Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les capes de Vecna dans les différents mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'ai réalisé la méga-super-gold-install avec pleins de super mods. J'ai juste omis TDD qui, au vu des commentaires glanés ci et là, est vraiment nullissime et NEJ, parce que j'ai pas envie de voir se multiplier les conflits. Bref!

Donc dans ma nouvelle petite équipe, il y a la bagatelle, comme d'habitude de quatre lanceurs de sorts profanes (remarquez, la dernière fois, y'en avait six...). C'est à ce moment qu'est venue la reflexion: une cape de vecna, c'est bien. Quatre, c'est mieux. reBref! Si quelqu'un est suffisemment calé, il serait grandiose de faire une liste exhaustive des capes de vecna tous mods confondus. Pour le moment je connais:

*Deidre avec le CD-bonus

*Irenicus avec TLR ou Redemption (mieux vaut tard que jamais)

et c'est tout... J'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal d'autres...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je cite Ferrumach, qui en connaît quelques unes:
Moi : Vecna de deidre ( cd bonus)
Nalia : Vecna de TDD ( tombe de Lassal le malfaisant ( quète du repère du troll)
Aérie : Vecna de SOS : 1 ére étage de l'auberge au nord ouest de Soubar
Edwin : Tragla's doom ( c'est la fameuse dague qui donne -5 au temps d'incantation, mod FR et/ou ROV et/ou TS que l'on trouve chez Perth l'adepte à Brynlaw )
Faut savoir que la dernière ligne, je comprends juste Tortured Souls, le reste c'est du chinois :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Merci :fleur:

Bon, ca fait déjà trois...

Je viens de remarquer un truc scandaleux...

The robe of Armory, vendu par Deidre avec je ne sais pas quel mod (surement intégré à BP) est... portable par un kensai-mage et octroit, accrochez vous bien, une CA de 1!!! :hein:

Bref, voila donc Kachiko avec un gentil -7 de CA. Aucune vergogne, ces modeurs.
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Bonsoir!

Pour répondre à Mekren pour cette dague, FR/ROV signifie Freedom Reign/Reign of Virtue. En gros, un mod où l'on trouve des objets pire que gros bill ( où comment avoir un anneau qui ridiculise la robe de Breudayel... )
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'eusse bien aimé qu'un créateur nous fignole une armure de Vecna pour Solau. C'eut été un peu gros bill, j'avoue.

L'anneau dont tu parles Eddhrael, c'est Gaxx amélioré dont on parlait sur l'autre topic?
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

nonon sur l'autre topic c'est le mod improved anvil donc rien a voir.

Sinon tu peut t'ajouter des Vecna avec sk et la t'en a autant que tu veut :notme2:

Bien sur si tu a mauvaise conscience tu donnera une pièce à un mendiant dans la rue :mad:
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Bonjour.

C'est off topic mais non, je parlais de :

"Equipped Abilities:
+2 AC Bonus
+2 Charisma Bonus
Free Action
Extra Attack per Round
Immunity to Fear
Immunity to Confusion
Immunity to Timestop
Immunity to Fatigue"

et de :

"Equipped Abilities:
Regenerate 3 HP per Second
+50% Fire Resistance
+50% Magic Resistance
Immunity to Silver Weapons
Immunity to Poison
Immunity to Stun
Immunity to Charm
Immunity to Feeblemind
Immunity to Polymorph
Immunity to Panic
Immunity to Confusion
Immunity to Timestop
Immunity to Power Word: Stun"

Gaax amélioré à côté c'est pas grand chose je trouve ^^

Pour infos, la dague pourrait t'interesser :

"STATISTICS:
Enchantment: +3
Equipped Abilities:
+5 1st Level Mage Spells
+5 Bonus to Spell Casting Speed
-5 Charisma Penalty"

Enfin, il y a bien d'autres items qui abaissent de 4 le temps d'incantation (voir plus) : ce serait plus RP que 4 fois la même robe non ? (d'un autre côté, RP... RP c'est vite dit vu la puissance des objets)
Hum je sais plus d'où ils viennent exactement (enfin ça se retrouve) mais dans mon install j'ai ça sur Vecna et tous diminuent de 4 ou plus le temps d'incantation (je compte pas les objets hors Vecna) :

Robe de Vecna, Cloak of Vecna (cape), Main de Vecna (gants), Vecna's stone (casque), Oeil de Vecna (objet rapide a utilisation unique : ajoute différents bonus de façons permanentes), Oeil de Vecna (amulette), Anneau de Vecna.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

lol des bouts de vecna sont dissimulés un peu partout.

A quand le s*x de vecna qui diminue par 4 le temps .... :notme2:

Sinon avoir 2 robes de vecna c'est quand même pas surpuissant.
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

"A quand le s*x de vecna qui diminue par 4 le temps"
Oui enfin le malus au charisme doit être sévère, parce que les autres objets enlèvent 4 ou 5points mais là... o_O

"Sinon avoir 2 robes de vecna c'est quand même pas surpuissant."
Hum déjà 1 je me l'interdis alors 2... Si on prend un cas simple ( pas de clerc/mage ou de druidicsorcerer ), un mage avec la robe/dague fait quand même beaucoup plus de dégats/effets néfastes que s'il était avec une robe d'aventurier ou un baton +1.
Et puis si c'était pas surpuissant, pourquoi en vouloir une 2e ? ;p
Plus sérieusement, le fait d'avoir des sorts qui s'incantent instantannément changent pas mal de choses dans les stratégies et comme je le disais plus haut, RPiquement parlant : pas crédible =)

Enfin pour en revenir au sujet, la dague qui remplace une robe provient du mod Freedom Reign/Reign of Virtue.
Ah et Irenicus de TL n'a pas de Robe de Vecna, uniquement son masque qui ajoute 4 sorts par niveau, le hâte et ajoute 1point en intelligence ( du moins, chez moi c'était comme ça )
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Enfin je disait que ce n'était pas surpuissant par rapport aux objets cités plus haut :oops:

Sinon je n'ai jamais réussit a dl le druidic sorcerer et il vraiment imba avec vecna ??
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Effectivement par rapport aux objets du dessus c'est pas surpuissant ;]

Hum le druidicsorcerer c'est imbattable sans la robe alors avec... Pour infos, j'ai fait BP en très difficile ( enfin avec la difficulté modifiée de thebigtweak je crois, bref les ennemis ont l'IA de très difficile mais ne font pas le double de dommage, ce qui me paraït le plus logique ) avec uniquement ce perso et je suis allé jusqu'au combat final d'Ascenscion ( sans arrêt du temps ou autre objet gros bill ) ... ça passe tout seul ;p ( sauf ce combat, merci au bug des boss qui meurent pas )
Le kit est surpuissant mais assez difficile en début de jeu ( jusqu'au niveau 12-13 en fait ).
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Enfin, il y a bien d'autres items qui abaissent de 4 le temps d'incantation (voir plus) : ce serait plus RP que 4 fois la même robe non ? (d'un autre côté, RP... RP c'est vite dit vu la puissance des objets)
Hum je sais plus d'où ils viennent exactement (enfin ça se retrouve) mais dans mon install j'ai ça sur Vecna et tous diminuent de 4 ou plus le temps d'incantation (je compte pas les objets hors Vecna) :

Robe de Vecna, Cloak of Vecna (cape), Main de Vecna (gants), Vecna's stone (casque), Oeil de Vecna (objet rapide a utilisation unique : ajoute différents bonus de façons permanentes), Oeil de Vecna (amulette), Anneau de Vecna.
Ca vient ou et avec quel mod, les petits bouts de Vecna?

Pour ceux qui ont lu le cycle de Corum, ces objets sont sévèrement, très sévèrement pompés sur l'oeuil et la main de Rhynn. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je recommande cette trilogie vraiment bien écrite, très imaginative et qui ne se force pas à faire dans l'orc, le gobelin et l'elfe. Sisi, même en fantasy, il y a des gens qui ont de l'imagination...
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

L'oeil et ma main viennent effectivement de là à la base :]
Certains viennent de "Tzshop01" disponible sur sorcerer's place (si ça existe toujours) : on trouve ici une amulette et un anneau. Les autres sont des objets customisés donc il faut fouiller sur le net malheuresement.

Enfin après tout dépend si tu veux du Vecna à fond ou bien si tu veux simplement des objets pour diminuer le temps d'incantation. La 1ère solution est compliqué à faire, la 2nd est extrènement simple vu la diversité de mods gros bill.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Non, c'était juste pour grobilliser mes mages. C'est que je compte me faire ToB en très difficile avec BP, et je me dis que ce serait pas plus mal de pouvoir caster rapidement plein de sorts "amitié" quand je serais en phase de négociation ardue avec la main et Amélissane.

Bref, et comme mon étique contradictoire m'empêche de verser dans le mod grob, je vais me contenter des deux vecna et de la dagounette présentes sur les méga mods que j'ai installé.

Merci pour vos réponses :fleur:
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Pour avoir déjà joué l'équipe full-mage et étant fan de Vecna, et bien que n'apréçiant pas particulièrement la facilité et le grosbillisme (mais vecna étant mon chouchou je n'étais fait une entorse à la règle), plutôt que de me compliquer la vie à installer des mods qui ne m'interressais pas forcément, j'avais utilisé la solution citée plus haut:
shadow keeper, tout en me prélevant le prix de la robe (20 000 po, bon certes çà fait peu pour ce que fait la robe mais bon c'est toujours çà).

J'ai plusieurs fois entendu mentionné le sort "amitié" comme pouvant se révéler très utile dans certaines situation, mais en fait je ne l'ai jamais utilisé... il ne s'agit pas d'un simple charme (ou qui augmente le charisme je ne sais plus) ? en quoi il serait utile contre la main de Bhaal ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

J'ai plusieurs fois entendu mentionné le sort "amitié" comme pouvant se révéler très utile dans certaines situation, mais en fait je ne l'ai jamais utilisé... il ne s'agit pas d'un simple charme (ou qui augmente le charisme je ne sais plus) ? en quoi il serait utile contre la main de Bhaal ?
Tu peux leur demander de ne pas te taper trop fort, et si tu as lancé 230 fois en un huitième de round le sort amitié avec tes six mages sous vecna plus enchainement et que tu fais des yeux de bambi (s'entrainer a ciller devant la glace au préalable), tu as 400% de chances supplémentaires que ca réussisse (de l'ordre d'une chance sur dix-sept millions.)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A ce moment, autant donner Aerie en pâture pendant que les vrais magiciens font parler la poudre (de sorts bien sûr :p )

Question : est-ce que tous ces mods qui rajoutent des capes, donnent également des combats rendant l'utilisation de cette garde-robe vecnaïenne intéressante ? Ou bien, on doit se contenter des combats "de base" avec quelques ajouts, et rien de bien méchant ?

Bref, c'est équilibré ou pas ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités