Originally posted by doc denfer+jeudi 26 avril 2007 à 21:50--><div class='quotetop'>QUOTE(doc denfer @ jeudi 26 avril 2007 à 21:50)</div>d'accord avec ArkSeth, ça serait gaché. (c'est dans contact ça ?...)[/b]
Si si, c'est ça
Originally posted by Xor de Xirius@vendredi 27 avril 2007 à 12:37
Arkseth a écrit : (il va falloir que j'apprenne à citer quelqu'un, moi)
La vie d'origine extraterrestre, ça existe, et on le sait depuis longtemps. Notemment sur Mars ou dans quelques astéroïdes qui se sont scratchés sur Terre. Mais à l'état de bactéries, bien sur.
Excuse-moi, mais j'aimerais savoir ce qui te permet d'affirmer cela ? Actuellement, il y a des espoirs, des théories, mais aucune preuve.[snapback]273052[/snapback]
Commence par le bouton citer juste en dessous du post
Pour le reste, je laisse la parole à un bouquin datant de 1980...Patience dans l'Azur -- Hubert Reeves
Ces météorites, nommées "chondrites", incorporent quelques fois d'importantes quantités d'eau (crystalisée) et de carbonne. Ce sont des "chondrites carbonnées". A l'analyse, ce matériaux carbonné révèle la présence d'hydrocarbures (comme le goudron et le pétrôle), et même d'acides aminés! S'agit-il d'une présence préalable dans la météorite, ou d'une contamination au sein de l'atmosphère terrestre? (...) Aujourd'hui, la réponse est nette. Ces acides aminés existaient déjà dans la météorite avant son entrée dans l'atmosphère. Dans la prochaine section, j'expliquerai comment, grâce aux travaux de Pasteur, on a pu trancher la question
Je pourrais vous recopier le reste des explications, mais ça vous priverait du plaisir de lire ce bouquin particulièrement excellent. A vos librairies
Ah, pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont les acides aminés, il s'agit des molécules qui constituent les protéines, c'est-à-dire l'un des matériaux de base pour construire des cellules. Quant aux goudrons et pétroles, le seul mode de création que nous leur connaissons actuellement utilise beaucoup de temps, un processus de fossilisation et surtout l'intervention de bactéries.
Pas de preuves directes, je vous l'accorde, mais pétroles et acides aminés provenant d'autre par que de notre Terre impliquent que soit ils peuvent se créer spontanément sans aucune intervention vivante, chose que l'on a jamais pu constater sur cette petite planète, soit il y a eu de la vie quelque part ailleurs pour les créer.
Et pour les bactéries sur Mars, je chercherais, mais il me semble que ça avait fait les titres du JT il y a quelques mois...