Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN1][JEU] Compétences et intelligence

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[NWN1][JEU] Compétences et intelligence

.

Message par Feyd-Rautha »

J'ai tenté une recherche sur ce sujet sur le forum mais en vain :sad: :sad: .
Alors voilà je voulais savoir si il y a une relation précise entre compétences et intelligence, je m'explique : Existe-t-il une relation du type "tous les 2 pts d'intelligence supplémentaires à partir de 10, le nombre de points de compétences attribué augmente de 2...etc... +3 à partir de 13 en Int..."
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

La relation est simple: tu rajoutes ton bonus conféré par le score d'intelligence (tous les deux points au dessus de 10 donnent un point, tous les deux points en dessous de 10 enlèvent un point) au nombre de points de compétences que tu reçois par niveau.

Exemple: un guerrier nain avec 12 en intelligence recevra à chaque niveau 2 points (nombre de points d'un guerrier) + 1 point (bonus d'intelligence).
En revanche un roublard avec 16 d'intelligence recevra à chaque niveau 8 points (nombre de points d'un roublard) + 3 points (bonus d'intelligence).
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Message par Feyd-Rautha »

Ah! d'accord tout s'explique ;)
Autre question légerement :off: mais bon :timide: : Je vois pour certains dons "Ne peut être sélectionner qu'au niveau 1", c'est le cas pour le don "Brute" or il se trouve que l'on peut encore le choisir au niveau 3 et autres. En revanche pour le don "Chance des héros", effectivement, apres le niveau 1 on ne peut plus le choisir.
?????? Bug or not bug ??????
**Fin du :off: **
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Pour rebondir, petite question sur NWN 1&2 : est ce que les bonus temporaires à l'intelligence donnent des points de compétence supplémentaires ?

Je pense entre autres à un sort de barde qui donne +2 d'intelligence. Est-ce qu'en le lançant juste avant de prendre mon niveau je gagnerai 1 point de compétence supplémentaire ?

EDIT : Merci beaucoup !
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Non, par contre, tu gagneras quelques points de compétence temporaires pour les compétences prenant en compte le bonus lié à la caractéristique intelligence(comme la détection des pièges par exemple)
De plus, un bonus temporaire dans une caractéristique n'apporte aucun bonus sur une augmentation de niveau d'un personnage...(un personnage n'aura pas plus de points de compétences à répartir pour un changement de niveau si sa caractéristique intelligence est temporairement augmentée)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Seul cas avéré où cela peut influer... j'ai entamé une partie avec un guerrier que j'ai monté au niveau 6 puis un niveau de mage... or je n'avais que 10 en intelligence donc pas moyen de lancer de sorts de niveau 1... du coup j'ai tenté un truc, j'ai mis le bandeau d'intelligence +2 à mon perso... et miracle je peux accéder à la classe de prestige Archer-Mage (pré-requis = lancer des sorts de niveau 1 en plus du reste)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Coranyell@lundi 14 mai 2007 à 03:31
Seul cas avéré où cela peut influer... j'ai entamé une partie avec un guerrier que j'ai monté au niveau 6 puis un niveau de mage... or je n'avais que 10 en intelligence donc pas moyen de lancer de sorts de niveau 1... du coup j'ai tenté un truc, j'ai mis le bandeau d'intelligence +2 à mon perso... et miracle je peux accéder à la classe de prestige Archer-Mage (pré-requis = lancer des sorts de niveau 1 en plus du reste) [snapback]274696[/snapback]
Le prérequis de cette classe est incorrect. Pour y entrer, il faut et il suffit de savoir lancer des sorts profanes, le niveau est sans importance. Un barde de niveau 1 ne peut lancer que des sorts de niveau 0, et il peut accéder à la classe (à condition de remplir les autres prérequis).

Un objet ou un sort lancé sur un personnage ne peut pas servir à qualifier ce personnage pour une classe ou un don.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Sylvao
Chien de guerre
.

Message par Sylvao »

Originally posted by Feyd-Rautha@vendredi 28 mai 2004 à 16:03
... En revanche pour le don "Chance des héros", effectivement, apres le niveau 1 on ne peut plus le choisir.
?????? Bug or not bug ??????
**Fin du  :off: **
[snapback]153582[/snapback]
Oui c'est un don uniquement sélectionnable au niveau 1 ajouté par HotU (donc pas bug).
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »