Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème de chargement de la Couronne Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Fabi1b
Statut : Hors ligne

.

Message par Fabi1b »

Bonjour à tous , voila je m' explique j' ai un problème : je n' arrive pas à charger la couronne de cuivre +> plantage et retours sous windows.
J' avais envide de me refaire toute l' aventures BG2 +tob mais avec des nouvétés et un peu plus de piment .
Voici la liste de mods que j' ai ( copie du fichier weidu.log )

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #0 // Tashia NPC Mod -> Full version (ToB required)
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #2 // Tashia Add-on Pack by Bri and Lord Ernie (English only, Tashia ToB Required) -> Action Style dialogues
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #4 // Alternate portrait for Tashia. -> Tashia's Alternate Portrait 1 -  Created by Amalthea.
~SETUP-SDNPC.TP2~ #1 #0 // Yikari, un PNJ moine
~KIM.TP2~ #0 #0 // Kim for BG2:ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.2'
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein: Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandée)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack for SOA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For SOA (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack for TOB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein Romance Conflict For TOB (Solaufein V60 or greater recommended)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #0 // Redemption 1.2.0 requiert BG2:ToB:Ascension v1.4.xx
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #1 // New Portrait for Irenicus - for the Ascension/Redemption part only (from the 'Jon with blue flame' poster by Bio)
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #0 // Bonnes baies améliorees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #1 // Correction des démons convoques
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #2 // Correction des animations des démons
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #3 // Reintroduire Porte dimensionnelle (RISQUE DE BUGS)
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #4 // Correction des armes enchantees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #5 // Nouvelles races ennemies
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #6 // Convocation de creatures illimitee
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #7 // Furie Céleste PnP
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #9 // Kill Cespenar
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #11 // Visual Ioun Stones
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #13 // Kensai Ryu's Capacites innees des Drow restaurees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #15 // Remove Quayle Portrait
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #16 // Dream Flag
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #17 // Sensible Lore Table
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #18 // Improved Backstabbing
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #19 // NPCs/Summons Set Off Traps
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #20 // Slower Walking Speeds
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #21 // BG1-Style Summoning Spells
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #0 // Improved Asylum Mod for BG2:ToB
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #1 // Spellhold Lich
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #2 // Improved Player Scripts
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #0 // STATS.IDS Modifié (voir NOTE et WARNING en Anglais)
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag améliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #10 // Geants de Feu ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #11 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #12 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #13 // Donjon ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #14 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple amélioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #15 // Kiser Jhaeri ameliore (necessite ToB) (*** en construction ***)
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #16 // Falahar ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #17 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #18 // Demon Chromatique ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #19 // Chevaliers de Sombre Renom
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #20 // Kit: Vengeur des Arcanes
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #21 // Kit: Maitre d'Arme
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #22 // Kit: Chevalier Demon
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #23 // Kit: Batard
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #24 // Correction de Bug (SoA)
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse à Spellhold) par Ghreyfain
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la rune tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Créations de Xzar" corrigees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'Ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Sarevok's Remorse
~SETUP-CELESTIALS.TP2~ #1 #0 // Version "jdr sur table" des Célestes
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~ABYSTORE/ABYSTORE.TP2~ #3 #0 // Magasin des Curiosites Inhabituelles
Désolé pour la longueur !
Auriez vous une idée de quels mods sont mises en causes ( je précise que j' ai bien patcher et installer le baldurdash avant les mods ) ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

A priori, aucun des mods que tu as installé ne modifie profondément la carte de la Couronne de Cuivre, sinon l'ajout de l'un ou l'autre PNJ, donc rien de grave... est-ce que tu as reçu un quelconque message d'erreur lors de l'installation du jeu originel, concernant un fichier .AREA corrompu ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

Originally posted by Mornagest@lundi 30 avril 2007 à 18:33
Salut :)

A priori, aucun des mods que tu as installé ne modifie profondément la carte de la Couronne de Cuivre, sinon l'ajout de l'un ou l'autre PNJ, donc rien de grave... est-ce que tu as reçu un quelconque message d'erreur lors de l'installation du jeu originel, concernant un fichier .AREA corrompu ?
[snapback]273290[/snapback]
Aucun mesage d' erreur et à priorie cela ne vient pas du jeu originale puisque "sa marche avant" . Enfin peux-tu me dire quel est le mod qui modifie la couronne car là je vois pas
Merci d' avance

Edit :Ceci dit j' ai une autre question qui n' a rien à voir avec ce topic mais sa éviterai d'avoir à en faire un deuxième lol ;
Je me suis déjà fais toute l' aventure BG1 tutu mais je ne parvient pas à importer certain objets au début de SoA qui disparessent ( cape et épée de balduren , bouclier de kiel .. ) seuls les cimeterre de drizzt sont importés correctement ! Une solution ?
merci :mad:

ReEdit : En utilisant la clua console quels sont les coordonées de la courone de cuivre ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour les objets, oui, c'est normal, ils n'existent pas dans BG 2 :)

Pour le code CLUA de la CC, ça doit se trouver en cherchant un peu, je ne connais pas de liste exhaustive par contre...

Dans ta liste de mods, je ne vois pas grand-chose. Il y a bien la correction de la quête de Gorf l'Ecraseur, qui se déroule à la Couronne, l'amélioration d'Amalas (et pas Alamas, bouh les vilains fôteurs :p ) mais je ne vois pas pourquoi cela ferait planter la zone, vraiment :..:

Essaie en désinstallant les mods un par un, dans l'ordre inverse, puis en entrant dans la Couronne de Cuivre, voir quel mod ferait planter le jeu comme ça. Ca risque d'être long, mais je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre, là :timide:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

Ok merci je vais regardé de ce coté là.Et je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de l' importation des objets est-il possible que si je copie les fichiers .itm
situé dans override/ de tutu je puisse les retrouver dans bg2 ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu parles de BGT, plutôt ? BGTuTu ne permet pas de jouer à BG 2 (sauf avec une double installation de BG 2 :p ).

A priori, ça pourrait fonctionner (les mods qui implantent de nouveaux objets les créent dans le répertoire Override) mais il faut bien que tu les places dans l'Override de BG 2, et non BGT ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

Réflexion faite sa à l' air beaucoup plus compliqué que sa d' amener les objet de bg1 vers bg2)

Je m' explique j' ai ajouté les fichier itm dans le dossier override du répertoire de bg 2 MAIS la description de l' objet n' est pas présente : sa me sors un extrait du fichier dialog et l' objet dans l' inventaire est invisible !!
Donc à mon avis pour pouvoir importé sa il faut editer le fichier dialog + prendre les textures et les mettre dans le bons répertoire + prendre les fichiers itm . => boulot de fourmie !!
Sinon je suis en train de réinstalle bg2 pour voir de quel mod sa provient .
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Tu ne peut pas te donner les objets via sk ??

Sinon pour les mods, peut-être qu'en les réinstallant tout simplement se pourrai marcher (plutôt que de vérifier a chaque fois pour voir quel mod bug).
Fabi1b
Statut : Hors ligne
.

Message par Fabi1b »

Visiblement le mod qui bug est unfinished business mais le problème est que je ne sais pas quel composant ne fonctionne pas ( ce n'est pas gorf l' écraseur )
je test 1 à un lol

j' ai trouvé !! c' était Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue ( je manque quelque chose ? )
Originally posted by turim@Monday 30 April 2007 à 20:39
Tu ne peut pas te donner les objets via sk ??

Sinon pour les mods, peut-être qu'en les réinstallant tout simplement se pourrai marcher (plutôt que de vérifier a chaque fois pour voir quel mod bug).
[snapback]273311[/snapback]

Non je ne peux pas ! vue qu' il ne sont pas présent dans la bibilothèque du jeu !
Bon bon tanpis je vais recommencer bg2 avec "seulement" les 2 cimeterre de drizzt
même si je mériterai mon atirail de bg1 ( tactics +battles +ascension +redemption)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La quête étendue de l'illithium ? Si mes souvenirs sont bons, tu ne gagnes pas grand-chose de plus, tout comme d'ailleurs la plupart des quêtes d'UB, qui sont plus là pour "le fun" qu'autre chose ;) la seule vraiment intéressante niveau récompense c'est l'enlèvement de Bouh ^^
Mais le mod est sympa quand même, hein :p

Pour les objets, je suis bête, j'avais pas pensé à la description :timide: laisse tomber, tu auras de bien meilleures armes à BG 2 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités