci ait été nommé par le paladin et le forgeron.

S'en suivit une petite répartition des tâches. Mekren prit la parole à son tour après qu'Ildieren eut proposé à Dorian d'aller chercher des armes, un petit sourire légèrement amusé flottant sur les lèvres.

"Bien, je suppose qu'il ne me reste plus que la digne tâche de fureter partout à la recherche d'informations. Après tout, c'est le rôle qui me convient le mieux, je ne suis pas déménageur.
Iluvatar, je comprends très bien que vous vous méfiiez encore de moi, mais hélas, j'ai bien peur de ne pouvoir vous donner plus de preuves de ma bonne volonté pour le moment. Vous allez devoir vous y faire. Si je remplis bien mon rôle, j'espère que cela vous mettra plus à l'aise avec moi."
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Ainsi les dés étaient-ils jetés. Il s'était - du moins provisoirement - vu reconnaitre la responsabilité de mener le groupe en sûreté, et il lui fallait dès à présent s'atteler à cette tâche.

Merci de votre aide. Rendez-vous à la tombée de la nuit à la Taverne de la Bienveillance - elle se trouve dans le quartier Ouest, pour ceux qui ne la connaitraient pas,
dit-il à l'intention de Fandange. Je n'attendrai personne passé une heure après le coucher du soleil... cela compromettrait notre sécurité, si l'un d'entre nous venait à tomber entre les mains des insurgés.

Dénéir veille sur vous tous.

Il avait prononcé ces paroles dans un murmure, et non comme une bénédiction lancée du haut de sa chaire. Une imploration, et non des paroles fortes censées insuffler le courage dans le coeur des hommes. Combien d'entre eux vivraient encore pour voir Luménis libérée?

Le clerc sortit de la batisse, bientôt suivi du paladin, et disparut dans la lueur du petit matin.

Je crée le topic dès que possible... accès limité à internet. Vous pouvez également poster en ville pour décrire vos différentes actions, ou poster directement à la Taverne. :fleur:
Rejoignez
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

"N'ayez pas d'inquiétudes, je connais l'endroit. Si je ne me suis pas présenté avant l'heure dite c'est que j'aurais eu de gros ennuis. Il se tut un instant, réfléchissant à la manière de se faire reconnaître s'il devait changer de corps à cause d'une mort imprévue. J'enverrai peut-être quelqu'un à ma place si ça chauffe vraiment trop. Il vous dira... Attendez... Oui: je suis celui que j'ai toujours été, même si mon visage est traître. Si un homme vous aborde en disant cela, considérez qu'il vient de ma part et qu'il m'est acquis. Sur ce, je vais fouiner."

Il attendit une bonne minute après que le prêtre et le paladin soient sortis pour surgir à son tour dans la rue, histoire de ne pas montrer une troupe complètejaillir d'un même bâtiment, puis se mit à flâner un peu dans Luménis, à la recherche de tout et de n'importe quoi. Il comptait visiter tous les troquets du coin. Il doutait que les insurgés s'y réunissent vraiment, les endroits étaient tout de même un peu risqués. Mais d'abord, marcher, simplment. Rester enfermé ne lui réussissait pas.

[Le Parc Verdoyant de Luménis
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian approuva la suggestion de son ami Ildieren .

"Ca marche Ild,filons donc à la forge.Mon brave Hector ,mon assistant ne refusera sûrement pas de nous aider .Cela m'étonnerait beaucoup qu'il ai choisi le parti de ces furieux d'insurgés .Nous trouverons là-bas tout ce qu'il nous faut.Par contre il nous faudra être discrets. N'oublions pas nos manteaux à capuche: ainsi les rebelles ne pourront pas nous reconnaître .J'espère que nos chevaux seront prêts au départ "."Allons y ami " acheva le vampire .

HRP: je propose que nous postions la suite à la forge flamboyante directement.Si Agrippa n'y voit pas d'inconvénients on imaginera qu'Ild et moi arriverons sans encombres à la forge.La suite ici :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...opic=531&st=180
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

[La Taverne de la Bienveillance]

Arrivant enfin à destination, Mekren se dissimula de nouveau dans l'ombre à proximité de la porte de monsieur Closfleuri, amenant Lies et son enfant dans les ténèbres dissimulatrices. Il resta dissimulé là assez de temps pour se persuader qu'ils étaient totalement seuls, puis murmura à l'intention de l'elfe:

"Reste ici tant que la porte ne s'ouvre pas et que je ne te fais pas signe."

Puis, il quitta l'ombre et approcha de la porte. Bien sûr, il fallait espérer que celui-ci ne fut pas encore au lit. Il ne devait pas avoir à frapper comme une brute pour réveiller le propriétaire, cela ne pourrait qu'attirer l'attention du voisinage sur lui, ce qui n'était pas une bonne idée du tout. S'il n'était pas là, eh bien... Il improviserait.

Il leva le poing et cogna le battant, de manière à se faire entendre de l'intérieur mais que le son ne porte pas trop loin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il ne se passa rien pendant une longue minute, et Mekren songeait à frapper à nouveau lorsqu’il perçut un bruit ténu. Quelqu’un marchait à pas feutrés de l’autre côté de la porte. Il entendit ensuite un infime bruissement, comme si on se collait contre le battant pour observer à travers le judas. Puis, enfin, une voix s’éleva :

-Qui est là ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bien que le Maudit ait déjà eu de nombreuses fois "plu longue minutes de son existence", l'attente devant la porte de Closfleuri fut la plus longue minute de son existence. On ne s'habituait jamais à l'attente pressante.
Lorsqu'enfin, il entendit une voix s'enquérir de son identité, il poussa un discret soupir de soulagement. Elle ressemblait à celle de Closfleuri.

Il répondit à la personne à travers le battant, rageant un peu de devoir parler assez fort pour qu'on l'entende de l'autre côté.

"Monsieur Closfleuri, c'est Mekren. Je suis désolé de devoir encore demander votre aide, mais j'ai avec moi une personne qui a besoin de... disparaître quelque temps. J'espérais que vous pourriez l'héberger."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y eut un nouveau silence. Puis ce fut le bruit de verrous que l’on repousse et un mince rais de lumière dorée tomba sur le porche lorsque la porte s’entrouvrit.

-Entrez.

Mekren, Lies et leur étrange suite se faufilèrent prestement à l’intérieur. Closfleuri verrouilla aussitôt la porte et s’y adossa.

-Vous pouvez vous vanter de m’avoir fichu une sacrée frousse !

A regarder son visage chiffonné et la robe de chambre qu’il portait, il n’était pas difficile de deviner que l’arrivée des résistants l’avait tiré du lit. Cependant, il parut se remettre rapidement de ses émotions et esquissa un sourire.

-Je suis tout de même content de vous revoir vivant... et de faire votre connaissance, madame, ajouta-t-il en saluant Lies. Mais votre prompt retour me laisse augurer de tristes nouvelles... Suive-moi au salon : nous y serons plus à l’aise pour discuter.

Prenant le bougeoir qu’il avait déposé sur un petit meuble du vestibule, il les précéda hors de la pièce.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Mekren, une fois entré, s'adossa au premier mur qu'il trouva, serra les poings en s'enfonçant les ongles dans la paume, donna de la tête en arrière contre la pierre, puis poussa un énorme soupir de soulagement. Depuis que Dorian et Ildieren avaient fait leur apparition dans la taverne, la tension ne l'avait pas quitté, et s'il avait enfoui au mieux ses craintes et ses coups d'humeurs, tout ressortait en une seule et salutaire décompression.

"Dommage que je ne puisse pas hurler, j'en meurs d'envie..." Grommela-t-il. "Désolé de vous avoir fait peur, mais vous étiez la seule personne en mesure de nous aider avant la fin de la nuit. Je vous présente Lies et son fils Julian. Si vous devez parler d'eux à quiconque en dehors de votre maison, nommez-là Callista et évitez de parler de l'enfant, c'est plus sûr comme ça. Pour ma part, j'ai pris le nom de code de Saedan."

Lorsqu'il suivit Closfleuri au salon, ce fut presque en titubant tant le contrecoup de l'émotion retenue l'affaiblissait. Dans la nouvelle pièce, il se laissa couler dans un fauteuil avec délectation. Sa nuque commençait cependant à lui faire sérieusement mal, elle n'avait jamais bien supporté la tension.

"Tristes nouvelles? Pas tant que cela, en fin de compte. Aucun de nous n'est mort, aucun de nous n'est entre les mains de Nwalk non plus. Nous commençons à nous organiser sérieusement et seront prêts à agir sous peu. Nous avons de nouveaux contacts, dont certains pourraient se révéler éminement utiles. Par contre, on a aussi deux d'entre nous qui ont eu la bonne idée de se révéler plus idiots que les autres et ont compromis notre situation à la taverne de la Bienveillance. Tout particulièrement celle de Lies, ici présente. Comme elle était logée là-bas, elle n'a plus de toit pour l'instant et doit se faire oublier pendant deux ou trois jours."

Le Maudit commençait à s'endormir, il le sentait. Mauvaise idée. Lui était loin d'avoir terminé cette nuit: il devait encore, et ce à tout prix, voir Agrippa et avoir une longue conversation avec lui à propos d'une certaine Althéa, pour pouvoir savoir comment prendre la dame de l'auberge le lendemain matin. Il se releva, se mit à faire les cent pas pour ne pas laisser le corps de Saedan s'engourdir et engourdir son esprit en même temps. Il continua de parler, rapidement, débitant les informations sans s'arrêter:

"Vous m'excuserez d'aller au plus pressé, mais je dois partir d'ici rapidement. J'ai aussi besoin de vous pour une autre tâche: nous avons besoin de ravitaillement. Il serait bien que vous vous procuriez de quoi nourrir trois hommes pendant une semaine, denrées de voyage principalement, viandes séchées, pain plat et autres... Et que vous les entreposiez ici en attendant que l'un d'entre nous vienne les chercher. Vous êtes le seul dont le visage n'a jamais été vu par quiconque qui puisse faire un rapport entre vous et la résistance, de fait, je ne vois que vous pour accomplir cette tâche sans risques. Est-ce que nous pouvons compter sur vous pour cela?"

Le Maudit se massa doucement la nuque en attendant la réponse de Closfleuri.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aldebert Closfleuri se frotta un instant le menton.

-Hum... ça ne devrait pas être trop difficile. Certes, il faudra que je fasse les achats dans des commerces différents, et de préférence dans ceux où je n’ai pas l’habitude d’aller... On me sait célibataire et sans enfants : si je me mets à multiplier mes emplettes, ça va jaser. Au mieux on se dira que je suis pris de pantagruélisme, au pire... Enfin, vous voyez. Les gens sont devenus tellement méfiants... Certains n’hésiteraient pas à vendre leur mère pour se faire bien voir du régime.

Il soupira puis reporta son attention sur Lies.

-En ce qui vous concerne, madame, je vous hébergerai le temps qu’il vous plaira. Je me doute que rester enfermés ne sera guère agréable pour vous et votre famille, mais c’es la meilleure solutoin pour vous faire oublier.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

[Désolée, ca m'avait pas mis que vous aviez posté O__o CdC de...]

"Si c'était la seule solution pour que je reste en vie, je resterais enfermée des années ! Julian et la charmante troupe sont assez bruyants mais je leur dirais de ne pas faire de bruits. Je leur expliquerai la situation. Julian a bientôt trois ans mais il est un petit génie pour son âge.

Je... Je vous dois un grand merci à tous les deux. Pour tout ce que vous faites pour moi."

Et avant que Mekren ne quitte les lieux, elle s'avança vers lui et déposa un baiser sur ses lèvres.

"Merci... Et merci à vous aussi", elle donna un baiser sur la joue de l'homme qui acceptait de l'héberger.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Le Maudit resta interdit lorsque Lies l'embrassa à un endroit déjà un peu trop intime à son goût. Ce n'était pas le moment. Mais alors, pas du tout. Il était en pleine effervescence, avait sa mission à remplir. Il n'avait pas le temps de penser au coeur. Ou plutôt, il aurait dû ne pas avoir le temps d'y penser. Mais voilà, son imbécile de cerveau ne pouvait pas s'empêcher de travailler tout seul. il était une véritable machine à fantasmes et à rêveries foireuses si on le laissait faire.

L'urgence de son devoir envers les insurgés monta tout à coup en flèche. Avant, il voulait repartir rapidement, maintenant il n'avait plus qu'une idée, déguerpir avant que l'elfe ait la fameuse idée de recommençer.

"Bon, je file. Je viendrai aux nouvelles ou j'enverrai quelqu'un demain, pour récupérer les provisions aussi."

Tout en prononçant ces mots, il avait relevé sa capuche et s'était approché de la porte du salon, plus pour cacher la rougeur qui lui montait aux joues que pour se dissimuler lorsqu'il serait sorti. Alors qu'il s'apprêtait à passer dans le hall, il se rappela qu'il avait oublié deux ou trois choses dans ses recommandations. Il se retourna vers Closfleuri:

"Ah, j'oubliai, il nous faut aussi des torches et des briquets à amadou. Et, aussi... Si les deux stupides d'aujourd'hui ont plus de cervelle qu'ils n'en n'ont montré, ils rappliqueront certainement ici dans pas longtemps. Il n'est pas question qu'ils sortent d'ici pour le moment, tant que tous n'ont pas décidé du contraire. Bonsoir."

Sur ce, il se détourna définitivement, ouvrit la porte d'entrée et sortit de nouveau dans la nuit luménienne.

[Les Egouts Marins]
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Le paladin Iluvatar avait marché un petit moment cherchant à éviter les grandes places et les lieux trop fréquentés, diminuant les risques de se faire arrêter. Il arriva donc dans le quartier, venant des égouts marins et se présenta à la porte de Closfleuri.

Il frappa à la porte disant quelques paroles rassurantes au travers de celle ci : C'est moi, le paladin Iluvatar que vous avez hébergé il y a peu de temps.

Il attendit donc qu'on vienne lui ouvrir. Closfleuri ouvrit la porte avec un air rassuré et laissa entrer le paladin. Iluvatar arriva donc et referma la porte derrière lui. Il tomba nez à nez avec Lies.

Bonjour, madame monsieur, je viens chercher des provisions de la part de Mekren, à moins que vous n'ayez pas eu le temps d'en rassembler?, dit il sur un ton aimable, mais sans jeter un regard à Lies, bien décider à repartir une fois qu'il aurait accompli cette petite mission essentielle.

Biographie
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »