Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RFA] The Children of Húrin

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[RFA] The Children of Húrin

.

Message par Eleglin »

Un nouvelle oeuvre de Tolkien, intitulée The Children of Húrin ( soit "Les Enfants de Húrin") a été publiée aux éditions HarperCollins, le 17 avril 2007 et présente les aventures de Túrin et Níënor, les enfants de Húrin, un homme maudit par Morgoth. Comme pour The Silmarillion, le texte a été révisé et complété par Christopher Tolkien.

Il s'agit d'un des trois grands récits sur lequel Tolkien avait travaillé depuis la Première Guerre Mondiale et qui n'a jamais été achevé du vivant de son auteur. C'est la première fois qu'il est édité dans une forme retravaillée pour une lecture plus simple et accessible.

Cette première édition est illustrée par Alan Lee, reconnu pour son travail sur l'édition anglaise The Lord of the Rings du centième anniversaire ainsi que son travail de direction artistique sur l'adaptation cinématographique pour laquelle il a reçu un Oscar.

Une traduction en français devrait être publiée dans le courant de l'année par l'éditeur Christian Bourgois.

:arrow: Pour plus d'infos, viendez ici !
Ashes
.

Message par Ashes »

Hum, merci pour l'info ! Je vais suivre ça de plus près durant les mois à venir.

Mais cette histoire n'est-elle dejà pas dans Les Contes Perdus et Le Silmarillon?
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Ashes@Friday 27 April 2007 à 17:15
Hum, merci pour l'info ! Je vais suivre ça de plus près durant les mois à venir.

Mais cette histoire n'est-elle dejà pas dans Les Contes Perdus et Le Silmarillon?
[snapback]273066[/snapback]
Et dans Les Lais du Beleriand également...

Seulement il s'agit ici d'un texte corrigé et publié indépendamment des autres histoires. Ce qui fait tout son intérêt.

Je l'ai reçu hier et j'espère avoir le temps de le lire assez rapidement. Il n'est pas très long (la taille du Hobbit à peu près) :p
Ashes
.

Message par Ashes »

Je l'ai reçu hier et j'espère avoir le temps de le lire assez rapidement. Il n'est pas très long (la taille du Hobbit à peu près) 
Et bien, je vais attendre ta critique alors !

Bonne lecture ^^
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »