Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre tactique de combat Le sujet est résolu
-
- Kobold
- Statut : Hors ligne
-
.
Moi magie tout le temps
Mon groupe est tout le temps sous l'influence d'un sort de hâte (généralement, j'ai 1 archer, 2 mages et 3 guerriers, en gros), et jes les envoie au corps à corps tandis que je balance tous les sorts offensifs de mes mages (c'est-à-dire tous leurs sorts) et de mon clerc (de même).
Généralement, avec des trucs comme Vecna ils sont morts avant que les guerriers les aient atteints
Pour les gobelins et autres kobolds (et le créatures invoquées, ne les oublions pas ), y'a que sort de mort qui compte :happy:
Mon groupe est tout le temps sous l'influence d'un sort de hâte (généralement, j'ai 1 archer, 2 mages et 3 guerriers, en gros), et jes les envoie au corps à corps tandis que je balance tous les sorts offensifs de mes mages (c'est-à-dire tous leurs sorts) et de mon clerc (de même).
Généralement, avec des trucs comme Vecna ils sont morts avant que les guerriers les aient atteints
Pour les gobelins et autres kobolds (et le créatures invoquées, ne les oublions pas ), y'a que sort de mort qui compte :happy:
.
m elange subtil
en fait paradoxalement se sont les MMORG qui on modifie mon style de jeu ( daoc)
au depart je la jouais assez bourrin et ca passait pas toujours puis j'ai utilisé les pratiques aprises dans le mmorpG
- utiliser un tank (rodeur fufu ) pour pull les mog ( aller les provoquer et les ramener dans une zone plus tranquille ou le reste de l'equipe els attend de pied ferme)
- en combat de masse utiliser mes mago en cc ( crow control = controle de foule) a savoir utiliser des sort pour incapaciter un max d'adversaire : peur , confusion paralysei ect ...
- en combat contre solo utilise les casteur pour affaiblir et faire un maximum de degat les tank n'etant la que pour tenir le mechent en haleine et l'empecher d'embeter les mago
-quand j'ai plusiuer mago synergie entre les zort de zone ( j'adore les boule de feu dans les nuages mortel ou puant , les tempetes dasn les enchevetrement ect
en fait paradoxalement se sont les MMORG qui on modifie mon style de jeu ( daoc)
au depart je la jouais assez bourrin et ca passait pas toujours puis j'ai utilisé les pratiques aprises dans le mmorpG
- utiliser un tank (rodeur fufu ) pour pull les mog ( aller les provoquer et les ramener dans une zone plus tranquille ou le reste de l'equipe els attend de pied ferme)
- en combat de masse utiliser mes mago en cc ( crow control = controle de foule) a savoir utiliser des sort pour incapaciter un max d'adversaire : peur , confusion paralysei ect ...
- en combat contre solo utilise les casteur pour affaiblir et faire un maximum de degat les tank n'etant la que pour tenir le mechent en haleine et l'empecher d'embeter les mago
-quand j'ai plusiuer mago synergie entre les zort de zone ( j'adore les boule de feu dans les nuages mortel ou puant , les tempetes dasn les enchevetrement ect
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai découvert il y a peu deux sorts forts utiles et crapuleux qui plus est (à mon image donc ).
Contre les mages, le fléau d'insecte est une arme imparable. Piqués toutes les trente secondes, ces pauvres gens ne peuvent plus incanter. Quand ils ne tombent pas en panique, ils se battent en corps à corps ... et comme ils ont très peu de points de vie ... :notme:
Sinon, l'orbe chromatique à haut niveau peut s'avérer très efficace.
Donc j'ai voté ... magie ...
Un sort de hâte ou avoir un moine dans son équipe peuvent aussi constituer un bon atout. De vrais bourrins les moines :notme2:
Contre les mages, le fléau d'insecte est une arme imparable. Piqués toutes les trente secondes, ces pauvres gens ne peuvent plus incanter. Quand ils ne tombent pas en panique, ils se battent en corps à corps ... et comme ils ont très peu de points de vie ... :notme:
Un sort de hâte ou avoir un moine dans son équipe peuvent aussi constituer un bon atout. De vrais bourrins les moines :notme2:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
J'ai toujours trouvé troublant que les phrases des rôlistes n'étaient pas constituées d'un quart de mots francais. Je viens de lire cette phrase a mon colloc' il était ecroulé de rire.- utiliser un tank (rodeur fufu ) pour pull les mog ( aller les provoquer et les ramener dans une zone plus tranquille ou le reste de l'equipe els attend de pied ferme)
Perso, je ne suis pas très fana de ce genre de technique que je n'emploie qu'à grand regret. Tuer un par un un groupe d'aventurier, c'est pas franchement poilant ni interessant: ca ôte franchement tout le coté tactique du jeu.
M'enfin, chacun fait comme il veut. Et puis ca marche pas avec l'eclipse, donc les mauvaises habitudes finissent toujours par se payer. :notme:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J't'avais dit qu'ils étaient sympa, les <s>ogres</s> lanceurs de sortsOriginally posted by Althéa@lundi 14 mai 2007 à 20:29
J'ai découvert il y a peu deux sorts forts utiles et crapuleux qui plus est (à mon image donc ).
Un sort de hâte ou avoir un moine dans son équipe peuvent aussi constituer un bon atout. De vrais bourrins les moines :notme2: [snapback]274762[/snapback]
Je ne jure aussi que par la magie, mais il faut malgré tout assez souvent un bon combattant en première ligne pour éviter qu'Aerie ou Jan se prenne un coup de Furie Céleste ou autre joyeuseté du genre, qui le tuerait sur le coup...
Les attaques sournoises sont amusantes cinq minutes, mais après... et c'est dangereux contre un groupe de méchants, s'ils se lancent tous sur le voleur (bien fait pour lui ).
Le bourrinisme pur et dur est une tactique qui marche bien, mais qui, elle aussi, devient rapidement monotone. Lors de ma toute première partie, j'avais trois combattants, mais ce nombre s'est assez vite amenuisé. En général, je tourne avec un combattant au corps-à-corps, un voleur, un druide, un prêtre, et des bardes/magiciens/ensorceleurs, quoique les sorts de druides me plaisent assez, dommage qu'à BG 2 les druides sont mal représentés :sad: (vivent les justiciers !)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
perso, (j'avais voté mélange subtil, à tendance magos) je viens de commencer TOB pour la première fois (ca fait un peu cercle des alcoolique anonyme de dire ca )
et j'ai échangé Aerie contre Sarevok ... le tout dans une équipe loyal bon... on va le convertir ce petit Sarevok!!
Certe j'aimais beaucoup Aerie, mais a coté de mon sorcier blindé de sort et de Nalia qui est polyvalente, elle ne servait finalement pas a grand chose.. et puis j'ai envie de tenter un peu bourrin pour une fois
donc voila, je vais essayer ce mignon guerrier (qui a tout de meme 4 niveau de retard par rapport aux autres :s ) et je vous dit mes impressions (pour l'instant j'ai pas eu de coup critique )
Woody
et j'ai échangé Aerie contre Sarevok ... le tout dans une équipe loyal bon... on va le convertir ce petit Sarevok!!
Certe j'aimais beaucoup Aerie, mais a coté de mon sorcier blindé de sort et de Nalia qui est polyvalente, elle ne servait finalement pas a grand chose.. et puis j'ai envie de tenter un peu bourrin pour une fois
donc voila, je vais essayer ce mignon guerrier (qui a tout de meme 4 niveau de retard par rapport aux autres :s ) et je vous dit mes impressions (pour l'instant j'ai pas eu de coup critique )
Woody
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Mouais et non. Faut se garder des brutes pour les combats très très durs. L'eclipse, le final d'ascension, autant de combats qui ne se résolvent pas qu'avec des sorts d'émotion + toile d'araignée.Le bourrinisme pur et dur est une tactique qui marche bien, mais qui, elle aussi, devient rapidement monotone. Lors de ma toute première partie, j'avais trois combattants, mais ce nombre s'est assez vite amenuisé. En général, je tourne avec un combattant au corps-à-corps, un voleur, un druide, un prêtre, et des bardes/magiciens/ensorceleurs, quoique les sorts de druides me plaisent assez, dommage qu'à BG 2 les druides sont mal représentés (vivent les justiciers !)
dans ma partie actuelle, j'ai deux guerriers mages (Kachiko et Solaufein) et un rodeur clerc. De quoi lancer pleins de sorts certes, mais le jour ou il faut bourriner, tout simplement, y'a tout de même de quoi faire (largement même)
Mouais, enfin, Yoshimo jumelé au niveau 13 en guerrier fait des ravages avec ses potions d'invisilbilités, tu sais... Et le backstab est vraiment sympa tactiquement. Plein d'opposrtunités en perspective...Les attaques sournoises sont amusantes cinq minutes, mais après... et c'est dangereux contre un groupe de méchants, s'ils se lancent tous sur le voleur (bien fait pour lui ).
-
- Grouilleux
.
YOUHOU, premier message dans ce forum !!!
Joueur de la saga BG depuis plusieurs années, j'ai voté "mélange subtil" en pensant plus à "mélange" que "subtil" , parce que bon, les ennemis, on les voie, on envoie d'abord les guerriers au corps à corps, les mages en support modeste (je ne gaspille pas mes sorts, j'aime pas dormir :notme2: ) et en général c'est fini, pas besoin de trop réfléchir à une tactique .
Pour les ennemis plus coriaces, c'est quand même plutôt magie pour moi, c'est plus artistique visuellement parlant
Mais au fait, j'aimerais savoir si je suis le seul à pratiquer une technique originale : je laisse durer le combat exprès !!! En fait, je veux que les ennemis coriaces le paraissent vraiment, alors je les laisse faire étalage de leur puissance avant de m'engager vraiment dans la bataille que j'espère "épique" avec de la sueur, du sang et une victoire bien méritée (pas de pose de dizaines de pièges sur l'endroit où va apparaître le futur cadavre )
Joueur de la saga BG depuis plusieurs années, j'ai voté "mélange subtil" en pensant plus à "mélange" que "subtil" , parce que bon, les ennemis, on les voie, on envoie d'abord les guerriers au corps à corps, les mages en support modeste (je ne gaspille pas mes sorts, j'aime pas dormir :notme2: ) et en général c'est fini, pas besoin de trop réfléchir à une tactique .
Pour les ennemis plus coriaces, c'est quand même plutôt magie pour moi, c'est plus artistique visuellement parlant
Mais au fait, j'aimerais savoir si je suis le seul à pratiquer une technique originale : je laisse durer le combat exprès !!! En fait, je veux que les ennemis coriaces le paraissent vraiment, alors je les laisse faire étalage de leur puissance avant de m'engager vraiment dans la bataille que j'espère "épique" avec de la sueur, du sang et une victoire bien méritée (pas de pose de dizaines de pièges sur l'endroit où va apparaître le futur cadavre )
Moi, Dogbert, chien capitaliste, je vais bientôt diriger le monde !!!
- BiffTheUnderstudy
- Goule
-
- Goule
.
Tu dois pas être le seul, effectivement pour les gros combat, style irecinus ou autre liche, j'aime bien leur laisser une chance lol, en évitant au maximum toutes les petites astuces qui réduiraient la difficulté du combat.Originally posted by bardolias@dimanche 20 mai 2007 à 17:38
Mais au fait, j'aimerais savoir si je suis le seul à pratiquer une technique originale : je laisse durer le combat exprès !!! En fait, je veux que les ennemis coriaces le paraissent vraiment, alors je les laisse faire étalage de leur puissance avant de m'engager vraiment dans la bataille que j'espère "épique" avec de la sueur, du sang et une victoire bien méritée (pas de pose de dizaines de pièges sur l'endroit où va apparaître le futur cadavre ) [snapback]275417[/snapback]
Je n'utilise pas les pièges sauf parfois (ou j'en pose 2-3) pour les gros combats comme celui avant Démogorgon, ou la Main par exemple.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
.
Alors pour ma part j'ai voté bourrin!
je viens de terminer ToB avec une équipe de gros bourrin!
Mon moine, Vagyar (furie celeste + Fleau d'éternité), Keldorn (carsomyr), Aomen (Un véritable tank avec un CromFaeyr) + 2 magos pour le soutien, Imoen et Aerie!
Alors le bourrinage, ça fonctionne très bien, quand il y a pas de gros méchant, un petit coup de magie de groupe (Hate et invisibilité de masse) et Hop, au combat, et vive les coups d'épées qui volent! un méchant avec des protection, pouf, brêche, perce-magie... Bam, plus de méchant!
Cependant il arrive de rencontrer des gens contre qui le bourrin trouve son maître, les dragons notamment, dans ce cas là, un coup de Deva ou de Planaire, on le laisse bien user ses sorts, et quand c'est prêt on envoie les bourrins de service!
Moi je fais une équipe de bourrin parce que j'aime bien avoir pleins d'équipements et utiliser les bonnes armes de CàC!
Comme l'on dit certains, la magie est dure à maitriser mais est très puissante, moi je préfère la force brute, ça évite d'avoir une partie saccader de multiples pauses!
je viens de terminer ToB avec une équipe de gros bourrin!
Mon moine, Vagyar (furie celeste + Fleau d'éternité), Keldorn (carsomyr), Aomen (Un véritable tank avec un CromFaeyr) + 2 magos pour le soutien, Imoen et Aerie!
Alors le bourrinage, ça fonctionne très bien, quand il y a pas de gros méchant, un petit coup de magie de groupe (Hate et invisibilité de masse) et Hop, au combat, et vive les coups d'épées qui volent! un méchant avec des protection, pouf, brêche, perce-magie... Bam, plus de méchant!
Cependant il arrive de rencontrer des gens contre qui le bourrin trouve son maître, les dragons notamment, dans ce cas là, un coup de Deva ou de Planaire, on le laisse bien user ses sorts, et quand c'est prêt on envoie les bourrins de service!
Moi je fais une équipe de bourrin parce que j'aime bien avoir pleins d'équipements et utiliser les bonnes armes de CàC!
Comme l'on dit certains, la magie est dure à maitriser mais est très puissante, moi je préfère la force brute, ça évite d'avoir une partie saccader de multiples pauses!