Décidément, tu n'as pas de chance. On va voir si jamais on peut faire quelque chose, mais je te conseille de te préparer mentalement à réinstaller... :snif:
As-tu déplacé le dossier de BG2 et/ou édité le Baldur.ini ? Pourrais-tu vérifier s'il est en lecture seule par hasard ? Pourrais-tu me copier la section "Alias" de ton Baldur.ini ici ?
Je ne comprends pas l'incidence de cette action...
Comment expliquer sans être trop technique ? Le dialog.tlk est un fichier qui contient toutes les chaînes du jeu, chacune étant identifiée par un numéro. Il contient toutes les chaînes du jeu de base, plus toutes les chaînes des mods qui ont été ajoutés après (grâce à WeiDU).
Si par exemple, tu installes le mod A, puis le mod B, tu auras (je donne des chiffres fictifs) les 50 000 premières chaînes qui concernent le jeu ordinaire, puis les 1000 qui suivent pour le mod A, et les 1000 dernières pour le mod B.
Pourquoi est-ce important au moment de réinstaller ? Parce que dans les sauvegardes, les PNJs de ton groupe sont associées à des numéros de chaîne en dur. Imagine ton PNJ qui utilise la chaine 50 005 pour son nom dans l'exemple ci-dessus. Il s'agirait de la 5ème chaîne du mod A. Mais si jamais tu réinstalles le jeu, et que tu met le mod B, puis le mod A, le dialog.tlk va contenir les 50 000 premières chaines du jeu, puis les 1000 chaînes de B, puis les 1000 chaînes de A. Ton PNJ va donc naïvement utiliser la 5ème chaîne de B pour son nom, ce qui va donner n'importe quoi. C'est le phénomène typique des réinstallations.
Cependant, si tu préserves le dialog.tlk après une réinstallation, et avant d'installer les mods, tu limites fortement le risque. En effet, lorsque un mod veut rajouter des chaînes, WeiDU vérifie d'abord si elles n'existent pas déjà. Si c'est le cas, il réutilise les existantes. Ainsi, si tu gardes ton dialog.tlk et que tu installes B, puis A, le dialog.tlk gardera sa structure de 50 000 chaînes jeu original, 1000 chaînes A et 1000 chaînes B, préservant ainsi ta sauvegarde.
Il faut savoir aussi que WeiDU ne fait qu'ajouter des chaînes. Il ne supprime JAMAIS de chaîne, même à la désinstallation. C'est pourquoi que ce n'est pas parce que un mod est installé en premier qu'il aura nécessairement ses chaînes en première place si tu as déjà moddé ton installation de BG2 dans le passé. Et voilà aussi pourquoi réinstaller les mods exactement dans le même ordre après une réinstallation ne garantit pas que les chaînes auront forcément les mêmes numéros.
Bon voilà pour les explications... si jamais tu as raté ton JS contre l'ennui, c'est pas grave. :notme: Il suffit de savoir que en cas de réinstallation, et si on veut récupérer une ancienne sauvegarde, il faut préserver le dialog.tlk / dialogF.tlk.