Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petits objets inutiles ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne

Petits objets inutiles ?

.

Message par ArUlrik »

Bon, c'est mon premier post sur le forum, donc soyez indulgents si la réponse a déjà été apportée ailleurs, où que je ne suis pas dans la bonne section (les admins déplaceront ou supprimeront, je pense). :notme:

J'ai trouvé deux objets dans SoA, et je n'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent bien servir:

1) Une clé dans les collines de Lancevent, qui apparaît dans mon inventaire comme "clé de la chapelle". Mais je ne trouve rien à ouvrir avec cette clé à Lancevent. J'ai essayé d'ouvrir des choses ailleurs avec (la clé des égouts que l'on trouve aussi à Lancevent s'utilise à Athkatla, donc...), comme le passage secret qui se trouve dans la guilde de Renal Bloodscalp, mais rien à faire. Quelqu'un sait à quoi elle sert??? :8:

2) Ensuite, j'ai trouvé dans les ruines du temple (quête des collines d'Umar) un parchemin qui mentionne quelque chose à trouver dans je ne sais trop quelle colonne entourée d'arbres (apparaît dans l'inventaire sous le nom "deuxième moitié du parchemin de ... je ne sais plus qui). Elle est OU cette colonne???? :..:

Merci à ceux qui pourront me répondre!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, c'est mon premier post sur le forum
Bienvenue alors :)
soyez indulgents si la réponse a déjà été apportée ailleurs, où que je ne suis pas dans la bonne section (les admins déplaceront ou supprimeront, je pense).
*prépare déjà son fouet :eye: *
1) Une clé dans les collines de Lancevent, qui apparaît dans mon inventaire comme "clé de la chapelle". Mais je ne trouve rien à ouvrir avec cette clé à Lancevent. J'ai essayé d'ouvrir des choses ailleurs avec (la clé des égouts que l'on trouve aussi à Lancevent s'utilise à Athkatla, donc...), comme le passage secret qui se trouve dans la guilde de Renal Bloodscalp, mais rien à faire. Quelqu'un sait à quoi elle sert???
C'est la clé qui ouvre l'entrée du labyrinthe dans le donjon de Firkraag. Mais tu n'en as pas réellement besoin car la porte qu'elle ouvre est facilement crochetable avec un voleur. Si tu ne vois pas de quelle porte je parle, c'est celle qui ouvre sur Sania (je crois ?), la femme qui te demande de retrouver la tombe du roi Strohm III
2) Ensuite, j'ai trouvé dans les ruines du temple (quête des collines d'Umar) un parchemin qui mentionne quelque chose à trouver dans je ne sais trop quelle colonne entourée d'arbres (apparaît dans l'inventaire sous le nom "deuxième moitié du parchemin de ... je ne sais plus qui). Elle est OU cette colonne????
Il faut que ton personnage principal soit un rôdeur pour pouvoir accéder à la première partie du parchemin (de Tombelthen :) ). Sinon il ne te sert à rien ; la colonne en question n'apparaît que lorsque tu es rôdeur (et tu as d'autres petites quêtes à faire avant aussi ^^ )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

D'accord; merci beaucoup! tant que j'y suis, je continue avec mes questions existentielles:

Mon personnage principal est un assassin. :gign: est-il normal que Renal Bloodscalp ne me donne pas la ptite épée courte +3 après avoir tué Mae'Var (et récupéré sa guilde)? Deuxième chose, est-il normal qu'il ne m'en veuille pas le moins du monde d'avoir assassiné (j'ai des penchants comme ça... :diable: ) sont percepteur parce que j'en avais assez de lui payer sa redevance? Et puis, last, but not least, comment ouvre-t-on le passage secret qui se trouve au rez-de-chaussée de sa guilde?

Voilà, merci d'avance pour les réponses, j'espère que tu ne t'es pas trop fatigué avec le fouet... lol
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Si tu acceptes de reprendre la guilde, Renal ne te donne pas l'épée, si tu refuses par contre, il te la donne en compensation.
Je ne sais pas si avoir tué le percepteur te portera préjudice, sauvegarde et passe une semaine de jeu en dormant pour voir si un autre gars le remplace et si Renal ne t'en veux toujours pas.

Pour le passage secret, tu auras la clef en payant l'argent que Gaelan Bayle te demande pour t'aider à trouver Imoen et Irenicus.
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Ok, merci! tant pis pour ma ptite épée alors!! :bye: et pas moyen de la lui voler en plus!

J'ai (beaucoup) dormi depuis que j'ai tué le percepteur, mais Renal Bloodscalp ne semble pas m'en vouloir, tant mieux! Mes voleurs sont déjà revenus deux fois, mais de percepteur point, je vais me remplir les poches! Le seul inconvénient, c'est que les trois intelrocuteurs privilégiés de la guilde (Lathan, le vendeur et le dernier bonhomme) s'enfuient dès qu'ils me voient en criant "attention, il se déchaîne!", et il faut leur courir après pour pouvoir leur parler.

Je voudrais profiter de ce post avant que le topic ne soit verrouillé pour signaler un petit secret que j'ai trouvé à Franc-Marché et que je n'ai pas encore vu signalé sur le forum:
Une fois que vous avez sauvé la ville, et que vous vous pavanez dans les rues avec une réputation à 20, un type vient vous voir près de la fontaine et commence à vous parler. C'est votre plus grand fan! Vous pouvez lui parler, parler, et parler encore, il ne se lasse jamais. Pourtant, au bout d'un moment, il a fini de glorifier vos exploits, et là, vous recevez 5 billes+2 et 1000 points d'expérience de quête.

D'accord, c'est vraiment rien, mais c'est marrant quand même! :notme:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah oui, c'est Noober ;) un personnage connu depuis BG 1 à Nashkel, il te parle également pendant une vingtaine de répliques...

Sinon, tu n'es pas obligé d'avoir résolu les problèmes de Franc-Marché pour qu'il soit là, il suffit de passer par là de jour ^^

Mais on s'écarte du sujet initial :p donc si tu n'as plus de questions à propos d'objets épars... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Sebastien@Saturday 24 March 2007 à 23:35
Si tu acceptes de reprendre la guilde, Renal ne te donne pas l'épée, si tu refuses par contre, il te la donne en compensation.
Je ne sais pas si avoir tué le percepteur te portera préjudice, sauvegarde et passe une semaine de jeu en dormant pour voir si un autre gars le remplace et si Renal ne t'en veux toujours pas.

Pour le passage secret, tu auras la clef en payant l'argent que Gaelan Bayle te demande pour t'aider à trouver Imoen et Irenicus.
[snapback]269021[/snapback]

On peut aussi refroidir Gaelan Bayle si on bosse pour Bodhi par ex :gign: .Quand à Renal , pour avoir l'épée, il suffit de le refroidir, ca n'altère pas du tout tes rapports avec Aran Linvail (enfin c'est ce que moi je fais systématiquement ) . Je fais les quête s de Renal avec la guilde de Maevar ,histoire de ramasser un max de PE et ensuite paf Renal et vive Bodhi :rigoler: (de l'art de jouer sur tous les tableaux ,mais bon avec des voleurs de l'ombre hein :notme: ) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Oui mais comme son perso est un voleur pur, Bodhi n'aurait pas voulu travailler avec lui, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionée. :)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Mon perso est un assassin, et en effet, il est monoclassé... j'ai déjà essayé de tuer Renal, mais c'est sans succès, je me fais démolir tout de suite. Ouinnn...
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Ah bon? Pourtant il est pas violent le premier niveau de la guilde.

C'est surement le mec qui fait des attaques sournoises de psychotiques qui te pose problème.

Qui est dans ton équipe?
A Quel niveau sont t'ils?
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Ca depend de quand il attaque Renal: si c est apres etre sorti du donjon et avoir juste fini la quete des voleurs il aura pas le niveau.
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

J'ai un assassin de niveau 16 qui se défend plutôt pas mal après avoir fini le donjon d'Irenicus, Arnise, Lancevent, Umar, la sphère, l'oeil aveugle, Franc-Marché, Kangaxx, les intrigues du quartier du pont, la guilde de Mae'Var, les esclavagistes... et j'en passe... [edit: j'ajoute que si quelqu'un peut me conseiller sur la tour de garde, je veux bien un MP pour me dire s'il pense que j'ai le niveau... j'aime pas essayer et me faire démolir!)]

Dans mon équipe, il y a Minsc (12), Keldorn (10 ou 11?), Anomen (14), Jaheira (??), et Aerie (??). Pourtant, dès que je touche à un cheveu de Renal Bloodscalp, mon perso se fait descendre en deux secondes. Mais j'ai peur qu'on dévie de notre sujet de base, sur les ptis objets...

Alors je rajoute une ou deux questions en rapport:

J'ai trouvé un manche de hallebarde, mais pas de lame.
J'ai trouvé les morceaux d'une arme brisée (chez Irenicus).
J'ai trouvé le joyau du pommeau de l'Egaliseur.
J'ai trouvé la hampe de l'arc de Gesen.

QUID??? Cromwell n'en fait rien, il lui manque toujours quelque chose.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

ArUlric, à mon avis, pour la Tour de Garde, attends encore... sauf si tu aimes les VRAIS challenges ! :diable: Attention, ça n'est pas impossible, seulement difficile, et comme il semble que tu en sois à ta première partie de BG... :notme2:

Quant aux objets spéciaux auxquels tu fais allusion, c'est normal que Cromwell ne puisse rien en faire à ce stade du jeu. Tu as des parties de différentes armes puissantes mais il t'en manque encore, ce qui fait que Cromwell ne peut pas les assembler. Laisse-les quelque part à Athkatla dans un endroit sûr et pars sans crainte à la recherche d'Imoen... Tu verras au retour ! ;)

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Oula, mais tu devrais le laminer noramlement Renal avec toutes les quêtes que tu as faites!

As tu poser des pièges autour de renal avant de commencer le combat?
Pour neutraliser Arkanis je sais plus comment, le type qui te lamine en deux secondes, boost tous tes persos avant le combat avec tous les sorts que tu peux, hate, harmonie défensive, peau de pierre ect... et commence le combat avec Aerie protégé par une peau de pierre en attaquant Renal, dés qu'Arkanis apparait, tu le bourrines avec tous tes persos plus une attaque sournoise empoisoné de ton assasin préalablement placé dans l'ombre et Arkanis ne devrait pas résister...

C'est une question de rapidité tout simplement.

Aprés tu enchaineras les autres voleurs en un clin d'oeil.

Pour les objets, tu trouveras les autres morceaux en avançant dans la quête principale; paie Gaelan pour ça, tu peux largement avancer, d'autant qu'il ne te rest plus beaucoup de quête dans le chapitre 2.

La tour de garde, il vaut mieux la faire dans TOB, c'est plus cohérent au niveau du scénar, surtout si c'est ta première partie. :)

edit: Oups, grillé par Xor sur les objets et la tour...

Edit(un autre): petit problème, si tu ne rejoins pas Bodhi(et tu ne peux pas, elle n'aime pas les voleurs pur) il semble qu'Arkanis soit intuable, je l'ai vu sur un sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...+de+l'ombre

C'est une protection du jeu apparament.
Faut dire que je n'ai pas de raison de buter les voleurs si je ne bosse pas pour Bodhi donc je ne pouvais pas savoir. :notme2:

Essaie quand même mais sinon tu n'as pas tant besoin de cette épée courte, tu sais. :notme:
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Ok, merci pour vos conseils à tous. Pour Renal, en effet, mon principal problème, c'est Arkanis. Parce que pour lui échapper, je n'ai trouvé qu'un moyen: entrer dans la guilde de Renal à l'étage directement, et lancer un pti nuage mortel (pfiou, quel carnage), je sors... mais ça ne les tue pas tous, hélas, et pas Arkanis. En fait, même avec sa peau de pierre, Aerie se fait tuer d'un revers de lame, idem pour mon pti assassin, même Minsc et Anomen n'échappent pas à la règle. Je crois que je vais oublier mes rêves de petite épée. Après tout, j'ai déjà pas mal d'armes sympathiques (Carsomyr, le Bâton de Sorcier, le Fléau de l'Eternité...).

Est ce que quelqu'un sait si on peut ressortir de la Tour de Garde une fois qu'on y est entré? je veux dire, sans finir la quête pour y revenir plus tard? (ouf, j'ai des sauvegardes séparées!!)

Autre chose: en farfouillant un peu dans le temple de Helm du quartier du temple, j'ai trouvé une potion qui est censée maîtriser un ogre. (potion de Doug Dealer). Je garde, d'après vous, ou je jette??? Parce que sans ces petits objets sympas de la tour de garde qui permettent de sérieusement délester son inventaire, ça m'encombre un peu.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La potion de Doug Drealer n'est pas censée se trouver là... je n'ai jamais compris ce qu'elle faisait à cet endroit, d'ailleurs. Elle intervient (si tu le souhaites) dans une petite quête perso de Mazzy Fentan, je ne t'en dis pas plus sinon tu n'auras aucune surprise :p

Pour la Tour de Garde, à chaque niveau, tu as la possibilité de sortir et te reposer dehors, voire bien sûr, aller faire coucou aux méchants que tu aurais laissé en vie ^^ ce que je te conseille c'est de laisser la Tour de Garde pour ToB, sinon la fin de SoA te semblera vraiment trop facile... Maintenant ce n'est que mon avis :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
galdric
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 13:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par galdric »

j'en profite pour poser quelque ptite question !
la cours gardée (celle ou on loot furie celeste) est elle inclue dans une quelconque quete ? (j'y vais toujours pour les loot mais c'est pas tres rp)
-sur les cadavres on recupere 2 petites fioles vides quel usage peuvent elles bien avoir ??
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas d'inclusion dans une quête, en revanche, l'Esseulite que tu récupères te donnera accès à la tanière de la Rune Tordue... mais ça, tu dois sans doute le savoir :)

Les fioles ne servent à rien... je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun mod qui en faisait un usage quelconque, mais dans le jeu original, je suis certain qu'elles sont là pour la décoration (ce qui a priori est assez intéressant comme usage :notme: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

La cour gardée n'est incluse dans aucune quête du jeu de base. C'est une des "zones bonus" de haut niveau.
Les fioles vides sont, à mon avis, les fioles de potions bues par les ennemis, donc c'est juste du "flavour". ^^

Xor

EDIT : aaargh ! Grilled by Mornagest :timide:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Oula, mais tu devrais le laminer noramlement Renal avec toutes les quêtes que tu as faites!
Hum? Il me semble que Renal n'est pas tuable si l'on ne travaille pas pour Bodhi. En fait, le moindre sang versé à la guilde des voleurs lorsqu'on a pas donné de réponse positive aux vampirounichets adorés se solde par un massacre automatique (c'est un peu comme attaquer Gorion dans BG1 :notme: )

Bref.
Les fioles ne servent à rien... je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun mod qui en faisait un usage quelconque, mais dans le jeu original, je suis certain qu'elles sont là pour la décoration (ce qui a priori est assez intéressant comme usage  )
La cour gardée a un petit air de "pas fini"... Théoriquement, c'est la continuation de la quêtes des esclavagistes des bas quartiers et précède la rune tordue. Mais le RP est tellement sous développé que je pense que la quête a été baclée faute de temps. D'ou peut être ces potions vides qui auraient éventuellement servi dans un développement plus poussé de la quête.

Je me rapelle que lorsque BG1 est sorti, l'équipe avait déclarée avoir du sabrer quelques idées (exit entre autres les rapières :sad: ) Ca explique pourquoi les ennemis / PNJ ne sont que très rarement moines ou barbares et n'utilisent jamais d'armes vraiment originales...
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Merci pour vos réponses, en particulier concernant la potions de Doug Dealer. Je regrette un peu de ne pas avoir fait la quête de Mazzy, je ne l'ai jamais prise dans mon groupe.
J'ai déjà payé Gaelan Bayle, mes persos ont pris plein de niveaux (ok, je ne suis que niveau 17, mais quand 4 persos changent de niveau en deux heures de jeu, ça fait toujours plaisir). Le chapitre 3 s'annonce assez marrant, en, tout cas, piller le repère des araignées est assez amusant, mais je n'aime pas les vampires.
J'ai trouvé une petite lance sympa dans le labyrinthe de Bodhi (une lance +1 qui fait +1 dégât d'électricité), mais ça reste assez limité comparé à ce à quoi je m'attendais. A quand de quoi compléter l'Egaliseur?

Sinon, est ce qu'il faut garder les bouts d'arme cassée du donjon d'Irenicus (celui du chapitre1)?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un pommeau bleu clair ? Oui, tu pourras en reforger une arme intéressante... va voir Cromwell, dans les Docks, il pourra t'en parler un peu :) c'est une partie de l'Egaliseur, justement.

La meilleure lance du jeu se trouve au chapitre 4, mais elle vaut VRAIMENT le coup... son petit nom c'est l'Empaleur :diable: 1d6+3 +10 de dégâts perforants. Qui a dit "gros-bill" ? :eye:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Pour le pommeau, je l'ai. Mais j'ai aussi trouvé des morceaux d'arme brisée, en plus du pommeau. Cromwell ne dit rien de spécial à ce sujet... mais je les ai gardés avec le pommeau depuis le début du jeu. Je me demande bien ce que c'est. Pour le moment, je suis à Spellhold, donc pour aller voir Cromwell, on attendra un peu.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les autres morceaux de l'Egaliseur se trouvent plus loin dans le jeu, tu devras retourner voir Cromwell plus tard ^^ je ne t'en dis pas plus :p sache simplement qu'il existe plusieurs armes et objets à reforger, dont l'Egaliseur...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Originally posted by ArUlrik@vendredi 27 avril 2007 à 09:15
Pour le pommeau, je l'ai. Mais j'ai aussi trouvé des morceaux d'arme brisée, en plus du pommeau. Cromwell ne dit rien de spécial à ce sujet... mais je les ai gardés avec le pommeau depuis le début du jeu. Je me demande bien ce que c'est. Pour le moment, je suis à Spellhold, donc pour aller voir Cromwell, on attendra un peu. [snapback]273049[/snapback]
D'ailleurs je te conseil de te renseigner sur le site pour avoir le plus d'objets legendaires possible ( C'est très utile surtout pour certains monstre) !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

L'arme brisée trouvée dans le donjon d'Irenicus, je crois qu'elle ne sert à rien. Peut-être pour un mod SdA ??? ;)
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('b4f81498697a8a5969a73fc7c7f8c1fe')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="b4f81498697a8a5969a73fc7c7f8c1fe" style="display:none">Le joyau de pommeau du donjon d'Irenicus est un des éléments de l'épée "l'égaliseur" (dont on trouve un second morceau chez les illithids d'ombreterre et un troisième dans l'antre de l'oeil aveugle, sauf erreur...)

Maintenant Saemon Avarian peut te fournir une lame d'argent brisée dont le second morceau se trouve sur un githyanki qui t'attaquera...

Et je ne vois pas d'autres épées à reforger sinon la ptite Carsomyr, qui est juste upgradable, celle-là :eye:

Si vous trouvez des "épées brisées" toutes simples, effectivement, on peut rien en faire. :p C'est juste la preuve qu'un aventurier mourut là de mort violente...
</div>
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Bon, en gros, je dois être en train de transporter depuis plus de trois mois amniens une épée cassée qui ne sert à rien... mille excuses à mes gros porteurs pour la gêne occasionnée.
arnor
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:19
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par arnor »

Hop deuxième post dans la foulée !

Je me demandais à quoi servait la "gemme du soleil" que l'on trouve dans les ruines du temple.

Je n'ai pas remarqué d'utilisation immédiate dans le temple (ou alors à mon insu :rigoler: ) et il est resté dans ma besace à pierre precieuse jusqu'a ce jour !

Dois-je le mettre dans mon coffre réservé aux objets n'ayant plus du tout d'utilité, ou dans mon coffre stockant les objets pouvant encore servir ? :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Elle sert à ouvrir la première des deux portes d'ombre (une des trois est impossible à ouvrir ^^ ). La dernière porte d'ombre s'ouvre quant à elle avec le symbole complet d'Amaunator :)

Tu peux te débarrasser de la gemme sauf si tu as un mod qui utilise ces objets apparemment inutiles pour créer de nouvelles armes (Item Upgrade et Ruad, pour ne pas les nommer :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités