Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votez pour les 7 merveilles du monde moderne

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Nismy
Statut : Hors ligne

Votez pour les 7 merveilles du monde moderne

.

Message par Nismy »

J'ouvre un nouveau sujet sur le forum car vous n'avez plus que 70 jours et des poussières pour désigner votre merveille du monde.

Eh non, je n'hallucine pas ou je n'ai pas abusé de Chantal Goya. Vous me direz que les 7 merveilles du monde, ça existe déjà. Oui, mais du monde antique :

- temple d'Artémis à Ephèse
- Jardins suspendus de Babylone
- Grande pyramide de Gyzeh
- Statue de Zeux à Olympie
- mausolée d'Halicarnasse
- phare d'Alexandrie
-Colosse de Rhodes

Eh bien maintenant, il s'agit, sous l'égide de l'Unesco (puisque les 21 merveilles sélectionnées font partie du patrimoine de l'Unesco), de désigner par vote, pour tous les internautes, la construction humaine méritant de faire partie des 7 merveilles modernes.

Et y'a du très beau monde (on se croirait dans Civilization 4) :

L'Alhambra (Espagne)
Machu Picchu (Pérou)
L'église/mosquée Sainte Sophie (Turquie)
Le Kremlin (Russie)
La Grande Muraille de Chine
Le temple Kiyomizu (Japon)
Angkor (Cambodge)
Tombouctou (Mali)
Les statues de l'Ile de Pâques
Chichen Itza (Mexique)
L'Acropole (Grèce)
Le Colisée (Italie)
Le château de Neuschwanstein (Allemagne)
La Tour Eiffel (France)
Stonehenge (Angleterre)
L'opéra de Sydney (Australie)
Le Taj Mahal (Inde)
Petra (Jordanie)
Les pyramides de Gizeh (Egypte)
La statue du Christ Rédempteur (Brésil)
La Statue de la Liberté (USA)

Rayon absents : Empire State Building, le Mont Saint-Michel, le Golden Gate Bridge de San Francisco, Canal de Panama, le Tunnel sous la Manche ... et puis le monument avec les tronches des présidents américains. Ceci dit, on ne pouvait avoir plus d'une merveille pour un pays.

Vous pouvez voter sur le site : http://www.new7wonders.com
Et le 7 juillet 2007 (07.07.07, tout un symbole) sera annoncé à Lisbonne la liste retenue.

Et vous vous optez pour quoi ?
Personnellement, il faut que je sois submergée d'admiration pour qu'une construction mérite la notion de merveille, en dehors de toutes considération touristique ou chauvine. Donc, point de Tour Effeil pour moi même si...

Donc ma liste :

- les pyramides de Gizeh, mérite encore d'être une merveille, a résisté à tout.
- Angkor, magistrale.
- la grande muraille de Chine (comment passer à côté ?)
-l'Acropole d'Athènes (toute une histoire sous nos yeux, et l'antiquité a encore sa place dans le classement)
-le Taj Mahal
- Le Collisée
- Chichen Itza

Les 3 dernières constructions, je les connaissais déjà étant gosse, elles incarnent à elles-seules une civilisation et une époque ce qui est moins le cas pour des construction trop modernes.

J'ai quand même eu une longue hésitation avec Petra pour mon dernier choix. dur dur :snif:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Pour ma part, mes votes vont à:

-Machu Picchu (parce que c'est cool les ruines en hauteur, raaah bôôô...)
-l'Alhambra (parce que vive l'architecture arabisante)
-la grande muraille de Chine (parce que faire ça en -200 avant JC, fallait pas être taré)
-Petra (en plus que c'est beau, le site naturel est l'un des plus magnifiques au monde)
-le château de Neuschwanstein (parce que dans l'inutile esthétiquement génial, on a rarement fait mieux)
-le temple de Kiyomizu (parce que vive le Japon)
-Chichen Itza (parce que)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Julius
Tasloï
.

Message par Julius »

Je vois pas à quoi sa sert le titre de "merveilles du mondes" étant donné que la beauté n'éxiste que dans l'esprit de spéctateur (que avec 2 yeux hein ? :p ) et que d'un spectateur à l'autre, un objet peut être tantôt sublime tantôt écoeurant...

Mais pour le fun je dirais :

1- La grande muraille de Chine (parce qu'on peut pas faire le mur :gign: )
2-le Coliseum (parce que c'est la plus grande salle dejeux jamais réalisé :happy: )
3-Le Taj-Mahal (parce qu'il pourrais y'en avoir deux :8: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha je croyais que c'était fini et que je n'avais pas voté ! Merci Nismy :) .

J'ai voté pour :
- L'Acropole
- La Grande Muraille de Chine
- Le Machu Pichu
- StoneHenge
- Le Taj Mahal
- Angkor (le palais au Cambodge)
- Pétra (la Tombe-Palais en Jordanie :) )

Pourquoi ces choix ? Parce que ce sont des constructions fascinantes, belles et donc merveilleuses :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

La Grande Muraille de Chine :love: :love: :love:
Le temple Kiyomizu (Japon) :love: :love: :love:
Les statues de l'Ile de Pâques
Chichen Itza (Mexique)
Le Colisée (Italie)
Stonehenge (Angleterre)
Les pyramides de Gizeh (Egypte)

J'ai eu du mal a en trouver 7 quand meme O__o J'dois pas etre branchée "merveilles" XD
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

L'acropole: un monument venant d'un peuple fondateur de notre culture
Angkor: parce que c'est beau et mystique tout simplement
Colosseum: même raison que pour la Cropole :notme:
Kremlin: parce qu'il y a des beaux trucs en Europe de l'Est aussi
Stonehenge: Symbole de l'Europe celtique
L'opéra de Sydney: par besoin de modernité :p
Taj Mahal: pour l'histoire derrière. Dommage que le Taj noir n'ait jamais été construit.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai d'office rejeté les monuments qui sont liés à la religion ou à la guerre, pour des raisons personnelles.

J'ai choisi :

-Chichen Itza : une magnifique construction d'une civilisation disparue, montrant le génie architectural allié à l'astronomie.
-Stonehenge : même raison que ci-dessus.
-La Tour Eiffel : comment faire en fer ce que font les autres en pierre.
-Les statues de l'ile de Paques : encore un mystère du génie humain.
-Le Taj Mahal : surtout pour sa beauté.
-Pétra : pour son charme, tout bêtement.
-Machu Picchu : encore un pour son charme, mais aussi pour le mystère qu'il renferme.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi j'ai voté :
- Le Taj Mahal
- Chichen Itza
- La Grande Muraille de Chine
- Le temple Kiyomizu
- L'acropole
- Les pyramides de Gizeh
- Le Kremlin

Mais j'ai hésité aussi à mettre le château de Neuschwanstein et Angkor mais je savais pas avec quoi échangé ^^
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Je n'en reviens pas... Personne pour voter pour Ayasofia ?

:8:

Les deux merveilles qui m'attireraient le plus seraient justement la Statue de la Liberté et Sainte-Sophie... Parce que je considère que la valeur dans l'inconscient collectif, le symbole, et la place dans l'histoire valent tout autant que la valeur architecturale.
Et en ce qui concerne Ayasofia, elle réunit tout ce qu'il faut : la mosquée est d'une beauté époustouflante, symbolise le cosmopolitisme de la ville d'Istanbul (elle ne fait aujourd'hui plus office de bâtiment religieux mais a été transformée en musée) où les communautés vivent plus en paix les unes envers les autres que dans la plupart des endroits du même genre sur la planète. Et, bien entendu, critère totalement nécessaire pour une merveille : il lui faut risquer de disparaître dans les siècles à venir (vive les tremblements de terre...)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Alors, moi j'ai voté :

1- Stonehenge : Un mystère, des légendes, et la marque atemporelle d'une civilisation qui a tant marqué notre histoire. Ce monument est une merveille par définition à mes yeux.

2 - Chichen Itza : je viens de m'apercevoir que mon avis recoupait celui d'Agif :p

3 - Angkor : Saurait-on reconstruire ça aujourd'hui. Majestueux et impressionant. Qu'ils soient d'Asie ou d'Europe, les architectes du XIIème siècle auront su poser leur marque ad vitam eternam dans notre monde, ça mérite le coup de chapeau.

4 - Petra : Ca m'a toujours épaté ce... euh ... comment l'appeler ...ce palais taillé dans la roche qui tient depuis des siècles. Unique au monde

5 - Les statues de l'ile de Paque : Pour l'aspect mystérieux qui les entoure. J'aimerai pouvoir être vivant le jour où on comprendra leur histoire.

6 - La grande muraille de Chine... même si ça fait un peu mur de Berlin :p , encore une fois, une construction si ancienne mais si imposante et qui continue à résister au temps. Chapeau.

7 - Neuschwanstein Castle : Simplement parce qu'il est MA-GNI-FI-QUE. Esthétique teutonne à fond avec l'inutilité soulignée déjà par Mekren, et un décor du tonnerre de Zeus. Ich liebe ! :hein:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J’ai eu vraiment du mal à choisir, je dois dire… Mais le fait d’être allée sur certains sites m’a un peu aidée. Par exemple, pour avoir arpenté l’Acropole l’année dernière, j’ai trouvé le lieu sans âme. Tout au contraire des pierres de Stonehenge, qui semblent pourtant moins ambitieuses architecturalement. Et je regrette qu’il n’y ait pas Notre-Dame de Paris dans la liste, mais soit.

Je vote donc pour :
Stonehenge
L’Alhambra
Les statues de l’Ile de Pâques
La Machu Picchu
Les Grandes Pyramides (restent un must, rien à faire)
Angkor
La Grande Muraille de Chine

J’aurais aimé avoir une place pour ce beau temple japonais, mais il fallait faire des choix.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

S'il devait n'en rester que sept, ce seraient pour moi les constructions les plus monumentales et mystérieuses placées dans les plus beaux sites naturels, à savoir...

Machu Pichu
La grande Muraille
Angkor
L'acropole
Stonehenge
Le Taj Mahal
Petra

J'ai un ptit regret pour Gizeh, mais bon, elles ont déjà eu leur tour. :oops:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Ce n'est pas évident de faire des choix, donc pour les 7 nouvelles merveilles (en excluant les pyramides de Gizeh qui en font déjà partie avant) :

Pétra : superbe palais taillé dans la roche (c'est pas celui qu'on voit dans Indiana Jones 3 aussi ? Il y ressemble beaucoup :heu: ).

La Tour Effeil : pour les constructions récentes, le plus bel ouvrage de l'époque en batissant une tour deux fois plus haute que tout ce qui avait pu être fait avant.

La muraille de Chine : Impressionnante par son immense longueur et son ancienneté.

La pyramide de Chichen Itza : une magnifique construction d'une civilisation disparue (ah Agi l'a déjà dit :notme: ).

Le Kremlin et la place Rouge : parce que j'adore la forme de ce palais :p

Les statues de l'ile de Pâques : encore tout un mystère sur ces statues érigées.

Le Machu Piccu : pour son mystère aussi et ce coté caché dans les montagnes.

Ce n'est pas que j'aime pas les autres, au contraire, mais bon 7 c'est 7 :p
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Beuh pour voter ,faut s'inscrire ,c'est nul :..: !Et pisi l manque Notre-Dame de Paris (Galathée t'as raison :p ) et l'Arc de Triomphe :hein: !

Edit: a élagué le baobab qui pousse dans sa main :happy: :

vote sur le site:

-Tour Eiffel (c'est la France et l'étendue de son génie civil :hein: ) . Et puis Paris est symbolisé par la Tour Eiffel dans le monde entier

-Colisée : c'est l'Empire Romain, le triomphe éternel de Rome la Grande

-Parthénon :le symbole de la Grèce Antique

-Grandes Pyramides: victoire technique d'une civilisation égyptienne toujours un peu mystérieuse et qui nous a apporté beaucoup plus qu'on ne le pense

-Statue de la Liberté : un grand idéal et le rêve américain :gign:

-Kremlin :symbole d'un pouvoir fort et unificateur

-Temple Kiomizy : image d'une efficace technique architecturale authentiquement indigène.

Vote perso:

-Arc de Triomphe

-Tour Eiffel

-tombeau de Napoléon le Grand aux Invalides

-Colisée

-Parthénon

-Pyramides

- Statue de la liberté
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Nismy
.

Message par Nismy »

@ Rodriguez : vi, vi, c'est bien Petra qui est le théâtre de la dernière partie d'Indiana Jones et la dernière croisade (enfin pour les vues extérieures). ^^
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Mmm vous devinerez d'ou je suis:

-Les arènes de Nîmes

-Le parc Güell de Barcelonne (Espagne)
Ashes
.

Message par Ashes »

La Pyramide de Chichén Itzá : ca m'a toujours fasciné.

Acropolis : civilisation grecque oblige.

Statues de l'Ile de Pâques : un ouvrage bien bizarre.

Château de Neuschwanstein : j'avais vu le reportage à Des racines et des ailes et j'etais resté bouche bée. C'est un magnifique chateau qui ne sert à rien sauf à se la "peter" !

Stonehenge
: idem que les Statues de l'Ile de Pâques.

Sydney Opera House : pour son architecture et puis c'est en Australie.

Le Colisée : civilisation romaine oblige.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ma liste :)

1/Tour Eiffel ( :france: cocoricoooooo :france: )

2/Les pyramides de Gizeh (la seule merveille antique toujours debout)

3/l'Acropole (beaucoup de symbolique dans ce monument)

4/Le Colisée (après les Grecs, les Romains...)

5/La basilique sainte Sophie (après les Romains, les Bysantins)

6/Le Taj Mahal (une petite touche orientale quand même)

7/Le château de Neuschwanstein (qui ressemble à celui de la belle au bois dormant :p )

Des merveilles plutôt orientées histoire antique donc (à part la tour Eiffel, mais ça c'est du chauvinisme en puissance :p ). Difficile de faire un choix, à part 2 ou 3 (l'opéra de Sydney :heu: ) tous ces monuments sont de vraies merveilles.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Stonehenge
Les statues de l'île de Paques
La grande muraille de Chine
Machu Pichu
Taj Mahal
le phare d'alexandrie
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Pour moi le choix n'est pas dur ^^

*Angkor : Les constructions médiévales de ce site sont bien plus belles que celles qui existe chez nous :eye:
*Les pyramides de Gizeh : J'aime l'Egypte depuis une dizaine d'années et ces pyramides ont passé l'épreuve du temps :love:
*Chichen Itza : Le génie des Maya qui ont su allier connaissances astronomiques et savoir faire architectural.
*Machu Picchu : Pour construire une cité si haut il fallait bien du courage (2350 mètres d'altitude ) ! La flore est tout aussi magnifique :)
*Petra : Les villes troglodytes m'ont toujours impréssionnée.
*Le Kremlin : Les couleurs et les formes me plaise, tout simplement :p
*La Grande Muraille de Chine : Ou la plus longue construction humaine au monde :hein:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Alors, moi je dirais :

--> <s>Baldur's Gate II</s> les pyramides de Gizeh
--> <s>le chocolat</s> la tour Eiffel (oui, il y a un poil de chauvinisme dans ma réponse, et alors ? :notme2: )
--> <s>Apocalyptica</s> la grande muraille de Chine (une construction qui se voit depuis la Lune, moi je dis respect)
--> <s>nip/tuck</s> le Taj Mahal (tout simplement magnifique :oops: )
--> <s>les flans pâtissiers</s> la statue de la Liberté
--> <s>American Beauty</s> Venise (ok, elle est pas dans la liste, mais faut l'avoir vue au moins une fois dans sa vie :hein: )
--> <s>Imoen</s> le Kremlin (excellent aussi)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
nigma la sorciere
Chien sauvage
.

Message par nigma la sorciere »

Étant Québécois, je trouve que les complexes LG (surtout LG 2) mériteraient de faire partie de la liste pour leur grandeur, leur ingéniosité et aussi leur importance énergétique ici. Mais bon, faute de grives, on mange des merles:

Angkor
Taj Mahal
Opéra de Sydney
La grand muraille de Chine
Basilique Sainte-Sophie
Alambra
Machu Pichu

Je ne crois pas avoir besoin de me justifier puisque je ne ferais que répéter ce qui a été dit...
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Mon vote :

La muraille de Chine

Le machu picchu :p our l'avoir vu , c'est assez impressionant ... étant donné l'éloignement et l'altitude du site.

Le chateau de Neuschwanstein : je l'adore !! Avec la vue sur la foret en plus.

Petra :

Angkor : Apres avroi été restauré , il est sublime.

Le Taj Mahal : ou " les conséquences d'un amour "

le Colisée :
Difficile de faire un choix, à part 2 ou 3 (l'opéra de Sydney huh.gif ) tous ces monuments sont de vraies merveilles.
Absolument d'accord ... L'opéra de Sydney n'a rien à faire ici .. ( ce n'est que mon humble avis ) . Certes le coup de crayon est beau mais la réalisation n'a rien d'exceptionnelle et puis l'intérieur est d'une laideur ... Aucune finesse , aucune recherche du beau ( un peu comme le mode de vie des Australiens mais bon je m'égare la ..)
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

- Stonehenge

Meilleur calendrier universel jamais inventé.

- Colisée de Rome

J'aurais bien aimé me bagarrer la dedans, pendant que des milliers de Romains en furie scandent "A MORT" pendant que je m'occupe à pourfendre le crane de mon adversaire...

- Muraille de Chine

Le seul empire qui a pensé à s'entourer entièrement de murailles. Cependant, il fallait pas mal de gardes pour la défendre...

- Sainte Sophie

Chef-d'oeuvre d'architecture byzantine. Magnifique.

- Chichen Itza

J'ai toujours rèvé de me faire sacrifier en haut de cette pyramide.

- Machu Picchu

Magnifique endroit.

- Statues de l'Ile de Paques

J'aimerais bien en avoir une dans le jardin.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Angkor : architecture complexe et mysterieuse
Easter Island : les statues d'origine mysterieuse
Tour Eiffel : tout en fer, ça tient du mystère
Wall of China : c'est tout simplement hallucinant par sa taille
Hagia Sophia : je l'ai visitée et je n'ai pu que l'admirer
Stonehenge : très ancien, mysterieux
Taj Mahal : je l'ai visitée aussi, super impressionant
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Les résultats

Mais bon, finalement, c'est assez naze... l'UNESCO lui-même a décidé de boycotter ce concours qui n'aura, espérons-le, aucune valeur véritable.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

On peut aussi maintenant voter pour les 7 merveilles de la nature pour ceux que ça tente...
New7Wonders: New 7 Wonders of Nature
Y'a des coins sympa en tout cas :D
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »