Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SF]Spiderman 3

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

[SF]Spiderman 3

.

Message par Duo »

Hier soir je suis allé voir Spiderman 3 de Sam Raimi :p . Le dernier (d'après le réalisateur) volet de la saga Spiderman.

Que dire ? Hum ce film est une excellente conclusion pour la saga Spiderman. Attention, amis puristes du comic book, passez votre chemin ! C'est du grand n'importe quoi :p .

<div class="spoilertop" onClick="openClose('a6b5fbafa0fbd28e08a290efbe39b764')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="a6b5fbafa0fbd28e08a290efbe39b764" style="display:none">Ne serait-ce que la collaboration entre l'homme de sable et Venom... ou l'homme de Sable géant :p .</div>

Si on reste dans la continuité des films précédents, c'est très bon. L'intrigue est bonne, les personnages aussi et l'humour toujours présent. Surtout en la personne de Mr Jonah Jameson, le rédacteur en chef du Daily Bugle. Kirsten Dunst est toujours aussi jolie et horripilante (son rôle étant globalement de crier "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" de façon suraigue pendant tout le film). Tobey MacGuire joue toujours aussi bien l'anti-héros qui dans ce volet joue au playboy de service grâce au collant parasite Venom...

Les effets spéciaux sont superbes, la musique de Danny Elfman aussi :) .

Seul bémol, une scène un peu malvenue où Spiderman court, acclamé par la foule, devant un énorme drapeau américain... c'est à se demander si le gouvernement Bush n'impose pas des quotas à mettre dans les films.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Moi j'ai beaucoup aimé ce film

beaucoup d'humour, beaucoup d'action, des méchants plus serieux que le gobelin vert, une vraie intrigue, une vraie reflexion sur le pardon...

et je suis d'accord avec Duo sur le couac du drapeau
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Disons que l'image de trop :p . Sans ça, le film friserait la perfection (du divertissement).

Avec un copain en sortant du ciné, on se disait qu'il manquait un côté de Spidey dans les films. Dans les comics, Spiderman fait toujours de l'humour débile quand il combat les méchants. Parce exemple quand il se bat contre l'homme de sable, il lui arrive de dire "Hé, t'as un grain" :gign: ou au Vautour "Ne me vole pas dans les plumes". Ou au Scorpion "T'es piqué toi !".

Bref, c'est débile mais le premier degré des comics rend ça fantastique je trouve :p .

Une petite anecdote vue dans le générique du film aussi :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('9b324e28cc16a354f6b02f4028039ce6')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="9b324e28cc16a354f6b02f4028039ce6" style="display:none">A un moment, Peter regarde une vidéo de Spiderman sur un écran à Times Square. Un vieux lui dit un truc genre Spiderman est un héros. Ce vieux c'est Stan Lee ! L'auteur des comics :) .</div>
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Tu as bien fait de faire le sujet Duo :p

Très bon film, j'ai beaucoup aimé. En plus de l'action toujours aussi présente, et même poussée avec plusieurs ennemis, dont Spiderman lui même, on rentre encore plus en profondeur dans la psychologie des pesonnages. Une bien belle intrigue ^^

Pour le drapeau, ça m'a fait bizarre, mais je suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un clin d'oeil à tous ces supers héros que l'ont voit derrière le drapeau américain. Mais comme je n'ai jamais lu de comics, je ne suis pas certain.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Disons que la thématique patriotique est plutôt absente des comics de Spiderman (et des X Men aussi par exemple). Spidey étant le héros de New York, le pays c'est pas les Etats Unis dans les comics, c'est juste New York :D .
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Un peu à contre-pied de vos opinions, Jj dois dire que j'ai été déçu...

Non pas que le film en lui-même soit mauvais mais les enchaînements ne se font pas de façon très naturelle si bien qu'on a l'impression de voir apparaitre des "blocs d'histoire" avec des liens entre eux mais extrêmement fins et l'histoire n'est du coup pas très plaisante à suivre notamment au début avec plusieurs "briques" qui s'enchainent alors qu'à la fin tout converge, forcément

Sinon j'avais reconnu Stan Lee ;)
abellio
.

Message par abellio »

Ouaip', même si j'ai passé un bon moment, je trouve que ça manquait un peu d'actes de bravoure, et que surtout, ça se rabattait sur un film de super-héros plus "traditionnel". Alors que le premier et le second avaient réussi à préserver une thématique sous-jacente vraiment sympa, sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte, le coté vengeance/rédemption de celui-ci est un peu éculé.
Et puis le fait qu'il y ait un drapeau américain, dans un film américain, je trouve choquant qu'on puisse être choqué... Un reste d'envie pour un pays ou la patriotisme existe encore réellement, sans les suspiscions nationalistes à la française ? :notme2:
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Originally posted by Abellio
Et puis le fait qu'il y ait un drapeau américain, dans un film américain, je trouve choquant qu'on puisse être choqué... Un reste d'envie pour un pays ou la patriotisme existe encore réellement, sans les suspiscions nationalistes à la française ?
Personnellemment j'ai vraiment trouvé que cette image faisait tache, outre le côté patriotique (je pense qu'on peut l'être sans arboré un drapeau chez soi... comment ca il ya un drapeau breton dans ma chambre :notme2: ). Non c'est surtout que spiderman va sauver sa copine dans cette scène, pas les états-unis, la scène du drapeau est donc vraiment placé là comme un cheveu sur la soupe à mon avi. Mais je reconnais qu'elle est très jolie avec un très beau ralenti et tout et tout.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Nan mais les gens, si vous voulez mon humble avis c'est tellement gros que c'est plus une satire du patriotisme américain qu'autre chose. Fait exprès pour être gros et lourd quoi.
Dans le même genre le fait qu'il enlève son costume dans une église...

C'est plus de la moquerie que du vrai patriotisme.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Le fait de l'église c'est entièrement tiré du comics où il découvre par l'intermédiaire des sons de la cloche que Venom déteste ces vibrations... Parce que c'est vrai qu'à part des cloches d'église, connais-tu un élément qui vibre comme ça dans notre environnement? perso même si je ne cherche pas 107 ans non plus, je n'en trouve pas...

N'y voit donc aucun symbole caché...
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Il y a peut-être, de la part des européens, une incompréhension face au symbole du drapeau américain. Les américains en sont très fiers, ils aiment leur pays qui, avouons-le, a commis bien des bourdes mais aussi de belles choses aussi. Je lis ce drapeau comme le signal de Sam Raimi à ses compatriotes pour leur expliquer comment il conçoit l'Amérique. Une nation qui défend la Justice, mais aussi le pardon, assumant ses propres ambiguités. Ca a l'air un peu neuneu, mais il me semble que c'est bien là tout le propos du film...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
abellio
.

Message par abellio »

Clairement. Si le costume original est bleu et rouge, c'est pas pour rien. Au moment où Spidey va sauver M.J., il vient de renfiler son vieux costume, disons, un retour aux "vraies" valeurs de l'Amérique pour Sam Raimi. Quelles qu'elles soient.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'ai adoré ce film ^^

J'avais peur qu'avec tous ces nouveaux éléments (Bouffon Vert Jr, Sandman, Venom) le film soit embrouillé et bien non : ils s'emboitaient parfaitement, formant ainsi une histoire cohérente.

J'ai particulièrement bien aimé Flint Marko/Sandman : un bandit certes mais avant tout un pauvre diable préoccupé par le sort de sa fille et qui est prêt à tout pour la sauver. La scène quand il regarde le médaillon alors qu'il est devenu l'Homme-Sable est vraiment touchante (avec en plus la musique qui collait bien)

Gwen Stacy est vraiment mignonne :love: et en tout point fidèle au personnage du comics.

L'apparition du symbiote m'a fait marrer. Evidemment s'il avait fallu expliquer son apparition comme dans le comics, cela aurait été compliqué. Sam Raimi a donc choisi le truc basique mais qui marche toujours : la météorite (ça m'a fait penser au blob) :rigoler:

Parker en "dark" était vraiment fun, notamment quand il bouffe des bonbecs, les pieds sur son bureau :p
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

J'ai aussi beaucoup aimé le film.
La psychologie des personnages est plus développée, on trouve beaucoup d'humour (le restaurant italien, s'il est dramatique de conséquences, est une scène cocasse ^^ ). J'aime bien aussi le personnage d'Harry, complexe et un peu perdu
Pour le drapeau américain, sur le coup ça m'a fait sourire, après je ne sais pas comment l'interpréter et d'ailleurs ça ne me questionne pas outre mesure.

Au niveau des effets spéciaux, ils sont vraiment bien réussis.

Bref, j'ai passé un bon moment, et c'est tout ce que je demande à ce type de film :)
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai vu film et franchement je trouve assez déplacé les critiques sur le coup du drapeau, bon sang 2h20 de film et c'est tout ce que vous retenez (certains en tout cas)?

Le film a une tonalité très intimiste: tout tourne sur les tourments intérieurs de Parker et des autres persos, c'est un peu déroutant pour un blockbuster.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Petite anecdote sur le film :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('8484017d943b4e5cb46605f9aeb876bf')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="8484017d943b4e5cb46605f9aeb876bf" style="display:none">Saviez vous que dans la version originale , le restaurant dans lequel Parker mange avec sa dulcinée est un restaurant Français ? Dans la VF , ils ont mis un resto Italien ...

Ca peut avoir plusieurs significations .... du foutage de gueule à la reconnaissance de notre Gastronomie ou d'une autre de nos qualités ( comment ca , " lesquelles "?? :omg: :p !! </div>

Sinon à part ca : j'adore la maniere dont Parker se la joue quand il a le symbiote sous ses vetements .. :happy:
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Répondons à l'annecdote...<div class="spoilertop" onClick="openClose('80ee7555760d8bd1dbfdb8400957f926')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="80ee7555760d8bd1dbfdb8400957f926" style="display:none">A mon avis, c'est surtout pour des histoires de langue. Dans la VF, le type lui parle italien quand il arrive, et évidemment, il comprend pas. Dans la VO, ça doit êtr en français, mais pour nous français, ça n'aurait eu aucun sens... Et à mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec la gastronomie, surtout pour l'énorme durée du repas, ça vient de la demande en mariage. Dans la VO, c'est flatteur pour nous, dans la VF, ils ont choisi le pays qui pour les Français a le plus l'image du dragueur...</div>
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

D'accord !
Sauf pour la gastronomie ... C'est sur que ca fait plus romantique d'etre dans un resto français ( on a qd meme une sacré réputation à l'étranger en ce qui concerne la gastronomie et l'image que nous donnons et les deux sont à mon avis liés. !!)

. C'est sur qu'un resto français en VF , ca n'a aucun sens ..mais bon tu n'avais pas besoin de me le dire pour que je m'en rende compte ! :notme2: :notme:
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Sympatoche !

J'ai passé un bon moment. Les scènes d'action et les effets spéciaux valent le détour (d'ailleurs, c'est surtout pour ces raisons que je suis allé voir le film), les acteurs jouent plutôt bien et le scénario tient la route (y'a un paquet de "méchants", class :happy: ). La scène dans le restaurant était particulièrement cocasse !!

Et j'ai trouvé intéressant de jouer sur la psychologie du héros.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Elkantar@mardi 22 mai 2007 à 12:09

. C'est sur qu'un resto  français en VF , ca n'a aucun sens ..mais bon tu n'avais pas besoin de me le dire pour que je m'en rende compte ! :notme2:  :notme:
[snapback]275586[/snapback]
Si tu fais attention, tu verras que cette astuce est assez fréquente.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »