Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACT] GTA iv

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne

[ACT] GTA iv

.

Message par Duo »

Depuis quelques semaines, on peut voir sur le web le premier trailer de GTA IV !

D'après les images et les premières déclarations de chez Rockstar, ce jeu se passe à Liberty City, mais Liberty City version New York réaliste (vous pourrez en juger par vous même en voyant la bande annonce).

Quand au héros, on ne connait pas sa nationalité, ni son passé mais ce n'est sûrement pas un enfant de choeur. Bref, un jeu prévu pour la fin de l'année sur PS3 et X360.

Edit: Je viens de trouver ce site qui donne pleins d'infos sur le jeu. Mais il y a des spoilers et sûrement pas mal d'intox... à vous de voir.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Coucou,

Bon je pense que ce coup-ci, ils ont pris ni blanc ni noir, mais on dirait un arabe. (pas terrible...) Quand est-ce qu'ils vont nous laisser créer notre propre personnage personnalisé comme dans Oblivion par exemple.

Enfin bon il a l'air comme Oblivion, nickel niveau graphismes, mais est-ce que le scénario va suivre ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah disons que si le perso n'a pas de personnalité (comme c'était le cas dans GTA III) c'est un peu bête de ne pas nous laisser le choisir mais bon, là il parle dans la bande annonce et tout :p . Et puis bon, le scénario dans GTA c'est un bien grand mot... faut voir si l'intrigue est suffisament bien ficellée pour qu'on adhère aux missions :D .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

AAAAAaaaaarggh !!!!
La musique, sur la bande annonce, c'est un bout de Koyannisquatsy, de philip Glass...
je bave...blblblblbeuu. Le film-trip ultime, la musique photonique, les images-temps en oscillations tribales, le monde comme il ne va pas, dans tout son sublime, son horreur et sa magnificence....


Désolé.
Y z'avaient qu'a pas mettre cette musique là, non plus...
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

@Abellio : c'est sur qu'avec GTA la trame générale est pas dure à trouver, donc justement il pourrait faire un minimum d'effort pour qu'on ait envie de voir notre perso évoluer et monter les échelons.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je crois avoir lu que le héro de cet opus sera Caucasien, russe ou un autre pays de l'est. Sinon il va falloir que j'attende qu'il l'adapte sur PC ce qui va augmenter encore la durée d'attente pour pouvoir y jouer :sad:
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Euh sans vouloir te faire de la peine Duorok, c'est GTA VI et pas GTA IV (qui correspond à Vice City).
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Non non, celui là s'appelle bien GTA IV. Vice City et San Andreas utilisait le même moteur que GTA III (mais en amélioré). Celui-ci a son propre moteur de jeu :p .

Et pis si je me suis trompé, les développeurs se sont trompés aussi :p , j'ai enfin retrouvé le lien vers le site officiel.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by Zaknafein@Friday 04 May 2007 à 18:36
Euh sans vouloir te faire de la peine Duorok, c'est GTA VI et pas GTA IV (qui correspond à Vice City). [snapback]273720[/snapback]
non, vice city et san andreas étaient GTA3.
Cela s'explique par le fait que GTA (l'unique, le vrai, le seul qui étais vraiment bien) se déroulais dans ces 3 villes, mis a part que san andreas venais avant vice city, si je ne m'abuse.

GTA2 fut un mauvais remake, sans ame

et des 3 derniers, je n'ai joué qu'a vice city, fort amusant pour ses clins d'oeils, mais affreusement déséquilibré (conduite et pilotage impossibles, shoot beaucoup trop facile).
Ensuite, GTA3, vice city et san andreas étaient le meme systeme, la meme interface, etc, avec des ameliorations a chaque fois.


J'espere qu'on aura enfin un bon GTA, ou on craint les flics comme la peste au lieu de s'amuser a les descendre a la chaine, et ou les missions seront bien dosées...
Je crois avoir lu que le héro de cet opus sera Caucasien, russe ou un autre pays de l'est. Sinon il va falloir que j'attende qu'il l'adapte sur PC ce qui va augmenter encore la durée d'attente pour pouvoir y jouer sad.gif
à la voix qu'on entend dans le trailer, j'ai eu la meme impression...deja, ca me parais etre un bon choix
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Ah GTA IV, ça donne envie :p

Dès le premier j'espèrais une suite en 3D, le 2 m'avait déçu d'être encore rester à la vue aérienne :notme2:

J'ai fini le 3 (enfin sur PSP, sur le PC j'ai du m'arreter à la dernier mission :notme2: ), le Vice City j'ai un peu plus de mal, je le trouve moins beau...

Le railer est sympa, à voir ce que ça donnera.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Originally posted by Saiko@jeudi 03 mai 2007 à 15:52
Coucou,

Bon je pense que ce coup-ci, ils ont pris ni blanc ni noir, mais on dirait un arabe. (pas terrible...) Quand est-ce qu'ils vont nous laisser créer notre propre personnage personnalisé comme dans Oblivion par exemple.

Enfin bon il a l'air comme Oblivion, nickel niveau graphismes, mais est-ce que le scénario va suivre ?
[snapback]273582[/snapback]

Qui aurait cru qu'un jour un Elder Scroll serait comparé à un GTA ... comme quoi Oblivion est bien un jeu grand public de m**de et n'honore pas du tout son prédécesseur ...

Mais passons. Je dirais pas que le héros est arabe (pourquoi pas terrible ?) mais russe. Et puis, faut pas tout comparer non plus entre GTA IV et TES IV ... le deuxième reste quand même un JdR, pas le premier, donc choisir son héros dans un jeu d'aventure/action, ça a -je pense- jamais été fait, et ça pose des problèmes techniques. M'enfin le héros du 4 à l'air pas mal. Même si Tony et l'autre étaient pas en reste.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Remarque en passant : "Caucasian" dans le politiquement correct américain, ça signifie "blanc" pas russe... :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Quelques nouvelles de GTA IV.
Originally posted by Jeuxvideo.com
Commençons par ce que tout le monde avait plus ou moins compris, le jeu se déroulera bien à Liberty City en 2007 dans une version plus grande que celle de GTA III même si la ville serait plus petite que San Andreas, une perte largement compensée par un gain de détails. Liberty City comprendra 5 "quartiers" correspondant à Brooklin (Broker), Manhattan (Algonquin), au Queens (Dukes), au Bronx (Bohan) et au New Jersey (Alderney). Tout cet ensemble urbain sera rempli de piétons plus vivants et crédibles, comme devrait l'être le jeu en général d'ailleurs, puisqu'on parle de plus de réalisme, à ce titre, on ne trouvera pas d'avions ou d'autres véhicules fantaisistes dans GTA 4. Les motos seront en revanche toujours présentes.


Côté histoire, le héros est bel et bien un immigrant des pays de l'Europe de l'Est, Niko Bellic, venu rejoindre son cousin à Liberty City après qu'il l'ait convaincu des chances de réussites offertes par le rêve américain. On ignore encore les détails du scénario, en revanche, on promet plus de liberté et un aspect "simulateur d'esclave" moins présent dans la mesure où le joueur disposera de plus de choix d'action et de modes de relation avec les personnages non joueurs plus variés. Enfin, le jeu ne contiendra pas de loadings après son chargement initial.


Quid du multijoueur ? Eh bien il sera présent, sans faire du titre un MMO. On n'en saura pas plus pour l'heure. Enfin, sur le plan technique, les versions PS3 et Xbox 360 sont annoncées comme identiques, mais les joueurs 360 devraient profiter en plus de contenus téléchargeables.


Côté scénario, la venue de Niko Bellic est donc influencée par la pseudo-réussite de son cousin Roman. Pour attirer Niko, celui-ci n'hésite pas à s'inventer une vie de rêve, faite de jolies femmes, de belles voitures de sports et d'énormément d'argent. On se rend rapidement compte que tout ceci n'est qu'un leurre puisque Roman va d'échec en échec et, malgré un caractère bien plus commode et pacifiste que son cousin chéri, il se voit traqué pour le nombre de dettes considérables qu'il a accumulées. Vous le devinez donc, Niko le méchant va devoir l'aider après s'être rendu compte du mensonge caché derrière ce rêve américain abordé dans le trailer. D'ailleurs, ceci va être à l'origine de nombreuses querelles entre les deux personnages principaux du jeu, d'autant que Roman est la seule et unique connaissance du héros lorsque celui-ci débarque à Liberty City.


Rockstar insiste ensuite sur le côté liberté décuplée dans ce nouveau GTA. Si le principe d'ordres de missions amassés ça et là va être conservé, le joueur aura davantage de liberté puisqu'il pourra lui-même contacter ses connaissances (par téléphone portable par exemple) sans que le jeu lui l'impose. Le scénario (qui se déroulera durant l'année 2007) devrait d'ailleurs pouvoir changer en fonction des agissements du joueur d'autant que les choix qu'il devra faire ne lui seront pas forcément dictés par la progression du jeu.


En ce qui concerne le moteur du jeu, on notera évidemment de gros progrès d'animation. Par exemple, le comportement des passants sera plus réaliste : ils s'assiéront sur des bancs, fumeront des cigarettes, liront des bouquins... De son côté, la démarche de Niko variera en fonction des terrains sur lesquels il marchera, dans le but de sentir véritablement son poids, ce qui est loin d'être le cas dans les précédents GTA. Techniquement parlant, les développeurs promettent que les screens ne sont pas encore représentatifs de la qualité finale du jeu.


Tout un travail de fond est effectué autour du jeu et de sa nouvelle ambiance plus réaliste. Ainsi, Rockstar a collaboré avec des experts en criminologie et d'anciens policiers, ce qui leur a permis d'apprendre que devenir un criminel est bien plus ardu de nos jours que cela ne l'était dans les années 80/90, époques des précédents GTA. En ce sens, la présence de la police se fera davantage ressentir et on verra régulièrement celle-ci arrêter des truands. Pour la bande-son, les doublures pourraient être assurées par des acteurs connus, choisis en fonction du caractère des personnages principaux. On nous promet également de nouveaux morceaux musicaux de grande qualité, marque de fabrique de la série.


Enfin, à l'instar des noms de la ville et des quartiers, les monuments historiques et les bâtiments quasi fidèlement reproduits ne porteront pas leurs noms originaux. Prenons l'exemple de la Statue de la Liberté qui répondra au nom de la Statue du Bonheur.
Et quelques images pour la route.

Image

Image

Image
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Nouveau trailer pour GTA IV disponible sur jeuxvideo.com ! On y voit quelques scènes d'action et le héros se dévoile ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité