Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Structure] Les égouts marins

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne

[Structure] Les égouts marins

.

Message par Agrippa »

Le Quartier Ouest est connu comme étant le plus animé et le plus haut en couleur de Luménis. District ouvert sur l'océan et porte d'entrée des marchandises et des hommes venus des contrées lointaines, il abrite les plus fameuses tavernes luménienne. Tous les marins savent y trouver les divertissements qu'il recherchent après une longue traversée, et les marchands n'ont pas besoin d'aller bien loin pour trouver une échoppe pour fêter une transaction fructueuse.

Mais au-dessous de ce petit monde en constante ébullition se trouve un dédale de couloirs et de canalisations complexes, dont les méandres imprévus et non cartographiés ont amené les autorités luméniennes à en murer certains accès. Le réseau d'égouts sanitaires se confond avec des cavités naturelles donnant sur la mer, et communique avec de nombreuses grottes et excavations dont les contours marqués par les pics d'acier trahissent l'origine artificielle. Quelle était l'utilité exacte de ces salles lorsqu'elles ont été conçues? Sont-elles véritablement désaffectées à l'heure actuelle? Rien de tout cela ne nous est connu.

Toutefois, c'est dans la branche la plus proche de l'océan, et la plus éloignée de la partie entretenue par les équipes sanitaires de la ville, qu'Agrippa a repéré une base d'action possible pour le petit groupe de résistant à l'oppression de Nwalk - maudit soit son nom pour les sept prochaines générations.
C'est un ancien marin de l'équipage de l'Espadon (le navire sur lequel le prêtre est arrivé à Luménis) qui lui a fait découvrir l'existence de ce réseau souterrain, et le diplomate espère pouvoir y installer le premier noyau de conjurés.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

La lumière magique qui éclairait leur descente depuis le niveau du port ne permit pas aux trois compagnons d'éviter l'eau visqueuse qui les attendait au pied des échelons. La tunique blanche d'Agrippa était déjà toute souillée par le trajet, et il considéra son apparence avec dédain.


Je vais devoir penser à une tenue moins voyante. Le blanc va se faire rare, dans ces souterrains lâcha-t-il, les deux pieds dans la vase suspecte qui se sédimentait sur les côtés du tunnel, de manière à ne pas rester avec de l'eau jusqu'aux chevilles.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Iluvatar avait suivi sans mot. Il faisait attention à l'endroit où il mettait ses pieds, le sol était très glissant. Les remarques d'Agrippa l'avait refroidi dans son élan d'ivresse de l'aventure.

Si c'était pour dire des bêtises aux yeux des autres à chaque coup, il faisait mieux désormais de se taire et de suivre en accomplissant ce qui serait décidé...

La progression dans la puanteur était très pénible au début, puis on commençait à s'y faire au bout d'un temps...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Ils tournèrent plusieurs fois sur leur droite, marchant pendant cinq bonnes minutes. Les tunnels inondés firent place à des galeries moins hautes et sans eau, quoique toujours humides en raison de la proximitédu port.
Des dépôts de sel sous forme de trainées le long des murs et de stalactites donnait un aspect inquiétant au souterrain. La mer devait parvenir jusqu'ici, les jours de tempête, par quelque invisible tunnel.


Nous y sommes presque. Encore un virage à droite après cette intersection, et nous y serons. Il désignait du doigt une étroite ouverture dans la paroi de droite.
Effectivement, après quelques dizaines de mètres de progression rendue plus lente par l'étroitesse du tunnel, ils débouchèrent sur une salle vaste et relativement haute de plafond. Un courant d'air fit frissonner les trois hommes.


Il ne fait pas chaud, dans cette salle, mais au moins l'air y est-il renouvelé, ce qui nous épargnera de souffrir du haut niveau de salinité des galeries que nous avons traversées.

La salle faisait trente mètres de long sur dix de large, avec des parties plus étroites qui divisaient l'espace en trois parties de taille inégales. Dans la parties la plus éloignée de l'entrée, deux paillasses sommaires avec quelques couvertures avaient été posées sur le sol nu.

Bienvenue dans notre nouveau centre d'opération, messires lança Agrippa en posant ses poings sur les hanches, un sourire tel que les deux autres ne lui avaient encore jamais vu lui éclairant le visage.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

C'était la première fois depuis le début de leurs "aventures", qu'Iluvatar voyait le sourire d'Agrippa se dessiner sur son visage.

Le paladin resta silencieux de peur de se faire encore remonter les bretelles parce qu'il dirait quelque chose à tout les coups qui ne plairait pas aux deux autres. Il avait envie de crier, de se lâcher, mais il se retint et marcha dans toute la salle inspectant les moindres recoins.

La salle était assez spacieuse, ce auquel il ne s'était pas attendu dans des égouts évidemment. Il posa son épée et son casque et s'assit le regard dans le vide, repensant à tout les moments de la fuite qu'il avait vécu jusque là.

Iluvatar prit finalement la parole :


Enfin un endroit où on va pouvoir respirer sans se demander si un des sbires de Morfea ne serait pas sur notre dos.
Bon désormais j'aimerais savoir qui est cette femme peu courtoise de la taverne? De plus j'ai remarqué une autre femme accoudée au bar qui avait l'air intéressée par ce qui se disait en ce moment.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Mekren s'était occupé pendant le trajet à mémoriser chaque recoin du chemin. Sa mémoirre visuelle comme son sens de l'orientation était très bonne, et il ne doutait pas de retrouver sans aucun problème le chemin de la sortie ou celui de la cache du premier coup. Cependant, ce petit labyrinthe était une véritable bénédiction: ils entendraient de possibles gardes arriver bien avant qu'ils les aient découverts.

La salle était balayée par un courant d'air qui leur évitait le pire des effluves d'égoûts et le trop plein d'humidité. Lieu de camp peu chaud, au demeurant. Mais le Maudit avait déjà dormi dans des conditions similaires au cours de sa première existence, alors qu'il voyageait avec sa troupe de mercenaires. C'était à peu près vivable.


"Beau travail, chef." lança-t-il en mimant une petite révérence au prêtre.
Il eut un petit grognement d'approbation lorsque le paladin reprit la parole. Puis, celui-ci entamant le sujet de sa rencontre de la journée, il répondit de bonne grâce.


"Voilà ce que je sais d'elle, succintement. Elle s'appelle Lies, c'est une ensorceleuse qui tenait un magazin de divination dans la ville de Ylraphon, un port elfe que vous ne connaissez sûrement pas. Elle est partie de cette ville suite à deux évènements: son mari s'est détourné d'elle et elle a eu des ennuis avec une population locale intolérante, je ne sais pas exactement pourquoi, c'est la principale partie floue. Elle est venue à Luménis sur la réputation de la ville, pour être le plus loin possible de sa ville natale et essayer de recommençer une vie. Elle est arrivée juste après la prise de pouvoir par Morfea, vous imaginez bien ce que l'ambiance actuelle en ville peut faire impression sur une personne attendant la cité de l'accueil et de l'amour de son prochain, et tout le bla-bla qui va avec. Elle a rapidement compris tout ce qui se tramait ici et a choisi son camp: elle veut rejoindre la résistance pour nous aider à rétablir la cité idéale qu'elle était venue chercher.
J'avais déjà entendu parler d'elle par l'aide de son magasin, un mage répondant au nom de Bouliiar, que j'avais rencontré au cours de mes périgrinations, et qui m'avait fait son portrait. Le fait qu'il coïncide parfaitement avec la réalité est une très bonne garantie de son comportement.
Je l'ai repêchée au parc verdoyant. J'étais en train d'espionner le duo dont je vous ai parlé, un mage et une elfe noire. Elle aussi, puisque comme moi elle cherchait des résistants potentiels. Sauf qu'elle, avec son profil de mère de famille innocente et inoffensive, avait pu approcher bien plus près que moi sans éveiller les soupçons. Ce qu'elle a entendu lui a apparamment fait comprendre qu'ils étaient des résistants, et elle a tenté de les aborder, un peu maladroitement. Eux ont joué aux amoureux en rendez-vous, mais j'avais bien vu avant que c'était la première fois qu'il se voyaient, ou en tout cas qu'ils n'étaient pas du tout intimes. Ca m'a permis de confirmer mes soupçons. Ils ne savaient pas ce que je sais d'elle, ils se sont donc couverts et l'ont écartée. Je l'ai suivie un peu pour m'assurer qu'elle n'alertait pas les gardes ou quoi que ce soit dans le genre, puis je l'ai abordée à mon tour, et je l'ai emmenée à la taverne, ou je l'ai un peu questionnée sur elle et ou j'ai pu avoir la confirmation de son identité, puis celle de son envie de rejoindre la résistance.

Voilà pour elle. Si vous avez d'autres questions, posez-les, je pourrais peut-être y répondre. J'avais bien vu que l'autre dame vous intéressait, Iluvatar. Mais, à vrai dire, je ne m'en suis pas beaucoup occupé, j'avais déjà fort à faire avec Lies."

Sur ce, il se tut, croisa les bras, s'appuya contre le mur et attendit.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa avait écouté avec attention le rapport de Mekren. Il semblait sincère, et le clerc se laissa convaincre de la possible utilité de la femme.

Bien, Lies pourrait effectivement nous être utile. Mais elle sera beaucoup plus efficace en restant à la Taverne, plutôt qu'en nous rejoignant ici. Elle peut être notre oeil et notre relai en surface, nous permettant de nous ravitailler et d'anticiper les mouvements de notre ennemi, surtout si celui-ci apprend que nous sommes basés dans le quartier Ouest, et y mène des investigations.

De plus, elle pourrait s'occuper de localiser de possibles éléments nouveaux pour notre mouvement, du fait des nombreux passages à la Bienveillance.

Il s'arrêta un instant, l'air pensif.

Mais il est hors de question qu'elle approche activement des gens. Je ne peux pas lui faire encore confiance pour ce qui est de parler de notre mouvement à des étrangers. Ce rôle vous reviendra certainement, Mekren, si vous en êtes d'accord.
Le diplomate commença à marcher de long en large sur la roche nue, tout en parlant à ses deux bras droits. L'impatience de l'action le disputait à la nécessité de penser calmement.

Il nous faut nous fixer quelques règles quant à l'utilisation de ce lieu. Seuls les membres ayant un réel besoin de trouver repos et soin, ainsi que les membres associés à la prise de décision peuvent y venir. Cela nous permettra de préserver l'anonymat de certains d'entre nous : je souhaite compartimenter nos informations, et il ne faut en aucun cas que les nouveaux membres nous connaissent tous trois. Nous courrions le risque de voir l'ensemble du mouvement décapité en une seule fois.

A partir de maintenant, lorsqu'il faudra parler du chef du mouvement, je vous demande de prétendre que c'est une femme.
Vos propres identités doivent être gardées secrètes, et il nous faudra envisager de prendre des pseudonymes, des noms de guerre.

Mekren, je pense vous confier le rôle de responsable de la sécurité interne et externe de notre organisation. Ce qui implique que soyez responsable de démasquer les éventuels traîtres parmi nous, et de prendre les mesures nécessaires pour préserver nos membres des hommes de Morfea.
Je vous charge également de me proposer et d'évaluer les possibles nouveaux membres.

Iluvatar, si vous le voulez, je souhaite que vous soyez responsable de la branche militaire. Vous serez en charge de planifier, conduire et assurer le succès de nos opérations armées. Par ailleurs, vous assurerez, en liaison avec les informations fournies par Mekren, la sécurité de notre base.

Tous deux ne reportez qu'à moi, et moi seul. Vos informations ne doivent transiter par personne d'autre, et limitez même vos discussions entre vous deux au strict minimum.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Iluvatar écouta en silence le long discours d'Agrippa, il était d'accord en tout point avec lui, la moindre faille dans leur système mettrait en péril toute l'organisation. Il fallait éviter d'être vu ensemble, de se parler de trop, se trouver des nouveaux noms, et par dessus tout ne révéler à personne ce lieu de rassemblement.


Agrippa, je suis entièrement d'accord avec toi. Tout ce que tu as dit est très clair et je suivrais tes indications à la lettre. Déjà pour notre sécurité, je crois bon de sortir de ce lieu toujours séparés d'au minimum quelques minutes.

Je déplore que Ildieren et Dorian ne soient pas arrivés à temps au rendez vous, des armes en plus nous auraient été utiles. Bref la question n'est plus là, et mon but premier n'est pas de les rechercher, ils finiront bien par se manifester à la taverne ou ailleurs.

Pour ce qui est d'un nouveau nom, je vous propose de m'appeler désormais Belred. Ce nom représente la ville de Belred Luyn, cité elfique d'Hélonna, où s'est déroulé ma quête d'acceptation au sein du culte lathandrien.


Iluvatar fit une pause réfléchissant, un doigt sous le menton, se frottant les joues de l'autre main.

Je pense que tout d'abord pour planifier quoique ce soit, il faut que j'aille en apprendre un peu plus dans tous les quartiers afin de bien repérer les lieux. Je vous propose deux types d'actions : des petites actions, simplement pour exciter un peu les autorités. D'autre part les, ce que je vais appelé Opérations, lorsque nous nous attaquerons à un gros bâtiment, ces manoeuvres ayant pour but de déstabiliser réelement l'ennemi. Chaque Opération aura un nom de code, vu qu'ils seront plus planifié que les petites actions. Ces derniers seront réfléchi tout de même à l'avance.

Pour notre prochaine Opération, je propose de libérer Taliesin. Ceci mettrait moins en confiance Morfea, sentant qu'il perdrait le contrôle sur un de ces plus grands ennemis . De plus Taliesin nous permettrait de reprendre confiance, rien que le fait de le voir parmi nous. Je ne dis pas qu'avant ce raid il n'y aura pas d'actions, mais d'ici là, je vais d'abord faire des ballades régulières dans la ville.

Le problème qui va se poser et la sécurité du lieu en notre absence, comment allons nous gérer cela? Je ne vois pas de moyen efficace pour le moment, sauf peut être la magie? Mais pour l'instant, nous n'avons aucun mage, sauf peut être dans peu de temps celui qu'a vu Mekren avec une efle noire.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Très bien, Iluvatar. Mais soyez bien conscient que toutes ces actions doivent être mûrement pensées, et validées. Pour les Opérations, Mekren sera également associé à la validation de ce que vous proposerez, afin de profiter de points de vue différents.

Il faut garder à l'esprit que l'aspect politique est le seul qui compte : aussi lorsque vous dites qu'il faudra "exciter" les autorités, nous devons nous assurer que cela ne retombe pas sur la population locale, avec des actions de représailles. A moins évidemment que cela soit le but recherché, pour les faire se soulever contre l'oppresseur.

Agrippa avait lâché cette dernière phrase, affreuse de conséquences, pour faire comprendre à Mekren et Iluvatar des graves implications de leurs actes. Ils allaient essayer de changer le destin d'une ville, d'un pays.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Oui le principe de ces opérations sera avant tout d'être utiles et donc très réfléchies longtemps à l'avance, je ne veux pas d'opération spontanée, à la va vite, ce serait trop risqué, tout doit être méticuleusement préparé.

J'ai bien conscience qu'il risque d'y avoir des représailles de la part du gouvernement sur la population, nous ferons donc très attention aussi à nos petites actions. Et je dirais que Mekren ne validra pas seulement avec moi les opérations mais aussi les petites actions. J'insiste aussi qu'il nous faudra un nom de code à chaque fois, principalement pour les opérations. C'est fondamental pour une bonne organisation, et il faudra utiliser des mots simples qui puissent être dit devant n'importe qui sans qu'il comprenne que c'est un nom de code.

Chaque fois que nous serons réunis, je veux un compte rendu complet de toutes les nouvelles informations que vous aurez pu obtenir, c'est essentiel de mettre au clair ce que l'on a apprit au cours de nos escapades.

Agrippa, au sujet de ce lieu, quand nous serons plus nombreux il faudra établir des veilleurs désignés pour une certaine durée afin de garder cette salle avant le retour de la relève, il y aura donc des tours de garde, et tout le monde y passera, sauf empêchement très important.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Toujours marchant de long en large, Agrippa examinait distraitement les paillasses installées à l'extrémité de la salle lorsque le paladin formula sa demande.

Bien, vous serez informés des éléments nécessaires lors de nos points de commandement.

Il est maintenant temps de décider de notre premier plan d'action.
Nous avons un besoin urgent de recrutement. Dorian et Ildieren nous manquent cruellement, et, malgré mon inquiétude, je pense qu'ils devraient se manifester rapidement, soit à la Taverne, soit à mon sanctuaire, soit à notre cache près du palais présidentiel.

Il nous faudra être vigilant pour les re-contacter. Ils ont l'autorisation de venir ici, mais bien évidemment, notre accord quant à la pénalité réservée à ceux qui introduiraient ici des gens non-autorisés tient toujours. Ce qui veut dire qu'ils doivent être avertis de la mort qui les attendrait s'ils amenaient d'autres personnes ici sans autorisation, ou s'ils révélaient la localisation.

Mekren, vous voudrez bien organiser l'activité de Lies, et la circulation d'informations entre elle et nous. Il nous faut du ravitaillement, et, faute de pouvoir compter sur d'autres personnes, il faudra que vous vous en occupiez également, dans un premier temps. Avec un peu de chance, Dorian et Ildieren s'en seront chargés. Couvertures, nourriture, habits de rechange, nécessaires de soin... tout ceci est de la première urgence.

Les deux personnes que vous avez rencontrées au parc sont ma deuxième priorité. Il nous faut les trouver, et les sonder pour nous les rallier.
La présence d'une elfe noire peut nous porter préjudice, mais, utilisée intelligemment, elle peut être un atout. Quant au mage... eh bien, nous avons la plus impérieuse nécessité de nous adjoindre des membres maîtrisant les arcanes. Je vais me charger de retrouver sa trace, avec votre aide, Mekren.

Belred
, et le clerc sourit à nouveau en prononçant le nom de guerre du paladin, à vous de mettre en oeuvre vos propositions.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Bon déjà, je vais enlever toute mon armure, histoire de passer plus dicrètement. Je vais partir à la recerche des deux autres retardataires en espérant qu'ils se soient pas fait prendre. Je vais devoir aussi reprendre l'habitude des armes courtes.

Il enleva donc son armure, posant son plastron, ses jambières, ses brassards, et tout le reste à côté de son épée. Il se retrouva en simple habit, on aurait même pu le prendre pour un mendiant, sans cette armure, c'était tout de suite moins reluisant, mais c'était le but cherché.

Messieurs, je pars en premier. Retrouvons nous ici plus tard avec de préférence des bonnes nouvelles et des informations.

Le paladin se mit en marche dans les égouts, ayant pris une torche auapravant dans une petite réserve se trouant au fond de la salle. Il en déposa quelques unes devant l'entrée par laquelle il partait, prenant l'une des directions de sortie, se disant qu'il avait intérêt à bien mémoriser ce parcours une nouvelle fois. Il sortit donc se dirigeant lentement vers la taverne de la bienveillance, avec dans l'idée simplement de repérer les deux autres compagnons., sans entrer obligatoirement dans le bâtiment.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Le paladin avait quitté le refuge, laissant Agrippa et son chef de la sécurité planifier la suite des opérations. Ce dont il n'aurait pu se douter, c'est qu'il fut le premier sujet de conversation entre les deux hommes.

Mekren, que pensez-vous de cet homme? Etant donné notre situation et nos faibles moyens, je lui ai confié le commandement militaire, sans même connaitre exactement ses compétences. Mais son statut de paladin joue en sa faveur.

Gardez un oeil sur lui, voulez-vous? Et s'il parle trop, il faudra m'en avertir, afin que je prenne les mesures qui s'imposent.

Le clerc avait arrêté de marcher, et attendait la réponse de Mekren, scrutant attentivement l'expression de son interlocuteur.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Mekren avait écouté attentivement les consignes d'Agrippa et son dialogue avec Iluvatar, se contentant d'approuver silencieusement à peu près tout ce qui se disait. A vrai dire, le rôle qu'Agrippa comptait attribuer à Lies était exactement celui auquel il pensait. Et le reste était on ne peut plus sensé. Leur chef était bien choisi, vraiment.
Iluvatar chef militaire, tout allait bien. Et lui chef de la sécurité. Cela serait une lourde tâche, mais cela lui faisait du bien de se sentir important. On lui avait trop rarement confié de vraies responsabilités dans sa première vie, et il se sentait un peu comme un jeunot excité par l'approche d'un baptème du feu. Il n'en laissa cependant rien paraître. Avant que le paladin parte, il prit la parole à son tour pour donner son nom de code.

"Si vous voulez un nom de code, appelez moi Saedan. C'est un nom qui a une certaine signification pour moi, alors il est parfait. Si j'ai besoin de vous parler des activités de Lies hors de ces murs, je l'appelerai Callista, ça lui évitera peut-être de tomber si nous sommes espionnés."


Iluvatar repartit, et le Maudit se retrouva seul avec Agrippa. Il fut à moitié surpris lorsque celui-ci lui demanda son avis sur Iluvatar, alors qu'eux se connaissaient déjà depuis... A vrai dire, il ne savait pas depuis quand. Il répondit avec un visage neutre, un peu gêné, peut-être.

"Je pense qu'il vaut mieux éviter de lui donner des missions réclamant beaucoup de discrétion. Aujourd'hui, Lies a remarqué strictement tout ce qu'il a fait à la taverne. Pour les tâches militaires, je ne sais pas, mais de toutes façons, je compte bien lui faire confiance sur ce point. Je ne suis pas un meneur d'hommes, ni un stratège. Même si je peux plébisciter ou donner mon avis sur de telles questions, je n'aimerai pas qu'elles reposent entièrement sur moi.

Je le surveillerai. Mais de toutes manières, je pense que nous devons tous nous surveiller les uns les autres, n'est-ce pas? Je ne crois pas qu'il faille jamais baisser sa garde en ce moment. D'ailleurs, je ne compte pas montrer la cache à Dorian et Ildieren s'ils se manifestent de nouveau sans avoir d'abord obtenu et des informations convaincantes sur leur retard, la certitude qu'ils n'agissent pas sous une pression quelconque, et sans votre aval."

Il se mordilla un peu la lèvre, en pensant à toute allure.

"J'aimerai votre avis sur quelque chose, d'ailleurs. Je suis en train de réfléchir à notre ravitaillement, et je me demandais je pouvais reparaître à la taverne dès maintenant ou s'il valait mieux que j'attende demain, au cas ou un aller-retour puisse attirer l'attention?"
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Les avis de Mekren étaient censés, et la confiance placée par Agrippa dans cet homme lui semblait pour l'instant bien placée.

Vos précautions concernant Dorian et Ildieren me rassurent quant à vos compétences. Je vous rejoins à ce sujet, et je vous donne carte blanche.

Encore une chose, des plus importantes. J'ai, parmi les nombreux projets qu'il me faut mener à bien, l'ambition de placer un agent double au coeur du camp adverse. Je pensais le faire moi-même, mais je ne pense pas en être capable ni même que ce soit une bonne idée, car mon rôle ici ne me laissera que difficilement le temps de me prêter à un rôle d'agent dormant.
Il nous faudra trouver cet oiseau rare. Gardez-le à l'esprit.

N'hésitez pas à retourner dès à présent à la Taverne si vous le souhaitez, Saedan. Au passage,
ajouta-t-il alors qu'il se détournait de Mekren, quelques torches et des briquets à amadou seraient les bien venus, pour progresser dans les tunnels.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Le Maudit hocha de la tête lorsqu'Agrippa évoqua la possibilité d'une taupe. Un tel allié ne pourrait que leur être utile, il en était parfaitement conscient.

"Je vais essayer de vous trouver cet agent double. Torches et briquets sont sur la liste des emplettes. Je ne vais pas m'éterniser ici, je retourne à la taverne.
J'ai encore une chose à vous demander, tout de même... Comment doit-on vous nommer, gente dame?"

Acheva-t-il avec un grand sourire d'homme qui vient de faire une blague parfaitement stupide et se sent fier du niveau d'imbécilité qu'il a mis dans sa réplique. Néanmoins, savoir le nom de code d'Agrippa pouvait servir, et il attendait une réponse sérieuse à sa boutade lamentable.

Suite à quoi, il repartit dans le souterrain, direction la taverne de la bienveillance qu'il venait juste de quitter.


[La Taverne de la Bienveillance]



tss, l'autre, eh, je l'aurai parié, tiens :notme:

Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : L'Invasion des Ombres]

Agrippa ne put réprimer un éclat de rire en entendant la boutade de Mekren. La pression nerveuse était telle depuis quelques jours que le rire secoua tout son corps comme s'il avait rit pour la première fois, libérant tout la tension qui l'étreignait. Une fois redevenu maître de lui, ce fut toutefois sur un ton des plus sérieux et solennel qu'il donna sa réponse.

Pour les initiés, ce sera Althéa.

Et sur ce, il alla s'allonger sur une des paillasses disposées contre la paroi.

Edit : Ben tiens... mets donc un lien dans tes posts ici et à la Taverne, pour la peine... :eye:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : L'Invasion des Ombres]

Iluvatar arriva en trombe dans la salle, venant de la taverne. Il vit le clerc allongé, somnolant. Il s'approcha lentement, ayant peur de le déranger, peut être en pleine méditation.

Cependant les informations qu'ils tenaient ne pouvaient attendre.


Agrippa? Nous avons un sérieux problème. Dorian et Ildieren sont arrivés dans la taverne lorsque Mekren y était avec Lies et l'autre couple formé par le mage et la drow. Ils se sont postés juste devant Mekren en demandant comment avançaient nos affaires et en citant tous nos noms : Agrippa, Mekren, Iluvatar...

J'ai cru bon de t'en informer dès maintenant, et je pense que Mekren aura aussi des choses à te dire là dessus. Je n'ai pas entendu toute la conversation...


Je ne connais pas encore ton surnom, je suis paarti avant que tu ne le dises... :p , je l'attends donc avec impatience...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa sentit son sang se glacer en entendant le rapport d'Iluvatar. Les premières erreurs avaient été commises, et il s'agissait maintenant de faire en sorte que personne ne le paie au prix fort.

Dorian et Ildieren ont commis une grave erreur... Mekren a-t-il pu remédier à cela? Le clerc ressentait le besoin de sortir de son refuge souterrain, d'agir lui aussi pour la cause, mais il était probablement plus utile ici qu'en allant rajouter de la confusion en surface. Il lui fallait maintenant compter sur l'efficacité du chef de la sécurité.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

D'après moi Mekren a su se débrouiller, je ne suis pas resté assez longtemps pour le savoir, j'ai jugé bon de venir t'en parler directement, le plus vite possible.

Je ne vois pas beaucoup d'endroits où Mekren aurai pu aller, à part la maison de Closfleuri, près du palais présidentiel. J'ai vu aussi un mage et une drow qui s'intéressaient aux paroles de Mekren avant mon départ.


Iluvatar se tut un instant, réfléchissant. Il regarda un peu partout dans la salle, pensant à tout ce qui s'était passé.

Notre premier plan est de retrouver Mekren ou de l'attendre ici, je pense qu'il va forcément venir, car c'est lui qui possède le plus d'informations pour le moment et il aura son mot à dire sur la gaffe des deux autres.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Nous devons l'attendre. Quoi qu'il ait pu faire, nous ne ferons qu'empirer la situation si nous cherchions à le retrouver. Lorsqu'il voudra nous parler, il viendra. Faisons-lui confiance, et prions pour que la sécurité n'ait pas été compromise, ou notre mouvement sera étouffé dans l'oeuf.

Le clerc s'assit sur une couverture qu'il avait disposé à même le sol, et commença à parcourir des feuilles de parchemin qu'il était en train d'étudier lorsque le paladin l'avait rejoint. Voyant que le Lathandrien le regardait toujours, il s'expliqua.

Je cherche à me représenter les différents accès de ces souterrains, mais cela n'est pas une tâche facile. Les documents que j'ai pu rassembler à a bibliothèque ne sont guère exhaustif. Mais je les ai "empruntés" sur le chemin pour venir vous trouver, avec Mekren, de sorte que personne ne puisse y avoir accès et mettre le nez dans nos affaires.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

(pavéééé :notme2: )

[Le Palais Présidentiel]

[Quête : l’invasion des ombres]

Pendant qu'il se rendait le plus discrètement possible au chantier naval, le Maudit ne put évidemment pas s'empêcher de repenser à ce qu'avait fait Lies chez Closfleuri. Mekren avait toujours eu un rapport compliqué à la gente féminine. Il était d'une timidité maladive lorsqu'il s'agissait d'aborder une dame pour lui compter fleurette, car il craignait plus que tout un refus, et préférait encore ne rien avoir plutôt que de risquer une déconvenue. Ce qui ne l'empêchait pas de se torturer avec ses amours impossibles. Il espérait toujours que les dames de son coeur fassent le premier pas. A l'inverse, les femmes qui l'entreprenaient ne rencontraient quelqu'un de très gêné et de particulièrement indécis. Car là, il se connaissait, savait que sa tête tournait très facilement aux charmes de jeunes inconnues qui lui montraient un tant soit peu de considération, et c'était de lui qu'il avait peur. Peur de ne pas aimer et de décevoir, peur d'aimer trop et d'être déçu après. Pour autant, il avait peur de rater une occasion et ne pouvait se pousser à renonçer totalement dans sa tête, sans qu'il trouve non plus le courage de se lancer dans la relation. Mekren aimait les femmes plus que tout, mais il en touchait très rarement, parce qu'il ne savait pas comment ne pas se torturer tout seul avec le moindre semblant d'histoire possible.

*Eh? On peut parler, deux minutes?* Intervint Saedan alors qu'il réfléchissait, abordant les quais.
*Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de t'entendre* Grommela-t-il en pensées, sentant bien quel sujet son hôte forcé allait aborder.
*Bon, désolé, je ne vais pas te laisser le choix, alors. Première chose, tes états d'âme, moi, j'en ai strictement rien à faire. Alors, si tu pouvais gentillement essayer de penser à autre chose qu'à cette poule, ça m'arrangerait. Deuxième chose, à propos d'elle, il serait bien que t'envoies quelqu'un plutôt que d'y aller toi-même demain. Et puis pas que demain, d'ailleurs. Tu l'abandonnes là et tu t'occupes que de ta grande cause. On est d'accord?*
*Qu'est-ce que tu crois? Qu'elle m'intéresse vraiment? Je peux la revoir sans risques, tu sais.* Répliqua le Maudit en donnant un sa pensée un beau son rond et convaincant.
*Débile. Tu oublie que je peux lire toutes tes pensées autant que toi les miennes? Or, moi, je n'ai rien d'autre à faire que t'écouter penser. Et je peux te dire, en ce moment, ça pue. Bon, que ce soit définitivement clair: si je te prends à ne plus rien avoir d'autre dans ton esprit qu'elle, elle, elle, elle, elle, et elle un peu aussi, je ferais tout ce que je peux pour reprendre le contrôle de mon corps. Et je te ridiculise aux yeux de tout le monde d'une manière ou d'une autre. je trouverai, j'ai tout le temps que je veux pour gamberger, là dedans. Contrat?*[/i]
*Comme si tu me laissais le choix... Bon, j'essaierai, promis.*
*Ah, enfin une pensée sincère, ça fait du bien.*
Acheva Saedan aigrement alors que le Maudit s'enfonçait dans les tunnels des égoûts.

Tout cela allait l'arranger, tiens. déjà que ses histoires de femmes étaient compliquées avant qu'il meurre, ça devenait un véritable calvaire, maintenant. Surtout qu'avoir une personne vulgaire comme Saedan qui suit tous vos états d'âme en même temps qu'ils vous viennent à l'esprit, ce nétait pas franchement l'état rêvé pour partir en romance. Décidé pour le moment, le Maudit pensa à autre chose qu'à l'elfe. Mission. Dorian imbécile, triple imbécile. Oui, c'était mieux.

Mekren débarqua enfin dans la salle principale, ses pieds trouvant le chemin tous seuls. Il y découvrit Agrippa et Iluvatar. Il s'approcha d'une paillasse et se laissa glisse dessus.


"Bon, messieurs, la situation est stabilisée. Dorain et Ildieren ont eu l'idée géniale de venir à la taverne en retard et le vampire de parler à haute voix de manière particulièrement révélatrice sur nos activités. Sur quoi, j'ai improvisé un superbe mensonge, qui me permettait à la fois de leur faire comprendre qu'ils avaient gaffé -nous étions très loin d'être seuls, et eux n'avaient jamais vu Lies, mais cela ne les avait pas dérangé outre mesure- et aussi de leur donner quelques informations et des directives. Cependant, Dorian, béni le génie supérieur qu'abrite sa caboche, a cru que tout était perdu alors que mon mensonge sauvait les apparences, et il a lancé un sort de domination sur le tavernier pour mettre le souc dans la taverne et filer à l'anglaise. Bref, il a grillé tout le monde avec cette action qui sonne comme un aveu de culpabilité. Ca m'a tout de même donné l'opportunité de donner un rendez-vous aux deux résistants dont je suis à peu près certain et qui étaient là ce soir, ainsi qu'à une autre dame dont je devrai vous parler en privé, Agrippa. Résultat, grâce à lui, les gardes qui ont dû passer après que nous nous soyons tous enfuis connaissent tous les visages sauf deux, ceux du mage et de l'elfe noire. Ils connaissent trois visages sans nom, la femme dont je dois vous parler, Dorian et Ildieren. Ils connaissent un visage sous un faux nom, Lies. Ils connaissent aussi deux visages avec noms, mais pas obligatoirement associés. Et ils connaissent un visage sur lequel ils peuvent mettre un nom: moi. Et ce n'est plus la peine de penser à utiliser la taverne comme point de recrutement de nouvelles recrues, sauf peut-être pour le mage et l'elfe noire.

Tout le monde est soit à l'abri, soit en cavale. J'ai eu tout juste le temps de partir et d'aller mettre Lies en sûreté chez Closfleuri. Dorain et Ildieren devraient sans doute se rendre là-bas aussi. Je ne leur ai bien évidemment pas donné le chemin de la cache, et j'ai demandé à Closfleuri de les séquestrer si besoin était, tant que nous n'avions pas statué de leur sort.

Pour ma part, j'aimerai bien en énucléer un pour me passer les nerfs. Je pense que les isoler du réseau tant qu'on ne passe pas à l'offensive est la meilleure chose à faire. Et qu'ils ne bougent pas de chez Closfleuri, ils risqueraient de trahir par mégarde ce pauvre vieux. Quen pensez-vous?"
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l’invasion des ombres]

Iluvatar fut encore plus enragé lorsqu'il apprit qu'ils avaient aussi mit le foutoir dans la taverne. Une fois que Mekren eut fini sur un ton de vengeance, Iluvatar prit la parole.

Que nous ont fait ces deux incapables? Rha c'est malin, si je m'attendais à ça moi. Ca a failli tourner à la catastrophe et cela compromet nos chances de réussite. Je conseille aussi de les tenir à l'écart un certain moment, ils comprendront vite leur erreur, enfin j'espère.

Le paladin regardait avec énervement toute la pièce, de haut en bas.

Bon, ne laissons pas les nerfs l'emporter sur la raison. Lies est donc chez Closfleuri? Bon c'est déjà ça. Agrippa, Mekren, je peux aller m'occuper de me rendre au rendez-vous qu'à fixer Mekren au parc si vous désirez parler de certaines choses en mon absence. Je trouve que cet aspect de manant me va à ravir... Enfin bref, si vous acceptez que j'y aille, je pourrais reconnaître facilement la drow, le mage, et la femme qui était accoudée au bar, mais s'il y a d'autres personnes présentes, là ça risque d'être plus dur.
Quoiqu'il en soit, donnez moi vos directives si vous en avez, à moins que vous ne voyez une meilleure idée?
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l’invasion des ombres]

Mekren haussa un sourcil. Non, non, non, il ne pouvait pas laisser Iluvatar aller à sa place. En fait, c'était surtout qu'il ne le voulait pas, parce que ce moment lui importait particulièrement, et qu'il voulait s'en charger en personne. De telles actions lui donnaient de l'importance, il n'allait pas laisser passer cela.

"Non, Iluvatar, merci de vous proposer, mais je compte faire cela moi-même. Je suis celui qui en sais le plus sur eux. La situation pourrait se révéler dangereuse et je compte les espionner un peu avant de les aborder. De plus, c'est justement du rendez-vous du parc que je dois parler en privé à Agrippa.
Désolé de ne pas vous mettre dans la confidence, mais comme l'a dit notre chef vénéré: ne partageons pas nos informations tant que cela n'est pas formellement nécessaire. je m'occupe du parc après que nous nous soyons entretenus... Et que j'ai fait un petit somme. Il reste deux ou trois heures avant le jour, j'aimerai en profiter un peu."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

[Quête : l’invasion des ombres]

Le paladin soupira, il y a plusieurs heures il était content d'occuper un rôle assez important, mais il se rendait compte que la tâche n'était en rien facilitée par le comportement de personnes telles que Dorian.

Il s'assit, se sentant à cet instant précis, totalement inutile. La tête entre les mains, il se demandait où tout cela allait les mener, il avait demander à être informer de tout pour pouvoir planifier le plus possible leurs actions, et voilà qu'ils allaient commençer à sefaire des confidences. Peut être parlait-il de lui? Peut être n'était-il qu'en période d'essai et une fois que des membres important rejoindraient les rangs des résistants, Iluvatar ne servirait que "d'arme".

Cette pensée le déprimait, servir d'outil? Ce n'était peut être pas le cas, mais il gardait cette pensée en tête, lisant la méfiance des deux autres dans leurs regards. Ah oui c'est vrai, ne se fier qu'à soi et à personne d'autre.

Le paladin sans mot déploya quelques cartes sur la table les examinant avec attention. Les journées allaient être longues...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Agrippa avait reçu avec un soulagement certain l'information que personne n'avait été pris ou tué lors de la fuite, mais il n'en ressentait pas moins une sourde colère qui montait en lui.
Mekren avait exposé calmement la situation, et il fallait réagir immédiatement pour reprendre la main. Demain serait un autre jour, et ils auraient tout le loisir de se reposer une fois dans les geôles de Morfea.


Nous nous occuperons du cas de Dorian et d'Ildieren plus tard. A l'heure actuelle, ce qu'il nous importe, c'est la situation de Lies, ainsi que celle à l'auberge, et de notre ravitaillement.
Puis, il s'agit de contacter nos potentielles recrues.
Iluvatar, je souhaite que vous alliez vous approvisionner en armes, et que vous alliez glaner des informations du côté de votre ancien sanctuaire. Il se peut que nous y trouvions de l'aide... et pensez bien que tout est bon à prendre : hommes, matériel, et surtout espèces sonnantes et trébuchantes. Tout s'achète, en temps de guerre.

Agrippa marqua une pause afin de laisser au paladin le temps de faire une remarque, puis reprit sur un ton neutre, les yeux posés sur son chef de la sécurité.

Iluvatar, puisque Mekren a besoin de me confier une information en privé, vous ne vous formaliserez pas de ce que nous allions converser au fond de la salle?
Le clerc n'attendit pas de réponse, sûr qu'il était de la loyauté et du bon sens du paladin, et alla s'installer au point le plus éloigné du refuge, accompagné par Mekren.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Mekren saisit un mot au vol, lorsque le prêtre parlait. Il entait que le paladin se rongeait d'inaction. A défaut de lui laisser le morceau de bravoure, qui devait être sien puisque c'était SON oeuvre, il pouvait toujours lui proposer quelques travaux utiles:

"J'oubliai, pour ce qui est de la nourriture et des torches, Closfleuri se charge des achats, mais il faudra quelqu'un pour les transférer à la cache.
D'ailleurs, Dorian a tout de même trouvé le moyen de me dire qu'il avait préparé un chargement d'armes, il faudra peut-être le cuisiner un peu, après lui avoir collé une ou deux baffes dans la mâchoire bien entendu.
Si vous pouviez passer dans le quartier nord pour ces deux tâches, vous me libéreriez déjà d'un bien grand poids, Iluvatar."

Puis, il suivit le prêtre à l'arrière de la salle. Il réfléchit quelques instants à la manière d'aborder le sujet, puis se décida:

"Dites-moi, Agrippa... J'ai besoin de savoir qui est Althéa. Figurez vous qu'en essayant de causer de manière détournée avec Dorian et Ildieren, j'ai lâché votre nom de code, et que la dame du comptoir a tiqué à ce nom. Elle m'a demandé avec une sorte de... D'attente, d'espoir, si je la connaissai.
C'est bien une manostienne brune de cheveux, selon la description sommaire qu'elle m'en a donné?
Parce que, voyez vous, j'ai dans la précipitation du moment, décidé de me risquer à lui donner rendez-vous au parc, en supposant qu'Althéa est une de vos relations, et donc que cette dame est une amie d'une amie à vous. Mais pour le moment, je lui ai dit que je connaissais Althéa et je lui ai donné rendez vous pour la rencontrer elle, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'amener là, vu que c'est une résistante potentielle.
J'aimerai que vous me renseigniez un peu sur ladite Althéa, si du moins je ne me suis pas trompé. Que je ne soit pas totalement démuni si je trouve intérêt à faire durer la supercherie..."
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

La phrase de Mekren toucha Agrippa dans un recoin bien caché de son coeur, et la pâleur instantanée de son visage trahit, s'il en avait été besoin, l'émotion qu'il ne chercha pas à cacher à son compagnon de lutte.

Althéa? Comment... comment est-ce possible? Oui, c'est bien elle, une Manostienne, petite, les cheveux noirs.
Qui vous a parlé d'elle? Comment la décririez-vous?

A l'ardeur de la question, Mekren pouvait voir que le clerc était tout sauf indifférent à l'idée de voir la personne en question mêlée à leur lutte.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Le Maudit fut étonné par la réaction d'Agrippa. Il ne pensait pas du tout lui faire perdre contenance en lui disant cela. Il avait touché une corde sensible, apparamment. Cela ne fit que raviver son envie de savoir qui était cette femme.

"La dame qui m'a parlé d'elle, eh bien... A vrai dire, je n'ai pas eu trop le temps de m'intéresser à elle, sauf dans la précipitation avant de quitter la taverne. Elle est plutôt grande, en tout cas plus que moi. Un physique un peu passe-partout, un peu plus de vingt ans. Ayant sans doute passé pas mal de temps sur les routes d'après sa mise. C'est tout ce que je peux dire.
Apparamment, elle s'étonnait de la savoir ici, et s'en réjouissait.
J'avoue cependant que cette histoire m'intrigue. En quoi est-ce si troublant pour vous que quelqu'un dans cette ville connaisse une Althéa? Je suis peut-être indiscret, mais..."

Il laissa sa phrase en suspens, fronçant légèrement les sourcils et attendant une plus ample explication de la part du clerc.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Vous voyez juste, Mekren, et j'avoue être embarrassé par mon peu de maîtrise de moi-même. Cette personne m'est très chère, et je vois maintenant mon erreur d'avoir choisi son nom comme nom de guerre.
J'ai fait sa connaissance ici, à Luménis, lors du Festival des arts, il y a de cela une éternité, semble-t-il.
S'il devait arriver la moindre chose à... à Althéa, je ne m'en remettrais pas.


Soudain, les yeux d'Agrippa s'enflammèrent, et ses paroles fusèrent, telles des lames, en direction de Mekren.
Elle est une faiblesse, ma faiblesse. C'est trop pour le chef que je suis devenu, pour la tâche qui m'attend. Personne n'aurait dû le savoir, et certainement pas vous, qui devez pouvoir vous fier aveuglément à moi.

Le diplomate, sous le coup de la colère et de l'émotion provoquée par les souvenirs de la jeune femme, serrait les poings à en hurler de douleur, et tentait tant bien que mal de se maîtriser.
Progressivement, il reprit une couleur normale, et repartit d'une voix blanche.

Merci d'avoir gardé cette information entre nous.
Et maintenant, au travail, voulez-vous.

Dorian va être confiné aux souterrains, le temps qu'il apprenne à tenir sa langue. De toutes les façons, sa qualité de vampire le rend particulièrement apte à ce type d'activité, mais guère aux opérations de jour. Nous ne lui révèlerons pas l'emplacement exact de notre base, mais il sera utile à garder les entrées des égouts. Vous serez amené à faire des points réguliers avec lui.
Agrippa fit un geste péremptoire de la main gauche pour couper court aux récriminations que Mekren s'apprêtait à faire Je sais ce que vous en pensez, mais cela est nécessaire, tant que personne ne peut vous épauler dans votre rôle de maître espion.

Je confierai Ildieren à Iluvatar; ce dernier a grand besoin de main-d'oeuvre pour les tâches les plus urgentes. Et avec un peu d'espoir, Ildieren pourra participer aux actions militaires.
Quant à Lies, si j'a bien compris, elle a encore de la famille avec elle. Il faudrait explorer l'éventualité d'un possible retour à la Taverne, car c'est une plate-forme cruciale pour nous. Il nous faudra y réfléchir, ou bien y placer quelqu'un d'autre.

Enfin, j'aimerais que nous nous rendions ensemble au Parc : vous y rencontrerez l'elfe et le mage, et enverrez vers moi, une fois les vérifications les plus élémentaires effectuées, l''amie" d'Althéa. Il est hors de question que tous me rencontrent, pour des raisons de sécurité évidentes, mais je serai le plus à même de juger de la femme. D'autant qu'il faudra jouer un jeu délicat avec cette inconnue pour qui mon pseudonyme est inopérant.
Si par le plus grand des hasards, au cours de ces rencontres ou des opérations à venir, certains membres devaient me voir, ou me parler, il est bien entendu qu'ils ne doivent pas être conscients de parler avec le chef de l'organisation : tout au plus à un intermédiaire, dont je vous laisse le soin d'inventer l'identité sur mesure.

Quant au lieu, j'attendrai, assis sur l'un des bancs du belvédère situé à l'extrême sud du Parc verdoyant, avec ce volume à la main précisa-t-il en désignant du doigt un épais livre parcheminé à reliure rouge. Le ton se voulait sans appel, et Mekren sentit qu'il lui faudrait beaucoup d'arguments et de force de conviction pour changer la décision qui venait d'être prise.

Note : je poste déjà dans un topic parallèle au Parc, pour matérialiser dans deux espaces différents tes rencontres lors de cette journée, et les miennes (sinon on va tous se marcher dessus).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité