Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin, Tome II

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Calawen
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

Quête : Les caves du Loyal

Après l’air suffocant du tunnel, ils avaient droit à une vision morbide et la rencontre de deux êtres possédés.

En voyant les crânes, quelques larmes perlèrent à ses yeux. « Pauvres petits… ». Pas question d’abandonner maintenant, même devant le message incompréhensible de cet homme et de son regard étrange. Elle ressentait plusieurs sensations désagréables. Le danger, le danger imminent, provenant de ces individus. Il fallait agir, maintenant et vite.

Calawen -> Cécité -> L'enfant.
Calawen -> Surdité -> L'homme.

Ces sombres créatures devaient absolument quitter le corps de leurs hôes. Ils utilisaient les capacités naturelles de leurs victimes; en les privant de celles ci, Calawen espérait (à tord ou à raison ?) exorciser les deux malheureux.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : les caves du Loyal

Le vieillard et l'enfant poussèrent tous deux des cris de panique. Le prêtre, les yeux agrandis par la stupéfaction s'exclama
:

"Mes enfants, il y a d'autres moyens. Vous ne pouvez habiter indéfiniment leurs corps. Je sais que vous ne voulez pas cela. Vous étiez de bons petits de votre vivant, oui. De bons petits ..."

Brian répondit depuis sa prison de ténèbres
:

"Oui père, nous ne voulons pas cela. Mais vois tu, on nous a assassinés, on a saccagé nos dépouilles. On nous a abandonnés et oubliés. Un geste de vous nous ramènerait la paix. Malheureusement, nous n'avons pas le droit de le dire. C'est à vous de trouver ..."

Et son regard se fit soudain implorant. Alors, que pouvaient faire les aventuriers ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

[Quête : Les Caves du Loyal]

...danser, chanter, faire des sacs en macramé... :notme2:

Encore un peu étourdie par les torrents de sang du dernier piège, la femme serrait les dents pour chasser son malaise et sa nausée. Ces tunnels aveugles avaient de quoi rendre fou. Les cris stridents de l'enfant lui avaient vrillé le tympan presque jusqu'à l'insupportable... Muée par l'urgence, elle se tourna vers le prêtre choqué et en larmes, et le secoua comme un prunier, grognant sans desserrer la mâchoire :

- Les corps... Il a parlé des corps... Rompez le cercle des crânes. Enterrez les dépouilles. Faites une cérémonie, par les vents d'Auroch. Bénissez les enfants morts, ce que vous voulez, mais FAITES QUELQUE CHOSE !! hurla Anoushivaran par-dessus ce qui lui sembla être une tempête de hurlements.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'enfant se tut. La voix d'Anoushivara l'avait apaisé. Elle avait proposé une solution. Plusieurs solutions. L'une d'elle était peut être la bonne, mais laquelle ? Et s'ils échouaient ?

Giacomo sans attendre se dirigea vers les petits squelettes. En quelques minutes, le cercle fut rompu, mais rien ne se passa. Le petit fantôme eût un soupir désespéré. Il entendit alors la voix de son père.

"Je ... je crois qu'il faut prendre leurs os et leur offrir une sépulture. Je crois que c'est ainsi qu'ils trouveront la paix. Mes enfants ... Je suis désolé de ne pas vous avoir assez surveillés ce jour là. Tout est de ma faute ..."

Il ne put en dire plus parce qu'il pleurait. La salle toute entière retomba dans le silence.

"Tu n'y es pour rien père, répondit Bryan de sa petite voix d'enfant, c'est nous qui aurions du rester auprès de toi. Comme je le regrette à présent ..."

Hrp : bien joué Ombre, tu y es presque :fleur:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

[Quête : Les Caves du Loyal]

Peut-être n'était-ce que la confusion qui avait régné dans son esprit, mais le silence qui la suivit lui donna l'impression de s'éveiller d'un maléfice.

Plus calmement, mais tout aussi froidement, Anoushivaran se tourna à nouveau vers le prêtre au regard vide.

- Vous n'avez pas un sort de bénédiction, quelque chose de ce genre ? fit-elle.

Elle adressa d'un coup d'oeil une question muette à ses coéquipiers.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Quete : Les Caves du Loyal

(HRP = Désolé du retard :fleur: j'ai été très occupé récemment !)

Saiko avait observé le manège des personnes présentes, et venait soudainement de comprendre. Tous ceux qu'ils cherchaient se trouvaient ici présents, certains parmi eux étaient vivants, bien que dans un sale état, et les autres n'étaient plus que des esprits errants, et avaient pris possession des corps des premiers.

Le prêtre avait bien sûr reconnu la voix de ses enfants et c'est pour cela qu'il avait adopté un ton apaisant, malgré l'ambiance morbide qui les entourait.

- Je ne connais aucun sort de bénédiction, mais par contre je pratique souvent des rituels d'appel aux dieux. Peut-être pourrions nous nous joindre et demander aux dieux appropriés d'accepter ces âmes en peine, si la bénédiction ne donne rien...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

[Quête : les caves du Loyal]

Le prêtre acquiesça. Les survivants de l'aventure se mirent donc en cercle. Certains les yeux fermés, d'autres observant la scène avec attention.

"A travers les ombres et le temps
A travers la poussière et les os
A travers l'infiniment grand et l'infiniment petit
Vous marcherez mes enfants

Vers des contrées sereines aux visages paisibles
Où la laideur de ce monde ne vous atteindra plus
Et où danseront par milliers de papillons de lumière
Vous marcherez mes enfants

Vous marcherez, des ailes aux sandales
Nulle peur dans le noir, ni souffrance ni tourment
Vous laisserez vos pas dans les sables du temps
A jamais, je vous libère mes enfants"

Un silence accueillit ses paroles. Et soudain, un halo bleuté vint souligné les contours de Bryan et du vieillard. Puis, petit à petit, les halos s'éloignèrent et prirent peu à peu la forme de deux enfants. Une petite fille aux cheveux roux et aux yeux grands emplis de questions. Un petit garçon aux prunelles grises cachées sous des boucles brunes. C'est la voix de la fillette qui brisa le silence.

"Ainsi, vous nous avez libérés. Nous allons pouvoir quitter cet endroit. Mais avant de partir, je voudrais vous demander une chose : portez nos ossements au cimetière et offrez nous une sépulture descente. C'est tout ce que nous aimerions. Le pouvez vous ?"

Et elle regarda les aventuriers l'air implorant.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le rodeur avait senti son echine frissonner à la vue du spectacle surnaturel. Il avait craint les deux spectres, il avait craint qu'ils ne se sentent soudainement l'envie d'occuper son corps. Puis la fille avait parlé d'un air rassurant, et il s'était senti mieux. A présent le spectacle qui s'offrait à lui prenait une teinte merveilleuse, et ce malgré l'amoncellement d'ossements qui les entourait.

- Je prends sur moi la responsabilité de l'éxecution de cette tâche. Cependant vous seriez aimables de nous indiquer l'emplacement de ces ossements.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Heu ... si tu lisais un peu les posts, tu saurais qu'ils sont devant ton personnage :heu:

Le prêtre écarquilla les yeux avant de répondre :

"Mais ces os là, que vous voyez disposés en spirale ... ce sont ceux de mes enfants, de mes pauvres petits. Ils les ont massacrés, ils ont mutilé leurs corps. Ce sont eux qui reposent ici"

Des larmes de colère et de tristesse mêlées roulaient sur ses joues. Maintenant, il savait que plus rien ne lui rendrait ses enfants. Il refit face à Saiko.

"Je vous suis gré d'accepter cet tâche. Vous avez un noble corps derrière cette peau de panthère me semble-t-il ..."

Ainsi, on allait ramener les corps de ses enfants à l'air libre. Il n'y aurait plus jamais de fantômes dans les caves du Loyal. Les aventuriers pouvaient donc revenir à l'air libre.
Au moment de retourner à la lumière, Giacomo prit Ombre à part. Le visage grave, las d'avoir perdu ses compagnons un à un devant les yeux, il lui dit
:

"Je crois que notre guilde va mettre du temps à se reconstruire. J'ai bien peur qu'elle n'existe plus pendant quelque temps ... Je vous aurais bien proposé de rester avec moi, de devenir mon bras droit mais nous ne pouvons agir seuls dans un désert. Il existe une autre guilde à Manost : la vierge d'argent. Elle se trouve dans le quartier du port. Elle a pour couverture une herboristerie. La moinesse Elissa Keens en est la gérante. Demandez à la voir et dites lui que vous venez de ma part, elle comprendra"

hrp : vous pouvez maintenant retourner à la surface. Saiko, tu as pour mission de porter les os des enfants et de leur trouver une sépulture décente. ;) . Les autres, vous pouvez l'accompagner. La quête touche presque à sa fin. Merci à vous tous d'y avoir participé. Vous gagnez tous un point de réputation mais surtout le droit de manger gratuitement au Loyal Paladin aussi souvent que vous le souhaiterez. Mais en attendant, finissons la quête si vous le voulez bien. (Ps : Ombre, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) )
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

(HRP = Mais je lis les posts ! patate ! (naméo) Par contre je savais pas qu'il y avait seulement les ossements des deux enfants, je croyais qu'il y avait les ossements de tous les enfants emmenés par les Bainites.

N'oubliez pas de libérer Bryan et le vieillard.)

Le rodeur acquiesça silencieusement. Il se saisit d'un drap qui trainait au pied du mur et y enveloppa les ossements des enfants.

Il laissa Ombre et Calawen se charger de Brian et du vieillard. Plus tard viendraient les explications... Le rodeur, lui, avait soif de liberté, soif de grands espaces. Il les laissa en les saluant d'un hochement de tête, puis prit le chemin du retour vers la surface.

En passant par la galerie des rats, il réitéra sa promesse de faire sceller l'accès aux caves du Loyal Paladin. Il remplirait sa part du contrat, finalement.

Quand Saiko émergea de la trappe, il évita soigneusement Titoeil et Dryade, et s'empressa de sortir de la taverne, en direction des portes de Manost.

Vers les Portes de Manost
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

En arrivant des Portes de Manost

Le rodeur entra dans la taverne. Cette fois-ci il alla directement au comptoir s'adresser à Dryade.

- Bonjour Dryade... Je prendrai un repas bien garni, et je voudrais savoir s'il est possible de le prendre en compagnie de ce cher Titoeil. Notre mission pour lui s'est terminée, et je me dois de lui en faire un rapport.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Titoeil lui avait souri avec bonhomie en le voyant revenir. Et vivant. Il avait entendu parler des morts dans ses caves. Et cela, malgré ses apparences de bon vivant l'avait profondément ému. Il avait eu peur pour tous ceux qu'il avait envoyé en bas. Il apporta à Saiko son meilleur vin ainsi qu'une part copieuse de navet et de ragoût de mouton et s'assit en face de lui.

"Je suis heureux de vous revoir vivant messire Saiko. Vous pouvez tout me raconter si le cœur vous en dit. Aujourd'hui, vous êtes notre héros"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Du navet et du ragoût de mouton... Le rôdeur se demanda si Titoeil se moquait de lui, sachant que c'était le plat régulièrement pris par le vieillard quand il jouait au chat et à la souris entre la taverne et ses caves. Peu importait finalement, c'était un repas fort bien accueilli.

- Titoeil, je vous épargnerai la boucherie sanguinaire que nous avons vécu dans les sous-sols...

Il avait choisi un ton effrayant, de manière à éviter les questions de la part de Titoeil. Cela ne lui aurait posé aucun problème de lui parler du pacte avec les rats, mais il se sentait fatigué et préféra éviter de trop longues explications.

- Certaines créatures horribles dont je n'ose pas parler doivent demeurer prisonnières des caves du Loyal, sans qu'un imprudent ne puisse jamais les déranger encore, où bien leur colère serait sans nom.

Il riait de sa description emphasée des rats, des petites bêtes poilues inoffensives, enfin en tout cas prises une par une.

- C'est pourquoi je dois vous demander de fermer à jamais l'accès aux caves. Faites remplir l'escalier de terre et de pierre, et remplacer la trappe par une lourde pierre. Que personne ne pénètre à nouveau dans ces caves maudites !! Vous m'avez bien compris ??

Il avait fini sa phrase debout sur ses pieds, et avait saisi le poignet de Titoeil en le secouant légèrement, son souffle était lourd, pour simuler la peur. Il ne devait pas refuser...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Titoeil avait hoché a tête sans trop rien dire. On avait fait remonter discrètement les corps des caves et on les avait porté au temple avec aucun espoir de résurrection. Non, pas besoin de s'attarder sur ce qu'ils avaient vécu. Mieux valait fermer ces caves à jamais. Par contre …

"Bryan et le vieillard vous réclament pour vous remercier. Ils ont été emmenés au tempe. Ils se remettent doucement de leurs émotions. Vous voir les y aidera je pense"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Quete : les Caves du Loyal

Saiko réalisa avec un peu de remords qu'il était parti précipitemment des caves sans se soucier de l'état du vieillard ou de celui de Bryan. Les deux enfants du prêtre, leur objectif premier, avait totalement détourné son attention. Il frissona à l'idée du fait que les deux esprits en prenant possession des corps, lui avaient fait oublier que ces corps étaient animés de leur propre vie aussi, qu'ils n'étaient pas que des enveloppes.

Aller voir le vieillard et Bryan lui ferait du bien aussi.

- Bien ! Dans ce cas j'irai les voir... Ne vous inquietez pas, mon cher Titoeil, le Loyal Paladin retrouvera sa gaieté !!

Il le salua d'une tape sur l'épaule et quitta la taverne en direction du temple.

Vers le temple de Helm
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Vent Contraire I: La danse

C'était une heure sans clients au Loyal Paladin, il faisait nuit depuis longtemps et les habitués étaient partis. Ne restaient qu'un ou deux pilliers de comptoir et les clients endormis bien tranquillement à l'étage. Titoeil, Dryade et Althéa rangeaient. L'opération prenait un certain temps. Il fallait nettoyer les tables, rempiler les couverts balayer les sols ... Toutes les opérations nécessaires pour que les clients retrouvent leur taverne en état le lendemain matin.

Pendant que Dryade s'affairait à la vaisselle, Titoeil avait pris Althéa à part. Depuis un certain temps, il la savait triste et nostalgique quasi neurasthénique depuis la mort de Thom Méryllim. Il avait aussi remarqué que quelque chose d'autre clochait. Depuis quelque temps, elle disparaissait le soir et revenait au matin, la mine déconfite. De plus, elle arborait un vieux tricorne mainte fois usé et rapiécé qu'elle avait trouvé dans les affaires du ménestrel. Et, comble du comble, il la voyait maigrir à vue d'oeil, à mesure que s'agrandissaient les cernes sous ses yeux. Il voulait l'aider, à sa manière du moins.
Il lui dit donc, tout doucement
:

"Je vais t'enseigner le secret de la réussite au Loyal Paladin. La taverne est immense, peuplée de danger. Et le bon serveur doit la connaître les yeux fermés. Je vais t'aider à devenir aussi doué que moi ... Si tu l'accepte bien sûr "

Althéa eût un petit sourire en coin avant de demander :

"Et que me proposez vous pour que je devienne aussi douée que vous ?"

Il eût à son tour un petit sourire mystérieux puis sortit quelque chose de sa poche. Cela ressemblait à un bandeau.

"Mets cela sur tes yeux. Pour aujourd'hui, tu devras simplement traverser la taverne et toucher la porte. Ce n'est pas plus compliqué que cela"

La bretteuse, se prêtant au jeu mit le bandeau avec un petit sourire. Titoeil, la prenant par les épaules la fit tourner pour la désorienter afin de la lâcher.

"Maintenant, va"

Et Althéa partit à l'aveuglette, le bras devant elle. C'est à ce moment là que la porte de la taverne s'ouvrit.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

C'était Lothringen qui, une fois n'est pas coutume, venait rendre visite à son vieil ami Titoeil. Il avait peine à tourner le dos à son ancienne vie de mercenaire, et Titoeil était bien, à tout prendre, la seule personne de Manost à se souvenir de lui à l'époque où il n'était encore qu'un voyageur anonyme, gracieusement logé par son voisin le forgeron.

Lothringen ne venait pas ressasser le bon vieux temps; il n'en était d'ailleurs pas nostalgique. Mais il aimait parler avec quelqu'un qui ne le considérait pas que comme une des figures d'autorité de la ville. Quelqu'un qui savait qu'il était arrivé en ville les bottes sales et le ventre vide, des branchages dans les cheveux. Et il savait qu'auprès de Titoeil il trouverait Althea: autre personne dont il appréciait secrètement l'impertinence... Dût-il parfois la remettre sévèrement en place.

Quand Lothringen ouvrit la porte, il tomba nez à nez avec une Althea aux yeux bandés qui tendait les bras dans sa direction. Titoeil, sentant venir le drame, voulut prévenir la bretteuse, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge: il n'osait pas. Quant à Lothringen, il leva un sourcil et s'immobilisa.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa s'était arrêtée quelques instants en entendant la porte s'ouvrir quelque peu décontenancée et soudain, elle s'était écriée.

"Je vous connais Titoeil, vous essayez de m'entourlouper. Mais je sais que j'y suis presque ..."

Et sur ses paroles, elle avança encore. Ses mains rencontrèrent soudain le bout de la cape de Lothringen.

"Ho, ho, petit malin, dit elle en tirant dessus, vous avez pendu un vêtement dessus. Mais ne croyez pas m'avoir comme ça. Je sais que la porte est là, et je vais le prouver"

Et pour prouver ce qu'elle avançait, elle fit deux pas. Cette fois, ses deux mains ou plutot ses deux index vinrent se planter droit dans les adominaux de Lothringen.

"Althéa ..."

Cette fois, la jeune femme s'arrêta tout à fait. Un pli interrogateur sur le coin de la bouche. Un pli interrogateur qui devint rapidement une expression d'inquiétude.

"Oh, oh, je crois qu'il y a quelqu'un dans ce vêtement ... Heu ... Bonjour ... sans vouloir vous manquez de respect est ce que deviner qui vous êtes fait partie du jeu ?"
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen avait sursauté quand les doigts effilés de la bretteuse s'étaient soudainement enfoncés dans ses flancs. Mais à quoi jouait-on ici? Inutile de demander des renseignements à Titoeil, qui après l'échec de son avertissement demeurait immobile, pâle comme un linge. Quant à Althea, elle semblait prête à continuer ses investigations in situ, et la situation devenait franchement embarrassante. Sortons-nous rapidement de ce ridicule.

Elle sentit une légère giffle réchauffer en un éclair sa joue gauche.

"Attention, c'est une nouvelle génération de portes, elles se ferment toutes seules."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La surprise passée, elle eût un léger rire pendant que le bout de ses oreilles devenait rouge brique. Elle venait de reconnaître la voix de Lothringen.

« Elles frappent aussi ... sûrement pour se venger de tous les coups qu'elles ont reçu, dit elle en enlevant le bandeau, bonsoir Lothringen pardon ... conseiller ... si je m'attendais à vous trouver ici ... à la place de la porte je veux dire ... Si vous voulez vous donner la peine d'entrer ...ne restez pas à la porte »

Elle frotta sa joue avec un petit sourire impertinent avant de continuer et se tourna vers Titoeil.

« Je crois que je connais le Loyal Paladin sur le bout des doigts maintenant. Jusqu'au bout des doigts dirais-je ... enfin, trève de plaisanterie. Voulez vous boire quelque chose ? »

Elle posait aussi bien la question à Titoeil qu'à Lothringen : elle savait que tôt ou tard, les deux finiraient par se retrouver attablés avec une pinte devant eux.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"DDeeuuxx nnooiirreess ddee Ttaarrdduusskk", répondirent les deux hommes en choeur, avant d'échanger un regard en éclatant de rire. Depuis le temps, leurs retrouvailles avaient leur petit rituel bien rôdé. Par exemple, Titoeil savait déjà qu'ils se mettraient à la table du fond, près de l'escalier: il la tenait toujours propre, au cas où. C'était donc la direction que prenait Lothringen, tandis qu'ils discouraient.

"Vous vous faites rare", remarqua le tavernier avec une inflexion de reproche, tout en repassant au cas où un torchon sur la table impeccable. "Cela fait plus de deux mois."

"Les affaires m'accaparent... La mise en place des accords conclus avec Melandis n'est pas de tout repos. Et je ne parle même pas des bâtons que les opposants de toute sorte s'efforcent de nous jeter dans les roues. Mais assez parlé travail, j'ai eu ma dose de diplomatie pour la journée. Quelles nouvelles, ici? Vous avez une singulière façon d'accueillir les clients. Il esquissa un sourire sournois. Préparez-vous votre succession, Titoeil? On dirait que vous cherchez à démontrer à Althea qu'elle fait partie des murs..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Titoeil eût un regard vers la porte de la cuisine où Althéa venait de disparaître et se retourna vers Lothringen.

« Disons que j'essaye de lui remonter le moral ... Ne lui dites pas ou elle m'arracherait la langue mais depuis la mort de Thom Méryllim elle n'est plus la même. Quelque chose s'est éteint. Je l'ai même surprise en train de pleurer dans la cuisine ... elle m'a dit qu'elle était seule ... mais nous sommes là non ? Elle me semble si hagarde parfois. J'ai même l'impression qu'elle prend du lotus noir. Je ... je suis en train de lui organiser une petite fête. Vous êtes bien sûr invité. Deux bardes de ma connaissance sont de passage dans la région. Ils ne devraient pas tarder d'arriver d'ailleurs. Au fait, savez vous danser ? »
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen s'assit sur sa chaise avec une pesanteur ostentoire.

"Absolument pas. Entre les casernes et les laboratoires d'alchimie, je me demande bien où j'aurais pu trouver quelqu'un pour me l'apprendre. Mais comme j'ai tendance à menacer de piétiner sauvagement toute personne qui prétendrait m'entraîner sur une piste de danse, ce n'est pas un problème."

Tout en disant ces mots d'un ton faussement badin, il repensait à la mort de Thom Merillym. Avec lui avait disparu l'un des plus influents, voire le plus influent chef des Ménestrels sur Dorrandin. L'organisation peinerait à s'en remettre, et l'équilibre des puissances du continent risquait de s'en trouver bouleversé quelques temps. Lothringen n'ignorait pas que c'était en bonne part grâce au travail des Ménestrels que les grandes organisations criminelles telles que les mages de Thay ou les Zhents tardaient à s'implanter sur le continent neuf.

Mais ce n'était pas cela qui tourmentait Althea, bien sûr. Titoeil, comme le reste de Manost, ignorait le lien de parenté existant entre Thom et Althea. Cette dernière serait la seule à le pleurer comme un père, et qui plus est un père dont elle avait plus ou moins provoqué la mort.

"Mais je viendrai à votre fête, prévenez-moi à temps."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

« Hé hé, je vous y prend vieux cachotier. On organise une fête ? Sans rien dire qui plus est ... Et de mèche avec le conseiller ... ça ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire»

Althéa marchait à petits pas prudents dans leur direction, portant deux pintes à bout de bras.

« En tout cas, vous avez raison Titoeil, maintenant que j'ai parcouru votre taverne les yeux fermés je la connais presque par coeur. J'avais même prévu que vous vous installeriez à cet endroit. »

Elle posa les deux pintes sur la table avant de croiser les bras. Elle les défiait mais Lothringen ne put s'empêcher de remarquer son regard absent et ses yeux fatigués.

« Si vous me disiez quand sera cette petite fête histoire que je m'arrange pour ne pas être au Loyal à ce moment là ... »

Titoeil se tourna vers Lothringen le regard suppliant. Comment faire en sorte qu'Althéa vienne tout de même à la fête sans lui dire pour autant qu'elle en serait la principale convive ? Quelque chose lui disait que si elle savait qu'il organisait quelque chose pour elle, elle se débrouillerait pour le fuir d'autant plus ...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen fit mine de ne pas remarquer le manège du tavernier. En réalité, rien de plus simple; pour retenir Althea, il suffisait de ne pas donner le véritable motif de la fête. La curiosité native de la bretteuse ferait le reste.

" Titoeil doit recevoir deux amis bardes d'ici quelques temps, et il veut organiser une fête de réception en leur honneur, histoire de voir ce dont ils sont capables, de les retenir et de relancer un peu les affaires du Loyal j'imagine... Comme il aura besoin de tout le monde pour faire le service, je doute qu'il puisse se passer de votre aide."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa ne se retourna pas vers Titoeil pour s'assurer qu'il disait vrai. Lothringen était une personne de confiance qui ne lui avait jamais menti. Donc s'il appuyait les dires de Titoeil ... Alors, il y avait bien une fête. On allait s'amuser, boire, s'ennivrer de bon coeur et elle n'avait pas le coeur à la fête. Elle croisa les bras l'air maussade.

« Allez, juste une petite fête pour danser, t'amuser, rire ... ça te ferait du bien, non ? »

La bretteuse allait donner sur son avis sur ce qui pouvait lui faire du bien quand on toqua à la porte.

« Tenez, quand on parle du troll ... » dit le tavernier en se précipitant pour aller ouvrir. Quelques minutes plus tard, il retourna vers la table suivi de deux humains transportant une cythare et une vielle à roue. Deux jolis instruments ...de torture ...

Cette fois, ce fut Althéa qui se tourna vers Lothringen avant de faire deux pas dans sa direction pendant que Titoeil annonçait.

« Vous avez de la chance. Voilà justement les deux personnes que je voulais vous présenter »

Il annonçait cela sans préciser qui était présenté à qui, peut être parce qu'il en allait de même pour les deux groupes ...

« Conseiller Lothringen et Althéa, voici Dyonis et Lyra. Ils vont séjourner ici quelque temps. Dyonis, Lyra, voici le conseiller Lothringen et Althéa, une des serveuses du Loyal Paladin »

Les deux bardes saluèrent avec grâce. La bretteuse perdue dans ses pensées les remarqua à peine. Ainsi, ces deux personnes allaient ni plus ni moins remplacer Thom ... Sentant monter la colère, elle fit mine de partir s'enfermer dans la cuisine. Titoeil n'ayant rien remarqué de ce soudain changement d'humeur continuait les présentations.

« Peut être voulez vous vous asseoir avec nous. Et pourquoi pas jouer un peu si le coeur vous en dit. J'ai ici deux personnes qui n'ont jamais appris à danser me semble-t-il ... Cela vous tente-t-il d'essayer ? »

Ceci dit, il se tourna vers le conseiller manostien et la bretteuse laquelle gratifia à nouveau Lothringen d'un regard terrifié en espérant qu'il puisse les tirer de là ...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le semi-drow, guère plus enthousiaste que la bretteuse, pesa très sérieusement l'option d'une sortie sans fanfare, par téléportation.

"Je croyais avoir été clair, Titoeil..." répliqua-t-il après avoir salué à son tour les deux musiciens.
Mais le tavernier jetait sur lui un regard de kobold battu destiné d'abord à l'attendrir, et accessoirement à lui rappeler qu'il s'agissait avant tout de distraire Althea, qui avait ce soir-là une tendance persistante à rechercher tous les petits coins sombres pour y broyer du noir plus en paix.
Lothringen lui attrapa le bras alors qu'elle allait disparaître dans le couloir des cuisines.

"Qu'en pensez-vous Althea? Nous ferions de piètres danseurs, mais nous pouvons au moins écouter leurs airs, ne serait-ce que par politesse."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'espace d'une seconde, elle avait espéré qu'il incante derechef et se déporte hors de la taverne. Là, elle se serait débrouillée pour partir avec lui quitte à l'attraper par n'importe quel coin de son vêtement. Elle n'était plus à ce détail près pour s'enfuir. Certes, il n'aurait pas apprécié et elle aurait dû se confondre en excuse mais tout valait mieux que cela ...

Tout valait mieux que danser ... même chanter lui paraissait plus à sa portée. Danser était réservé aux jours de fête quand on se sentait le coeur en paix. Se laisser porter par la musique. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus le pied léger. Bien au contraire. Elle avait l'impression de porter tous le poids du monde sur ses épaules depuis qu'IL avait disparu dans Mélandis la sombre cité du chaos. Elle avait laissé une partie d'elle même là bas.

Elle se tourna vers Lothringen qui la tenait par le bras. Elle aurait pu se débattre et s'enfuir malgré tout. Curieusement, elle ne bougea pas. Peut être parce qu'il s'agissait du semi drow. Il était un de ses seuls repères. Il lui avait manqué. Cela faisait déjà quelque temps qu'il n'avait pas franchi la porte du Loyal.

Elle avait espéré chaque fois qu'elle avait vu Titoeil nettoyer la table où il allait s'asseoir. Elle l'avait guetté. Mais à chaque fois, il n'était pas venu. Elle avait appris à se résigner chaque fois qu'elle avait vu un autre s'asseoir à sa place. A chaque fois, elle s'était éloignée sans rien dire.

Et maintenant, il était là. Et il lui proposait de danser ...
Cela devait lui coûter autant qu'à elle le connaissant. Mais il restait là. Peut être pour ne pas la laisser seule.

« Ma foi, pourquoi pas, dit elle en rougissant jusqu'au bout des oreilles, va même pour la danse. Avec un peu de chance, vous serez aussi gauche que moi et nous serons si ridicules qu'on nous priera d'arrêter ... sauf votre respect bien sûr »
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen sourit en se levant à contrecoeur.

"N'implorez plus la chance, elle est au rendez-vous: je vous promets de danser comme un épouvantail par grand vent. Mais si Titoeil veut bien montrer les pas... qui sait, ça pourrait me servir."

Il n'y avait en effet rien d'excentrique à supposer que le conseiller soit invité à quelque bal un jour ou l'autre. Lumenis appréciait beaucoup les réceptions mondaines, et Melandis aussi, à ce qu'on disait... Toutes les orgies commencent par des danses, et il ferait un piètre convive s'il restait à chaque fois sur le bord. Sans compter qu'il s'ennuierait à mourir.

Dyonis et Lyra, visiblement heureux de pouvoir faire la démonstration de leurs talents, se mirent à entonner un air, mais Titoeil les arrêta d'un geste théâtral.

"Attendez, il faut les placer."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les placer ... en voilà une étrange idée ! Et d'abord, pour quoi faire ? Pour qu'ils puissent bouger sans se casser la figure ? Elle manqua s'enfuir en courant quand Titoeil vint à eux par petits pas prudents et, la prenant doucement par le bras vint la placer devant Lothringen. Il recula ensuite comme un artiste s'éloigne pour admirer son oeuvre, se prit le menton et annonça comme un fin connaisseur :

« Non, il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas quoi ... »

Il se gratta le menton pour appeler l'idée et tout à coup, il eût un éclair de génie.

« Ah, voilà, j'y suis »

Il fut à nouveau vers eux avant qu'elle ait eu le temps de comprendre ce qu'il manquait.

« Au départ, cela sera plus facile si vous dansiez ensemble. Je veux dire que vous vous teniez. Ainsi, le premier d'entre vous qui sera dans le rythme entraînera l'autre. Après, danser devient un véritable plaisir, vous verrez»

Et maintenant, se tenir ... De mieux en mieux. Pour empêcher que l'autre ne s'enfuie ? Et comment ? Comme pour répondre à ses questions, le tavernier-professeur émérite de la danse du sabre ajouta :

« Hum ... conseiller, si vous voulez prendre une main d'Althéa et poser une autre sur sa taille ... et Althéa, si tu veux bien poser ta main sur l'épaule du conseiller ... »

Cette fois, Althéa leva la tête vers Lothringen les yeux plein d'espoir. Peut être que cette fois, il allait se décider à se téléporter ...
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »