Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Romances : laquelle préférez-vous ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

Suite à ce vieux sondage, dépassé par les nouveaux mods et romances disponibles, j'ouvre un nouveau sujet pour que vous exprimiez vos avis :)

Essayez d'étayer vos arguments... pas de "oué j'kiff tro Imoen lol mdr" sans plus de détails... :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut à tous

Bon coté fille,
Imoen est indispensable: très bonne romance + améliration des dialogue même si on la romance pas

Pour les garçon: Edwin a ma préférence car j'aime les dialogues et ses remarques acerbe et macho... Sans parler de l'épilogue :diable: (ce que je ne suis pas inutile de m'incendier par MP)

Sinon le flirt pack fait prendre toute sa dimention aux romance de Bioware;(vive les bains :notme2: )
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Aerie of course ^^

Avec ou sans Flirtpack, elle est toujours sublime de toute manière :love:
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Imoen incontestablement.

Complexe, extraordinairement bien réalisée avec un système unique et original (le fameux kindnesscounter) qui nous change des dialogues binaires bonne/mauvaise réponse, des cinématiques à gogo... et un développement du personnage le plus intéressant du jeu selon moi (devrais-je même dire: du seul personnage VRAIMENT intéressant du jeu?)

Pour moi les autres romances souffrent de plusieurs défauts:

-Trop simples: les romances Bioware sont linéaires et, je trouve, un chouia ennuyeuses. Certains mods ne vont pas très loin non plus dans le développement de la personnalité du personnage romancé. Idem pour certains mods (Kim -quoique la romance soit tout de même très réussi, comme l'ensemble du mod d'ailleurs)

-Trop cucu: exemple type: Aérie (je trouve carrément mièvre et larmoyant, je m'ennuie à mourir avec cette romance), Solaufein entre autre. Souvent d'ailleurs, dans ces cas là c'est tous les banters que je trouve raté... J'ai horreur du personnage d'Aérie et j'ai franchement beaucoup de mal avec Solau (c'est bête d'ailleurs, parce qu'ils sont toujours dans mon équipe, realpolitik oblige)

-Trop ratées, tout simplement: Viconia. Là c'est terrible. Son histoire familiale qu'elle nous débite banter par banter est vraiment nullissime, on se croirait dans la lie du roman héroic fantasy (genre qui généralement ne brille déjà pas par ses qualités littéraires.) Là pour moi, y'a rien à sauver. Je dirais que ce sont les lignes de texte les plus ratées des deux BG réunis.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

J'ai voté....devinez quoi? :eye: ...

<div class="spoilertop" onClick="openClose('2dd2f1dc5bc40f4d89aeca3e70d67e73')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="2dd2f1dc5bc40f4d89aeca3e70d67e73" style="display:none">Fossy....</div>

Sinon j'aurais choisi Imoen bien sûr .Très bien conçue, la mieux conçue par aimmeurs :p .

Sinon il manque une romance pour laquelle j'aurais voter tout de suite: Valen :hein: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Impossible évidemment, sauf cas de santé mentale douteuse, de les avoir absolument toutes testées.

Pour ma part, j'ai testé: Flirtpack / Imoen / Edwin /Kim / Tashia / Kelsey / Solaufein / Fade... ce qui commence à faire, tiens :8:

Avec le recul, résumons-nous:

Flirtpack: pas mal du tout... surtout quand on a l'habitude de ne jamais réussir à finir les romances de base de BG2, tout simplement parce qu'il arrive un moment du jeu où il n'y a plus de nouveaux dialogues (et pourtant ça marchait bien...). Partie jouée trop vite? Pouf, fini. A pu. :omg: Le flirtpack permet de pousser plus loin la romance, c'est mieux (tiens d'ailleurs j'ai deux lièvres sur la broche moi :gign: )

Imoen: on me l'a vantée, elle a de belles musiques, elle devait être magnifique... je ne l'ai jamais réussie (plantage de romance après ombreterre), et pourtant je faisais un perso ayant le maximum en sagesse, j'attendais pour ne pas sauter un moment décisif, je m'y suis remise à trois fois... bref j'en déduis que la réussite de cette romance est une prise de tête à conquérir soluce en main, ce qui lui retire mon vote.

Edwin: les dialogues sont tordants, mais pour ma part, impossible de romancer c'te mage, il n'a pas grand chose pour lui, rien à faire.

Kim: romance archi-buggée, dialogues sur le mode bluette...

Tashia: sympa avec ses énigmes. Trop sage.

Kelsey: l'anglais a dû me faire rater deux ou trois choses... au final, un perso bien fait mais peu attachant...

Solaufein: celle-là, je me souviens de l'avoir descendue en flammes. :mad: Si vous voulez regarder un perso se réciter des poèmes et se faire une romance tout seul sans vous laisser caser un mot, c'est celle qu'il vous faut. En prime, combats trop difficiles.

Fade: un peu fade (facile, je sais :oops: )

Mon vote pour le Flirtpack. Vraiment tordant, parfois. :happy: Et pisqu'il faut un perso... Anomen :oops:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Nismy
.

Message par Nismy »

Mais, mais Mornagest, tu as oublié la romance avec Xan :love: dans le mod pour BG2 sur les sites Pocket Plane (pas le vieux mod fait par des Français). Je suis en train de faire le mod, j'ai eu quelques banters mais ce n'est pas encore assez pour me prononcer. Ceci dit, je sens que je vais beaucoup aimer. :notme2:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Plus de place pour Xan en fait :timide: de toute façon je n'ai pas pu mettre tout le monde, d'autant que le forum ne recense pas tous les mods connus, loin de là...

Déjà deux votes pour moi ? Décidément... :love: :gign:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Imoen: on me l'a vantée, elle a de belles musiques, elle devait être magnifique... je ne l'ai jamais réussie (plantage de romance après ombreterre), et pourtant je faisais un perso ayant le maximum en sagesse, j'attendais pour ne pas sauter un moment décisif, je m'y suis remise à trois fois... bref j'en déduis que la réussite de cette romance est une prise de tête à conquérir soluce en main, ce qui lui retire mon vote.
Mon pauvre ami tu sais pas ce que tu loupes :love:

Pourquoi la romane échoue-t-elle? Que se passe-t-il exactement?

Il me semble que je l'ai réussie la première fois que je l'ai jouée, sans soluce (quoique j'ai repris une ou deux fois la séquence à la sortie d'Ombreterre...)

PS: En fait, non, la musique est ignoble (àmha :oops: ). Un espèce de truc pseudo fleur bleue à la flute de pan version midi sur des arpèges de piano, c'est à vomir. On se croirait dans la pire horreur pseudo-romantique hollywoodienne... Mais il y a une version du mod sans musique, dieu merci.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ce qu'il se passe exactement, c'est qu'il y a un moment décisif de la romance qui se situe après la sortie d'ombreterre (scène du cadeau d'anniversaire) où je découvre systématiquement que j'ai loupé mon coup. J'ai lu les soluces, je sais que c'est parce que je n'ai pas capitalisé assez de points, peut-être que je ne donne pas les réponses attendues, peut-être que connaissant le jeu par coeur je joue trop vite sans laisser à certains événements le temps de survenir. Bref, au 3e essai j'ai laissé tomber, ras le bol.

Pour ce qui est de la musique, sache qu'elle plaît à beaucoup...

Tiens, j'aurais pu voter pour la romance de Fossy, j'y songe. :love: Mais, au risque de décevoir les amateurs, c'est aussi un peu la mienne, alors pas touche :diable:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Si même Fossy se place dans ses propres sondages, où va-t-on... C'est de la mégalomanie!

Bon, j'ai testé les romances classiques (avec le Flirt Pack), Tashia, Kim, Kelsey, Solaufein, un peu d'Imoen...
Et sans hésiter, j'ai voté pour Kelsey.
Déjà, je ne suis pas très patiente avec les demoiselles capricieuses, ce qui élimine Imoen et Kim.
Solaufein est mièvre à faire peur, brrrrr...
Tashia est parfaitement ennuyeuse.
Les classiques sont... classiques.
Reste le petit sorcier inquiet. J'adore. Contrairement à Loth, je le trouve super attachant, même si au départ, il n'a pas grand chose pour lui (des ambitions risibles, notamment)... Mais il balance sans cesse entre ses grands instincts protecteurs charmants et désuets et puis sa grande angoisse d'être un sorcier, peut-être un démon, qui sait... Je le trouve mimi comme tout. Dans la vraie vie, c'est sans doute le genre de gars qui me ferait grimper aux rideaux et j'aurais envie de le secouer, mais dans BG, il s'accorde parfaitement avec la forte femme qu'est en général mon PJ...
En plus, ses banters sont hilarants, il est bien écrit, très utile dans l'équipe... Je le prends systématiquement... enfin, prenait... quand j'avais encore BG :notme:
Vive les PNJ du Pocket Plane, moi je dis! :fleur:
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Imoen :love:

Pas grand-chose à dire, tout le monde sait pourquoi on l'aime...

Sinon, la romance de Fade est très très bien aussi, mais pareil, on en a déjà beaucoup parlé de par ces forums, donc je ne vais pas pourrir le topic avec mon admiration bavante pour les deux demoiselles...
Originally posted by BifftheUnderstudy
Trop cucu: exemple type: Aérie (je trouve carrément mièvre et larmoyant, je m'ennuie à mourir avec cette romance)
Complètement d'accord ! Aérie est un bon personnage en elle-même, mais son plus gros défaut, c'est sa personnalité. Avec elle, on nage dans la niaiserie la plus ennuyeuse :angry: !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Viconia. Son histoire familiale contribue à rendre son personnage un peu plus humain et on comprend pourquoi elle est devenue la garce qu'elle est, puis on se surprend à la prendre en pitié et à vouloir la sauver de sa cruauté. Elle, de son côté, se sent intérieurement coupable de sa "faiblesse", et essaie de dégoûter Charname d'elle. Mais l'amour peut être le plus fort :oops: ... Sa romance possède ce petit côté de complexité que j'aime beaucoup ^^ .
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Tout pareil que Loth pour ma part, donc faites un copier coller, si ce n'est que mon vote serait allé à Fade, parce qu'elle est mignonne comme tout cette tieffeline. Pis elle compense Annah de Planescape Torment chez qui la romance se termine sur un tout pti baiser de rien du tout ^^

Mais finalement, j'ai changé d'avis au moment de cliqué et ai choisi Viconia, parce que... euh... disons que mes motifs sont peut-être un poil trop tordus pour que je garde un semblant de crédibilité sur ce forum ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Viconia. Son histoire familiale contribue à rendre son personnage un peu plus humain et on comprend pourquoi elle est devenue la garce qu'elle est, puis on se surprend à la prendre en pitié et à vouloir la sauver de sa cruauté. Elle, de son côté, se sent intérieurement coupable de sa "faiblesse", et essaie de dégoûter Charname d'elle. Mais l'amour peut être le plus fort  ... Sa romance possède ce petit côté de complexité que j'aime beaucoup
Je la trouve insupportablement grand guignol, son histoire familial. C'est d'une lourdeur comme texte :oops:
Pour ce qui est de la musique, sache qu'elle plaît à beaucoup...
Mon drame dans la vie c'est de ne pas avoir les même gouts que beaucoup... Mais on s'y accomode. :notme:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by BiffTheUnderstudy@jeudi 19 avril 2007 à 12:24
-Trop cucu: exemple type: Aérie (je trouve carrément mièvre et larmoyant, je m'ennuie à mourir avec cette romance), Solaufein entre autre. Souvent d'ailleurs, dans ces cas là c'est tous les banters que je trouve raté... J'ai horreur du personnage d'Aérie et j'ai franchement beaucoup de mal avec Solau (c'est bête d'ailleurs, parce qu'ils sont toujours dans mon équipe, realpolitik oblige)
Attention à ce que tu dis sur Aerie toi, sinon je te balance mon Aiguille Ecarlate à la tronche ! :mad:

(Ce message vaut également pour la Voix 2 la Sagesse ^^ )

Bon, après avoir châtié ces deux là, passons aux choses sérieuses : j'ai jamais installé Imoen Romance mais faudrait que je l'essaye tiens. Le seul problème est que comme Imoen est la "soeur" du PJ, ben ça fait un peu relation incestueuse :mad:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

T'es pas obliger de la romancer mais sa rajoute beaucoup de profondeur au perso et en plus vous n'êtes pas frères de sang. Sinon j'ai presque fini %Fade et elle pas mal non plus.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Chalindra Pharn@mercredi 25 avril 2007 à 10:32
T'es pas obliger de la romancer mais sa rajoute beaucoup de profondeur au perso et en plus vous n'êtes pas frères de sang.
Demi-frères en fait ^^

Si je ne l'avais pas installé, c'est qu'il était compatible avec SoA mais pas avec ToB. Apparemment il est maintenant opérationnel à 100% ^^
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Bardamu
Attention à ce que tu dis sur Aerie toi, sinon je te balance mon Aiguille Ecarlate à la tronche ! 

(Ce message vaut également pour la Voix 2 la Sagesse )
Si j'étais un gros floodeur, je ferais sans doute de la surenchère en disant qu'Aérie est l'un des personnages les plus niais et les plus insipides qu'il m'ait jamais été donné de voir dans un jeu vidéo :mad: .
Je dirais aussi qu'elle n'ai rien dans le citron, et qu'en plus de cela, elle se prend pour le centre du monde en se faisant passer pour la pauvre victime innocente, alors qu'en fait elle n'est qu'une petite égocentrique qui ne peut vivre que par le regard complaisant des autres, et qui a besoin de la pitié des gens pour se sentir valorisée, et que lorsque quelqu'un la remet justement à sa place (Viconia, Jaheira, Edwin par exemple), il se ramasse tout une flopée d'injures camouflées du genre "vous êtes insensible", "vous n'avez vraiment pas de coeur", ce qui est plutôt malin, vu que l'autre passe aussitôt pour un monstre criminel aux yeux de tous :diable: .
Je dirais aussi que sa romance est fade à côté des autres, la profondeur potentielle du personnage étant profondément camouflée par son côté très "je-suis-blonde-alors-moi-aussi-je-le-vaux-bien" :mad: . Quelle profondeur peut-on trouver à Aérie une fois que l'on a romancé Imoen , Fade, Viconia et Jaheira (toutes deux en mode flirtpack) ^^ ?
Non, franchement, la petite Aérie, elle a franchement besoin d'être envoyée sur les roses, de temps en temps :p .

Mais, heureusement, je ne suis pas un gros floodeur, alors je me tairai :notme: .
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

C'est juste que tu n'as aucune sensibilité mon cher Voix 2 la "Sagesse" (mon oeil) :mad:

Ceci dit, peut être qu'elle est une sainte-nitouche en puissance, cachant son "côté sombre" derrière une apparence pure et douce... Si c'est ça, elle cache bien son jeu la bougresse !!! :mad:

D'ailleurs l'Aerie en Flirtpack est pas triste quand on regarde bien ! :p

Bon on va arrêter là, sinon on va se prendre un Scud :mad:
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Bon, après avoir châtié ces deux là, passons aux choses sérieuses : j'ai jamais installé Imoen Romance mais faudrait que je l'essaye tiens. Le seul problème est que comme Imoen est la "soeur" du PJ, ben ça fait un peu relation incestueuse
C'est tout l'ointérêt de la chose: le mod a justement un petit quelque chose qui sort de l'histoire d'amour inutile et consensuelle de la totalité des autres romances... Et puis, bah! Siegmund-Sieglinde, Kullervo et sa soeur... etc etc, hein? :diable:
Si j'étais un gros floodeur, je ferais sans doute de la surenchère en disant qu'Aérie est l'un des personnages les plus niais et les plus insipides qu'il m'ait jamais été donné de voir dans un jeu vidéo
je commencais à desespérer d'avoir quelqu'un de mon avis :p
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Enfin bon, je voudrais quand même signaler que ce topic porte sur les romances que l'on préfère pas celles que l'on aime pas.

A la rigueur, vous pouvez très bien créer un topic pour ça. ;)

Je pourrais très bien critiquer telle ou telle romance en dehors de celle d'Aerie mais :

1° Je suis plutôt bon public en général ^^
2° Les critiques (mêmes constructives), au bout d'un moment c'est gavant... :notme2:
3° J'ai pas que ça à foutre :mad:

Sur ce les mecs, sans rancune :)

Revenons à nos moutons maintenant ^^

Je savais pas que Solaufein était gay. Ce serait pas une option qu'on peut choisir quand on installe ce mod ?

Sinon Chloé est pas mal, surtout que la donzelle est lesbienne ^^ Et certains de ces dialogues sont plutôt croustillants :p Et je ne parle pas de ces caracs (25 en Dex ! :hein: ). Le seul problème est ce que ce mod est en anglais. N'a-t-il pas été traduit en français depuis ?

Il est vrai qu'une romance avec Valen serait top (surtout avec des répliques du genre "t'as bouffé de l'ail toi !" :mad: ) Avec une possibilité pour le PJ de devenir Vampire ce serait encore mieux :diable:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Surtout que la romance d'Aerie dont on parle ici c'est celle avec le Flirt Pack ^^ voilà un sujet sur Aerie si vous voulez :)

(Lewis Caroll)
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Chloe avait eu droit à sa traduction en français, mais apparemment ça n'a jamais été intégré. Dommage, les dialogues d'origine étaient assez sympas.

Sinon, toutes les romances sont sympas et peuvent plaire à tout à chacun. A chacun la sienne comme dirait mes potes. Personnellement, plus il y a d'intéractions, de dialogues longs, d'imprévus etc... et plus j'accroche, même si le pnj m'agace.

En terme de dialogue et d'humour, ma préférence va à Edwin, à condition d'ajouter TDL.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »