Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Débat] La vie extraterrestre

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Folken@mercredi 25 avril 2007 à 18:33
Bien sûr qu'il y a une vie extra-terrestre...qu'est ce que fossy ferait ici sinon ? :p
Tiens tiens c'est exactement ce que j'allais dire :gign: ! Fossy tu viens de quelle planète? Krypton? Lièges? Corellia ?

*Fuit*

*de très loin*

Je pense que la vie extraterrestre doit être possible ,surtout quand on voit la valeur morale de l'espèce humaine :eye: ..... Par contre j'ai dû mal à imaginer à quoi pourraient ressembler les extraterrestres .

Quand à coloniser d'éventuels mondes habitables à mon avis il faudrait mettre au point le voyage en hyperespace comme dans la guerre des étoiles ^^ . Ce sera sûrement difficile techniquement du moins dans un 1er temps,par contre ce sera un bon moyen pour résoudre le problème de surpopulation que la Terre connaît actuellement :p .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

on arrive déja pas à gérer une planète alors deux, trois, milles :..:

Sinon la vie pourquois pas? on a qu'une chance sur deux :eye:
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Originally posted by Bat@Saturday 28 April 2007 à 21:55
Quand à coloniser d'éventuels mondes habitables à mon avis il faudrait mettre au point le voyage en hyperespace comme dans la guerre des étoiles  ^^  
Amateur... l'hyperespace, c'est dans Stargate. :eye: Edit: en fait c'est dans les deux... j'ai encore raté une occasion de me taire :p

Hum...

La vie extraterrestre, pourquoi pas. D'abord il faut voir ce qu'on entend par "vie": est-ce que quelque chose, pour être vivant, doit être fait de carbone, avoir un ADN, etc? Ou est-ce que ce quelque chose pourrait être vivant tout en étant composé d'hellium et d'azote, étant donné qu'il bouge de lui-même, se nourrit (de ballons de baudruche), etc ? Avec un brin d'immagination on peut immaginer quoi que ce soit... et rien ne nous permet de dire, scientifiquement, que c'est impossible. Bien sur on peut aussi immaginer de la vie qui nous "ressemble", c'est-à-dire organique, et là encore on ne peut rien savoir... y'a-t-il uniquement des bactéries, comme sur terre ? Des êtres n'ayant absolument rien en commun avec les terriens? On peut absolument tout immaginer. D'ailleurs, rien ne nous permet de dire que la vie serait impossible si les conditions n'étaient pas exactement les mêmes que sur terre. Selon certaines théories, lorsque la vie est apparue sur terre il n'y avait que peu d'oxygène: les premières bactéries ont fait sans. Au fond de l'océan, certains organisme vivent sans oxygène. C'est donc possible qu'il existe des êtres intelligents comparable aux humains sur des planètes sans oxygène. Pareil pour la température, la pression... car oui même avec des bières industrielles la vie est possible. Mais je m'égare.
Et il a dit: "Kapoué!"
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Arghh
QUOTE(Bat @ Saturday 28 April 2007 à 21:55)

Quand à coloniser d'éventuels mondes habitables à mon avis il faudrait mettre au point le voyage en hyperespace comme dans la guerre des étoiles   

Amateur... l'hyperespace, c'est dans Stargate.
Non je peut pas le croire, hyperepace= starwars

stargate=vortex

:off:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by doc denfer+jeudi 26 avril 2007 à 21:50--><div class='quotetop'>QUOTE(doc denfer @ jeudi 26 avril 2007 à 21:50)</div>
d'accord avec ArkSeth, ça serait gaché. (c'est dans contact ça ?...)[/b]
Si si, c'est ça ^^
Originally posted by Xor de Xirius@vendredi 27 avril 2007 à 12:37
Arkseth a écrit : (il va falloir que j'apprenne à citer quelqu'un, moi)
La vie d'origine extraterrestre, ça existe, et on le sait depuis longtemps. Notemment sur Mars ou dans quelques astéroïdes qui se sont scratchés sur Terre. Mais à l'état de bactéries, bien sur.
Excuse-moi, mais j'aimerais savoir ce qui te permet d'affirmer cela ? Actuellement, il y a des espoirs, des théories, mais aucune preuve.[snapback]273052[/snapback]
Commence par le bouton citer juste en dessous du post :p
Pour le reste, je laisse la parole à un bouquin datant de 1980...Patience dans l'Azur -- Hubert Reeves

Ces météorites, nommées "chondrites", incorporent quelques fois d'importantes quantités d'eau (crystalisée) et de carbonne. Ce sont des "chondrites carbonnées". A l'analyse, ce matériaux carbonné révèle la présence d'hydrocarbures (comme le goudron et le pétrôle), et même d'acides aminés! S'agit-il d'une présence préalable dans la météorite, ou d'une contamination au sein de l'atmosphère terrestre? (...) Aujourd'hui, la réponse est nette. Ces acides aminés existaient déjà dans la météorite avant son entrée dans l'atmosphère. Dans la prochaine section, j'expliquerai comment, grâce aux travaux de Pasteur, on a pu trancher la question
Je pourrais vous recopier le reste des explications, mais ça vous priverait du plaisir de lire ce bouquin particulièrement excellent. A vos librairies :p
Ah, pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont les acides aminés, il s'agit des molécules qui constituent les protéines, c'est-à-dire l'un des matériaux de base pour construire des cellules. Quant aux goudrons et pétroles, le seul mode de création que nous leur connaissons actuellement utilise beaucoup de temps, un processus de fossilisation et surtout l'intervention de bactéries.
Pas de preuves directes, je vous l'accorde, mais pétroles et acides aminés provenant d'autre par que de notre Terre impliquent que soit ils peuvent se créer spontanément sans aucune intervention vivante, chose que l'on a jamais pu constater sur cette petite planète, soit il y a eu de la vie quelque part ailleurs pour les créer.

Et pour les bactéries sur Mars, je chercherais, mais il me semble que ça avait fait les titres du JT il y a quelques mois...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Chaos
.

Message par Chaos »

Les bactéries sur Mars sont dûes à une contamination par les bactéries Terriennes, elles sont arrivées avec les missions d'explorations spatiales. Il y a aussi maintenant une forte probabilité pour qu'il y ait des bactéries sur Titan dû à l'atterissage de la sonde ^^
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

on se pose aussi des questions sur IO (satellite de jupitère je crois) totalement recouvert de glace. une théorie veux que sous la pression de son preopre poid la glace redeviendrait liquide des centaines de mètres sous la surface et qu'une vie pourrait y prospéré (microscopique) wy not.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »